Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reve

SOS Cordage Pure drive Team

Recommended Posts

Bonjour à tous, je recherche de la "puissance" , je désire qyue la balle "sorte" de ma raquette avec rapidité ! je joue niveau 30/1 fond de court avec une mauvaise technique donc pas de puissance. Je viens de changer de cadre pour une PURE DRIVE TEAM 285 gr car un cadre plus lourd qui générerait eventuellement plus de puissance me fait mal au bras à la longue et est plus difficile à jouer pour moi.Mon cordeur de chez Décat a essayé du LUXILON à 23,5 kg (pas mal mais mal au bras). Puis du TGV à à 23 et 24 Kg (pas de puissance). Puis enfin en hybride à 22kg du Luxilon + Duramix (et tjrs rien pas de puissance, alors que le gars semblait me garantir enfin le contraire. Le black code semble bien puissant au regard d'essai divers au club, mais très douloureux pour le bras parait il car du monioo (comme luxilon) ... QUE FAIRE ? Merci de vos conseils, je suis en mode SOS.😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie du x one de chez babolat à 22kg. Si là , tu n'a tjrs pas de puissance, ça va devenir compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, reve a dit :

Bonjour à tous, je recherche de la "puissance" , je désire qyue la balle "sorte" de ma raquette avec rapidité ! je joue niveau 30/1 fond de court avec une mauvaise technique donc pas de puissance. Je viens de changer de cadre pour une PURE DRIVE TEAM 285 gr car un cadre plus lourd qui générerait eventuellement plus de puissance me fait mal au bras à la longue et est plus difficile à jouer pour moi.Mon cordeur de chez Décat a essayé du LUXILON à 23,5 kg (pas mal mais mal au bras). Puis du TGV à à 23 et 24 Kg (pas de puissance). Puis enfin en hybride à 22kg du Luxilon + Duramix (et tjrs rien pas de puissance, alors que le gars semblait me garantir enfin le contraire. Le black code semble bien puissant au regard d'essai divers au club, mais très douloureux pour le bras parait il car du monioo (comme luxilon) ... QUE FAIRE ? Merci de vos conseils, je suis en mode SOS.😆

Salut

Pas de mono sur ton cadre trop léger.

Essaie le tecnifibre Xone pas mieux en multi niveau puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lapin a dit :

essaie du x one de chez babolat à 22kg. Si là , tu n'a tjrs pas de puissance, ça va devenir compliqué!

Il sera temps d'essayer le boyau;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, reve a dit :

avec une mauvaise technique donc pas de puissance.

Tu as tout dit : si tu as un problème technique, le changement de cordage ne t’apportera pas (suffisamment) de puissance : 1) corrige ta technique 2) il faut que tu sois au maximum relâché pour gagner aussi en puissance (et frapper la balle devant toi) 3) choisis un cordage adapté en baissant éventuellement la tension (le luxilon tu peux descendre à 21/19 sans soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, reve a dit :

Bonjour à tous, je recherche de la "puissance" , je désire qyue la balle "sorte" de ma raquette avec rapidité ! je joue niveau 30/1 fond de court avec une mauvaise technique donc pas de puissance

Tu cites déjà la raison de ton manque de puissance, il n'y a pas de secret, c'est bien là qu'est la clé.

Tu as déjà une raquette orientée puissance avec ta pure drive team, si tu n'arrives pas à avoir une bonne puissance avec un bon multi dessus (TGV, Xone, Powergy), pas la peine de chercher plus loin, travailles ta technique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, reve a dit :

Mon cordeur de chez Décat a essayé du LUXILON à 23,5 kg (pas mal mais mal au bras). Puis du TGV à à 23 et 24 Kg (pas de puissance)

Euh c'est normal le cordeur qui tend plus un mono qu'un multi ?? :o

Si la pure drive team te fait mal au bras, tu jouais avec quel cadre et quel cordage avant ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il te manque c’est du poids dans la balle

donc soit tu reprends une raquette plus lourde soit tu fais avec :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisser la tension du TGV à 22, voire 21 kg ? Sinon, passer au boyau. Quelle fréquence de casse (en heures de jeu) ?

De toute façon, un mono-filament sur une raquette < à 300 gr, ce n'est pas indiqué (cf. flyer Tecnifibre). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois un x-one c'est puissant

étrange tout de même de pas avoir de puissance en tgv sur ton cadre

après le duramix est pas super puissant,c'était quoi le luxilon avec?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilion bleu 1.30... et le fait de tendre à 22 Kg ? tu penses que c'est bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier avantage service m'avait bien conseillé sur ce point, j'ai aussi trouvé beaucoup plus de puissance avec le x one technifibre versus le TGV. Au passage merci  Didier pour la pose et le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que m'a dit un prof ce matin, de faire un hybride dans un premier temps (pour faire un peu à l'économie) avec du boyeau et luxilion ? quelle tension tu preconises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un problème de puissance avec ta raquette ,la technique y est pour beaucoup

je pense qu'un mono n'est pas la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, reve a dit :

Luxilion bleu 1.30... et le fait de tendre à 22 Kg ? tu penses que c'est bien ??

Non carrément pas. Mono + 1.30 même à 22kg tu ne vas pas voir de puissance supplémentaire. Au contraire même 

 comme dit avant : 

- La technique 

mais si tu es impatient (et je le comprends) ;)  :

- Xone

- boyau. 

Si là ça n’avance pas à ton goût faut passer aux leçons individuelles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tigrou a dit :

Tu as tout dit : si tu as un problème technique, le changement de cordage ne t’apportera pas (suffisamment) de puissance : 1) corrige ta technique 2) il faut que tu sois au maximum relâché pour gagner aussi en puissance (et frapper la balle devant toi) 3) choisis un cordage adapté en baissant éventuellement la tension (le luxilon tu peux descendre à 21/19 sans soucis)

C'etait plus simple de changer le cordage ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Tu cites déjà la raison de ton manque de puissance, il n'y a pas de secret, c'est bien là qu'est la clé.

Tu as déjà une raquette orientée puissance avec ta pure drive team, si tu n'arrives pas à avoir une bonne puissance avec un bon multi dessus (TGV, Xone, Powergy), pas la peine de chercher plus loin, travailles ta technique.

 

Et oui.... je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

si tu as un problème de puissance avec ta raquette ,la technique y est pour beaucoup

je pense qu'un mono n'est pas la solution

 

il y a 1 minute, reve a dit :

C'etait plus simple de changer le cordage ! Lol

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier m'avait préconisé et posé : 

24/23 sur Yonex dr100

- 23/22 sur la Yonex ezone 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pierrotdu77 a dit :

Non carrément pas. Mono + 1.30 même à 22kg tu ne vas pas voir de puissance supplémentaire. Au contraire même 

 comme dit avant : 

- La technique 

mais si tu es impatient (et je le comprends) ;)  :

- Xone

- boyau. 

Si là ça n’avance pas à ton goût faut passer aux leçons individuelles 

Merci, j'ai commencé les leçons...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, reve a dit :

un hybride dans un premier temps (pour faire un peu à l'économie) avec du boyeau et luxilion ?

Boyau/Luxilon :blink: drôle d'économie, enfin sauf si tu te mets du côté du cordeur :mdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon du full multi me semble correct pour ton bras

le xone chez tecni est bien puissant, de même que le dunlop silk chez dunlop.

tensions à 22 c'est bien...

courage

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×