Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elytennis

Baisse licenciés ca continue

Recommended Posts

vous oubliez des points importants (que j'ai deja évoqué autre part)

la reforme des rythmes scolaires:

>les licenciés JEUNES ont commencé a baisser quand on a rajouté l'école le mercredi matin

>les baisses de subventions octroyées aux associations sportives.

---

Bref, beaucoup de choses en + qui font un gros moins au final, seul les clubs avec un bureau très dynamique ou les clubs privés réussissent à légèrement CROITRE grace à leurs investissements, et à cela il faut rajouter un semblant de convivialité, donc pour moi, l'association 1901 n'est plus adapté au monde actuel car il faut soit investir dans des salariés en + avec moins de subventions sur lesquelles se reposer,  soit se baser sur des BENEVOLES a temps QUASI PLEIN, et perso j'en connait pas tant que ça a part retraités ++.

Et pour le tennis adulte j'en rajoute pas trop car vous avez dit l'essentiel mais quand une personne lambda choisi son activité en debut d'année et voit que le club de fitness chauffé flambant neuf accessible 7j sur 7 va lui couter 400e et que le club de tennis qui tombe en ruine avec des fuites par le toit et l'air glacial qui rentre par la bâche troué accessible 1 seul heure par semaine en court collectif bondé va lui couter 400e, avec un minimum de jugeote, meme moi qui suis enseignant, aurai vite fait mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Drôle car dans mon club c'est l'inverse totale chez les femmes.

En équipe c'est 20-45 ans pour les joueuses des 4 équipes féminines l'été dernier et ça va de 30/3 à 5/6.

 

On a aussi une équipe +45 et une équipe +60

C'est canon d'avoir une région si dynamique en tennis mais on voit encore à quelle point la fédé marche sur la tête lorsqu'elle fait des tests de réformes sur votre région. ça n'a aucun sens, vous n'êtes absolument pas représentatif de l'état du tennis actuel. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25.11.2018 à 20:40, kramer a dit :

une stat étonnante dans mon club pour les joueuses d’éauipes:

il y a une douzaine de joueuses de n53 à 30 (pas numero 30, le classement apres 30/1!!!). 

Une grosse moitié a entre 15 et 18 ans et une plus petite moitié entre 42 et 55 ans et entre les 2 personne!

Je ne sais pas si c’est encore une bizarrerie de mon club ou si cela reflete un trou de competitrices et de licenciées de maniere plus generale. 

Ouais, alors là effectivement .... C'est hyper caractéristique dans ton club. Les chiffres sont justes Hallucinants !!! :o

Le 25.11.2018 à 21:52, denebola a dit :

Il y a aussi le fait que les parents aujourd'hui sont paradoxaux dans leur comportement vis à vis de leurs enfants : ils se plaignent de les voir trop jouer avec les jeux vidéos ou sur leur téléphones mais d'un autre coté, ils sont rassurés de la savoir en "sécurité" à la maison. Hier on allait dans la rue ou au club pour se retrouver, pour faire du sport. Aujourd'hui alors que l'on a des infrastructures de plus en plus sympas, on ne vient que durant les heures de cours. Le tennis comme le reste est une ligne sur l'emploi du temps... Pas de place pour la passion, ou alors à partir de 18 ans lorsque les jeunes deviennent plus autonomes dans leurs déplacements.

Oui, c'est un truc vraiment très particulier qui relève vraiment du comportement sociétal.
Le monde est de plus en plus sécurisé (si, si ...) mais comme on a tendance à retenir plus une mauvaise information qu'une bonne (grosso-modo quoi ...) ben du coup, c'est la psychose.
Wouah, la vache, j'viens de résumer de la montée des groupes extremistes en 1 phrase. :ph34r:

Enfin bref, le problème c'est que ce que je dis est à peine caricatural, j'invite les gens que ça intéressent à voir le super article, il y en a plein, sur l'IA ou comment un robot Tay est devenue tous les maux de la terre en à peine 24h (raciste, sexistes et j'en passe et des meilleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Intéressant ce débat, le club dans lequel je suis se bagarre pour maintenir son nombre d'adhérent (comme beaucoup j'imagine).

Vous avez beaucoup d'argument intéressant, j'aimerai vous en proposer un : Le tennis est un sport difficile, déjà parce que c'est un sport individuel mais pas que.

Je vois de temps en temps des gens en court qui sont là depuis une ou deux saisons et quand je les regarde jouer je me dit qu'il faut aimé ce sport pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps/argent.

Le gars qui se met à la cap aura des résultat au bout de quelques mois si il court régulièrement. En sport co si tu n'es pas très bon ça se voit moins.

A méditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tyron a dit :

Bonjour à tous,

Intéressant ce débat, le club dans lequel je suis se bagarre pour maintenir son nombre d'adhérent (comme beaucoup j'imagine).

Vous avez beaucoup d'argument intéressant, j'aimerai vous en proposer un : Le tennis est un sport difficile, déjà parce que c'est un sport individuel mais pas que.

Je vois de temps en temps des gens en court qui sont là depuis une ou deux saisons et quand je les regarde jouer je me dit qu'il faut aimé ce sport pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps/argent.

Le gars qui se met à la cap aura des résultat au bout de quelques mois si il court régulièrement. En sport co si tu n'es pas très bon ça se voit moins.

A méditer.

Au départ (et après) le joueur de tennis est un peu maso.B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×