Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gavroche

Alternative Prince Premier Touch Montants sur Prince 100P

Recommended Posts

Salut à tous,

Cela fait un moment que j'ai trouvé un combo de cordage qui me convient bien sur ma 100P mais les réserves de cordes sont désormais épuisées.
Je joue(/ais) avec le combo suivant : Prince premier touch 1.35 [21-20kg] / Challenger sport gel touch [20-19kg]. C'est un un montage qui marche plutôt bien pour moi, le multi glisse bien sur les travers et le touch est plutôt une corde dynamique. Le tout me tient une dizaine d'heures de jeux avant de me lâcher et est très confortable. Pour un CR un peu plus détaillé voir le post ci-dessous.

Le problème, c'est que le premier touch est désormais dur à trouver à un prix décent ... je cherche donc une alternative pour remplacer cette corde. Avant de passer sur le touch j'ai pu tester d'autres multis en montants mais dont la durée de vie était vraiment pas viable (hot stuff 1.40 / WeissCanon Explosiv [30 min de jeu avant casse], WeissCanon 6 starstring [2h de jeu avant casse]). Je pense que l'étonnante résistance du Touch provient en partie de sa structure ruban alors que les autres multis que j'ai testés en montants sont constitués de fibres qui se font allègrement scier dès que le coating de la corde est parti.

Avez-vous des suggestions de cordes à essayer pouvant potentiellement m'offrir le même type de jouablilité/durabilité que mon combo actuel, tout en restant dans un prix inférieur au premier touch (~1€/m)?

J'ai vu sinon sur le post "Cordage pour Prince Textreme 100P" que beaucoup de gens conseillent de corder cette raquette en mono jauge fine; le mosquito bite 1.16 fait-il parti des bons candidats ? Combien puis-je espérer en temps de jeu sur ce type de corde par rapport à mon montage actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gavroche a dit :

le mosquito bite 1.16 fait-il parti des bons candidats ?

bof, le rendement se degrade tres vite avec cette corde.

teste hyperG 1.20 à 19/19.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosite ca donnerait quoi vs mon set up VS/RPM? J’entends bcp de bien de l’HyperG sur ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tambouil a dit :

bof, le rendement se degrade tres vite avec cette corde.

teste hyperG 1.20 à 19/19.

Par curiosite: pourquoi tendre a iso avec ce cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car la tension étant un peu plus basse que ses habitudes, et qu’il tend en iso, on réduit les variables pour rester proche de ce qu’il aime, et de ses repères.

on peut tout à fait faire 19/17 sur une 100P ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

Je vais faire une commande dans la journée pour HyperG (1.20) et Premier Control (1.40). J'ai aussi ajouté le Head Velocity (1.30) dans ma liste, les américains ont l'air de l'apprécier dans les montants avec un poly de travers ... reste à voir les durée de vie de ces montages là et les sensations qui vont avec.

J'essaierai de faire un retour dès que j'aurai un peu joué avec chacun des montages.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon le control ne tient pas les deux heures de jeu sur les montants même dans la grosse jauge... Pas viable. Ceci dit pendant les deux heures de vie ça fonctionne pas trop mal. Je vais utiliser la deuxième garniture en montage complet

Reste à faire les deux autres tests! Je vous tiens au courant. 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Gavroche a dit :

Salut,

Bon le control ne tient pas les deux heures de jeu sur les montants même dans la grosse jauge... Pas viable. Ceci dit pendant les deux heures de vie ça fonctionne pas trop mal. Je vais utiliser la deuxième garniture en montage complet

Reste à faire les deux autres tests! Je vous tiens au courant. 

A+

Salut,

question peut être HS... comment vous faites pour casser un cordage en 2H ? Y'a une technique particulière ? (humour). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

comment vous faites pour casser un cordage en 2H ?

Le poly dans les travers et la terre battue sont les principaux responsables je pense. Et puis une fois le coating du multi disparu, les filaments se font cisailler à vue d'oeil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gavroche a dit :

Salut,

Bon le control ne tient pas les deux heures de jeu sur les montants même dans la grosse jauge... Pas viable. Ceci dit pendant les deux heures de vie ça fonctionne pas trop mal. Je vais utiliser la deuxième garniture en montage complet

Reste à faire les deux autres tests! Je vous tiens au courant. 

A+

Pas surpris par la durée de vie.

teste révolution 1.20 et équivalent à tension adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le velocity n'a pas dépassé les 2h de jeu en montant. Et le full bed de control m'a lâché au boût de 3h lui... C'est vraiment pas assez.

Reste à tester l'hyper G 1.20 qui reste de ma commande...

Une question; les mono polyamide (Bab origin, still in black X10/12, monogut zx etc...) sont ils des options ? Je serai très curieux de tester ... Mais si ça pète aussi vite que n'importe quel multi alors ça vaut pas le coup.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu poses en multi, s.gut, guipage en montants  ça cassera vite.

seul le boyau aura une durée de vie un peu plus longue, mais rien ne résistera.

teste monogut ZX et X10 intégraux, ou reviens vers des monos en jauge fine modérément tendues (19 et moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Ça fait un moment, mais petite update ... j'ai quand même joué quelques heures depuis la dernière fois.

L'hyperG en 1.20 aura tenu 6h de jeu, le tout cordé à 18/17. Franchement une bonne surprise, tamis un poil raide sur les deux premières heures de jeu mais ensuite plutôt sympathique à jouer. Un peu court sur la durée de vie encore une fois, mais au moins la corde n'a pas eu le temps de se dégrader en qualité avant de casser au moins. Je vais peut être essayer cette corde plus en profondeur ...

Je me suis aussi laissé tenté par des garnitures de X10 et X12, je n'ai joué qu'avec le X12 pour le moment et la durée de vie c'est pas ça. Aucun montage n'a tenu plus de 4h de jeu, donc pas satisfaisant. Sur les trois garnitures cassées, j'ai fait pas mal varier les tensions, et le X12 est, je trouve, très sensible à celle-ci. Je l'ai préféré bas en tension 20kg ou il gardait du moelleux qu'aux tensions plus élevées et classiques d'un multi (24) ou il perdait ses qualités de tolérance. 

Still In Black recommande beaucoup d'utiliser le X12 et X10 en hybride sur les travers avec un poly en montant ... un gel touch pourrait-il faire l'affaire ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réessaie l’hyperG en 1.25 à 18/16 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×