Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Décaler l'heure de la rencontre

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Petite question :

 

Nous avons un litige avec notre équipe 2, un match censé se jouer le dimanche à 9H vient de faire la requête pour se jouer à 14H, on explique qu'on ne peut pas (certains partent le soir pour des déplacements de boulot) avec cet horaire ça ne va donc pas sauf en alignant une équipe bis, nous visons la montée avec notre équipe 2, donc voilà, on explique qu'on peut pas sauf avancer au samedi (ca va pas pour eux) et la le président nous sort qu'on est obligé sinon c'est nous qui devons faire forfait, alors je sens bien le bluff, ça me semble trop gros pour être vrai... Mais ne sait on jamais, je demande donc aux experts du réglement, merci d'avance.

 

Stéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’equipe qui reçoit décide de l’horaire . Si l’equipe Ne peut pas bouger alors on reste sur 9h . Si accord alors vous jouez à 14h si pas d’accord c’est vous qui décidez . Simple 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mcfly a dit :

L’equipe qui reçoit décide de l’horaire . Si l’equipe Ne peut pas bouger alors on reste sur 9h . Si accord alors vous jouez à 14h si pas d’accord c’est vous qui décidez . Simple 

Ah bon, c'est un nouveau règlement ça :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marty :)

 

je supposes que tu voulais dire (ils peuvent changer l'horaire si les adversaires sont ok, et seulement si) non ?

 

@sean95 on est d'accord, ils ne peuvent pas nous obliger ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rencontres sont toujours programmés à 9h et si l’equipe Qui reçoit ne veut pas décaler donc ça decale pas c’est tout . En tout cas ici c’est comme ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mcfly a dit :

Les rencontres sont toujours programmés à 9h et si l’equipe Qui reçoit ne veut pas décaler donc ça decale pas c’est tout . En tout cas ici c’est comme ça 

La c'est l'équipe qui reçoit qui veut décaler, pas nous (qui venons là bas) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un horaire de fixé pour les rencontres. Normalement une rencontre peut être décalée, mais uniquement avant la date prévue ( il arrive parfois que ce soit après). Si la date proposée par le demandeur ne convient pas à l'autre équipe, celle-ci propose une autre date qui peut ne pas convenir non plus. Auquel cas en discutant un peu, il y a moyen d'en trouver une troisième. Si pas d'accord possible, on reste à la date initiale. Il faut penser à envoyer une copie de tous les échanges au comité qui tranchera en dernier lieu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stero a dit :

La c'est l'équipe qui reçoit qui veut décaler, pas nous (qui venons là bas) 

Par contre, si c'est pour une question de disponibilité des courts, pour une autre rencontre par équipes, c'est un autre problème. Et le comité peut donner son accord.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @sean95 pour ces precisions 

On va jouer la montée contre eux (enfin c'est la seconde rencontre ) mais du coup on aurait pas notre équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

Quelle raison ils invoquent pour décaler :?:

Pour le moment ils ne nous on rien dit à par qu'on était obligé sinon wo pour nous... Déjà le procédé me déplait, j'aime pas les menaces surtout quand on demande une faveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aS'ils demandent à jouer l après-midi : 

- soit ils savent que vous ne serez pas au complet

- eux-memes ne peuvent etre complets le matin.

Je pencherais pour la seconde solution.

Déja, si la rencontre est planifiée à 9h , ils doivent faire une demande de report pour la jouer à 14h , non ? La demande de report doit etre actée par les 2 parties. De plus , elle doit etre motivée. S'ils vous fournissent pas de raisons valables, vous n etes pas obligés d 'accéder à leur requete. 

Comme l 'a dit Sean, garde une trace de tous vos échanges et envoie direct au responsable de la competition pour vous prémunir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stero a dit :

Pour le moment ils ne nous on rien dit à par qu'on était obligé sinon wo pour nous... Déjà le procédé me déplait, j'aime pas les menaces surtout quand on demande une faveur...

Le wo c’est pour eux si vous refusez de décaler ce que tu devrais faire vu la tournre que ça prend.

Au final, ils trouveront une équipe b pour jouer à l’heure prévue initialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stero a dit :

un match censé se jouer le dimanche à 9H

En fait j'ai pas bien saisi ta demande : Est ce qu'ils vous avaient déjà dit que la rencontre se tiendrait à 9 h ou est ce que vous pensiez que ce serait le cas ?

Car ça change tout, si ils l'avaient annoncé, ils ne peuvent changer qu'avec votre accord.

Si ils ont annoncé 14h d'entrée (peut être qu'une équipe reçoit à 9h déjà), alors vous n'avez pas trop le choix que de faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas tiens nous au courant, c'est intéressant ce sujet !

Sans connaitre les points spécifiques, j'aurais tendance à dire que l'heure, c'est l'heure, sauf arrangement mutuel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il est possible de décaler les rencontres du dimanche de 9h à 14h en faisant un courrier à l'équipe adverse 2 semaines avant et en mettant la ligue / le comité en copie. L'équipe adverse ne peut pas refuser ce changement d'horaire. Il est arrivé que l'équipe adverse le fasse une semaine avant, on n'avait pas le choix quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la règle ? 

je suis désolé mais éthiquement parlant et sauf cas de force majeur l'équipe qui reçoit a quand même largement le temps de s'organiser. Les dates d’interclubs sont connues suffisamment à l'avance pour ne pas avoir à obliger l'équipe qui se déplace à changer d'horaire.

Si il ne te donne pas de raison pour le changement d'horaire c'est encore plus litigieux, les menaces de Wo en plus, ça en dit long sur l'état d'esprit de la rencontre.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les seuls points de règlement que j'ai trouvé:

Le capitaine de l'équipe du club visiteur devra obligatoirement, au plus tard le jeudi à 20 heures, prendre contact avec le capitaine de l'équipe visitée afin de s'informer du lieu, de la surface des courts et des horaires de la rencontre.

20 - Les parties doivent débuter le dimanche matin à 9h00 pour une équipe supérieure, puis vers 14h00 pour une équipe inférieure

 

Intéressant de relire le règlement car je pensais que c'était au capitaine de l'équipe visitée d'appeler le capitaine de l'équipe visiteuse pour lui dire que tout était ok pour la rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lomax a dit :

En tous cas tiens nous au courant, c'est intéressant ce sujet !

Sans connaitre les points spécifiques, j'aurais tendance à dire que l'heure, c'est l'heure, sauf arrangement mutuel.

On a assez souvent eu le cas :lol: ici, on est en droit de décaler a 14h si les infrastructures du club ne permettent pas de faire jouer toutes les équipes prévues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, stormy a dit :

voici les seuls points de règlement que j'ai trouvé:

Le capitaine de l'équipe du club visiteur devra obligatoirement, au plus tard le jeudi à 20 heures, prendre contact avec le capitaine de l'équipe visitée afin de s'informer du lieu, de la surface des courts et des horaires de la rencontre.

20 - Les parties doivent débuter le dimanche matin à 9h00 pour une équipe supérieure, puis vers 14h00 pour une équipe inférieure

 

Intéressant de relire le règlement car je pensais que c'était au capitaine de l'équipe visitée d'appeler le capitaine de l'équipe visiteuse pour lui dire que tout était ok pour la rencontre.

Pour moi, il faut considérer les choses suivantes :

Sauf accord spécifique des parties, les parties se jouent à 9h s'il n'y a pas d'équipe supérieure qui reçoit dans le club chez qui vous allez jouer. Donc, de deux choses l'une, soit vous ne vous êtes pas contactés avant ce "litige" et il était entendu au regard du règlement que la partie se jouait à 9h ; soit une trace écrite permet d'attester que le capitaine de l'équipe adverse vous avait donné 9h comme heure de début de rencontre (et là c'est encore pire pour eux :)).

Dans ces deux cas, le capitaine adverse n'est plus dans son bon droit pour modifier l'horaire du match, sauf accord de la ligue / du comité (avec demande motivée bien sûr).

Sinon, sur le fond, je pense qu'il y a des coups de boule disco qui se perdent quand on voit un capitaine se comporter comme ça ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on décale des fois les horaires en fonction des infrastructures dispo. On a aussi pour habitude ( ou regle ? ) de privilégier l équipe la plus éloignée en terme de distance. Mais pas de magouille, sauf pour certains capitaines qui se voient tjs prioritaires :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

quelle est la règle ? 

je suis désolé mais éthiquement parlant et sauf cas de force majeur l'équipe qui reçoit a quand même largement le temps de s'organiser. Les dates d’interclubs sont connues suffisamment à l'avance pour ne pas avoir à obliger l'équipe qui se déplace à changer d'horaire.

Tout décalage d'horaire chez nous est dû aux infrastructures et au fait qu'on privilégie les équipes qui ont le meilleur niveau à 9h sachant qu'on nous imposait en régional de présenter 2 courts couverts minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une équipe de notre poule  a fait jouer son équipe 1 à 14h alors que c'est son équipe 2 qui jouait à 9h ...seulement 1 seul terrain couvert ...la rencontre du matin (3 matchs, équipe du président comme par hasard) s'est fini à 15h ...résultat il a fallu faire les 5 matchs dans l'après-midi, tous en 3 sets et double décisif pour finir ...ils ont taper la dernière balle à 1h30 du matin ...certains reprenaient le travail à 5h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on fait toujours jouer une équipe à 9h (dans l'ordre des divisions) puis à 14h s'il y a une autre rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon semblerait qu'il ai le droit étant donné qu'il ai demandé 15 jours avant.... dingue, réglement assez louche je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×