Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
temuag

Eclat sur la raquette suite à la pose chez un cordeur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un an à peu près 2 cadres Wilson Ultra 100, l'une bleue sur les côtés, l'autre toute noire (black edition), dans un mag de tennis. Je fais extrêmement attention à mes raquettes, sur le terrain et en dehors, et elles n'ont d'ailleurs pas un seul pet (j'suis un peu psychopathe !), malgré que l'on m'ait dit que la peinture de ces raquettes soient très fragiles.

Ayant déménagé, je suis allé faire corder la bleue chez le cordeur partenaire de mon nouveau club...et quand je vais la récup à midi, je vois qu'il y a un éclat, cf photo ! Le cordeur n'étant pas là, je décide de repasser le soir la chercher et en rediscuter...

Le soir, je repasse, et là, forcément, il avait eu le temps de préparer son discours "blablabla, je ne vois pas comment on aurait pu faire cet éclat, c'est pas à l'endroit des pinces, il y a de la moquette par terre...blablabla...mais ces peintures sont extrêmement fragiles..." et il finit par dire, "je veux bien vous faire la pose gratuite mais je le prends pour moi, c'est un geste que je vous fais, car je ne vois pas comment ça aurait pu arriver chez nous". Bref, j'accepte la pose gratuite, mais je me dis qu'il abuse un peu, qu'il aurait pu reconnaître sa responsabilité : je lui pose une raquette nickelle, elle m'est retournée avec un éclat, après comment c'est arrivé, c'est pas mon souci ! Mon coach le soir me dit que l'éclat à cet endroit est typique des raquettes qui s'entrechoquent...sous entendu sur le portant. (L'éclat était blanc-bleu, j'ai mis un coup de feutre noir pour estomper un minimum...)

Bref, dans ce cas là, qu'auriez-vous fait (je parle aux psychopathes de leurs cadres comme moi ;-)) ?!
Pour savoir quoi faire la prochaine fois que ça arrive...

Merci !
temuag

IMG_1519.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cet endroit, je dirais que ton coach a probablement raison, c est en posant les raquettes les unes sur les autres que tu peux faire cet impact. Ou en faisant tomber une pince volante... il y a bcp d explication. Pour le cote maniaque je suis comme toi mais je corde moi même. Je vais jusqu a poser des bouts de caoutchouc la ou la corde peut frotter le cadre quand on la tend. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être dû aussi au système de fixation de la raquette sur la machine à corder, tu sais ce qu'il utilise comme machine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment la machine pourrait avoir une attache a cet endroit du cadre :blink:

Il me semble que ce serait plus en exterieur du cadre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ! Nop, je ne sais pas quelle machine il a utilisée exactement, mais en regardant les pinces, elles étaient situées plus haut.

Mais du coup, pour ce genre de « petit dommage », est-ce que j’aurais pu exiger autre chose ?! Ou je n’ai que mes yeux pour pleurer :-\ ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour un outil qui aurait frotté / cogné / touché accidentellement le cadre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, temuag a dit :

Ou je n’ai que mes yeux pour pleurer :-\ ?!

Je le pense

A ta place,  ( si tu es vraiment maniaque) j'aurais utilisé un stylo retouche ( pour voiture ) noir mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, lapin a dit :

A ta place,  ( si tu es vraiment maniaque) j'aurais utilisé un stylo retouche ( pour voiture ) noir mat

Perso, je la mettrais à la benne :lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois ça m’est arrivé chez Go Sport. Raquette toute neuve, première pose, je la récupère avec un pet de peinture. 

J’ai pu voir le directeur du magasin, il m’a dit que s’ils avaient ce modèle en vente il me l’aurait échangée. 

Il m’a fait 50 euros de bon d’achat et 3 poses gratuites. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sean95 a dit :

Perso, je la mettrais à la benne :lol:

Entièrement d'accord!!! !t'habites où précisemment  temuag? et surtout,  tu la vires qd?:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, sean95 a dit :

Perso, je la mettrais à la benne :lol:

T'as raison, je l'ai foutue à la benne !
Ouf, je suis soulagé de ne plus voir cet éclat ! :D

En tous cas, je suis rassuré, je ne suis pas le seul cinglé avec mes cadres haha !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a du bon le jeu moderne!

Avec mes slices pourris, je n'arrête pas de racler le sol avec la raquette dont la peinture est ruinée dès la première demi heure. Et je ne compte pas les fois où je suis nerveux même si je me calme avec l'age.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je t'aurais envoyé bouler mais je suis pas cordeur, encore moins commerçant et plutôt vieux con.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, temuag a dit :

Achète toi plutôt une crosse de hockey si tu racles le sol, c’est plus adapté :lol: !

Je me suis acheté une crosse de hurling mais c’est moins adapté finalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu fais pour ne pas avoir un seul pète en un an d'utilisation ?!! Je fais très attention à mes raquettes, mais il y a toujours un moment où ça frotte, sur une balle basse par exemple, et je ne te parles même pas d'échapper la raquette, ça m'est déjà arrivé avec une neuve ! Dans ce cas là, tu apprends à relativiser et tu cesses d'embêter ton cordeur :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow :blink:

La raquette serait neuve ok, mais apres un an c’est complique de demontrer quoi que ce soit. Fais un etat des lieux la prochaine fois avant de la confier a un cordeur :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en cogne de l'état de la peinture de ma raquette, du moment que l'intégrité structurelle du cadre n'est pas remise en cause...

Apres oui je comprends que ce soit chiant d'apporter une raquette et de la trouver avec un éclat, mais bon...passer pour un chieur à cause d'un éclat de quelques millimètres :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula plein de réponses :)

Le 13/12/2018 à 08:18, Oeildelynx a dit :

Mais comment tu fais pour ne pas avoir un seul pète en un an d'utilisation ?!! Je fais très attention à mes raquettes, mais il y a toujours un moment où ça frotte, sur une balle basse par exemple, et je ne te parles même pas d'échapper la raquette, ça m'est déjà arrivé avec une neuve ! Dans ce cas là, tu apprends à relativiser et tu cesses d'embêter ton cordeur :lol:.

En fait, ça fait 6 mois et pas un an, my bad. Et ouais je fais gaffe, et elles n'ont jamais frotté et je ne les ai pas non plus échappées. Après, quand ça arrive, ça arrive, c'est dans le jeu. Ce qui m'embêtait juste là, c'est que moi je fais gaffe, je joue avec plusieurs heures par semaine...et par contre le cordeur trouve le moyen de faire un pet direct.

Le 13/12/2018 à 09:06, sdo a dit :

Wow :blink:

La raquette serait neuve ok, mais apres un an c’est complique de demontrer quoi que ce soit. Fais un etat des lieux la prochaine fois avant de la confier a un cordeur :mdr:

Oui, en fait, y'a pas à démontrer grand chose, juste que je sais qu'elle n'avait rien avant, et qu'elle a quelque chose après. Quant à l'état des lieux, c'était vite vu, elle était comme neuve.

Il y a 7 heures, Shagrath a dit :

Perso je m'en cogne de l'état de la peinture de ma raquette, du moment que l'intégrité structurelle du cadre n'est pas remise en cause...

Apres oui je comprends que ce soit chiant d'apporter une raquette et de la trouver avec un éclat, mais bon...passer pour un chieur à cause d'un éclat de quelques millimètres :rolleyes:

Oui tout dépend de la personnalité de chacun, mon message s'adressait surtout aux maniaques comme moi haha :rolleyes:. Je sais que dans mon entraînement, y'en a qui sont comme moi, d'autres qui s'en cognent totalement. Pour certains, c'est avec leur voiture (perso je m'en fous complètement), d'autres avec leurs raquettes ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×