Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

équivalence tension changement de cadre

Recommended Posts

bonjour, et bananier à tous...

à ce jour, je me sens très bien avec deux setup..

1° pacific X-fast lt en hybride genesis black magic 1.23 X boyau 1.30 à 18kg iso..

2° head radical youtek S en full mantis comfort 1.25  à 17kg iso ...

 

j'aimerais faire corder (sans passer par l'étape de tests) afin de savoir directement si ça me va ou pas, une head prestige youtek S..

 

radical: 16*19 645cm2

x-fast: 16*19 645cm2

 

prestige S: 16*19 630cm2 ...

 

je pensais la faire corder en fierstorm 1.25 X boyau 1.30 ...

quelle tension? 

 

merci  tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le firestorm est plus raide que le black magic. Tu auras des sensations plus fermes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, totoro a dit :

Attention, le firestorm est plus raide que le black magic. Tu auras des sensations plus fermes.

déja, vu la jauge, je passe de 1.23 à 1.25, je pensais baisser un peu.. mais si il est plus rigide, je vais le baisser encore un peu plus... là, je joue avec mantis confort à 17 full.. je pensais poser le firestorm à 16-17kg... 16 ??. avec un plus petit tamis, un cordage plus rigide... voilà quoi.. merci pour l'info.. j'avais joué firestorm il y a pas mal  de temps, mais depuis que je suis black magic, je reconnais que j'ai un peu oublié tout ce qui se faisait avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne reste pas sur le même setup et juste baisser un peu la tension ? C'est mieux pour comparer les cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, beben22 a dit :

Pourquoi tu ne reste pas sur le même setup et juste baisser un peu la tension ? C'est mieux pour comparer les cadres

en fait, j'ai deux cadres prestige S... en fait le premier sera en black magic boyau, le second en firestorm boyau... (en fait, c'est pour tester en même temps le firestorm et la prestige!...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/01/2019 à 13:48, Popayan a dit :

je pensais la faire corder

As tu pensé à acheter une machine pour corder toi-même. Tu pourrais facilement expérimenter pour pas cher tous tes setups. C'est ce que j'ai fait au début, même si aujourd'hui je suis fixé sur un seul setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

As tu pensé à acheter une machine pour corder toi-même. Tu pourrais facilement expérimenter pour pas cher tous tes setups. C'est ce que j'ai fait au début, même si aujourd'hui je suis fixé sur un seul setup.

oui, j'y pense, mais les frais de port me reviennent a aussi cher qu'une machine elle même!... donc, 'jattends de venir en métropole pour la rapporter avec moi..

 

jadis je cordais club... j'ai donné ma machine il y a pas mal de temps.. je pense à m'en reprendre une.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Popayan a dit :

jadis je cordais club... j'ai donné ma machine il y a pas mal de temps.. je pense à m'en reprendre une.. 

Une suggestion d'achat pour ton club alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Une suggestion d'achat pour ton club alors.

même pas en reve!... ils ont ut une sacrée baisse de sub..

et. c'est pas à l'ordre du jour.. il y a 3 cordeurs au club!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×