Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

durabilité synth pour ados

Recommended Posts

bonjour, j'accompagne des ados (12-15 ans) à madagascar pour un stage sur terre.

on risque de rapporter une "petite" machine, mais on ne va pas passer tout le temps à corder.

le BE me demande (nous demande) si on connait un multi/synth gut abordable et durable pour des ados..

au début, ils ont parlé de corder en mono... (:blink:) ... donc, si vous connaissez un synth gut abordable et solide... (là, c'est le club qui paie, donc, pas non plus taper dans du tec).. si ona rrive à être sous les 5-7€ le cordage..(12 ados remplis d'energie).. jeu un peu conformiste, lift de fond de court...

 

merci..

 

PS: 4 filles 8 garçons je crois. entre 30/1-30 et 15/2-15/1 je pense. de tête..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais qu'on pouvait trouver mieux... (c'est ce que j'utilisais avant de passer mono/boyau... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Popayan a dit :

ok, je pensais qu'on pouvait trouver mieux... (c'est ce que j'utilisais avant de passer mono/boyau... )

tu peux prendre un prince duraflex,très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les références... je verrais en terme de budget, de durabilité absolue.. je sais que sur les 2-3 gamins 15/4 15/3 on en a deux qui petent un hot stuff en 3h.... va falloir sortir les calculettes.. hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Popayan a dit :

bonjour, j'accompagne des ados (12-15 ans) à madagascar pour un stage sur terre.

on risque de rapporter une "petite" machine, mais on ne va pas passer tout le temps à corder.

le BE me demande (nous demande) si on connait un multi/synth gut abordable et durable pour des ados..

au début, ils ont parlé de corder en mono... (:blink:) ... donc, si vous connaissez un synth gut abordable et solide... (là, c'est le club qui paie, donc, pas non plus taper dans du tec).. si ona rrive à être sous les 5-7€ le cordage..(12 ados remplis d'energie).. jeu un peu conformiste, lift de fond de court...

 

merci..

 

PS: 4 filles 8 garçons je crois. entre 30/1-30 et 15/2-15/1 je pense. de tête..

Trouver un cordage qui convient à tout le monde c'est compliqué car entre du 30/1 et du 15/1 les besoins ne sont pas les mêmes. 

Le plus simple ce serait de demander aux enfants de prendre dans leurs affaires leur cordage, en bobine ou en garniture...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Trouver un cordage qui convient à tout le monde c'est compliqué car entre du 30/1 et du 15/1 les besoins ne sont pas les mêmes. 

Le plus simple ce serait de demander aux enfants de prendre dans leurs affaires leur cordage, en bobine ou en garniture...

 

ils n'ont pas de cordages dans leurs affaires.. sont cordés soit en prince duraflex je crois, soit en gutex..

mais là, c'est le club qui prend en charge... avec un budget serré.. faut donc prendre un truc qui puisse convenir à tout le monde.. un bon multi ou synth gut;.. 

le synth gut déja c'est pas facile, j'en connais au moins 3 qui vont le peter en moins de 1h..

et lrs de la présentation aux parents, ça a déja tiqué pour deux ou trois trucs, du genre participation aux frets de bouche..

donc, faudra faire avec... et ne rien demander!..

donc, cordages fournis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Popayan a dit :

et lrs de la présentation aux parents, ça a déja tiqué pour deux ou trois trucs, du genre participation aux frets de bouche..

donc, faudra faire avec... et ne rien demander!..

:o

Je comprend pas, ils ne payent pas leurs cordages en temps normal ? Ils font corder où ? C'est le club qui paye le stage aux enfants ?

Franchement, si les parents ne font pas d'effort, part sur un SG épais et pas cher de ce style là : https://www.tennispro.fr/bobine-wilson-ultra-synthetic-gut-200-metres-159620.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez extreme tennis, tu as du west gut mt51 en 140 à 57€ les 200m.

Mais en effet, tapes dans du 135 ou 140.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier (@AVANTAGE SERVICE) dit le plus grand bien du Spiraltek, de chez Babolat en synth gut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2018 à 19:06, denebola a dit :

Le plus simple ce serait de demander aux enfants de prendre dans leurs affaires leur cordage, en bobine ou en garniture...

+1, pas la peine de se compliquer la vie ;). Et comme ça tout le monde aura le cordage qu'il apprécie.

Et pour ceux qui ne veulent apporter leur cordage tu prends ça :

https://challengersport.fr/cordage-tennis/183-pro-s-pro-color-line-200m-jauge-140.html

25 euros les 200m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×