Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

SOS Cordage Pure drive Team

Recommended Posts

il y a 35 minutes, reve a dit :

Disons que c'est pour éviter le boyau 100 %

C’est un peu inévitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question con: tu casses en combien de temps?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, reve a dit :

Et oui.... je sais !

Et si tu souhaites en avoir la preuve, prêtes ta raquette avec le setup que tu auras choisi (Pure drive team plus multi) à un partenaire qui a une bonne technique, tu verras bien ce que tu peux obtenir de ton setup si la technique est au rendez vous.

Obtenir de la puissance via la technique demande tout de même pas mal de travail car cela oblige à réunir pleins de fondamentaux.

Bon placement, plan de frappe en avant, vitesse de la tête de raquette, bon centrage, bon accompagnement, transfert du poids vers l'avant.

Sans les éléments que je viens de citer, tu auras beau changer ton cordage, tu n'auras pas de gain assez significatif.

Cependant, si tu veux partir sur une option purement matériel, je te conseille effectivement de partir sur un multifilament avec une tension adaptée et d'essayer d'augmenter un peu l'inertie du cadre.

Dans ton cas, tu as déjà une pure drive team, tu peux très bien rajouter un peu de bande de plomb à 12h jusqu'à obtenir un meilleur compromis puissance/fatigue musculaire. Je vois que tu as joué avec une DR100, je connais très bien ce cadre, il est assez usant sur la durée mais apporte une bonne dose de puissance.

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travaille ta technique

en mettant du poids en tête tu va perdre en maniabilité,ça ne va pas t'aider dans ton problème je pense

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

technique en priorité bien sûr, après vu le prix des bandes de plomb chez Décathlon, c'est toujours intéressant de découvrir les effets que cela peut avoir.

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter (pour 8 euros en effet...) les bandelettes... je vais en placer en tête sur tes conseils. Mais il est evident qu'une meilleure technique serait ma solution. et puis je passerais au prochain cordage avec du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Ninjasiatik a dit :

technique en priorité bien sûr, après vu le prix des bandes de plomb chez Décathlon, c'est toujours intéressant de découvrir les effets que cela peut avoir.

 

Ouais.....

On les mets par curiosité et on finit par les enlever le plus souvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, reve a dit :

Je viens d'acheter (pour 8 euros en effet...) les bandelettes... je vais en placer en tête sur tes conseils. Mais il est evident qu'une meilleure technique serait ma solution. et puis je passerais au prochain cordage avec du boyau.

Faudra les enlever avant de poser le boyau.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va alourdir la t^te de raquette, la rendre moins maniable. pas sûr que ce soit bon pour améliorer la technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mentionné que cela apportera de la puissance ... A voir ? Merci de ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, reve a dit :

Il est mentionné que cela apportera de la puissance ... A voir ? Merci de ton avis

"Séduisant est le côté obscur de la force"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idée pas adaptée d'autant que choix de descendre en poids car trop lourd.

le meilleur moyen de se péter le bras.

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, en partant du principe que tu gardes ton cadre, je jouerais plus avec la tension du cordage ( on parle de multi) qu'avec du pb pour gagner en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

boyau à 22/21 donnera de la vitesse de balle, pas le plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

+1

boyau à 22/21 donnera de la vitesse de balle, pas le plomb.

Je pense que ce sera cela mon (prochain) choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plomb va polariser ton cadre et va te détruire le bras (ce n'est pas à cause d'un cadre trop lourd que tu es repassé sur ce modèle ???)

Y a des filles pro (je ne sait pas pour les mecs) qui jouent avec des cadres à 295g non modifiés et qui envoient des parpaings : Sloane Stephens joue en Radical MP à 295g par exemple.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement je ne cassais pas, je mettrais un boyau direct... à 23-22... ça pete le feu!....(sur mes cadres!).. déja avec un bon multi (vrai) ça defonce.. je n'ose pas imaginer en full boyau.. mais chez moi, ça casserait en 2-4h.. ça fait mal au porte monnaie.. 

 

mais j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre du mono quand on ne casse pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et explique à ton cordeur, comme te l'a fait remarquer @denebola que pour gagner en puissance, il faut baisser la tension ( augmentation de l'effet trampoline).

il y a 2 minutes, Popayan a dit :

mais j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre du mono quand on ne casse pas..

les sensations, le coût, et surtout parce que le prof joue en rpm et donc que c'est top....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu achètes une raquette à 330 gr et tu mets un multi à 30 kg pour compenser la puissance de la raquette. quoi? vous êtes pas d'accord? je dis une connerie:ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×