Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Extreme graphene 360 (2018)

Recommended Posts

Et sinon le cadre ?

Plus de posts  cordage sur ce topic !!!  ^_^^_^^_^  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Hibou a dit :

J'ai la S moi, c'est pas trop léger pour full mono?

ah oui au temps pour moi, reduis la tension à 23/22 en hybride.

il y a 35 minutes, LouGe a dit :

Et sinon le cadre ?

Plus de posts  cordage sur ce topic !!!  ^_^^_^^_^  

j'aime bcp, j'hesite meme à changer, et avec un p'tit P² des familles, ça va être ma raquette Jaune d'Oeuf ! :lol:

qu'est ce qui t'a fait quitter les speed pour les extreme ? le marketing ?! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

j'aime bcp, j'hesite meme à changer, et avec un p'tit P² des familles, ça va être ma raquette Jaune d'Oeuf ! :lol:

qu'est ce qui t'a fait quitter les speed pour les extreme ? le marketing ?! :lol:

C'est ça , je rêve de jaune toutes les nuits !! :lol:

En fait , la puissance "facile"  , tout en gardant les sensations HEAD . Bien que aseptisées depuis le "360" , mais cela reste une HEAD , et c'est bien ..  EN fait j'ai gagné en puissance  par rapport au Speed tout en continuant à sentir la chique .  Avec la PD que j'avais quelques jours , j'avais de la patate à fond , mais plus de sensations ..

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quelles seraient les principales différences entre cette 360 jaune fluo et les versions MPA en 300 gr   ? mêmes cadres ou vraies évolutions, si oui, dans quel sens ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LouGe a dit :

C'est ça , je rêve de jaune toutes les nuits !! :lol:

En fait , la puissance "facile"  , tout en gardant les sensations HEAD . Bien que aseptisées depuis le "360" , mais cela reste une HEAD , et c'est bien ..  EN fait j'ai gagné en puissance  par rapport au Speed tout en continuant à sentir la chique .  Avec la PD que j'avais quelques jours , j'avais de la patate à fond , mais plus de sensations ..

 

Les nouvelles head 360 on l'air de pas mal plaire, as tu essayer les nouvelle instinct d'après les retours beaucoup les trouves mieux que les extrêmes, j'hésite entre les deux pour changer mes babolats les tests en diront sûrement plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas essayé l'instinct  dans la mesure ou c'est moins puissant que les Extrêmes .

Je voulais la HEAD la plus puissante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, LouGe a dit :

Non pas essayé l'instinct  dans la mesure ou c'est moins puissant que les Extrêmes .

Je voulais la HEAD la plus puissante .

Justement d'après les test ya pas trop de perte de puissance par rapport à l'extrême mais pas mal de gain en contrôle a voir je dirais mon ressenti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Nico73 a dit :

Justement d'après les test ya pas trop de perte de puissance par rapport à l'extrême mais pas mal de gain en contrôle a voir je dirais mon ressenti 

L'EXTREME reste la plus puissante , donc j'ai pris l'EXTREME , ma "main" me permets  de la contrôler très bien  ;)
Si je veux un Mix puissance/contrôle , je garde mes SPEED  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai pris la Extreme Pro en test. 1h30 d'entrainement en indoor.

C'est une très bonne surprise alors que je n'aime pas vraiment les raquettes puissantes et les nouvelles Head. J'avais essayé les Speed, Instinct et Radical. J'ai bien aimé la Radical mais pas les deux autres. 

L'Extreme a ce que j'aime bien sur les Pure Aero (Prise d'effet, puissance facile sur les coups défensifs) tout en étant plus souple et facile à jouer je trouve. 

Le feeling en revers à une main a été immédiat. J'ai envoyé quelques missiles croisé et long de ligne du fond du court qui ont laissé mon partenaire sur les talons. En coup droit, c'était parfois un peu long si je ne mettais pas la bonne dose de lift. A la volée, c'était sympa. Par contre, j'ai beaucoup galéré au service où il me semblait que la raquette pesait une tonne alors que je joue avec une Vcore Pro 310g ; certainement la répartition du poids sur le cadre. Si le slice fonctionne bien, j'ai eu du mal trouver le rythme 

Je la trouve plutôt confortable pour ce type de raquette. J'aimerais l'essayer sur terre extérieure quand la météo le permettra, je pense que ce sera encore mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

apparemment cette raquette hormis sa couleur n'as pas laissé un souvenir impérissable ...

Son inertie la rends elle injouable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gaijin a dit :

bonjour,

apparemment cette raquette hormis sa couleur n'as pas laissé un souvenir impérissable ...

Son inertie la rends elle injouable. 

Elle est très bien cest un très bon cadre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport pure drive

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gaijin a dit :

Par rapport pure drive

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 

Perso je la trouve mieux en tout point sauf la couleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout accroche perso , raquette beaucoup trop équilibré en tête je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour ceux qui ont testés la Pure AERO 2019, j'aimerais bien avoir les différences flagrantes avec cette 360 extreme MP.

Merci beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir essayé les deux , bon d'accord des modeles stock mais equilibre beaucoup trop en tete pour moi sur l'Extreme 360 alors que plus neutre sur la Pure Aero 2019.

Pure Aero beaucoup plus agreable pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mcfly

Pour toi c'est surtout plus maniable ?

au niveau confortable la head est souple quand même j'aime bien son "toucher" ( le temps de rentrée balle tamis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans nul doute la pure aéro est beaucoup plus maniable surtout dans le petit jeu et à la volée ou je l’a trouve même très stable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pro plus agréable à manier mais peut-être fatiguante vu le poids...la mp je la sentais travailler mon poignet dès le début, du coup j'ai pris la S...

A force de jouer la S je regrette juste la perte drastique de tolérance d'avec les modèles sup. Je réessaierai bien la pro.

@tambouil

L'hyper G a le rendu optimal direct après pose ou c'est mieux après quelques heures? Malgré des tensions basses je trouve toujours ça hyper sec avec mon synth gut quand je les récupère. J'ai laissé reposer 3 semaine (boulot) et là j'ai eu un bon feeling, contre un 2/6 en plus:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça signifie que tu peux baisser la tension d'1kg minimum.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième match avec Head 360 Extreme mp.

J'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains.

Autre points négatif
Les grip 3 sont petit...

Par contre ça prends bien les effets au service

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors tu en fais quoi de ton jouet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du prêt (twh)
Donc peux être retour teutonie.


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais quand même ressayer .

je vire le cordage mono a 26 kg et je met un PHT 22/22.

Histoire d'avoir confort et contrôle.

Pour le grip je passerais en 4 si ça fais l'affaire .

La prise d'effet sur service est bonne.

Venant de la Tfight 295 ATP l'inertie ne parais pas insurmontable .

je retrouve le plaisir des tamis ronds .

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement plus agréable 22/22.

il est clair que la puissance est  disponible, c'est même le principale risque de faute...

ça demande a être vérifier dans le cadre d'un autre match officiel, je vais recorder mes Tfight 295ATP a 22/22 pour avoir une comparaison valable.

La prise d'effet au service : extreme 360 > Tfight 295ATP

Puissance service : extreme 360 > Tfight 295ATP

Contrôle : extreme 360 < Tfight 295ATP

toucher : Tfight 295ATP = extreme 360

fatigue : extreme 360 = Tfight 295ATP

Precision  : extreme 360 < Tfight 295ATP

 

PS: je fais volontairement le test en match officiel pour "lâcher prise sur le matériel" & ressentir la compatibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×