Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Vcore 100 VS Ezone 100

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Pour ceux ayant testé ces 2 cadres, y a-t-il une différence notable ?

Si oui, laquelle ?

Merci de vos retours (c'est pour faire suite à mes Aero pro drive de 2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien evidemment qu'il y a des differences notables, sinon pourquoi Yonex sortirait 2 cadres similaires ? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule donc... : quelles sont les différences notables entre ces 2 cadres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé récemment les deux, elles sont assez proches en sensations, maniabilité et stabilité, mais la VCore offre plus de prise d’effets, donnant donc plus de contrôle.

Pour mon jeu (qui n’est cependant pas vraiment un jeu très lifté), j’ai choisi la VCore 100 et j’en suis extrêmement satisfait un vrai coup de cœur ! Le rapport stabilité maniabilité est parfait pour moi. 

Si on a un jeu plutôt à plat, la Ezone est une très bonne raquette parmi les raquettes puissantes. Tout dépend de ce qu’on recherche. Et niveau sensation c’est assez classiques pour les deux, ni trop fermes ou rigides, ni trop feutrées (comme le sont les CV de chez Wilson par ex). Tout en étant très confort.

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir testé récemment les deux, elles sont assez proches en sensations, maniabilité et stabilité, mais la VCore offre plus de prise d’effets, donnant donc plus de contrôle.
Pour mon jeu (qui n’est cependant pas vraiment un jeu très lifté), j’ai choisi la VCore 100 et j’en suis extrêmement satisfait un vrai coup de cœur ! Le rapport stabilité maniabilité est parfait pour moi. 
Si on a un jeu plutôt à plat, la Ezone est une très bonne raquette parmi les raquettes puissantes. Tout dépend de ce qu’on recherche. Et niveau sensation c’est assez classiques pour les deux, ni trop fermes ou rigides, ni trop feutrées (comme le sont les CV de chez Wilson par ex). Tout en étant très confort.
Tu parles de la flamme ou pro ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, SparnaTennis a dit :

Tu parles de la flamme ou pro ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 

De la VCore 100 (flamme, rouge), sujet de la question il me semble 😊 Mais tambouil ne semble pas d’accord avec mon retour, alors ce n’est que avis personnel 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la VCore 100 (flamme, rouge), sujet de la question il me semble
Bah justement il y'a 2 gamme de Vcore. La Vcore flame et Vcore pro et dans ces 2 gammes il y'a le modèle Vcore 100

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, SparnaTennis a dit :

Bah justement il y'a 2 gamme de Vcore. La Vcore flame et Vcore pro et dans ces 2 gammes il y'a le modèle Vcore 100 emoji4.png

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
 

Pour moi il y’a une gamme VCore (ancienne VCore SV, qu’on appelle aussi flamme), une gamme VCore pro (ancienne dual G) et une gamme Ezone.

pour le site de Yonex aussi :

http://www.yonex.com/sports/tennis/products/tennis/racquets

 

100766C8-AFA6-49EF-B167-D37C4108EA89.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il y’a une gamme VCore (ancienne VCore SV, qu’on appelle aussi flamme), une gamme VCore pro (ancienne dual G) et une gamme Ezone.
pour le site de Yonex aussi :
http://www.yonex.com/sports/tennis/products/tennis/racquets
 
100766C8-AFA6-49EF-B167-D37C4108EA89.thumb.png.3a9b59c7f27120e8a2bf3fe6e90a8793.png
Autant pour moi j'ai mal interpréter la présentation de tennis pro.
Bon en tout cas moi c'est la flame qui m'intéresse donc c'est nickel

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ludz85 a dit :

Pour avoir testé récemment les deux, elles sont assez proches en sensations, maniabilité et stabilité, mais la VCore offre plus de prise d’effets, donnant donc plus de contrôle.

Pour mon jeu (qui n’est cependant pas vraiment un jeu très lifté), j’ai choisi la VCore 100 et j’en suis extrêmement satisfait un vrai coup de cœur ! Le rapport stabilité maniabilité est parfait pour moi. 

Si on a un jeu plutôt à plat, la Ezone est une très bonne raquette parmi les raquettes puissantes. Tout dépend de ce qu’on recherche. Et niveau sensation c’est assez classiques pour les deux, ni trop fermes ou rigides, ni trop feutrées (comme le sont les CV de chez Wilson par ex). Tout en étant très confort.

Je ne vois pas vraiment en quoi une raquette donnant plus d'effet donnerait plus de contrôle...(j'aurais même tendance à dire l'inverse).

Sinon t'entends quoi par raquettes pas trop "feutrées" ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JoRace a dit :

Je ne vois pas vraiment en quoi une raquette donnant plus d'effet donnerait plus de contrôle...(j'aurais même tendance à dire l'inverse).

Sinon t'entends quoi par raquettes pas trop "feutrées" ?

Difficile à définir précisément : feutré, atténué, moins ferme à l’impact. Le CV de chez Wilson donne ces sensations. Je n’ai pas bcp adhéré, ça me donne une impression de manque de punch. Mais c’est très confort et agréable. Et bcp adore donc à tester. Les yonex donnent des sensations plus classiques. Les marques semblent s’orienter bcp sur des technologies qui donnent + de sensations feutrées et confortables. Tu le sauras en testant, c’est juste une histoire de sensations à l’impact. 

Ces deux raquettes sont quand même assez proches (tamis, plan de cordage, profilé proche aussi, équilibre). Ce sont 2 raquettes puissantes. La principale différence est la prise d’effet. Et avec une prise d’effet facilitée avec la VCore, les trajectoires sont plus arrondies, moins rectilignes, les balles plus lourdes. Donc à meme vitesse de frappe, on aura moins de fautes en longueur. J’ai pu le vérifier sur le terrain (+ de fautes en longueur avec la Ezone). Mais Attention ça dépend de ta prise, de ton geste, de ton jeu. Moi ça me convient. Si tu as un jeu très à plat et des prises différentes, si tu as besoin de bcp de puissance facile, tu seras sûrement plus à l’aise en Ezone. 

Et je t’accorde enfin que les raquettes orientées lift (Pure aéro, extrême Mp, burn 100CV, VCore 100...) sont toutes des raquettes puissantes. J’ai juste dit qu’entre les deux, j’ai plus de contrôle avec la VCore grâce aux trajectoires arrondies facilitées (pour mon jeu) 😊en espérant que ce soit plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton retour et une dernière question:

comparé à la pure aero, la vcore 100 est donc plus contrôle avec un peu moins de prise d'effet que l'aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure aéro est une référence en puissance prise d’effets. Mais elle est très exigeante et il faut réussir à la manier. Ce nest pas mon cas. La difficulté à accélérer la tête de raquette me fait perdre en puissance. Et la rend fatigante. Il faut donc trouver le bon compromis pour chacun. Grâce à sa meilleure maniabilité, j’ai + de puissance et de prise d’effets avec la VCore. En théorie la pure aéro donne + De puissance je pense. Niveau prise d’effet théorique on doit être assez proche. 

Cet article illustre bien ça et je le trouve très bien fait :

http://www.tennisaddict.fr/article/497/puissance-vs-controle-ou-le-mythe-de-la-raquette-magique

pour moi, c’est la VCore qui remplit tous les critères 😉

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon, je test demain la ezone 98 et la vcore100 mais d'après ce que j'ai pu lire et ayant plutôt un jeu de fond de cours avec un très gros lift de coup droit je devrais logiquement me tourner vers cette Vcore 100. Recherchant plus de contrôle et de maniabilité qu'avec mes aero pro drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, JoRace a dit :

Ok bon, je test demain la ezone 98 et la vcore100 mais d'après ce que j'ai pu lire et ayant plutôt un jeu de fond de cours avec un très gros lift de coup droit je devrais logiquement me tourner vers cette Vcore 100. Recherchant plus de contrôle et de maniabilité qu'avec mes aero pro drive.

Hâte de lire ton CR

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JoRace a dit :

Ok bon, je test demain la ezone 98 et la vcore100 mais d'après ce que j'ai pu lire et ayant plutôt un jeu de fond de cours avec un très gros lift de coup droit je devrais logiquement me tourner vers cette Vcore 100. Recherchant plus de contrôle et de maniabilité qu'avec mes aero pro drive.

Ezone plus logique car améliore la prise d’effets 

  • Haha 1
  • Confused 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Ezone plus logique car améliore la prise d’effets 

Étrange car j'ai pu lire plusieurs fois que la Vcore100 améliore plus la prise d'effet comparé à l'Ezone98. Enfin je confirmerai ce que j'ai pu lire ou tes dires demain soir ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Ezone 100 dont on a parlé et Ezone 98 ne jouent pas dans la même cour. Tout comme Ezone 98 et VCore 100 que tu vas comparer. La Ezone 98 est à 305g et 630, bcp plus contrôle que les 100. Mais elle est très maniable et agréable à jouer. Tu nous diras 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me faudra tester aussi la ezone 100 prochainement car mon choix se fera entre ces 3 cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la serie ezone est la machine à spin/balle lourde chez yonex, si on sait jouer avec son inertie plus forte.

la vcore est plus facile, plus maniable, et puisque l'inertie de ce modele n'est pas un frein, certains lui trouvent un acces aux effets plus facile.
pour autant, l'ezone est plus spin que la vcore, toute chose etant egale par ailleurs.

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

inertie = Swingweight  ?

Oui c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé vite fait, là différence d’inertie entre les 2 est assez faible non ? 321 et 320 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×