Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

retirer manche d'origine head... mode warrior??

Recommended Posts

voilà, je me retrouve avec  unehead .. prestige IG .. en L4 .. argh..

et j'ai deux manches head L1 ..

j'ai essayé le système de chauffe, avec couteau pour decoller le manche.. rien à faire!..

question: on peut "attaquer" le manche d'origine head au cutter? (couper le plastique), comme on le fait avec le manche d'origine pacific? ou c'est impossible?

 

 

comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou il y a un risque d'attaquer le materiaux composite ..? et de tuer le cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Il m'est arrivé de modifier des tailles de manches sur Volkl ou Head. Il faut s'armer de patience, y aller petit à petit et petit bout par petit bout mais ça se fait facilement mais longuemmmmmmmmmeeennnnnttt. SURTOUT NE JAMAIS FORCER OU GRATTER

Sur head comme chez Völkl c'est des système de coque donc c'est relativement "facile" à faire. Il faut enlever la coque, enfin, d'abord un petit bout et ensuite, glisser une fine lame (non coupante) dessous pour retirer petit bout par petit bout. Ensuite, enlever le bouchon, bien tout nettoyer. Les coques étant en 2 parties, tu dois avoir une "faille" entre les 2 morceaux de la coque. Il faut commencer par là. 

Je ne sais pas si c'est clair mais c'est facile mais long. Surtout, ne pas y aller avec des objets coupant ou dangereux. ET AVOIR LA PATIENCE pour le faire correctement. 

Mesurer la nouvelle coque (mesurer l'ancienne avant de l'enlever aussi pour vérifier les mesures), la découper et la refixer sur le manche. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faire réchauffer la colle en faisant souffler de l'air chaud à l'aide dun sèche cheveux ça  facilite beaucoup le travail, on peux même  retirer la coque sans l'endommager 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.. merci, j'avais pas vu les reponses..

l'ancienne coque, je m'en fout .. (c'est une 4 .. et je joue en 1).. hahaha..

 

la coque, on la fixe avec quoi? de la colle? du double face? 

 

après, on agrafe le bouchon de manche avec quoi? on l'agrafe sur la coque ou sur le cadre même? j'ai du mal à comprendre le truc... et avec quoi comme type d'agrafe?.. merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une colle plastique suffit

moi je reprend les agrafes du manche d'avant;)il pourraient les livrer au prix de la coque^_^

tu vas traverser la coque,regarde sur ton m4

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×