Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
head51

Revolution coup droit

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Tigrou a dit :

La vache, je comprends mieux le prix des formations sur le terrain !

Chez nous on est à 23/25 € l'heure d'indiv

image.png.edf97549c760b6a54f87bb69cfcef490.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

image.png.edf97549c760b6a54f87bb69cfcef490.png

Dingue les tarifs ! Je comprends mieux certaines réactions quand on conseille d'aller prendre quelques indiv !

il y a 14 minutes, titouess a dit :

dommage car ses vidéos sont pas mal,et il a l'air sympa

Sinon pour rebondir, les vidéos sont très bien faites et JPR est au demeurant fort sympathique et passionné, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui à la NTC en 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tigrou a dit :

Sinon pour rebondir, les vidéos sont très bien faites

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je disais que 67€ pour une formation video accès illimité c'était à mettre en comparaison avec le prix des indivs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est "Jean-Pascal" votre coach?
Il donnait des cours juste à côté de moi à un tournoi du prestigieux tournoi du Chateaux de Versailles !
Il a une méthode bien précise, avec un mix de presque tout ce que l'on voit pour bien sentir la "traversée" de la balle ... mais d'une manière condensée (bon, après je n'ai vu que 1h30 de son cours).
Kikou @Tipi ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JojoKoto a dit :

Mais c'est "Jean-Pascal" votre coach?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce sujet :)

 

Effectivement les vidéos sont pas mal, par contre la com est très "marchand de tapis", dommage sa dernière formation qu'il survend "légèrement"  ... à 3360 euros les 6 mois par personne sur un groupe de 4 :mdr:

avec un prix d'amis à -75% !!! 

Ça donne pas confiance :(

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, rile a dit :

avec un prix d'amis à -75% !!! 

Black friday ??? :mdr:

Bon -75% sur 3360€ ça fait 840€ pour 23 séances de 2h, ça revient à 18.25€/h (à 4 ça lui fait 73€ de l'heure c'est pas mal ^^)

Mais es-tu sur du -75 % ???? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Tigrou a dit :

Black friday ??? :mdr:

Bon -75% sur 3360€ ça fait 840€ pour 23 séances de 2h, ça revient à 18.25€/h (à 4 ça lui fait 73€ de l'heure c'est pas mal ^^)

Mais es-tu sur du -75 % ???? :blink:

les -75% c'est une offre pour ces anciens clients... mais j'imagine qu'il s'est laissé un "peu de marge" pour négocier :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, rile a dit :

les -75% c'est une offre pour ces anciens clients... mais j'imagine qu'il s'est laissé un "peu de marge" pour négocier :lol:

Oui j'avais saisi, du coup ramené à l'heure (18.25€/h) c'est ce que je paye ici pour des cours collectif avec les DE du coin.

De mon côté, j'adhère pas mal à sa pédagogie, je l'ai déjà croisé plusieurs fois, après pour ce coup ci, avec les 75% de remise le tarif ne me rebute pas, par contre bloquer tous les jeudis matin par exemple, pendant 6 mois pour aller en région parisienne (2h30 de route pour moi) ça ne me parait pas envisageable et je ne pense pas qu'il puisse se déplacer dans ma région ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, rile a dit :

Pour rebondir sur ce sujet :)

 

Effectivement les vidéos sont pas mal, par contre la com est très "marchand de tapis", dommage sa dernière formation qu'il survend "légèrement"  ... à 3360 euros les 6 mois par personne sur un groupe de 4 :mdr:

avec un prix d'amis à -75% !!! 

Ça donne pas confiance :(

 

 

 

La dernière formation c'est le coaching complet avec réussite au bout ? 

Oui j'ai vu la vidéo youtube et la vidéo de son site ce matin. 

Ceci dit, ayant vu les vidéos youtube,ayant testé leur contenue en match et en entrainement, je dirais : je comprends. 

1. Les formations vidéos ne sont pas mauvaises et elles ont le mérite de'avoir un schema pour travailler chaque action du coup qu'on veut travailler. 

2. Les vidéos de par leur concept change effectivement de ce qu'on entend quotidiennement en tennis.

3. Je connais le schéma marketing qui permet d'avoir ce type de somme pour une formation. 

Je ne vais pas juger. Tout travail mérite salaire et il a trouvé un moyen pour avoir un financement.  Personnellement, c'est trop cher pour moi, et j'aurais du mal à faire le déplacement à paris.  Et si j'avais les moyens, j’avoue que j'hésiterais entre une formation tennis et un investissement immobilier , boursier ou autre par exemple, c'est toujours délicat. 

Après, connaissant les 3 "révolutions" à vendre, ce n'est pas forcément un mauvais investissement de mon point de vue. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur concentré de tout les non sens pédagogiques du tennis :(:(

 

Au début de l'enseignement du tennis quand les enseignants professionnels n'existaient pas encore, seul le meilleur joueur club pouvait donner des leçons à tous les autres membres qui devaient imiter sa gestuelle, ce "modèle pédagogique" à fait énormément de dégâts et continue encore à perdurer malheureusement 

Rien de révolutionnaire..au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, toto31 a dit :

Le meilleur concentré de tout les non sens pédagogiques du tennis :(:(

C'est bien beau de le dire, c'est bien mieux de l'expliquer. Et, la phrase: 

Citation

Au début de l'enseignement du tennis quand les enseignants professionnels n'existaient pas encore, seul le meilleur joueur club pouvait donner des leçons à tous les autres membres qui devaient imiter sa gestuelle, ce "modèle pédagogique" à fait énormément de dégâts et continue encore à perdurer malheureusement 

quel en est l’intérêt, sachant que la personne est DE. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nutsolaJe pourrais te l'expliquer en te disant juste que nous sommes tous différents et que vouloir imiter la gestuelle d'un autres  peu s’avérer fastidieux voire complétement inefficace et meme  entraîner des blessures.

Nous avons tous des préférences motrices qui sont nos points forts, en s'appuyant dessus on va pouvoir être efficient, avoir un coût énergétique peu élevé avec un maximum d'efficacité.

Je peux te donner un exemple: certains joueurs sont dit associés, ils associent la ligne du bassin et les épaules à la frappes d'autres non sont dit dissociés  (ref Actiontypes voir les posts dans prépa mentale) 

Partir vers un modèle qui nous correspond pas est je pense problématique...

En ce qui concerne révolution tennis je ne remet pas en cause le professionnalisme du DE , je dis juste que depuis les début du tennis on a voulu modéliser la technique, c'est valable dans d'autres sports et bien d'autres domaines dans notre société, mais ce n'est pas une révolution.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, n’hésite pas en tout cas

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le Hugo de cette vidéo a suivi la formation coup droit mais la gestuelle de son coup droit est tellement horrible à regarder. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×