Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

Golf elbow et Wilson Blade

Recommended Posts

Le duramix était déjà le cordage sur la raquette d’avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, denebola a dit :

Et peut être passer sur un autre cordage que le duramix, un x one pu un TGV par exemple pour voir la différence.

il pourrait être responsable de qqch? ça reste un multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Le duramix était déjà le cordage sur la raquette d’avant?

non je jouais en dunlop silk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, miamatt a dit :

il me reste ma Ki5 dans mon placard...

La Q+5 sera bien plus proche de la blade que la Ki5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

La Q+5 sera bien plus proche de la blade que la Ki5

je jouais en Q5 encore avant...

mais c'est frustrant de me dire que je ne peux jouer qu'en Pro Kennex...après, ce n'est pas bien grave si je n'ai plus mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q+5 marque une grosse différence, plus stable, un peu plus puissante.

peu de chances que ça provienne du cordage, temps de contact plus court mais pour éliminer le plus de variables , commande 2, 3 de Dunlop Silk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

La Q+5 marque une grosse différence, plus stable, un peu plus puissante.

peu de chances que ça provienne du cordage, temps de contact plus court mais pour éliminer le plus de variables , commande 2, 3 de Dunlop Silk.

merci pour ces conseils!

je vais chercher ça en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, miamatt a dit :

il pourrait être responsable de qqch? ça reste un multi

Ce n'est pas un pur multi, c'est un copolymère qui est sympa mais ne propose pas la même absorption de vibrationbque d'autres donc ça peut valoir le coup de tenter autre chose.;)

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, denebola a dit :

Ce n'est pas un pur multi, c'est un copolymère qui est sympa mais ne propose pas la même absorption de vibrationbque d'autres donc ça peut valoir le coup de tenter autre chose.;)

ok. merci denebola! il me reste du dunlop je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré tout, il ne faudrait pas que je m'oriente vers les cadres les plus souples?

si je compare les caractéristiques de la Q+5 et de la blade, on a juste un SW à 328(Blade) contre 316 sur la Q+5. le reste est assez équivalent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà une sacrée différence!

et le système kinetic est très efficace pour l’absorption des chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Ça fait déjà une sacrée différence!

et le système kinetic est très efficace pour l’absorption des chocs.

d'accord. merci Tambouil.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Q+5 en main depuis 1 mois, je n'ai pas vraiment noté de différence...

J'ai donc recordé aujourd'hui avec mon vieux Dunlop Silk...prochain tapage de balles lundi!!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2018 à 17:52, miamatt a dit :

bonsoir tout le monde,

Je traîne un golf elbow depuis 1 an et demi, et ça commence vraiment à me frustrer. j'ai l'impression que c'est concomittent avec l'achat de mes nouvelles raquettes wilson blade 98 cv.

je jouais en prokennex auparavant.

je joue en multi tendu à 23.

pensez-vous que ça puisse être lié?

si oui, vers quelles raquettes je pourrais me tourner?

merci et bonnes fêtes de fin d'année ;)

Matt

J'ai aussi eu un golf elbow . De mon côté le matériel APD Cortex) mais surtout le cordage (multifilament BB Alu) en était la première raison. Techniquement le cd aussi en était sans doute en cause frappe trop crispée trop près du corps. C'est en cd que j'avais mal et surtout au service au point que la faculté m'avait conseillé de servir à deux à l'heure...seul un très bon mésothérapeute m'a soulagé mais je reste prudent. Le plus frustrant est qu'avec les multi j'ai l'impression de ne plus savoir jouer plus aucune sensation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Sonlam77 a dit :

J'ai aussi eu un golf elbow . De mon côté le matériel APD Cortex) mais surtout le cordage (multifilament BB Alu) en était la première raison. Techniquement le cd aussi en était sans doute en cause frappe trop crispée trop près du corps. C'est en cd que j'avais mal et surtout au service au point que la faculté m'avait conseillé de servir à deux à l'heure...seul un très bon mésothérapeute m'a soulagé mais je reste prudent. Le plus frustrant est qu'avec les multi j'ai l'impression de ne plus savoir jouer plus aucune sensation...

effectivement j'ai rejoué avec mon Dunlop Silk d'avant cette blessure mais il est trop puissant pour moi, je ne m'y retrouve plus.

les douleurs persistent, alors que j'ai changé de cadre (PK), je tends un Duramix à 22/21. je vais probablement descendre la tension jusqu'à ce que je perde énormément de contrôle.

mais c'est vraiment frustrant.

une greffe de coude peut-être?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écho ce jour: épitrochléite chronique en phase aigue, rien que je savais déjà...

ça me saoule. et ça m'handicape pas mal au quotidien...

donc...exit la raquette. Vais essayer de trouver un (très) bon kiné. Eventuellement une 2nde infiltration dans 15 jours.

Plus tard, quand je reprendrai la raquette, faudra que je me trouve un multi bien bien souple...

Une chose à la fois.

F.U.C.K.:unsure:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 jours d'arrêt et un coude de plus en plus douloureux au fil des jours...bref je me dis que moins j'en fais pire c'est.

ok j'vais à la 1ère séance de kiné; il me propose des soins classiques, pas d'ondes de choc mais surtout...de reprendre le tennis, de ne pas couper mais de jouer plus light :D

euh c'était pas prévu au programme ça. je ne sais pas s'il faut là tout de suite se remettre à taper la balle, mais je sens qu'un peu de renforcement musculaire serait le bienvenupour mon coude.

peut-être que la natation est un bon plan. si j'ai le courage, j'irai faire plouf demain.

et on verra les séances de kiné suivantes...;)il me dira peut-être de matcher 3 fois par semaine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×