Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

Hello, quelles différences fondamentales y a t-il entre l’instinct et l’extreme en 100 MP? En terme de jouabilité, puissance, confort, stabilité?

je joue actuellement en prince warrior 100 dont je ne reproche rien sauf peut-être un petit manque de pep’s. Je corde en lynx 1.25 à 23/22.

Classé 15/5, joueur de fond de court en lift... merci.

Je pense prochainement tester ces 2 cadres voir d’autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donnerai presqu’envie de l’essayer cette instinct !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne l’a teste depuis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé.

elle est puissante ,confortable et un très bon lift.

j’hésite entre la wilson burn, wilson clash et cette head.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai pour ma part adoptée, cadre très vif et puissant avec un accès aux effets vraiment intéressant au service , en fond de court,  bon feeling à la frappe en ce qui me concerne et bon confort.

 Relativement stable.. j'ai du mal avec le manque de stabilité, moins stable qu'une PD mais beaucoup plus de possibilités en terme de jeu ( petit jeu, toucher, volées...)

les gros serveurs et puncheurs peuvent  certainement y trouver leur compte  mais elle  peut convenir à tous types de jeux sans problème je pense..

 Un sweet spot plus haut et plus grand que sur le modèle graphene xt qui m'avait pas trop emballée.

 ...à chacun de se faire une idée en l'essayant bien-sûr ☺

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres retours de cette instinct 360 MP depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis récemment passé sur ce cadre et j'avoue que je l'adore. De tous les cadres en 300grs que j'ai pu testé, c'est clairement celui que je place en tête.

Alors ok, je n'ai pas eu d'effet Whaou dès les premières frappes mais plus je jouais avec, plus je me disais que c'était très stable, bien confortable, tout juste assez puissant pour conserver un niveau de contrôle intéressant.

Au final, c'est une raquette qui surprend petit à petit et qui est tellement facile à jouer, une très bonne surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant qu’il n’y ai pas plus de retour que ça sur ce cadre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a une autre topic où on en parle :

 

Pas beaucoup mis en avant par head, ils sont à fond sur la gravity.

J'en ai une paire depuis juillet et malgré 4 mois d'interruption médicale (cheville en carton) je suis toujours ravi :)

Pour moi c'est une raquette facile à jouer assez polyvalente.

 

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mcfly a dit :

Étonnant qu’il n’y ai pas plus de retour que ça sur ce cadre 

Peut être que Sharapova ou Berdych n'attire pas autant que ça 😁. 

En tout cas, plus le temps avance plus je l'apprécie ce cadre. 

Je n'ai jamais autant de régularité et je n'ai strictement rien changer dans ma manière de jouer. 

J'adhère totalement à l'engouement remonté par les équipes d'extrême tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant comme quoi.. Moi je l'avais acheté j'avais mis beaucoup d'espoir dedans, finalement revendue je n'y arrivais pas du tout en revers et manque de contrôle.. Je lui préfère largement la speed personnellement 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je lui ai collé direct un cordage qui lui allait bien, un cordage orienté contrôle. Le mariage a tout de suite marché. 

Par contre, je suis d'accord sur la légère perte d'efficacité de mon revers mais avec un tout petit ajustement, ça s'est bien passé. D'un côté je passe d'un tamis 95 à un tamis 100 donc la perte de précision, je m'y attendais mais ça reste acceptable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! Mon revers étant de base mon point faible ça devenait compliqué pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, docjojo a dit :

OK ! Mon revers étant de base mon point faible ça devenait compliqué pour moi 

Ah oui, moi c'est mon point fort donc l'ajustement était plus facile 😊

De toute façon, quand je teste un nouveau cadre, je lui colle mon top 5 de cordages avant de passer à autre chose. 

Si aucune association ne me plaît, next... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ninjasiatik a dit :

Ah oui, moi c'est mon point fort donc l'ajustement était plus facile 😊

De toute façon, quand je teste un nouveau cadre, je lui colle mon top 5 de cordages avant de passer à autre chose. 

Si aucune association ne me plaît, next... 

 

Le R2M étant mon point fort aussi j’espère pouvoir m'acclimater assez vite . Le but est d’avoir plus de puissance facile en CD comme j’avais avec la Pure Aéro mais avec les douleurs aux bras gauche en moins . 
A lire le CR de Extreme tennis , c’est pile dans ce que je cherche sur le papier , à voir en réalité .

Ayant ma machine maintenant je vais lui mettre le Lynx dessus en 1.25 à 24/23 voir 23/22 pour voir ce que ça donne mais bon j’espère ne pas mettre trop d’espoir dedans et être déçu après 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2020 à 10:16, Mcfly a dit :

j’espère ne pas mettre trop d’espoir dedans et être déçu après

Ne mets pas trop d'espoir dedans non plus, l'instinct est surtout une raquette très facile à prendre en main. 

Tu verras, c'est un cadre que tu apprécies au fur et à mesure que tu joues avec. 

Avec ton Lynx qui est plus réactif que mon diadem solstice, 23/22 me semble être un bon point de départ. 

Le cadre va t'apporter de la puissance facile, il faut éviter de lui coller un cordage typé puissance

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J attend aussi ton retour car je n ai jamais testé ce cadre (en MP et S) et j ai toujours entendu des remontées opposées dessus (puissance _/ contrôle) : en resumé quand je cherchais Une raquette puissante on m a dit et j ai lu que sa puissance n etait pas son point fort. Et quand j ai cherché Une raquette plus contrôle, on m a deconseillé car trop puissante ! :ph34r: 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

J attend aussi ton retour car je n ai jamais testé ce cadre (en MP et S) et j ai toujours entendu des remontées opposées dessus (puissance _/ contrôle) : en resumé quand je cherchais Une raquette puissante on m a dit et j ai lu que sa puissance n etait pas son point fort. Et quand j ai cherché Une raquette plus contrôle, on m a deconseillé car trop puissante ! :ph34r: 

 

Les joueurs disant qu'elle n'est pas très puissante mentionnent t'ils qu'elle dispose de contrôle et à l'inverse, ceux qui disent qu'elle n'est pas assez contrôle mentionnent t'ils qu'elle dispose de puissance facile ? 

Tout est question de compromis et l'instinct se débrouille très bien sur ce point et le seul moyen de savoir si cela te conviendra reste d'essayer le cadre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette étant assez peu maniable pour un cadre "facile" (inertie importante), cela explique ces avis très contradictoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, de ce côté là aussi il y a quelque chose de positif. Je n'ai pas passé mes cadres sur la RDC mais je trouve que c'est super maniable. 

Après c'est toujours pareil, ça dépend des perceptions de chacun, en tout cas j'ai pu faire une comparaison dans une même session et c'est aussi maniable qu'une gravity MP ou plus maniable qu'une pure aero 2019 pour pouvoir se faire une idée. 

Mes partenaires qui évoluent en pure aero et en pure drive la trouve facile à déplacer. 

Après une inertie à 320, c'est plutôt pas mal pour bien envoyer je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×