Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Extreme graphene 360 (2018)

Recommended Posts

C'est en voyant le look de la future extreme que je me suis rendu compte que sur la photo suivante, ce n'était pas un pb de résolution mais c'était vraiment à ça qu'allait ressembler les raquettes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts mais je trouve clairement le gris plastoc de l'extreme bien dégueux.

Sinon, on peut voir l'extreme et l'instinct au même niveau de puissance, alors, on part plutôt sur une extrême plus orientée contrôle ou une instinct plus puissante. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extreme plus orientée spin avec des cordes plus espacées et un swingweight plus élevé.

Instinct plus dans la facilité, puissante et confortable, de la polyvalence accessible.

Il y a pour tous les goût. Mais c'est dommage que l'Extreme ait le même swingweight que la speed, trop élevé pour moi en tout cas :( 

Perso, j'aime bien ces nouveaux paintjobs pour la radical et l'instinct. Du coup ils vont revoir celui de la Prestige aussi ? pourtant elle est déjà en graphene 360+.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

C'est clair qu'elle est relativement souple cette Instinct, étonnant vu son profilé à la Pure Drive (je crois que c'est exactement le même profilé).

J'ai du mal à me dire que c'est une raquette orientée puissance si on compare justement avec des raquettes de même segment comme chez Babolat.

Début HS

La puissance est à l'ordre 1 liée au SW et la Pure Drive et l'Instinct MP ont exactement le même SW (je l'ai mesuré à 322 cordée en Tour Bite 1.20). Elles ont aussi le même équilibre, le même plan de cordage et la même taille de tamis. 

Pourquoi doutes-tu que l'Instinct soit puissante ;):D ?

Plus sérieusement, un de mes fistons joue avec (il est seconde serie) et il la trouve super. Elle prend très bien le lift, elle a la bonne puissance, elle est maniable du fait d'un équilibre à 32 et elle est confortable grâce à une rigidité raisonnable.

Pour moi c'est une Pure Drive en mieux :P.

Après elle bouffe du cordage (casse toutes les 2-3h).

Fin du HS.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Extreme plus orientée spin avec des cordes plus espacées et un swingweight plus élevé.

Instinct plus dans la facilité, puissante et confortable, de la polyvalence accessible.

+1. 

Il faut être un peu plus costaud physiquement pour jouer avec l'Extreme qu'avec l'Instinct.

C'est ce que j'observe avec les potes de mon fils (ils sont à 3 ou à 2). Ceux qui jouent avec l'Extreme ont une bonne caisse :D

Et la radical MP marche bien pour les contreurs qui jouent plus à plat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tambouil, Du coup, je reste sur le 22/20 de la speed, ou en 23/21 pour garder un peu de contrôle sur l'extreme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Extreme plus orientée spin avec des cordes plus espacées et un swingweight plus élevé.

et des oeillets plus ouverts pour faciliter le mouvement des cordes == plus de spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec contre qui tu as joué Chris cette semaine il mettait pas mal de lift... et il jouait en Kennex Black Ace 18x20 ! En voyant ça je pe suis dit une fois de plus que la raquette jouait à la marge niveau spin. Mais ton ressenti en face était peut être différent ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mathvieu a dit :

 Mais ton ressenti en face était peut être différent ? 

Ca venait surement de la surface mais le rebond n'était pas extraordinairement gênant. Son lift lui permettait juste de rentrer la balle dans le court en tapant relativement fort.
Au contraire quand je mettait du lift haut et long, ça le gênait car la balle montait plutôt haut au rebond.
Après, je suis d'accord, le lift, c'est le bras, le relâchement du poignet et la tête de raquette qui descend bas qui le met, le lift. au moins pour 90/95%. les 5/10% manquants c'est la raquette et le cordage...
Pour moi, ce que je ressents, c'est que le poids en tête de raquette me permet de faire naturellement descendre plus bas simplement en relâchant le poignet et le bras. Ca amplifie la trajectoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse : si la tête de raquette est trop lourde, la tête de raquette descend mais ne remonte plus :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tregix je pensais la Instinct moins puissante que la Extrême contrairement au tableau de Head qui les place au même niveau.

Pour l'avoir récemment testé (la Instinct), pas avec mon cordage habituel certes (RPM Blast 24kg), elle m'avait semblé bien moins puissante qu'une Pure Drive cordée pareille sur le même créneau on va dire et comme le confirme tes specs.

Jamais testé la Extrême mais apparemment elle est vraiment côtée puissance facile, JP la cite régulièrement comme une des raquettes si ce n'est pas "La raquette la plus puissante" parmi celles qu'il a essayé.

Pas eu ce ressenti avec l'Instinct en tout cas. 

Mais ton message explique clairement la raison :

il y a une heure, Tregix a dit :

La puissance est à l'ordre 1 liée au SW

Et Alex qui vient compléter : 

il y a 56 minutes, Tregix a dit :

cordes plus espacées et un swingweight plus élevé.

Là on a déjà des éléments de réponse qui placent la Extreme au dessus de la Instinct en terme de puissance.

Après on peut parler de son équilibre aussi, plus avancé que celui de la Instinct.

 

Sinon pour ce qui est de la dernière Speed, en réponse à Alex : 

Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Il y a pour tous les goût. Mais c'est dommage que l'Extreme ait le même swingweight que la speed, trop élevé pour moi en tout cas :( 

Je viens de recevoir la nouvelle Speed MP 360+ gagné lors d'un tirage au sort que Head vient de m'envoyer. Pas encore joué avec mais j'ai déjà pu prendre quelques mesures, sachant qu'elle est arrivée précordée (poly noir) et je n'ai pas encore coupé. Cordée ça donnait 315g et l'équilibre 33,6 (?!). Cette dernière mesure m'a paru vraiment étonnante/haute sachant qu'ils annoncent soit disant un équilibre à 32 sur TW (erreur de leur part ou modèles hors specs ?) Apparemment plusieurs personnes ont indiqué que ce modèle avait plus de poids en tête pour augmenter la stabilité et un peu la puissance. Le gars de la chaîne YouTube Tennis Spin l'indique également dans sa short review avec des specs relativement similaires aux miennes.

Pas mesuré le SW mais apparemment on tourne autour des 327 avec ce modèle ce qui est beaucoup. En revanche les testeurs la note étonnamment maniable vu ce SW et au final je me retrouve avec des mesures proches de celles que j'avais avec les Gravity de Test que j'avais juste avant (à 3g près) et que j'ai testé une bonne dizaine voire quinzaine d'heures au total. Après la forme rien à voir. Donc je vous dirais vraiment si ce SW est un frein ou pas mais c'est dommage que beaucoup ne s'en tiennent qu'aux chiffres. Si je m'étais arrêté à ça je n'aurais jamais testé la Gravity que j'aime vraiment bien et avec laquelle je pourrais jouer (idem pour la Instinct). Faut essayer tout simplement.

 

Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Perso, j'aime bien ces nouveaux paintjobs pour la radical et l'instinct. Du coup ils vont revoir celui de la Prestige aussi ? pourtant elle est déjà en graphene 360+.

Elles sont récentes les nouvelles Prestige. Ils viennent de les update il y a quelques mois. Beaucoup de changements apportés niveau specs et une nouvelle Prestige S beaucoup plus accessible, dans la veine d'une Gravity MP en moins polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Salut @tambouil, Du coup, je reste sur le 22/20 de la speed, ou en 23/21 pour garder un peu de contrôle sur l'extreme ?

Commence par ta tension habituelle.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Cette dernière mesure m'a paru vraiment étonnante/haute sachant qu'ils annoncent soit disant un équilibre à 32 sur TW (erreur de leur part ou modèles hors specs ?)

32 c'est pour le cadre non cordé, TW annonce 33 pour le cadre cordé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, PierreMBK a dit :

@Tregix je pensais la Instinct moins puissante que la Extrême contrairement au tableau de Head qui les place au même niveau.

Oui oui tu as raison pour les modèles actuels. Et cela correspond bien aux specs. SW de 328 pour l'Extreme MP selon TW et plutôt 320 pour l'Instinct avec en plus un équilibre plus en manche. L'Extreme c'est le lance missile de chez Head.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Ninjasiatik a dit :

32 c'est pour le cadre non cordé, TW annonce 33 pour le cadre cordé. 

+1. Le 33,6cm d'équilibre de PierreMBK laisse penser que le modèle qu'il a est plutôt à 32.5cm NC que 32cm. C'est pas rien 0,6cm de différence d'équilibre.

C'est vraiment chi&€#@ que les fabricants ne soient pas un peu plus rigoureux sur leurs specs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Ninjasiatik a dit :

32 c'est pour le cadre non cordé, TW annonce 33 pour le cadre cordé. 

Yes, 32 NC, 33 cordée sur TW mais j'obtiens vers les 33,6 cordée au lieu des 33. Différence de 0,6 ça me paraît beaucoup quand même. Mais plusieurs testeurs ont mentionné l'ajout de poids en tête, avec la montée en SW. Le gars de Tennis Spin le mentionne bien dans sa vidéo.

Un gars en commentaire a précisé que Head indique bien 1 "inch" head light et pas 1 point head light comme d'habitude. Il a converti et il trouve que ça fait 32,5cm pour une raquette non cordée. Alors ça me semble plus réaliste. Faudrait comparer avec d'autres raquettes pour voir. Bizarre en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Ninjasiatik a dit :

32 c'est pour le cadre non cordé, TW annonce 33 pour le cadre cordé. 

Exact. Ne pas oublier qu'un cordage c'est 13g +/- 1 g env. en 16x19

Du coup, une raquette  de 300g passe à 312/313 g, + l'antivibrateur env 2/3g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13g ? Je pensais que c'était plus vers les 16-17g. Mais ça doit dépendre des modèles.

Bref par rapport à mon message précédent sur la Speed sur le cadre c'est indiqué équilibre : 320mm non cordée donc cordée vers les 336mm ça fait beaucoup 😅. De toute façon je vais mettre un surgrip et ça va remettre le tout au bon équilibre 🤣.

Bon j'arrête le HS et oui c'est vrai comme tu dis @Tregix le respect des specs c'est pas toujours ça apparemment (c'est pas le contrôle qualité Yonex :P). À voir ce que ça donne sur le terrain ça se trouve le rendu est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas donnée la nouvelle bébête...

image.thumb.png.0208346311cf8bf35d01eef4c62d8e29.png


image.thumb.png.9bed9fee6ee03f9e6ae2caed76781607.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle fait gagner l’UTS !!! 
 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, trollix a dit :

Pas donnée la nouvelle bébête...

image.thumb.png.0208346311cf8bf35d01eef4c62d8e29.png


image.thumb.png.9bed9fee6ee03f9e6ae2caed76781607.png

Sur TW ça va mais le premier site lol !! c'est abusé cette différence de prix. 300$ une non pro stock on franchit un cap là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, PierreMBK a dit :

Sur TW ça va mais le premier site lol !! c'est abusé cette différence de prix. 300$ une non pro stock on franchit un cap là

Le premier prix est probablement en dollar australien, pas américain ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc plus facile à jouer que l'ancienne, plus maniable.

J'aime bien ce gris, ça change :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×