Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zorovt

Voies pour être pro au tennis en ayant 14 ans et en étant 15/1

Recommended Posts

Bonjour, j’aimerais savoir quels voies faut-il que je prenne pour tenter de faire une carrière pro au tennis. Sachant que j’ai 14 ans, je suis 15/1 et j’ai débuté le tennis à 11ans. En ce moment je fais 3 entraînement 2 de 1h15 en étant 3 sur le court et 1 de 2 h (1 tennis et 1 de physique).

Merci 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T entrainer et tournoyer lol. Tu verras ensuite à 18 ans....étude d'abord et si tennis marche pas De be1 be2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2018 à 20:23, Zorovt a dit :

Bonjour, j’aimerais savoir quels voies faut-il que je prenne pour tenter de faire une carrière pro au tennis. Sachant que j’ai 14 ans, je suis 15/1 et j’ai débuté le tennis à 11ans. En ce moment je fais 3 entraînement 2 de 1h15 en étant 3 sur le court et 1 de 2 h (1 tennis et 1 de physique).

Merci 

A bientôt !

De mémoire les meilleurs 14 ans sont classés aux alentours de 0 / -2/6 donc pour l'instant tu es assez loin de la tête. Maintenant, 15/1 A 14 ans c'est un très bon classement, surtout si tu ne joues que depuis 3 ans... 

L'idée c'est effectivement de continuer à progresser et à jouer des matchs et on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah  !!  Un nouveau  disciple à la légendaire Camilla !!!  ^_^ Cela faisait longtemps !  ^_^

Plus sérieusement , c'est déjà "très juste"  .. Sauf si tu bénéficies d'un super suivi ( Club, ligue etc..)  mais nous sommes en France .  

Ou que tes parents ont de gros moyens pour t'envoyer en académie de tennis toute l'année , 

Et/ou que tu sois un réel extra terrestre  non détecté avant  !!  ( mais là tu serai déjà largement seconde série au bout de 3 ans)  .   

Mais en attendant match à fond .... 

15/1 à 14 ans c'est bien , mais vraiment rien d'extra ordinaire , reste humble et joue à fond ...  et surtout ne rêve pas ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérouillé. Joli Déterrage !!! ça date de 2 ans.

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×