Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Extreme graphene 360 (2018)

Recommended Posts

Apparemment, il n'y a pas de topic sur cette nouvelle raquette donc j'en créé un car elle (surtout la MP) et vos avis / impressions  / retours m'intéressent. ;)
(nb : Ci dessous les qqes vidéos review youtube deja en ligne à cet instant.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Modifié par Zapatate
A remettre dans le sujet "Head Graphene Extreme 360'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée hier en match officiel. J'avais déjà essayer l'ancien modèle à plusieurs reprises et j'attendais sa sortie pour la tester.

Pour ma part par rapport à la précédente :

- De meilleures sensations en revers shopé

-De très bonnes sensations en revers 1 main lifté.

-Très bonne prise d'effet au service avec un bonne précision. (pendant mon match hier je montais presque systématiquement à la volée derrière mon service côté avantage sur terre battue)

Un peu plus de mal en CD mais pas certains que ça vienne de la raquette je n'ai bosser que mon revers depuis 2/3 mois.

Niveau comfort ça reste dans la lignée de head

Puis bon esthétiquement elle est magnifique ce qui ne gâche rien

Juste un petit bémol mais je pense que c'est dans ma tête mais j'ai l'impression que les manches sont plus petit en terme de diamètre... ( petit bémol vite rattrapable)

Tu l'auras compris perso j'en suis super fan je cherchais les remplaçantes à mes pures aero bien trop rigides pour moi et sans sensation c'est chose faites

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi en interclubs hier

Très bonne surprise 

Mais couleur vraiment horrible

Bien confort 

Bien maniable

Bien equilibré

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



 
Mais couleur vraiment horrible


Ca depend pour qui moi perso j'adore

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours.
Je joue actuellement en pure strike 100 / Revolve 24/22, combo que j'apprécie bcp mais je cherchais une alternative typée pure Aero. J'ai donc testé le dernier modele de la pure aero (2018/2019) : Facile, cool etc... Et tres bien pour quand on est moins dedans etc... Mais tt de meme rigide et tres/trop) chere ! Donc cette extreme m'interesse en tout point et ce que je lis ci dessus me pousse encore plus a l'essayer, chose qui ne devrait pas tarder ! Merci messieurs !

Nb : Pour la couleur, j'ai été élevé avec Agassi et surtout, j ai la pure strike que je ne trouve pas super niv look... Donc ca me va ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal que je reprenne ici.

Première session avec la S (cordée hybride) après avoir essayé la MP.

Pas de problème en maniabilité, en effet on sent le poids en tête mais la raquette voyage facilement. Le manche 2 dispo à l'essai (contre 3 pour la mp) a pu jouer aussi mais j'ai vraiment fait ce que je voulais sur 2h.

J'ai pu voir sa réponse sur frappe lourde (cogneur d'1m90 en face). Je pense que la perte de poids m'a demandé plus de précision que la MP en retour de service mais le cas échéant la stabilité était là. Pareil pour les amortis faut être un peu plus attentionné dans le dosage, après ça a roulé.

Par le reste c'était vraiment agréable et tout terrain. Défendre en gardant de la stabilité et de la longueur, doser savamment du lift profond pour emmerder et accélérer pour finir. Tout était ok.

Par rapport à la MP j'ai pas vraiment senti de baisse de facilité au service: des aces et des gagnants, bon lift sur deuxième balle. Bon feeling, pas de double fautes. Je suis plus efficace qu'avec ma 100p.

Je pense qu'elle est vraiment intéressante pour alterner le jeu pépère sans prise de risque (la balle garde du volume avec un minimum d'effort) et l'attaque pure et dure. Que ce soit pour s'adapter à un adversaire, ou pour varier dans le même point, c'est séduisant.

J'étais moins en verve avec mon revers que j'ai pas mal retenu mais c'était de mon fait, pas dans le bon tempo. Les chops étaient bon, mais comme pour les amortis ou les retours, il fallait être vigilant niveau précision.

Je rejoue demain voir. J'aurais bien testé la Mp en manche 2:chris:, histoire d'être définitivement sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plus mal que je reprenne ici.
Première session avec la S (cordée hybride) après avoir essayé la MP.
Pas de problème en maniabilité, en effet on sent le poids en tête mais la raquette voyage facilement. Le manche 2 dispo à l'essai (contre 3 pour la mp) a pu jouer aussi mais j'ai vraiment fait ce que je voulais sur 2h.
J'ai pu voir sa réponse sur frappe lourde (cogneur d'1m90 en face). Je pense que la perte de poids m'a demandé plus de précision que la MP en retour de service mais le cas échéant la stabilité était là. Pareil pour les amortis faut être un peu plus attentionné dans le dosage, après ça a roulé.
Par le reste c'était vraiment agréable et tout terrain. Défendre en gardant de la stabilité et de la longueur, doser savamment du lift profond pour emmerder et accélérer pour finir. Tout était ok.
Par rapport à la MP j'ai pas vraiment senti de baisse de facilité au service: des aces et des gagnants, bon lift sur deuxième balle. Bon feeling, pas de double fautes. Je suis plus efficace qu'avec ma 100p.
Je pense qu'elle est vraiment intéressante pour alterner le jeu pépère sans prise de risque (la balle garde du volume avec un minimum d'effort) et l'attaque pure et dure. Que ce soit pour s'adapter à un adversaire, ou pour varier dans le même point, c'est séduisant.
J'étais moins en verve avec mon revers que j'ai pas mal retenu mais c'était de mon fait, pas dans le bon tempo. Les chops étaient bon, mais comme pour les amortis ou les retours, il fallait être vigilant niveau précision.
Je rejoue demain voir. J'aurais bien testé la Mp en manche 2:chris:, histoire d'être définitivement sûr.
Ne t'inquiètes pas ici tu pourras poser autant de question que tu veux

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué aujourd'hui vs 15/5. J'ai mieux joué, moins de fautes, revers plus dans le rythme. J'ai été bien rigoureux sur les chops, pas de problème. J'ai encore mieux servi et je n'ai pas de problème pour trouver des zones plutôt précises...

Plusieurs coup de def de cd en bout de course sauvés grâce à sa facilité. Je dois bien faire attention en retour sur les gros services niveau tolérance, sinon c'est très stable. On a été arrêté à 5/6.

J'y pense sérieusement. Elle fait un peu moins "cheatée" que la MP mais elle ne me fatigue pas du tout le bras tout en garantissant de la stabilité et de la puissance. Elle fait plus costaud qu'une 100t ou une 107t. Moins fofolle que la 107t, plus reposante que la 100t, mais toujours là quand on a besoin de finir propre ou de se donner de l'air. Et je sers beaucoup plus facilement avec.

Le seul truc, la mp en mono m'est un peu restée sur le coude. J'ai ressenti une petit pointe qui m'avait fait arrêter l'extreme pro à l'époque. Difficile de savoir si ça se rétabli gentiment après la MP ou si la S est encore trop (niveau rigidité). C'est fou comme la 100p est confort! Jamais eu ce problème malgré le mono et certaines périodes assez intensives!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.
Juste pour être sur : quand tu dis MP, tu parles bien des MP derniere gen (360) ou du modèle précédent ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les 360. Les touch j'ai jamais essayé. Je connaissais bien celles d'avant les touch par contre (jaune pétant, avec des traces de rouge).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je joue actuellement avec la Speed MP touch  mais je suis plus trop fan malgré  un très bon confort   j’ai tester  la 360 et j’ai pas senti énormément de différence

Comme je cherche un modèle  qui lifte et envoi un peu plus  , j’ai essayé la pure Aero , sympa mais pas top niveau confort    on m’ai laisser entendre que la nouvelle pure Aero 2019 serait moins exigeante que le modèle précèdent et aussi assez ‘facile à jouer ‘    j’aime bien attaquer la balle le plus possible sur ma ligne donc j’hésite entre les 2 modèles   : la Extreme 360 MP ou la nouvelle Pure Aero      faut reconnaitre que le prix et le design de l’Extreme est quand meme tres sympathique  

quelqu'un a deja tester les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Emmanuel1971 a dit :

 

Bonjour,

Je joue actuellement avec la Speed MP touch  mais je suis plus trop fan malgré  un très bon confort   j’ai tester  la 360 et j’ai pas senti énormément de différence

Comme je cherche un modèle  qui lifte et envoi un peu plus  , j’ai essayé la pure Aero , sympa mais pas top niveau confort    on m’ai laisser entendre que la nouvelle pure Aero 2019 serait moins exigeante que le modèle précèdent et aussi assez ‘facile à jouer ‘    j’aime bien attaquer la balle le plus possible sur ma ligne donc j’hésite entre les 2 modèles   : la Extreme 360 MP ou la nouvelle Pure Aero      faut reconnaitre que le prix et le design de l’Extreme est quand meme tres sympathique  

quelqu'un a deja tester les deux ?

Effectivement, la nouvelle pure aero est plus "facile" que le modele précedent. C'est aussi moins lance missile j'ai trouvé. Je l'ai essayé en Revolve qui est un cordage assez controle. Et comme toi, je mate la Head car 200 (230) contre 150 (170) euros... Ca fait une diff aussi ! Et la Head est plus souple ce qui m'interesse aussi ! Je teste la head  extreme G360 mp la semaine pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Zapatate a dit :

Effectivement, la nouvelle pure aero est plus "facile" que le modele précedent. C'est aussi moins lance missile j'ai trouvé. Je l'ai essayé en Revolve qui est un cordage assez controle. Et comme toi, je mate la Head car 200 (230) contre 150 (170) euros... Ca fait une diff aussi ! Et la Head est plus souple ce qui m'interesse aussi ! Je teste la head  extreme G360 mp la semaine pro .

ok merci  je vais aussi essayer de tester la Extreme MP 360 ce weekend 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul à réfléchir entre les 2...
J'ai testé l'extrême MP 360 en match officiel et pour une première prise en main j'étais franchement convaincu. J'aimerais bien l'essayer avec un mono (je l'ai essayer avec du rip contrrôl à 24)

Vous pensez mettre quoi comme corde dessus ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, SparnaTennis a dit :

Je ne suis pas le seul à réfléchir entre les 2...
 

Entre laquelle et laquelle? J'avoue que si je pouvais retester la mp en manche 2 ça m'ôterait d'un doute.

Par contre vu la réaction de mon coude, c'est au minimum hybride, sinon carrément multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre laquelle et laquelle? J'avoue que si je pouvais retester la mp en manche 2 ça m'ôterait d'un doute.
Par contre vu la réaction de mon coude, c'est au minimum hybride, sinon carrément multi...
Je parlais entre la. Nouvelle MP et la Nouvelle pure aero.
Néanmoins je pense quand même plus pour l'extrême MP car j'aime bien la sensation au moment de l'impact.

Ha oui ? Perso je sors d'une tendinite à l'épaule en rip contrrôl en 24 c'était bien pas de douleurs.
Mais si je pouvais gagner un peu en effet je ne serais pas contre

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la nouvelle aero, mais je trouve que c'est pas la même répartition en puissance. J'avais l'impression qu'avec l'aero elle répondait surtout quand tu envoyais le pâté. Là tu vois qu'elle garde une super précision malgré une vitesse et un volume incroyable. Vraiment top en service et en cd lifté, mais cd lifté "outré".

L'extreme je la trouvais plus tout terrain, et du coup plus facile à jouer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas la nouvelle aero, mais je trouve que c'est pas la même répartition en puissance. J'avais l'impression qu'avec l'aero elle répondait surtout quand tu envoyais le pâté. Là tu vois qu'elle garde une super précision malgré une vitesse et un volume incroyable. Vraiment top en service et en cd lifté, mais cd lifté "outré".
L'extreme je la trouvais plus tout terrain, et du coup plus facile à jouer.
Il est clair que la nouvelle MP largement plus facile que l'ancienne pure aero qui était ma raquette avant. En un seul match j'ai pris bien plus de plaisir que durant 2 saisons complètes.
Comme tu dis le prix est aussi une très bonne raison...
Deuxième raison qui pourrait faire pencher la décision chez HEAD, je vais tout faire pour passer mon DE dans les 3/4 ans à venir ( enfin le temps que je monte 15/2 ). Pour cela je passerais certainement par AMT et par chez moi il est clairement plus facile d'avoir des contrats chez HEAD que Babolat

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, SparnaTennis a dit :

Je ne suis pas le seul à réfléchir entre les 2...
J'ai testé l'extrême MP 360 en match officiel et pour une première prise en main j'étais franchement convaincu. J'aimerais bien l'essayer avec un mono (je l'ai essayer avec du rip contrrôl à 24)

Vous pensez mettre quoi comme corde dessus ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 

pour moi c'est RPM blast  et rien d'autres :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est RPM blast  et rien d'autres :-) 

A combien? Et quelle jauge ?

 

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, SparnaTennis a dit :



Vous pensez mettre quoi comme corde dessus ?
Revolve classique 1.25 en 24/23. J'suis assez fan de ce cordage.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop une tite en plus :
 
Pour le coup je trouve que ça fait publicité maquillée même si je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, la façon dont il le dit en répétant plusieurs fois les mêmes termes...
Bref enfin une vidéo en français sur ce petit bijoux

Pour le revolve je n'ai jamais essayé alors vraiment aucun avis dessus.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×