Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

SOS Cordage Pure drive Team

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Popayan a dit :

mais j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre du mono quand on ne casse pas..

Parce qu'avec un mono tu peux compenser quelques erreurs techniques et en particulier tu peux frapper fort dans la balle sans qu'elle sorte du terrain...-_-

Le problème ce sont les conséquences d'utiliser une corde rigide sans posséder la technique pour l'exploiter ou encore avec une raquette trop légère pour absorber les vibrations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, lapin a dit :

Et explique à ton cordeur, comme te l'a fait remarquer @denebola que pour gagner en puissance, il faut baisser la tension ( augmentation de l'effet trampoline).

les sensations, le coût, et surtout parce que le prof joue en rpm et donc que c'est top....

Ça me rappelle une conversation avec une charmante cordeuse chez Intersport et joueuse 2nde serie qui m'a expliqué un jour que j'aurai plus de puissance avec un mono qu'un multi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, reve a dit :

Je viens d'acheter (pour 8 euros en effet...) les bandelettes... je vais en placer en tête sur tes conseils. Mais il est evident qu'une meilleure technique serait ma solution. et puis je passerais au prochain cordage avec du boyau.

Il y a quand même 28,5grs de plomb dans la bandelette, ne vas pas tout rajouter d'un seul coup, ce serait beaucoup trop et nuirait à la maniabilité, l'équilibre serait trop en tête et l'effet "massue" serait trop prononcé.

Dans la vidéo, le gars de TWE ne rajoutes "que" 3grs et cela doit déjà bien augmenter l'inertie. Ne vas pas construire un marteau de Thor que tu ne pourrais pas soulever.

 

Tiens, un peu de lecture pour toi avec un focus sur les propriétés des raquettes et leur effets sur la puissance.

http://www.tennisaddict.fr/article/497/puissance-vs-controle-ou-le-mythe-de-la-raquette-magique

Il serait intéressant d'avoir ton retour sur la comparaison pure drive team légèrement plombée (répondant à tes capacités physiques)+ un Xone 1.24 versus la pure drive team non plombée avec un boyau.

On verra bien avec quel setup tu te sentiras le mieux avec ta technique actuelle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, lapin a dit :

Et explique à ton cordeur, comme te l'a fait remarquer @denebola que pour gagner en puissance, il faut baisser la tension ( augmentation de l'effet trampoline).

les sensations, le coût, et surtout parce que le prof joue en rpm et donc que c'est top....

ben.. le cout. oui et non.. entre un mono qu'il faut changer toutes les 10h.. et un boyau qui dure 3 mois.. y'a pas photo!...les sensations;. oui, monter un peu en tension?.. ou utiliser le boyau en montant et un mono souple en travers?.. je ne sais pas... et le prof est un con.. hahaha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage ne changera pas grand chose,
essaye d'enfoncer un clou avec un marteau ou une fourchette et tu auras ta réponse ;) 
ceci dit on arrive très bien à se faire plaisir avec une raquette légère...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Parce qu'avec un mono tu peux compenser quelques erreurs techniques et en particulier tu peux frapper fort dans la balle sans qu'elle sorte du terrain...-_-

Le problème ce sont les conséquences d'utiliser une corde rigide sans posséder la technique pour l'exploiter ou encore avec une raquette trop légère pour absorber les vibrations...

j'oublie que j'ai commencé le tennis fin des années 90.. hahaha.. ou il existait.. le boyau.. et le synthetic gut... et quelques rares multi.. c'était une autre epoque...ou la technique était primordiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Ninjasiatik a dit :

Il y a quand même 28,5grs de plomb dans la bandelette, ne vas pas tout rajouter d'un seul coup, ce serait beaucoup trop et nuirait à la maniabilité, l'équilibre serait trop en tête et l'effet "massue" serait trop prononcé.

Dans la vidéo, le gars de TWE ne rajoutes "que" 3grs et cela doit déjà bien augmenter l'inertie. Ne vas pas construire un marteau de Thor que tu ne pourrais pas soulever.

 

Tiens, un peu de lecture pour toi avec un focus sur les propriétés des raquettes et leur effets sur la puissance.

http://www.tennisaddict.fr/article/497/puissance-vs-controle-ou-le-mythe-de-la-raquette-magique

Il serait intéressant d'avoir ton retour sur la comparaison pure drive team légèrement plombée (répondant à tes capacités physiques)+ un Xone 1.24 versus la pure drive team non plombée avec un boyau.

On verra bien avec quel setup tu te sentiras le mieux avec ta technique actuelle.

 

 

à retenir dans l'article

"À partir d'un certain seuil, le joueur n'est plus capable d'accélérer suffisamment la raquette pour générer une puissance supérieure. Son geste est donc ralenti, sa puissance réelle diminue au fur et à mesure que l'on alourdit sa raquette et que l'on augmente son inertie. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2018 à 18:03, titouess a dit :

à retenir dans l'article

"À partir d'un certain seuil, le joueur n'est plus capable d'accélérer suffisamment la raquette pour générer une puissance supérieure. Son geste est donc ralenti, sa puissance réelle diminue au fur et à mesure que l'on alourdit sa raquette et que l'on augmente son inertie. "

Oui, c'est vrai tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Dans l’immediat , le plus raisonnable est de poser du boyau sur ton cadre , et regarde déjà ce que cela donne . La PD team est un très bon cadre pour évoluer en 4ème série . Il est plutôt facile à prendre en main ,  et il n’y a pas de raison que tu ne trouves pas tout le peps dont tu as besoin avec un boyau aux alentours de 22kg . Maintenant , rien ne t’empêche d’aller sur une PD 107 , qui fait le même poids que la tienne , et qui est encore plus facile à exploiter . Mais je ne pense pas que le changement de cadre soit la priorité. 

Ensuite , essayes de prendre quelques cours , car la priorité se situe plutôt là . Si ta technique , ton plan de frappe,  ou ton placement sont vraiment à l'ouest , il est fort probable que tu arriveras à corriger le plus gros du problème relativement rapidement . Un bon BE trouvera rapidement là ou cela pêche, et il saura te faire progresser sur le sujet , sans que cela dure des mois . 

Et seulement après , tu pourras te consacrer à l’optimisation de ton matériel . Du genre passer sur un hybride , et/ou revoir la tension , pour pas changer de cadre , ou rajouter pourquoi pas un peu de plomb . En tous les cas , je ne commencerai pas par rajouter du plomb , comme cela au pif , sans savoir ce que tu as vraiment besoin . A savoir combien de grammes , ou les placer , et surtout , pourquoi tu le fais . 

Bonne soirée et à plus . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tigrou a dit :

Y a des filles pro (je ne sait pas pour les mecs) qui jouent avec des cadres à 295g non modifiés et qui envoient des parpaings : Sloane Stephens joue en Radical MP à 295g par exemple.

Début du HS : vrai sur le fond mais Stephens ne joue certainement pas en 295g :mdr:

Il suffit de zoomer un peu pour voir le bon paquet de plomb qu'il y a à 3h et 9h et sous le jonc. Elle joue avec du très lourd !!! C'est probablement juste le paintjob d'une radical mp.

VXMT7g5.jpg

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, à 30/1, le problème ce n’est pas d’être puissant mais de mettre la balle dedans et si possible dans les bonnes zones. Donc vouloir de la puissance est clairement anti productif car cela rend plus difficile de mettre la balle dedans et dans les zones. Donc il faut du facile à jouer et tolérant. La raquette semble bonne. Vu sa masse, il faut du multi et il y a pas mal de choix pour obtenir différentes sensations. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, vu ta raquette, c'est pas un problème de cadre, ni de cordage. 

Si tu veux gagner en puissance, essaie juste de prendre la balle plus tôt dans un premier temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de ce jour sur Pure Drive Team (avec rajout de quelques gr au coeur)

Boyeau 22 Kg : Duramix 1,35 21 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à un moment je pense qu'il faut savoir rester humble..

le matériel ne peut pas tout résoudre, ne peut pas gommer toute lacune...

 

j'ai repris il y a environ un an.. les cadres et les cordages se sont succédés.. les tensions, les hybrides.. les manches... les anti-vibrateurs...

il y a 3 semaines, je me suis mis (remis) à prestige... mes vieilles tour 660, puis des IG MP, et des IG S..

je sais que je peux jouer avec ces cadres, mais quelque chose n'allait pas... j'ai changé de cordage trois fois, pour ... instant de lucidité, me rendre compte que.. peut-etre que ce n'était pas le matériel.. 4h de cours/remise à niveau avec un prof que je connais bien ... et les choses se sont remis en ordre... placement, préparation, et surtout accompagnement étaient mes lacunes... je n'ai plus 20 ans!.. j'ai repris une prestige tour 660.. avec laquelle je ne faisais que de la merde il y a un mois.. avec le même cordage que je ne voulais plus voir.. (cream iso 16) ... et finalement, tout entre.. tout est exactement là ou je veux.. pendant 15 minutes;. puis la confiance se met en place, on fait un peu moins d'efforts de placement, de préparation, d'accompagnement... on commence à bacler, à jouer du poignet ou à pousser un peu plus... ben, non, ça va pas.. j'ai repris une x-fast pour les 45 dernière minutes.. il faut que je me rende à l'évidence.. les raquettes exigentes demandent... des efforts... quelque soient les cordages, les tensions, les hybrides, les rajouts de plomb ou autre...

 

en fin de séance,pour les 5 dernieres minutes, je me suis repris une prestige IG S...pas la plus puissante des raquetes, en faisant le maximum pour prendre de l'avance sur les balles, jeu de jambe impec, ajustement au poil près, préparation ultra longue... accompagnement au maximum de mes capacités.. ça pousse fort... les décroisés sont là ou je veux les mettre, les balles sont à 10cm des lignes, sans forcer.. juste une histoire de placement. d'ajustement, de précision dans les gestes...encore faut-il s'en rendre compte... on oublie trop vite les fondamentaux...à mon sens... c'est plus facile d'accuser le materiel...

 

PS: les prestige ont au moins 5 à 6 ans...je joue actuellement avec hybride boyau et en mono cream/black magic/silverstring/cyber power/plasma... que des cordages qui ont plus de 10 ans...(peut-etre pas le cream?..) ce n'est pas une question de materiel.. demain, si il fait pas trop chaud, je testerais une vieille pro staff accusant 357g à la pesée.. j'y ai fais poser un gel touch à 16 kg.. on va voir ce que ça donne.. hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, reve a dit :

Test de ce jour sur Pure Drive Team (avec rajout de quelques gr au coeur)

Boyeau 22 Kg : Duramix 1,35 21 kg

Mais pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de puissance et de stabiluité car trop légère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hexy fiber de chez Dunlop toujours est encore plus vif mais tendre plutot a 24. Je l'utilise sur ma pdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour après quelques séances suite à vos conseils... J'ai finalement opté pour Un boyeau sur les montants à 22 kg et un Duramix 1,35 à 21 kg sur les travers et enfin je trouve une rapidité, (ne parlons pas de lourdeur) de balles avec la pure drive team. Il est certain que lorsque ke geste est meilleurs la balle part encore bien mieux.

Je vais donc remmetre le même cordage sur mon autre cadre Warrior 107 T . Question ? Le cordeur m'informe que comme le tamis fais 690, il est préferable de rajouter (au moins 1 Kg) sur la warrior , par rapport à la Pure drive??

Vrai ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais surtout jouer en boyau intégral à 23/22 sur la pure drive team. Et 25/24 sur la 107T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner en quoi ? C'est pas mal là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confort tolerance tenue de tension, et un chouia de peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer également en 107T :wub: j’ai pas l’impression de devoir la tendre plus fort que mes précédents 645/300g pour avoir le même contrôle. 

Je sais c’est pas intuitif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tu es satisfait de la 107 t ? Tu tends à combien ? Pour quel cordage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/02/2019 à 08:37, reve a dit :

Slt tu es satisfait de la 107 t ? Tu tends à combien ? Pour quel cordage ??

Grave satisfait. Je change plus !

J’ai une 107 et une 107T, mais je suis plus à l’aise en T. La 107 est sur le bon coin, pour l’instant elle me sert de 2e cadre quand je casse. 

Le Savage dessus très bien. Le Revolution aussi.

Je corde à 22/20 en mono autour de 1.25. À part le Paradox que j’ai mis à 22 iso pour suivre les conseils mais je pense je c’est une connerie, 22/20 aurait été mieux (ou 21 iso ?).

Le prochain test sera le Ltec 4ST (dont j’ai un souvenir de ouf de l’epoque du test tennis addict). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×