Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Extreme graphene 360 (2018)

Recommended Posts

test des extreme demain... mp et Pro.

premiers gestes à blanc... la MP est plus facile à manipuler mais la PRO semble très bien équilibrée.

 

à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour...

pour la MP je n'ai pas vu les changements avec l'ancien modèle? c'est très maniable , ça fonctionne pas mal en revers coupé et c'est assez tolérant même si on n'a connu mieux. Petit manque de précision.

 

pour la PRO c'est très agréable avec un bon toucher et une prise d'effets très correcte, puissance ok mais rien d'énorme un bon cadre... ceci dit sur un match de 2h je crains que cela ne devienne fatiguant!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé ! J'ai enfin pu tester cette petite Head Extreme Graphene 360 mp 2 prime alpha blablatruc !
Pourquoi je teste cette raquette alors que je joue avec un truc un peu a l'opposé : Pure Strike 100. A la base je cherchais une raquette plus tranquille pour les jours "sans jambes" etc... J'ai testé la nouvelle pure aero qua j'ai bcp aimée mais elle coute un bras... Donc sans jambe et avec un seul bras, ca commencait a devenir compliqué... Je vois donc sortir cette head quasiment a 100e de moins et me dit : "Bah tiens, c'est sensé etre un poil dans la même veine, tentons et si ca l'fait, ca sera bien moins cher". Je l'ai donc testé hier, en double (donc avec tous les compartiments de jeu). Je me suis au préalable échauffé avec mon combo : Pure strike 100 / Revolve. Cool, bonnes sensations, donc ce soir je suis bien. ;)

Ok bon, allé, cette Extreme :  bah c'est assez simple a décrire en fait : C'est cool, fun, récréatif. Sincèrement, c'est tranquille, tout passe. C'est tolérant, tres stable... Hyper spinny donc pour moi qui joue en lift assez puissant, ca marche bien sur les lifts tendus comme sur les gros ronds de défense. En R2M, la tolérance rend l'exercice tres plaisant et permet d'etre bien regulier. En chope, c'est moins impressionnant qu'avec la strike mais ca reste efficace. Service, ca envoie quand il faut envoyer et en 2e le kick est top. Je crois avoir réussi a peut pret tout ce que je faisais, peut etre un soir trompeur mais les sensations etait là.

Donc voilà je me suis amusé et je vais l'acheter. C'est moins précis (et un peu moins maniable car on sens plus le poids en tete) que la Pure Strike 100 mais plus fun et correspondant peut etre plus au jeu que je développe en ce moment (le poids en tête aidant a gagner de l'amplitude dans le geste). En tout cas, c'est ce que je cherchais pour alterner avec la Strike. La Pure aero fonctionnait bien également peut etre mieux (elle etait en Revolve) mais le prix... Bref, voilà, moi content !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎30‎-‎11‎-‎2018 à 12:06, Hibou a dit :

Bon ba j'en préfère clairement l'une à l'autre! Incroyable. Faut que je sous-pèse tout ça mais j'ai commencé avec l'une et j'avais du mal à doser même si je reconnaissais les caractéristiques de la raquette. Je me demandais même si c'était bien un manche 2 car elle me paraissait lourde et je sentais mon poignet. Je change et pouf, plus aucun souci, revers qui revient, fautes de longueur en cd et service qui s'en vont, et surtout le poignet plus tranquille! Bon setup autrement.

C'est parti!

Salut Hibou,

Tu as pu vérifier les différences de poids et/ou d'équilibre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mazette!

avec tous les fantastiques commentaires sur cette head extrême mp 2018 j’ai voulu tester la bête en prêt. 

10 min. J’ai tenu 10 minutes avant de sentir mon poignet entamer Ramona en créole. Inertie ou équilibre plus technique moisie évidement. Mais vla l’bouzin. Effectivement sinon lance missile de type star trek avec les oreilles et tout. Effectivement si on peut dompter le bestiau ca doit être le panard mais ce sera jamais mon cas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé également en 285g pour remplacer mes TFlash Dynacore 285 ben j'ai pas du tout aimé le bruit / sensation à la frappe et ça reste moins puissant que ma Tflash donc j'ai pas vraiment accroché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux, elle a l air sympa cette extreme mp. Ca donne vs la derniere pure aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs mois après, j'aimerai ajuster un peu le set up de ma light.

L'hyper G + Synth gut Prince ça reste un sec. Vaut mieux changer l'hyper g par un un luxilon savage ou le synth gut par...?

Si au passage je peux booster un tout petit peu la tolérance...

A part ça au poil. Pas de douleurs, bon service, facilité pour trouver des angles en lift,...Il faut que je sois carré en volée, ça pardonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyau/mono te tend les bras !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil,

Pour un collègue qui tombe in love avec la Phantom Pro100P (douleurs coude avec Blade104), est ce que ça  serait un setup adequate (Mono/boyau) ? Il cherche à gagner un peu de puissance. 

Edit :Désolé je suis hors sujet sur ce topic. Je vais chercher sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous y a t-il des retours de l'extrême MP 300g ? J'ai un jeu assez lifté je joue en pure aero et j'hésite à prendre la nouvelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais apprécier, teste là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’essaye demain l’extreme pro 360 cordée en Lynx a 23 kg 

premier retour demain 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2019 à 12:14, tambouil a dit :

boyau/mono te tend les bras !

Du coup, à ma shop ils ont toutes les variantes de jauge de chez bab, ils ont wilson aussi mais j'ai pas vu les jauges. Tu partirais sur combien avec mon hyper 1.20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadres adoptés pour moi .... ^_^

Mais qu'est ce que c'est moche !!  -_-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Hibou a dit :

Du coup, à ma shop ils ont toutes les variantes de jauge de chez bab, ils ont wilson aussi mais j'ai pas vu les jauges. Tu partirais sur combien avec mon hyper 1.20?

VS Touch 1,3 pour commencer. Si tu casses bcp Tonic+. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hibou a dit :

Du coup, à ma shop ils ont toutes les variantes de jauge de chez bab, ils ont wilson aussi mais j'ai pas vu les jauges. Tu partirais sur combien avec mon hyper 1.20?

Pas hyperG en tout cas, les arêtes vives vont bouffer la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, tambouil a dit :

Pas hyperG en tout cas, les arêtes vives vont bouffer la corde.

Ha ba merde, il faut que je finisse ma bobine quand même! Le Sgut prince se coupe oui, mais pas si vite que ça, ça serait pire sur du boyau?

Sinon quid pour terminer ma bobine d'hyper G pour gagner en souplesse et tolérance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Hibou a dit :

Ha ba merde, il faut que je finisse ma bobine quand même! Le Sgut prince se coupe oui, mais pas si vite que ça, ça serait pire sur du boyau?

Sinon quid pour terminer ma bobine d'hyper G pour gagner en souplesse et tolérance?

Tu mets s.gut montants ?

rappelle moi ta tension en hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gut traversant...C'est lui qui m'a fait ça, moi je sais pas. Tension je crois que la dernière fois on a fait 25/24 ou 24/23...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste 21/19 en hyperG intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la S moi, c'est pas trop léger pour full mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×