Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Extreme graphene 360 (2018)

Recommended Posts

ok ok.. c'est ben dommage.

test des extreme demain... mp et Pro.

premiers gestes à blanc... la MP est plus facile à manipuler mais la PRO semble très bien équilibrée.

à voir

petit retour...

pour la MP je n'ai pas vu les changements avec l'ancien modèle? c'est très maniable , ça fonctionne pas mal en revers coupé et c'est assez tolérant même si on n'a connu mieux. Petit manque de précision.

pour la PRO c'est très agréable avec un bon toucher et une prise d'effets très correcte, puissance ok mais rien d'énorme un bon cadre... ceci dit sur un match de 2h je crains que cela ne devienne fatiguant!?

Ayé ! J'ai enfin pu tester cette petite Head Extreme Graphene 360 mp 2 prime alpha blablatruc !
Pourquoi je teste cette raquette alors que je joue avec un truc un peu a l'opposé : Pure Strike 100. A la base je cherchais une raquette plus tranquille pour les jours "sans jambes" etc... J'ai testé la nouvelle pure aero qua j'ai bcp aimée mais elle coute un bras... Donc sans jambe et avec un seul bras, ca commencait a devenir compliqué... Je vois donc sortir cette head quasiment a 100e de moins et me dit : "Bah tiens, c'est sensé etre un poil dans la même veine, tentons et si ca l'fait, ca sera bien moins cher". Je l'ai donc testé hier, en double (donc avec tous les compartiments de jeu). Je me suis au préalable échauffé avec mon combo : Pure strike 100 / Revolve. Cool, bonnes sensations, donc ce soir je suis bien. ;)

Ok bon, allé, cette Extreme :  bah c'est assez simple a décrire en fait : C'est cool, fun, récréatif. Sincèrement, c'est tranquille, tout passe. C'est tolérant, tres stable... Hyper spinny donc pour moi qui joue en lift assez puissant, ca marche bien sur les lifts tendus comme sur les gros ronds de défense. En R2M, la tolérance rend l'exercice tres plaisant et permet d'etre bien regulier. En chope, c'est moins impressionnant qu'avec la strike mais ca reste efficace. Service, ca envoie quand il faut envoyer et en 2e le kick est top. Je crois avoir réussi a peut pret tout ce que je faisais, peut etre un soir trompeur mais les sensations etait là.

Donc voilà je me suis amusé et je vais l'acheter. C'est moins précis (et un peu moins maniable car on sens plus le poids en tete) que la Pure Strike 100 mais plus fun et correspondant peut etre plus au jeu que je développe en ce moment (le poids en tête aidant a gagner de l'amplitude dans le geste). En tout cas, c'est ce que je cherchais pour alterner avec la Strike. La Pure aero fonctionnait bien également peut etre mieux (elle etait en Revolve) mais le prix... Bref, voilà, moi content !

• Like 1

Ayé achetée ! :rolleyes: