Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Extreme graphene 360 (2018)

Recommended Posts

J'ai eu le revolve et le savage. J'ai vu parler de contrôle mais moi je me souviens de deux cordes assez souples, avec un petit effet trampoline pas très répandu. Le savage avec la 100p c'était vraiment top.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Hibou a dit :

Oui oui, les 360. Les touch j'ai jamais essayé. Je connaissais bien celles d'avant les touch par contre (jaune pétant, avec des traces de rouge).

Les plus belles ;)  avec un bon tamis rond. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SparnaTennis
Carrément ! Tu as parfaitement raison. TW est un magasin et non un magazine. D'ailleurs, on a tellement l'impression que c'est une commande de la maison mère ce test (les plans sont tjrs identiques ou quasi dans chaque version) qu'on retrouve meme un rev 1 main d'un des fr dans la vid Espagnole (ou peut etre allemande)... 
De toutes façons, si on fait tous le "best of" en 15 sec de nos "meilleurs" (oue ca fait redondant) coups sur 4h... On donnera l'impression d'etre des pros qui ne font que des coups de ouf... ^_^ Au final, est ce que ces vidéo-reviews de TW apportent qqes choses ? Arf.. Ca permet aux grands enfants que nous sommes d'attendre noël lol mais on est tous d'accord qu'y a  pas mieux qu'un test en conditions réelles. Et entre les 2, y'a les avis plus ou moins objectifs que nous partageons ici, afin d'orienter nos choix (de test au moins).
Quelques fois tt de même, y'a des remarques intéressantes, mais là oui, ca fait "pub"... (Putain 6 lignes pour dire la même choses... J'dois avoir le talent de R. Devos ;) )

Le revolve, si tu ne connais pas, n'essaie pas car quand on a ressenti cette "sensation unique" (quoi ca fait pub ??? lol), on a du mal a s'en passer ! Et il est pas trop cher.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Hibou a dit :

J'ai eu le revolve et le savage. J'ai vu parler de contrôle mais moi je me souviens de deux cordes assez souples, avec un petit effet trampoline pas très répandu. Le savage avec la 100p c'était vraiment top.

Oui c'est un controle assez soft au contact de la balle qui donne bcp d'effet pour un lisse et donne une sensation d'attraper la balle. (Le savage connais pas mais parait qu'il est poche du Yonex PTP dont j'ai aussi une bobine.) Sur la 100P j'avais bien aimé le Revolve 1.25 mais bcp ici diront que c'est deja bien trop epais pour une 18x20.
Un ami du forum ( @Mcfly) l'a bcp appréciée en Head Lynx jaune (Demande lui la tension par contre) qui est plus puissant que le Revolve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zarb ça... Le revolve est (pour un mono) vraiment du coté confort. Je l'utilise sur une pure strike 100 qui n'est pourtant pas un modele de confort. Perso je frappe assez fort surtout sur le service et rien en qqes mois. (Nb : Le RPM blast lui m'a detruit en 40 min par contre...) Peut etre ta raquette ? Petit tamis donc sensation plus dure. Autre cause souvent ramenée surce modele :  bcp de vibrations venant du cadre (car pas le Countervail sur ce modele mais sur le modele suivant) qui peut aussi etre trop léger pour ton niv (et du mono car <300g). L' as tu essayé sur un cadre plus "tranquille" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé le vice jusqu'à la garder pour mon cours, précédé d'une heure de jeu libre. C'est bon j'achète.

Au final, en reprise, j'ai été correct contre un 30/2 sous-classé (match serré), plutôt bon contre un 15/5 (trèèèès serré), et j'ai marché sur de vrai 30/2 tout frais (Bulle). C'est pas que ce soit seulement dû à la raquette mais en tout cas elle ne m'entrave pas dans ce que je veux faire. Des aces un peu toute la semaine.

Y'a vraiment juste cette vigilance en chop quand ça va vite, et en retour bloqué quand ça va fort. Tout le reste les signaux sont au vert, et aujourd'hui je n'ai pas senti mon coude avant après. Je commencerai quand même sans mono et je reviendrai en hybride après.

 

Y'a plus qu'à vendre ma 100p!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Hibou a dit :

J'ai poussé le vice jusqu'à la garder pour mon cours, précédé d'une heure de jeu libre. C'est bon j'achète.

Au final, en reprise, j'ai été correct contre un 30/2 sous-classé (match serré), plutôt bon contre un 15/5 (trèèèès serré), et j'ai marché sur de vrai 30/2 tout frais (Bulle). C'est pas que ce soit seulement dû à la raquette mais en tout cas elle ne m'entrave pas dans ce que je veux faire. Des aces un peu toute la semaine.

Y'a vraiment juste cette vigilance en chop quand ça va vite, et en retour bloqué quand ça va fort. Tout le reste les signaux sont au vert, et aujourd'hui je n'ai pas senti mon coude avant après. Je commencerai quand même sans mono et je reviendrai en hybride après.

 

Y'a plus qu'à vendre ma 100p!

La MP donc ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Petitp a dit :

La MP donc ?

 

Manqué! La SsssSSSsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien !!!!!! Cette serie a l'air bien cool !!!
Peux tu me redire pourquoi plus celle ci que la MP ? (J'ai relu ton post du debut mais j'aimerais plus de details sur les differences que tu as ressenties et savoir avec quel cordage tu joues ? ;) Cimer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas sûr de bouger la mp aussi bien que ce que je le voulais. Autant quand j'ai pris la S, j'ai pu avoir la sensation de jouet, autant à force on sent bien le poids en tête. Ceci, plus comment la raquette est branlée, tu as une bonne impression de masse quand il faut. Plus stable que les warrior T j'ai trouvé.

Par contre avec cette perte de poids sur les chops ou les bloqués, j'ai clairement senti qu'il fallait mieux centrer qu'avec la mp pour une réponse optimale, surtout pour juguler sa patate.

Sur ma balle en général, j'imagine qu'il devait y avoir une différence, mais moi j'ai fait autant de praline qu'avec la mp, en cd ou en service (j'avais peur que les aces disparaissent mais non). J'ai vraiment pas senti de différence de volume dans mon jeu entre les deux.

Aucune lassitude du bras ou épaule pour servir ou avoiner sur une longue période. A part ce petite écart de tolérance, je vois pas trop ce qui devrait me retenir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Manqué! La SsssSSSsss

en 280 grammes donc ? 

au pire tu lui colles 10 g en manche pour gagner en stabilité en retour de service

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

280. A essayer why not. Mais ça n'a rien de rédhibitoire, c'est juste moins cheaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes facons y'a qu'un critere : In game !
Si tu as preferé jouer en S, prends la S et non la MP qq soit le poids etc...
Par contre, y'avait une diff de manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discussion réparée. Y'a eu un petit bug suite à plusieurs HS... Normalement c'est redevenu normal.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Zapatate a dit :

Ok. Cimer Trollix.

Pas de quoi l'ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, cette discussion, car j'attends, par mon pro shop, un prêt de cette raquette. Devrait pas pas tarder à arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vu l'prix, ca devrait devenir un "best seller" !
C'est plutôt cool cette politique qu'applique Head un peu a contre courant et qui nous évite de dépenser plus de 200e (Wilson, Babolat...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, trollix a dit :

Discussion réparée. Y'a eu un petit bug suite à plusieurs HS... Normalement c'est redevenu normal.

Ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'avez presque donné l'envie de l'essayer 

grrr je devrais plus trainer par ici :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Zapatate a dit :

De toutes facons y'a qu'un critere : In game !
Si tu as preferé jouer en S, prends la S et non la MP qq soit le poids etc...
Par contre, y'avait une diff de manche ?

Oui j'ai joué manche 2 en S, 3 en mp. Mais j'ai plus l'impression que c'était un facteur aggravant que principal. Attention, j'ai joué 3 fois en mp, dont 2 fois très bien. C'est pas une poutre non plus, j'essaye juste d'optimiser et d'être "réaliste".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hibou a dit :

Oui j'ai joué manche 2 en S, 3 en mp. Mais j'ai plus l'impression que c'était un facteur aggravant que principal. Attention, j'ai joué 3 fois en mp, dont 2 fois très bien. C'est pas une poutre non plus, j'essaye juste d'optimiser et d'être "réaliste".

Et tu fais bien. C'est pour ca que je t'encourage dans ton choix. Peu importe les criteres preconçus qu'on a en tete : Si on est bien sur le terrain avec, c'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Hibou a dit :

Manqué! La SsssSSSsss

Félicitation !!!
Je suis de près tes impressions car la S semble correspondre tout à fait à mes specs.
Je suis toujours à la recherche d'une alternative un peu plus stable à ma TiS2 parfois un chouillat trop instable dû à sa légèreté j'imagine..... Et dès que je pars sur une autre marque (Wilson, puis Babolat, puis Prince, puis Artengo) je constate que je reviens toujours à mes amours commencés il y a 20ans : Head.
(facteur non négligeable, le prix : la S est dispo à 143€ dans le magasin pas loin de chez moi... avec un ptit "black Friday" des familles, le prix tombe à 129€).

 



 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui joue en Tecnifibre Tflash 285 et qui l'aurait testé ?

Le retour m'intéresse :D

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FlorentTCT a dit :

Quelqu'un qui joue en Tecnifibre Tflash 285 et qui l'aurait testé ?

Le retour m'intéresse :D

Afin d'eviter les HS, cherche plutôt là https://forums.tennis-classim.net/search/ et si tu ne trouves rien, crée un topic au nom de la raquette. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×