Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Extreme graphene 360 (2018)

Recommended Posts

Le 26/03/2019 à 16:10, Nico73 a dit :

Justement d'après les test ya pas trop de perte de puissance par rapport à l'extrême mais pas mal de gain en contrôle a voir je dirais mon ressenti 

Salut,

J'ai testé l'Extrème et effectivement la puissance est au rdv ... Ca sort facilement en longueur du coup je suis un peu comme toi nico, j'aimerai bien test l'instinct mp. J’avais testé la speed il y'a quelques mois j'avais beaucoup aimé mais elle manqué de jus pour moi.

Donc il faut que je trouve une instinct mp en test !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2019 à 11:19, tyron a dit :

Salut,

J'ai testé l'Extrème et effectivement la puissance est au rdv ... Ca sort facilement en longueur du coup je suis un peu comme toi nico, j'aimerai bien test l'instinct mp. J’avais testé la speed il y'a quelques mois j'avais beaucoup aimé mais elle manqué de jus pour moi.

Donc il faut que je trouve une instinct mp en test !!!

J'ai testé aujourd'hui l'ancienne version de l'instinct mp.

Et j'ai bien sentie la différence. J'ai trouvé l'instinct plus maniable pour affiner mon geste. Je pense que je n'ai pas la poigne pour manipuler l'extreme ni le style de jeu d'ailleurs. Il faut être bon en lift notamment pour maitriser la puissance. Je n'ai pas cette technique donc je sort régulierement en longueur avec l'extrème, problème que je n'ai pas avec l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué en Pro après la S. Gain de stabilité et de tolérance très importante en retour et à la volée.

Ça avoine beaucoup plus, j'étais habitué à taper comme un sourd en revers, là ça part dans l'espace. Sur mon coup droit c'est appréciable et gérable, sur le revers j'ai encore plus fermé la prise et lifté. Ca venait mais j'ai fini la séance sans encore oser bien lâcher mon geste.

Le seul moment ou le poids m'a gêné en maniabilité c'est pour finir sur les balles à mi court, là il fallait clairement envisager mes approches autrement et bien juguler cette puissance.

Quelques km/h en plus sur le service en plus aussi, avec des retours moins performants en face quand ça revenait.

Au final un peu paumé!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l extrême mp en intermédiaire qui est très bien et qui pourrait mieux te convenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, j'aime pas l'inertie. Mon poignet l'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2019 à 11:54, Hibou a dit :

J'ai rejoué en Pro après la S. Gain de stabilité et de tolérance très importante en retour et à la volée.

Ça avoine beaucoup plus, j'étais habitué à taper comme un sourd en revers, là ça part dans l'espace. Sur mon coup droit c'est appréciable et gérable, sur le revers j'ai encore plus fermé la prise et lifté. Ca venait mais j'ai fini la séance sans encore oser bien lâcher mon geste.

Le seul moment ou le poids m'a gêné en maniabilité c'est pour finir sur les balles à mi court, là il fallait clairement envisager mes approches autrement et bien juguler cette puissance.

Quelques km/h en plus sur le service en plus aussi, avec des retours moins performants en face quand ça revenait.

Au final un peu paumé!! :lol:

moi j'ai la rev pro,bien en tête de base,mais alourdi en manche avec du silicon j'adore

tu as cette possibilité avec la s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire

Arrivé à 320gr cordée le plus en manche possible.

Silicon et plomb de pêche ( eh oui ça a du bon de taquiner le goujon )

Et vu la maniabilité obtenue ça devrait kicker Comme un kangourou

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et perdre une épaule avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais étonné pour 2 raisons :

1_ je joues déjà à ce poids avec une Rigidité plus élevée.

2_ j'ai testé la 360 extrême mp pendant 3 semaines et 3 match en tournoi.

Cela étant dis je te remercie de ta sollicitude


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajouter du poids , tout en manche, l epaule deteste.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil,
Je le ferais petit à petit

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la head extreme 360 MP, cordée en Lynx. 

La vache :blink: ça envoie du parpaing ce cadre. J'ai faillit démonter le grillage avec :mdr:. Moi qui joue de plus en plus à plat avec le temps, et bien que j'avais adoré ce cadre avant (version MPA), là, je dois dire que je suis heureux de ne plus jouer avec cette bête.

Le cadre est vraiment bon, en nette amélioration par rapport aux versions MPA. C'est étonnamment stable, ça prend très très bien les effets et c'est quand même assez précis même s'il faut presque "se retenir " pour ne pas perdre le contrôle de ce "jet supersonic". Ceux qui ont une technique impeccable doivent se régaler avec cette belle cosmétique (très très réussie je trouve). En fond de court, on prend facilement du plaisir à renvoyer plus fort que l'adversaire. 

Au service, c'est peu précis mais bien bien lourd. 

C'est hyper tolérante, hyper grisant, hyper facile même si pour moi, il me faudrait quelques heures d'adaptations. 

Pour tous les rameurs du monde entier, les attaquant fond de court, à condition de ne pas jouer prêt d'un essaim d'abeilles, ce cadre est excellent... 

S'agissant d'un prêt, le cadre est retourné à son heureux propriétaires et je dois bien l'avouer, avec un peu de regrets tellement ce cadre est grisant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je vais tester la extreme mp en parallèle après avoir essayer la speed mp et la instinct mp ( c'est pour le moment avec cette dernière que j'ai les meilleures sensations ) 

je vais tester la extreme en paradox 1,23 /1,28 a 18 /20 kg

je pensais aussi essayer un hybride tour bite soft / tour bite normal a 23 /21 kg bonne idée ou pas ? ou un hyper G 1,25 a 22/20 kg ?
 

sinon des idées de cordes a mettre  dessus je pensais plutôt a une corde contrôle / prise d'effets vu que la raquette a l'air d'etre très puissante

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, valentino a dit :

Bonjour 

je vais tester la extreme mp en parallèle après avoir essayer la speed mp et la instinct mp ( c'est pour le moment avec cette dernière que j'ai les meilleures sensations ) 

je vais tester la extreme en paradox 1,23 /1,28 a 18 /20 kg

je pensais aussi essayer un hybride tour bite soft / tour bite normal a 23 /21 kg bonne idée ou pas ? ou un hyper G 1,25 a 22/20 kg ?
 

sinon des idées de cordes a mettre  dessus je pensais plutôt a une corde contrôle / prise d'effets vu que la raquette a l'air d'etre très puissante

 

Heureux propriétaire de 2 360, essai les cordages qui sont déjà dessus pour te faire une idée. 

Le Lyon et le Lynx sont deux cordages intéressant sur ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une différence entre la pro la plus récente (la 360) et la version graphene jaune fluo (photo ci-dessous) ? 

Head-Graphene-XT-Extreme-Pro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tamis n'est plus rond...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, monax a dit :

le tamis n'est plus rond...

Ah bah oui

Du coup la raquette n’est plus du tout la même ? Ou ça reste proche ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Wilsoncolas a dit :

Ah bah oui

Du coup la raquette n’est plus du tout la même ? Ou ça reste proche ? 

en fait pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, monax a dit :

en fait pas vraiment...

J’ai connu réponse plus claire 😅

Bon pas grave j’irai tester à l’occasion  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2. 

La version MPA, j'ai adoré. La version 360, j'ai joué avec 1H. Raquette vraiment différente, sensation de plus de lourdeur du cadre. Après, j'ai complètement changé de style de raquette, ceci expliquant sans doute ce ressenti lorsque j'ai rejoué 1H avec la 360. Bref, sentiment d'avoir le marteau de Thor entre les mains, sensations que je n'avais jamais eu avec la version MPA. 

De plus, je trouvais le système MPA vraiment sympa à utiliser. Pourquoi est il abandonné ???

PS : je joue à présent avec un cadre plutôt fin, et équilibre 31,5. Ceci expliquant cela... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment pas de retour au tamis rond pour la nouvelle extreme 2020!

92831736_2726789230781070_7190829303890966955_n.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, monax a dit :

apparemment pas de retour au tamis rond pour la nouvelle extreme 2020!

92831736_2726789230781070_7190829303890966955_n.jpg

Une date ? Elle est jolie 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée!!!

fin d'année j'imagine ou Australian Open?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×