Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Vcore 100 VS Ezone 100

Recommended Posts

Le 05/03/2019 à 16:59, tioneb a dit :

Yonex vcore 100 prête à l’emploi .. petite custo by Didier . 295g et 320mn ! 

7639956B-33C6-4BFE-A5F3-78FBAD4D4145.thumb.jpeg.938fc2cb573eae042696af5f61832bea.jpegComparé à ma Prince 100t ça envoie bien plus , tout aussi confortable et maniable , la prise d’effet est nettement meilleur je trouve .. 

Rho j'ai essayé la 100 en 280gr en polytour à 24kg, c'est vrai que ça envoie...par contre le contrôle en fond de court quand on est moins bien...pas ouf...c'est vraiment léger parfois...

J'ai essayé la 98 en 285gr...du contrôle certes mais quel manque de puissance...j'avais pourtant refait le cordage en mettant mon SIB protect à 22,5kg...j'ai aucune patate...

Je préfère la 280 gr sans soucis...

Pauline de tennis pro La Rochelle avait monté la 280 en 285 en rajoutant 5gr en manche...elle les a enlevé quand j'ai récupéré la raquette pour l'essayer, c'est bien dommage...

Le mieux, sans faire d'ombre à Mr Mahet bien sûr, c'est de rajouter du gramme en manche ?

Je jouais en wilson 98L à 285 gr avant cet essai...j'aimerais changer pour plus de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas en manche qu’il faut ajouter du poids, bien au contraire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt à 3 et 9 h pour la stabilité, ça suffira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt 2 et 10h pour stabilité plus poids de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tambouil

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, la vcore galaxy black 100, c'est une série spéciale de la flame (rouge)? Ou c'est un nouveau modèle?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7 mars 2019 à 09:56, AVANTAGE SERVICE a dit :

Merci tioneb pour ton retour, et très content qu elle te convienne. Ce montage est un de ceux qui va le mieux sur ce type de cadre.

J'ai de plus en plus de demande sur cette V Core 100 en 280 g, une version MCT devrait voir le jour très prochainement, avec un poids de 290 g et 325 mm et surement 
 
avec un changement de grip même si les sur les nouvelles V Core le grip est mieux collé. Elle pourra bien sur être adaptée au besoin de chacun avec un poids et équilibre différent.

Alors des retours sur Cette Vcore 100 280g "kitée" en 290 g ?

est que  l équilibre qui lui va le mieux est 32,5mm?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2019 à 00:33, head51 a dit :

Alors des retours sur Cette Vcore 100 280g "kitée" en 290 g ?

est que  l équilibre qui lui va le mieux est 32,5mm?

Intéressé également par la réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2019 à 00:33, head51 a dit :

Alors des retours sur Cette Vcore 100 280g "kitée" en 290 g ?

est que  l équilibre qui lui va le mieux est 32,5mm?

C'est un mix entre la version lite ( 280 g ) et la 300, 290 g 325 mm d'équilibre, j'en ai une en test au pro shop pour ceux qui souhaitent l 'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 Vcore 100 280 g reçu de mon proshop ;)

10% de remise sur 2 cadres, surgrip offert, cordage offert (M7 et HDX), antivibrateur offert sur les 2 cadres. Au final la différence de prix avec des cadres achetés sur internet reste très faible.

Avec en plus des discutions sans limites sur les cadres, le tennis en général.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, djaye a dit :

Voilà 2 Vcore 100 280 g reçu de mon proshop ;)

10% de remise sur 2 cadres, surgrip offert, cordage offert (M7 et HDX), antivibrateur offert sur les 2 cadres. Au final la différence de prix avec des cadres achetés sur internet reste très faible.

Avec en plus des discutions sans limites sur les cadres, le tennis en général.

 

Tu as pu les tester ?

En passant le M7 ça vaut quoi ? Un pote début de 4eme série l'a posé y a pas longtemps mais l'a pété en 3 semaines. Il a pas mal joué avec c'est vrai mais ça me paraît peu comme durée de vie surtout a ce niveau.

 

Intéressé par ton retour sur les Vcore, je n'ai pu essayer la Vcore 100 280g qu'une seule fois et c'était avec du Luxilon Element pas trop tendu. J'avais plutôt bien aimé la raquette même si ça envoyait grave avec le Element. Cependant j'avais senti qu'elle avait du poids en tête (certains aiment, d'autres moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu les tester, j'avais fait un petit retour sur un autre topic (celui qui compare toutes les yonex).

Je l'avais testé avec un duramix 24 kg (ou je me souviens plus). De toutes les yoyo c'était celle avec laquelle j'ai ressenti la meilleure sensation de frappe (ça reste personnel à chacun). J'ai trouvé une super maniabilité et une puissance contrôlable et suffisante. Le défaut est le manque de contrôle en coup droit à plat avec une balle qui me semblait plus flottante mais je suis sur que ça doit s'améliorer avec la technique. C'est aussi la seule raquette où mon coach me disait de l'acheter après quelques beaux points:lol::lol:.

J'ai trouver que c'était une raquette très facile à jouer, j'ai absolument pas ressenti un poids en tête dérangeant mais comme tu dis certains sont gênés car certainement plus sensible à l'équilibre de la raquette. Pour le cordage je peux pas encore te dire, j'étais parti pour mettre un HDX sur les 2 et le proshop m'a dit que dans le M7 était également avec des sensations assez proches des monos donc plus contrôle. J'ai donc décidé de tester un cordage différent sur chaque raquette pour me faire mon idée , les 2 sont cordés en 24/23.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le M7 proche des sensations d'un mono ?
tu vas déchanter.
un origin 1.35 oui, mais un M7 y a baleine sous gravillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil le M7 c'est quoi, un guipé ? A la base mon pote partait pour mettre du Duramix, finalement le proshop lui a proposé ce M7 mais bon les résultats n'ont pas été très positifs surtout par rapport à la durée de vie pour mon pote qui joue 30/3 max.

En plus il est plus cher que du Duramix si je ne dis pas de bêtises. Enfin je crois qu'ils lui ont fait payer vers les 27€ avec la pose 😆.

 

@djaye le Duramix ça lui allait bien à la Vcore 100L ? Faudrait que je la retest car elle et la Ezone 100L j'avais eu un bon feeling. Juste cette différence d'équilibre assez importante entre les deux raquettes, au ressenti en tout cas (pour ma part).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le m7 est un multi proche du tgv.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil, Ah ok, je t'avoue que mis à part le Duramix et le X one je ne connais que très peu les cordages. Mais les retours font du M7 un grand fragile, donc il y a des chances que je ne prolonge pas l'essai avec ce cordage. D'ailleurs tu aurais le nom d'un multi typé plutôt contrôle avec un bon ratio durabilité/coût ?

@PierreMBK, le duramix était pas mal, la raquette étant assez puissante je cherche juste à avoir un peu plus de contrôle, donc je teste des cordes typé plus contrôle et avec une tension d'un kilo supplémentaire. D'ailleurs j'ai l'impression que ton coup de coeur est plutôt sur l'ezone, si c'est le cas attend Janvier pour les nouvelles avec la techno VDM et le souhait d'en faire un mélange de la dernière version et de la DR elle pourrait te plaire, (au pire ça fera baisser le prix des dernières).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, djaye a dit :

@tambouil, Ah ok, je t'avoue que mis à part le Duramix et le X one je ne connais que très peu les cordages. Mais les retours font du M7 un grand fragile, donc il y a des chances que je ne prolonge pas l'essai avec ce cordage. D'ailleurs tu aurais le nom d'un multi typé plutôt contrôle avec un bon ratio durabilité/coût ?

@PierreMBK, le duramix était pas mal, la raquette étant assez puissante je cherche juste à avoir un peu plus de contrôle, donc je teste des cordes typé plus contrôle et avec une tension d'un kilo supplémentaire. D'ailleurs j'ai l'impression que ton coup de coeur est plutôt sur l'ezone, si c'est le cas attend Janvier pour les nouvelles avec la techno VDM et le souhait d'en faire un mélange de la dernière version et de la DR elle pourrait te plaire, (au pire ça fera baisser le prix des dernières).

La nouvelle Ezone aura la technologie VDM ? Je croyais que non justement.

Oui j'attends les dernières pour voir. Les actuelles sont biens mais pas assez pour me convaincre de changer :p.

Pour le Duramix je pensais justement que c'était un multi plus typé contrôle, c'est cette sensation que j'avais eu en tout cas en le testant même si au final il est assez polyvalent. Il y a plus contrôle effectivement. J'avais testé Wilson NXT Control qui est très bien mais assez dur et sec/ferme (plus que le Duramix) et le Prince Premier Control, pas mal aussi mais moins confort que le Duramix aussi. Le Wilson tient nettement mieux la tension que le Prince dont c'est le point faible et les cordes ne bougent pas comme le Duramix (cordent se remettent bien en place). Mais le Wilson est cher c'est ça le soucis.

Pour le HDX je ne l'avais testé qu'en 1,30 mais n'avais pas accroché (sensations ON/OFF). Je n'avais pas eu cette sensation de contrôle, justement je trouvais ça plus imprévisible qu'autre chose mais je n'ai jamais essayé la version 1,35 dont je n'entends que du bien. Le 1,30 ça envoie quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PierreMBK a dit :

La nouvelle Ezone aura la technologie VDM ? Je croyais que non justement.

Il y a aura la techno VDM sur les nouvelles Ezone.

Il y a 15 heures, tambouil a dit :

hdx 1.35.

Ok merci c'est ce que j'ai sur le second cadre ;) à 24kg.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, djaye a dit :

Il y a aura la techno VDM sur les nouvelles Ezone.

Le VDM c'est bien la technologie qu'ils ont mis sur les dernières Vcore Pro ? Car si c'est ça les différents playtesters qui l'ont eu en prototype disent qu'elle n'y est pas. Après peut être que je confonds avec une autre technologie mais ce ne sera pas la même que sur le VCP ça c'est sûr par contre. Je laisse les autres confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on fait un pari ? :P:D

Pour la première séance avec la Vcore 100 (280g) vraiment aucun regret d'avoir choisi ce cadre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de phase d'adaptation. J'ai vraiment bien apprécié le HDX en 1.35 à 24/23 kg, j'ai pas du tout eu la sensation que ça volait en coup droit comme j'ai pu l'avoir en test avec le Duramix (cela dit pas sur que ça vienne du cordage, c'est peut être psychologique à force de l'avoir lu sur le forum...).

On verra à la seconde séance, car souvent quand tout se passe trop bien un jour au tennis le suivant est une cata ...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, djaye a dit :

Si tu veux on fait un pari ? :P:D

Pour la première séance avec la Vcore 100 (280g) vraiment aucun regret d'avoir choisi ce cadre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de phase d'adaptation. J'ai vraiment bien apprécié le HDX en 1.35 à 24/23 kg, j'ai pas du tout eu la sensation que ça volait en coup droit comme j'ai pu l'avoir en test avec le Duramix (cela dit pas sur que ça vienne du cordage, c'est peut être psychologique à force de l'avoir lu sur le forum...).

On verra à la seconde séance, car souvent quand tout se passe trop bien un jour au tennis le suivant est une cata ...

 

Yes pour le Duramix là je joue en 1,35 depuis quelques temps mais finalement je pense que je préférais la version 1,30 avec laquelle j'avais un meilleur contrôle et des meilleures sensations, mais moins de confort.

La couleur a visiblement une incidence aussi : j'ai comparé la version normale (naturelle) et la version noire et la noire est plus sèche, moins confort je trouve et ça envoie moins (sur le 1,30 en tout cas). Là je joue avec le 1,35 naturel et je vais tester en noir pour voir (il me reste une dernière garniture). 

 

Oui je vois beaucoup de gens du forum dire que la version 1,35 du HDX est bien, à tester pq pas si ça change pas mal de la version 1,30 que je n'ai personnellement pas trouvé très axée contrôle, moins que le Duramix 1,30 en tout cas.

 

Là je vais tester le nouveau HDMX en 1,30 pour voir. Je passe récup ma raquette cette semaine.

La Vcore 100 (280g) est une bonne raquette, du peu que je l'avais essayé j'avais bien aimé. Je pense que je vais la retester, tu me donnes envie en tout cas ☺️.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2019 à 22:35, PierreMBK a dit :

La Vcore 100 (280g) est une bonne raquette, du peu que je l'avais essayé j'avais bien aimé. Je pense que je vais la retester, tu me donnes envie en tout cas ☺️.

J'ai l'impression que la Vcore est la raquette polyvalente de Yonex. Plus facile à manier, plus confort, moins puissante, plus contrôle que la Ezone (ça reste mes sensations). Je pense que les 2 cadres vont être encore plus proche avec le modèle Ezone de Janvier qui va être plus confort, et que c'est la sensation de jeu qui va faire choisir l'une ou l'autre.

Après avoir jouer 5 fois (3 entrainement collectif et 2 fois en match amical) avec ce cadre j'ai toujours un bon ressenti. J'ai joué une fois alors que j'étais archi mou et là j'ai ressenti un peu un coté tout ou rien, mais bon c'est pas à cause du cadre mais de mon placement et de mon mental qui était horrible ce jour là... J'imagine qu si j'avais pris l'Ezone98 ça aurait été encore pire pour moi ;)

Pour l'instant 2 gestes sont quand même à adapter par rapport à l'instinct, c'est le service puissant à plat, par contre le service en lift, le slice et le kick sont un régal, et dans le jeu c'est le slice que ce soit en coup droit et revers (pas en défense mais pour varier quand je suis bien placé). Donc de la technique à revoir avant mon premier tournoi de reprise en Janvier ;)

Par contre comme pour l'instinct mes adversaires me disent qu'ils ressentent bien une grosse lourdeur de balle quand il renvoie mes balles et que ça reste difficile à contrôler pour eux (à notre niveau 30/3 30/2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×