Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Emmanuel1971

Wilson PS 97 ULS

Recommended Posts

 

Bonjour

je souhaiterai me laisser tenter par une customisation de la Wilson PS 97 ULS 2016    c'est l'ancienne de mon fiston qui est passer sur une Head Speed S 360    cette une raquette que je trouve pas mal du tout mais bien trop légère a 270 gr pour moi    j'aimerai bien lui rajouter 15 a 20 gr   histoire de pouvoir m'en servir a l'avenir Je pense d’abord à grossir le manche pour le mettre a ma taille  et rajouter 10 gr  Est-ce qu’un grip cuir + surgrip suffirait ou dois-je penser à ajouter du plomb également en manche ?   sur le tamis je suis dans l’idée d’ajouter au minimum 2 gr a 9,12 et 3 pour un total de 6 gr  j’aimerai arriver à garder une  balance équivalente ou un peu inferieur a 325 si possible

Vos avis d’experts m’intéresse

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2018 à 15:20, Emmanuel1971 a dit :

270 gr

 

Le 03/12/2018 à 15:20, Emmanuel1971 a dit :

rajouter 15 a 20 gr  

Pourquoi ne pas choisir directement un cadre de 285/290g? Je pense que rajouter autant de poids n'est pas recommandé...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun problème à rajouter autant de poids. Sur ces pro staff, je l'ai fait et je joue avec depuis des années, grip cuir + 2 à 4gr en tête suivants les specs que la raquette possédait à la base. Si elle n'est pas encore assez en manche tu mets une touche de silicone en ouvrant le capot de l'embout. Cette raquette marche du feu de dieu avec les modifications. La mienne, toute complète avec surgrip + antivib fait 330gr cordée, 32.3 équilibre et 323 SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il paraît que beaucoup de raquettes pour pros a customiser arrivent avec des specs de poussines (270g) et que plus c'est léger plus c'est facile d'ajouter de la masse la ou on en a besoin. 

Maintenant ce genre de custo est à faire faire par un pro ou au moins quelqu'un de competent. je déconseille de jouer a lapprenti sorcier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en partant de 270gr, comme dit Kramer c'est assez technique pour arriver à une raquette qui a suffisamment de poids en manche, c'est à minima une bonne partie du manche lesté au silicone + grip cuir dessus. Exactement comme les raquettes prostock en fait. Moi je sais le faire, parce que j'ai appris avec des professionnels, mais en effet je déconseille de se lancer seul dans un 1er temps, sous peine de balancer la raquette. Il faut aussi avoir un outil de mesure de swingweight, c'est un passage obligé. Perso je regarde ma valeur de départ et la finale. Un autre modèle que j'avais très bien réussi : base steam 99ls, 277 gr non cordée. Silicone en manche, grip cuir, remplacement du jonc avec pose de 2 couches de plomb sur toute la tête de raquette. Specs finales : 325gr, équilibre 32.3, SW 323. Un bijou à jouer car la LS a le grand bénéfice d'être plus souple que sa soeur 99S et c'est bien là tout l'intérêt. Si j'ai pu aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×