Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ioni

Hydratation pendant un match

Recommended Posts

J'ai envoyé ma femme à la pharmacie pour essayer ce sportenine. Mais apparemment ça n'existe plus.

A la place, elle est revenue avec un bidon de Dexsil. Je ne connaissais pas non plus, il parait que c'est efficace (d'après la pharmacienne).

C''est un traitement de fond, 30 ml tous les matins et non pas uniquement quand on en ressent le besoin.

Ce n'est donc pas à considérer comme hydratation pendant un match mais je voulais partager l'info.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé ma femme à la pharmacie pour essayer ce sportenine. Mais apparemment ça n'existe plus.
A la place, elle est revenue avec un bidon de Dexsil. Je ne connaissais pas non plus, il parait que c'est efficace (d'après la pharmacienne).
C''est un traitement de fond, 30 ml tous les matins et non pas uniquement quand on en ressent le besoin.
Ce n'est donc pas à considérer comme hydratation pendant un match mais je voulais partager l'info.
 
Je te confirme que ça existe toujours. J en ai encore acheté hier. Regardes dans une autre pharmacie si tu veux mon avis

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, loow a dit :

Je te confirme que ça existe toujours. J en ai encore acheté hier. Regardes dans une autre pharmacie si tu veux mon avis

Il y a 17 heures, fabisthere a dit :

J'ai envoyé ma femme à la pharmacie pour essayer ce sportenine. Mais apparemment ça n'existe plus.

Peut-etre est-ce le cas en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Peut-etre est-ce le cas en Belgique
Ah effectivement je ne savais pas que tu étais en Belgique, je trouverai étonnant que ça ne soit plus en vente comme ça reste de l homéopathie.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2018 à 09:58, ioni a dit :

Merci pour vos réponses, c'est très instructif. 

Histoire d'être complet, qu'est-ce que vous mangez sur le court ?

 

Pendant ma première période tennistique, je prenais de l'eau cristaline, des bananes et à une période un ptit mars. 

Au départ je prenais une bouteille mais je me suis rendu compte que je consomme beaucoup d'eau pendant le sport que ce soit au tennis ou salle de sport. Donc je venais avec mon pack de 6 de cristaline 1.5 litre. 

 

Pour ma seconde période, j'ai pu constater que jouer sans eau,  je n'y arrive pas. 

Je divise l'hydratation en avant le sport, pendant le match, après le match. 

Avant : Une à deux bouteilles d'Hépar+une bouteille boisson de préparation

Pendant: des bouteilles de boissons d'effort

Après: Une bouteille de boisson de récupération et du St Yorre. 

 

Pour ce qui est de manger: La veille du match: je mange le soir des pâtes ou du riz. 

Si le match est le matin: ptit dej léger avec des féculents. 

Si le match est en fin d’après midi, les féculents sont à midi, le matin ptit dej normal. 

Une heure avant le match je ne mange pas. 

Pendant le match: des bananes. 

Après le match , une fois chez moi: du fromage blanc et en général je n'ai plus faim donc je vaque à d'autres activités. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lien déjà donné dans un autre post, où tout est expliqué de façon simple: avant / pendant / après un match; bonne lecture :)

 

https://www.medecinedusportconseils.com/2010/01/31/tennis-nutrition-dun-match-conseils-pour-gerer-le-stress-conseils-divers/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H2O / Saint-Yorre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×