Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
angelaudreymq

Changement de cadre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après quelques errances tennistiques et une vie bien remplie tant niveau tennis que professionnelle, je reviens vers vous car je change de cadre.

Apres une wilson 6.1 cordée en tgv à 23 Kg je suis passée sur une Head Graphene touch Instinct MP toujours cordée en TGV à 23Kg.

J'ai voulu testé en compétition TMC ( du coup format court 4 jeux no ad ) mais elle est vraiment trop lourde et j'ai du mal à finir les match correctement.

J'ai testé Head Graphene touch Extreme S en lynx à 24Kg, une Burn 100LS en revolve en 24Kg ( que j'ai adoré mais j'ai eu une alerte au coude le lendemain) et une Yonex E zone 100.

Je pensais testé Head Graphene 360 Extreme S en lynx à 24Kg.


 Auriez vous d'autres idées sachant que je vais reprendre du TGV à 23 ou 24Kg pour ma raquette? Je pense jouer un peu recouvert des 2 cotés revers à 2 mains classée 40 mais j'ai 3 ans de tennis ( cours collectif 1H30 par semaine 28 semaines par an) . Je joue en plus 1 à 2 H par semaine et je ne casse jamais sauf mes raquettes.

Merci d'avance

Audrey

P.S un grand merci à Tambouil pour ce magnifique cordage qu'est le TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audrey,

avant de t'orienter vers une raquette plutôt qu'une autre, il faudrait que tu expliques ce que tu reproches et ce que tu aimes dans les cadres que tu as pu testé.

Tu sais déjà qu'en terme de poids, 300 grs c'est trop pour toi. Autant partir sur du 285grs voire moins selon tes capacités physiques.

Ensuite, les cadres que tu as cité sont plutôt plus orienté puissance et spin, est ce que ce sont des critères que tu recherches?

Si tu recherches un cadre pas trop cher et qui se débrouille plutôt bien dans plusieurs secteurs, je te conseille de tester une Artengo TR900, raquette de 285 grs très facile à prendre en main, très tolérante, très maniable, bien équilibrée.

Avec un TGV, cela pourrait former un très bon ensemble.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester chez Head, pourquoi pas une Radical S ? Mon épouse adore la sienne et elle n'a pas mal au coude avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, angelaudreymq a dit :

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après quelques errances tennistiques et une vie bien remplie tant niveau tennis que professionnelle, je reviens vers vous car je change de cadre.

Apres une wilson 6.1 cordée en tgv à 23 Kg je suis passée sur une Head Graphene touch Instinct MP toujours cordée en TGV à 23Kg.

J'ai voulu testé en compétition TMC ( du coup format court 4 jeux no ad ) mais elle est vraiment trop lourde et j'ai du mal à finir les match correctement.

J'ai testé Head Graphene touch Extreme S en lynx à 24Kg, une Burn 100LS en revolve en 24Kg ( que j'ai adoré mais j'ai eu une alerte au coude le lendemain) et une Yonex E zone 100.

Je pensais testé Head Graphene 360 Extreme S en lynx à 24Kg.


 Auriez vous d'autres idées sachant que je vais reprendre du TGV à 23 ou 24Kg pour ma raquette? Je pense jouer un peu recouvert des 2 cotés revers à 2 mains classée 40 mais j'ai 3 ans de tennis ( cours collectif 1H30 par semaine 28 semaines par an) . Je joue en plus 1 à 2 H par semaine et je ne casse jamais sauf mes raquettes.

Merci d'avance

Audrey

P.S un grand merci à Tambouil pour ce magnifique cordage qu'est le TGV.

re bienvenue !

tu joues dans quel club ? car il y a des partenariats, et tu pourrais trouver des cadres plus abordables.
pour ta liste, selon ce qui est dispo par chez toi, regarde pour
Head Instinct S
prince beast 100
wilson ultra 100 L
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé les tamis 107 ? Pure drive 107 ou Prince 107T si tu as l'occasion, elles valent vraiment le coup d'un test. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pas mal de cadre et je n'ai pour ma part pas trouvé mieux que le combo tr900 + tgv 1.35 (23/22).

Une seule solution à te proposer, choisi 2 ou 3 cadres et testes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je recherche une raquette puissante qui prend bien les effets.
Je compte tester les cadres que vous m'avez conseillé.
Après j'ai quand meme l'impression que plus je vais en tester et plus ca va etre compliqué de choisir.
Merci à tous

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette puissante, qui prend bien les effets, et légère ? Je pense tout de suite à la gamme Aero de Babolat, et à la Pure Aero Team (285g) ou la Pure Aero Lite (270g), sachant que si tu es une joueuse très régulière avec une bonne technique, un modèle à 285g ne me paraît pas être un gros inconvénient pour toi.

L'Artengo TR900, citée plus haut, est aussi un excellent choix, qui a le mérite d'offrir de la maniabilité et un prix qui te permettra d'en prendre deux sans alerter ton banquier. Je me dis même que c'est la raquette à essayer au plus vite, tant elle peut représenter une bonne surprise.

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tecnifibre t rebond 255 ou 270 pourrait se tester aussi. C'est un peu plus court pour gagner en maniabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, angelaudreymq a dit :

Merci à tous. Je recherche une raquette puissante qui prend bien les effets.
Je compte tester les cadres que vous m'avez conseillé.
Après j'ai quand meme l'impression que plus je vais en tester et plus ca va etre compliqué de choisir.
Merci à tous

Oui, beaucoup de cadre se ressemble... un peu comme le monde des cordages. 

Je pense qu'il te faut tester 3 cadres maxi. J'ai revendu mes Prince 107T à une fille du club qui me remercie tous les jours (ou presque). C'est vraiment un cadre à tester pour beaucoup de joueurs / joueuses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Merci pour tout vos conseils. Alors j'avais opté pour une Head Graphene 360 Extreme S mais suite à un fracassage en règle suite à une frustration énorme en match, je suis passée à la Wilson burn 100 LS. Je suis moins frustrée avec.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×