Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gishin

Qui regarde (et qui ne regarde pas ^^) les perfs de ses futurs adversaires sur l'espace FFT ?

Les perfs de vos futurs adversaires vous intéressent-elles ?  

36 votes

  1. 1. Regardez-vous sur l'espace FFT les performances passées de vos futurs adversaires ?

    • Oui, j'analyse tout, sur deux ou trois saisons, y compris les résultats de leurs adversaires pour jauger le niveau de ceux qu'ils ont battus.
    • Je regarde vite fait, pour connaître le classement actuel et voir s'il a joué beaucoup ces derniers temps.
    • Je ne regarde pas parce que je trouve que c'est un indicateur qui n'est pas pertinent.
    • Je ne regarde pas, par superstition ou pour ne pas que ça me perturbe.
    • C'est quoi l'espace FFT ?


Recommended Posts

Petit topic pour savoir comment vous vous préparez à vos matches :

- Etes-vous de ceux (comme moi :ph34r:) qui passent de longues minutes à essayer d'analyser les perfs de leurs futurs adversaires pour tenter de jauger leur niveau ?

- ou êtes-vous de ceux qui se l'interdisent et qui vont même jusqu'à ne pas regarder les tableaux en tournoi pour ne même pas connaître le classement de celui qu'ils vont affronter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je regarde vite fait quand même les matchs que mes adversaires ont fait contre les gars du club avec qui je joue, ça me permet de voir un peu le niveau du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y passe du temps, même si cela doit contribuer à me mettre un peu de pression. Mais j aime beaucoup regarder cela, les stats etc... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'analyse tout vu que je connais pas mal de joueuses, le fait de regarder sur 2/3 saisons me permet de jauger le niveau. Cela ne me met aucune pression mais j'aime bien savoir, je suis curieuse :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends beaucoup de temps à analyser les palmarès, les ages, le meilleur classement. Cela me permet d’élaborer la première tactique à mettre en place.

Je fais pareil au padel où j'analyse leur historique padel et tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté,  je regarde en détail le palmarès de mes adversaires sur plusieurs saisons ainsi que ceux des mecs qu'ils ont rencontré des fois que je puisse en tirer quelque info que ce soit. J'y passe un temps assez conséquent a mon grand désespoir.

Mais avec du recul, et jouant au tennis depuis assez peu longtemps, je m aperçois que c est totalement contre-productif dans mon cas. Ça me met une pression inutile et me fais "surcogité" sur le court. Donc j ai comme objectif cette saison, de ne pas regarder toutes ces données là, afin de voir si je peux être plus relâché sur le terrain ce qui ne serait pas du luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde même pas le tableau.

Le classement ne veut pas dire grand chose et ses matchs précédents ne vont pas t'apprendre grand chose à moins d'y avoir assister.  Ta performance dépend de trop de critère :

Est ce que le jeu de l'adversaire te convient ? 

Es tu en forme ? Est il en forme ? En confiance ? 

Après tu réfléchis trop et te mets une pression inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je passe pas mal de temps sur le site FFT, surtout depuis que j'ai raté une montée à une poignée de points. Je suis devenu accro, c'est sympa, je trouve, de regarder ce que font les précédents adversaires de la saison en cours mais je regarde aussi souvent ce que sont devenus des joueurs que j'ai joué quelques années auparavant. Curiosité simplement.

Par contre, je ne regarde pas vraiment de façon prospective, en prévision d'un match. Comme écrit ci-dessus, les classements sont un bon élément du niveau d'un joueur mais objectivement dans un range de 3 classements, je suis plus focalisé sur ma forme actuelle ou de confiance. Il m'est arrivé de regarder le classement d'un futur adverssaire, ses perfs et compagnie, d'aller au match en tong/lunettes de soleil en me disant que de toute facon je ne mettrai pas 3 jeux et qu'au final j'ai gagné (surrement parce que j'ai joué relaché grace au site FFT d'ailleurs :)).. Donc je me méfis un peu de tout ca niveau prévision :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, en progrés a dit :

Je ne regarde même pas le tableau.

Le classement ne veut pas dire grand chose et ses matchs précédents ne vont pas t'apprendre grand chose à moins d'y avoir assister.  Ta performance dépend de trop de critère :

Est ce que le jeu de l'adversaire te convient ? 

Es tu en forme ? Est il en forme ? En confiance ? 

Après tu réfléchis trop et te mets une pression inutile

Le meilleur classement, la fréquence de jeu, les derniers résultats peuvent t’amener des infos qui aident à trouver les points faibles:

SI le gars, perd tout le temps en 3 sets, tu sais que si tu gagnes un set, tu as quasi gagné.

Avec les scores de seconds sets ayant perdu le premier, tu vas voir s’il a une chance de balancer s’il est mener et donc, tu peux le pousser à balancer.

S’il est nouveau à un classement et qu’il te joue en perf, tu n’as besoin de tenter des coups risqués. Jouer simplement ton jeu va te permettre de gagner.

S’il a été beaucoup plus fort, il faut comprendre pourquoi il ne l’est plus et là où il va toujours faire mal. Ca peut être d’etre super bon placé mais mauvais déplacé. Etc...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, kramer a dit :

SI le gars, perd tout le temps en 3 sets, tu sais que si tu gagnes un set, tu as quasi gagné.

Tu peux le lui dire d'ailleurs, question de vous faire gagner du temps à tous les deux :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, tennisantico a dit :

Tu peux le lui dire d'ailleurs, question de vous faire gagner du temps à tous les deux :D

Et puis ça lui évite de casser ses raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×