Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Extreme graphene 360 (2018)

Recommended Posts

Exactement ce que dit JP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si JP ancien 1/6 le dit ..

le truc c’est que lui joue super bien avec toute les raquettes qu’ils test !!! Même avec celle qu’il n’aime pas LOL 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tioneb a dit :

comme quoi !!!! avec sw élèvé ca peut être maniable 

Oui, en test mais à voir au bout d'un ou deux gros matchs... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso testé mais sw trop élevé à mon goût. Du mal en fin de séance à relever la tête de raquette.

Autrement c'est une superbe raquette qui envoie bien,  lifte et slice impec.

Et au service... le pied! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2020 à 16:57, trollix a dit :

En tout cas, passage à la Extreme MP 360 graphene pour moi... ayé.
De la bombasse !

image.thumb.png.869ee1ae294ad99da0200db39b8d8654.png

J'en ai bientôt 2 à vendre 😁

Moi je ne peux plus, je la trouve très bien, je joue bien avec, mais les oeillets plus large font que je casse encore plus que d'habitude... et  @trollix sait que c'était déjà pas mal avant 😱

Durée de vie moyenne d'un cordage 1h30... J'aime bien corder, mais j'ai une vie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques images de la prochaine, elle est vraiment jolie 😍

Mais garde ses oeillets larges ...pas pour moi...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158966167021388&id=22253026387&sfnsn=scwspmo&extid=lxhGoGcgo1rE5Yob

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, golgothe007 a dit :

Sinon quelques images de la prochaine, elle est vraiment jolie 😍

Mais garde ses oeillets larges ...pas pour moi...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158966167021388&id=22253026387&sfnsn=scwspmo&extid=lxhGoGcgo1rE5Yob

Merci à toi pour le lien.

il y a une heure, golgothe007 a dit :

  @trollix sait que c'était déjà pas mal avant 😱

 

Que oui. Lors d'un tournoi où on s'est joués, les spectateurs pensaient que tu étais négat quand ils t'on vu servir =

Sinon, juste monter un peu en jauge ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, golgothe007 a dit :

Sinon quelques images de la prochaine, elle est vraiment jolie 😍

Mais garde ses oeillets larges ...pas pour moi...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158966167021388&id=22253026387&sfnsn=scwspmo&extid=lxhGoGcgo1rE5Yob

Pas fan du nouveau design avec la combinaison de couleur gris clair sur la tête de raquette et jaune sur le coeur sur les photos. Faudrait voir en vrai ce que ça donne.

 

Le 13/07/2020 à 23:04, alex684 a dit :

Perso testé mais sw trop élevé à mon goût. Du mal en fin de séance à relever la tête de raquette.

Autrement c'est une superbe raquette qui envoie bien,  lifte et slice impec.

Et au service... le pied! 

 

Le 13/07/2020 à 19:16, jabirout a dit :

Oui, en test mais à voir au bout d'un ou deux gros matchs... 

Peut être parce qu'elle est équilibrée un peu plus en tête à 32,5 au lieu de 32 ?

JP dit qu'il n'a pas trop ressenti ce poids en tête et qu'il l'avait trouvé relativement maniable. Après comme dit Tioneb :

Le 13/07/2020 à 19:11, tioneb a dit :

Alors si JP ancien 1/6 le dit ..

le truc c’est que lui joue super bien avec toute les raquettes qu’ils test !!! Même avec celle qu’il n’aime pas LOL 

Elle à l'air sympa en tout cas et il y a des sacrées remises dessus en ce moment...

 

Sinon des news d'une nouvelle Instinct ? ça fait un bail que l'on parle de la sorties des nouvelles Extreme et Instinct. Quelle sera la première à sortir et quelles dates officielles prévues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, trollix a dit :

 

Sinon, juste monter un peu en jauge ?
 

1.24 / 1.28 / 1.32

Au mieux je gagne 10min de durée de vie 😲

Test de la Wilson ultra 100 V3 ce soir, ça va envoyer du missile 😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 1 heure, golgothe007 a dit :

test de la Wilson ultra 100 V3 ce soir, ça va envoyer du missile 😜

J'ai trouvé ça:

image.png.b419878bf2e052dd85c326c6ea1a497b.png

Question, pourquoi pas la Head Instinct graphene MP. Tu l'as restée?

 

image.png.969250537d71dbed4afa3bd521dab0ba.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, trollix a dit :


 

J'ai trouvé ça:

image.png.b419878bf2e052dd85c326c6ea1a497b.png

Question, pourquoi pas la Head Instinct graphene MP. Tu l'as restée?

 

image.png.969250537d71dbed4afa3bd521dab0ba.png

J'ai testé :

- Pure Drive et Burn CV, je dois serrer les fesses et tout le reste du corps pour laisser la balle dans le terrain 😲

- prestige tour 600, la raquette de ma jeunesse, c'est tellement magique quand tout est en place, les jambes, le bras, le placement parfait... Mais dès que ça va plus, au secours ! Aujourd'hui je joue le feu 4 jeux avec ensuite je suis rincé...

- instinct précédentes générations, comme la radical, c'est une raquette que je ne sens absolument pas, sans réelle explication bien que souvent conseillée pour des attaquants volleyeurs...

- clash 100, c'est tellement facile à prendre en main, mais pour moi ça s'arrête dès que l'on veut en mettre plus, la rigidité ridiculement basse fait qu'il ne se passe rien, ça marche mais aucune sensation...

- artengo 990pro dédicace à @monax c'est vraiment pas mal, très stable, ça marche bien. J'en ai une récupérée à l'artengo tour, franchement pour les joueurs d'extrême ça mérite d'y prêter attention... C'est pour l'instant celle que je prendrais...

Mais cette Wilson me fait de l'oeil 🧐, je pense que l'histoire d'amour est proche 💗

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste une volkl V8 et V8 Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

teste une volkl V8 et V8 Pro

Je note, jamais testé cette marque...

Vfeel j'imagine... ou vsense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

feel et la nouvelle, cell !

tu verras, pour les attaquants, c'est top !
c'est pas un lance missiles, tout en gardant une bonne vitesse de balle.
j'ai adopté la version pro car plus précise, encore plus stable, sensations plus nettes, et je gagne un p'tit peu en durée de vie.
A voir ensuite si tu apprécies - ou pas - les sensations offertes.

Bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

teste une volkl V8 et V8 Pro

V8pro Mon prochain test la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que c'est bon marché comme raquettes les Volkl :blink:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, monax a dit :

 

La nouvelle MP Lite a l'air pas mal niveau specs pour ceux qui aiment les raquettes 285g. Pas trop équilibrée en tête.

La S change et passe en gros tamis, équilibrée en tête.

Par contre sacré SW pour la MP lol. Il dit qu'il pense qu'elle est "hors specs" due à un mauvais contrôle qualité mais à voir avec les mesures officielles d'ici quelques semaines sur TW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les images

Je me souviens de mon test de la S fluo, très bonne sensation pour un joueur à plat je liftais comme un salop... :lol:

De memoire les services partaient bien , bim ! 

Mais le toucher...aie... Et le contrôle très approximatif m avaient refroidi pour une première raquette (à chaque amorti lob petit jeu ou pour finir un point facile... out !) 

Peut etre qu avec un autre cordage que celle du test , cela l aurait bien fait...

Par contre quand je lis encore et toujours les problèmes de specs, ça m éloigne toujours de Head et compagnie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas repéré s’il parlait tolérance. Mais je laisse tomber dès qu’il confirme la difficulté à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour chasse sur les terres de la Ezone 98 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2020 à 12:47, PierreMBK a dit :

Sinon des news d'une nouvelle Instinct ? ça fait un bail que l'on parle de la sorties des nouvelles Extreme et Instinct. Quelle sera la première à sortir et quelles dates officielles prévues ?

Pas d'info de mon côté sur la date de sortie de l'Instinct mais j'ai la très forte impression que la nouvelle MP sera identique à l'ancien modèle sauf le look : la nouvelle ressemble à une Instinct reverse dans la fuite accidentelle du catalogue 2021 de Head que j'ai vu.

Cela serait une bonne chose car le cadre actuel est très bon, bien meilleur que l'ancien modèle qui était beaucoup beaucoup trop rigide (ra 65 vs ra 70).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tregix a dit :

Pas d'info de mon côté sur la date de sortie de l'Instinct mais j'ai la très forte impression que la nouvelle MP sera identique à l'ancien modèle sauf le look : la nouvelle ressemble à une Instinct reverse dans la fuite accidentelle du catalogue 2021 de Head que j'ai vu.

Cela serait une bonne chose car le cadre actuel est très bon, bien meilleur que l'ancien modèle qui était beaucoup beaucoup trop rigide (ra 65 vs ra 70).

C'est clair qu'elle est relativement souple cette Instinct, étonnant vu son profilé à la Pure Drive (je crois que c'est exactement le même profilé).

J'ai du mal à me dire que c'est une raquette orientée puissance si on compare justement avec des raquettes de même segment comme chez Babolat.

 

Logiquement avec l'update ils vont apporter les "Spiral Fibers" au graphène 360 (= 360+) à cette nouvelle Instinct pour des sensations encore plus nettes et précises, une meilleure réponse, davantage d'absorption de vibration et de souplesse pour plus de confort. Mais si c'est comme les autres modèles ils vont aussi augmenter la stabilité de la tête de raquette et un peu la puissance avec un SW qui risque d'augmenter un peu lol.

Hâte de voir si mes prévisions seront bonnes 😆.

 

Pour les nouvelles Extrême, la gars de Tennis Nerd dans sa vidéo n'a pas l'air convaincu de l'update dans ses premières impressions. Après il n'a pas fait recordé il me semble et fera un vrai bon test dans une prochaine vidéo.

De mémoire il dit que c'est ferme/rigide je crois alors que normalement elles n'ont pas un indice de rigidité élevé, surtout si on les compare à des Babolat.

Les actuelles (avant dernières en fin de vie du coup) ont l'air bien à ce niveau là. Dommage que le SW de la MP soit relativement élevé. Comme a dit quelqu'un un peu plus tôt sur le thread, si on doit avoir le bras de Berrettini pour pouvoir la manier lol elle n'est clairement pas accessible à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×