Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Vcore 100 VS Ezone 100

Recommended Posts

Il y a 4 heures, tioneb a dit :

En vrai elle l’est encore plus ! 

et l hybride PTP + Spiraltek est bien? qu 'est ce qui t as orienté vers ce cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, lynoo a dit :

et l hybride PTP + Spiraltek est bien? qu 'est ce qui t as orienté vers ce cordage?

Didier ;) 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, alex684 a dit :

Didier ;) 

exact .. Mister Didier Mahet Himself

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, lynoo a dit :

et l hybride PTP + Spiraltek est bien? qu 'est ce qui t as orienté vers ce cordage?

 Je trouve qu'il est plutôt très bien même . Suite à des problèmes de coude récurrents il me fallait un montage confortable, ce qui est le cas 

J'ai essayé du multi avant ( hdx et x-one ) mais la durée de vie était trop courte . Avec cet hybride c'est bien mieux !!

Niveau puissance ça me convient bien aussi ainsi que la prise d'effet .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tioneb a dit :

 Je trouve qu'il est plutôt très bien même . Suite à des problèmes de coude récurrents il me fallait un montage confortable, ce qui est le cas 

J'ai essayé du multi avant ( hdx et x-one ) mais la durée de vie était trop courte . Avec cet hybride c'est bien mieux !!

Niveau puissance ça me convient bien aussi ainsi que la prise d'effet .

Ca m'intéresse ce que tu dis ! Habituellement en mono, j'ai récupéré une raquette cordée en x-one et j'ai beaucoup aimé ! Le problème est qu'il m'a duré à peine 10 jours. Certes j'ai beaucoup joué cette période là, mais son prix n'est pas négligeable pour une durée de vie plutôt courte.

Pourrais-tu me faire un petit comparatif avec ton hybride stp ? La durée de ton cordage est passée de combien à combien ? Niveau prise d'effets est-ce mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jadish a dit :

Ca m'intéresse ce que tu dis ! Habituellement en mono, j'ai récupéré une raquette cordée en x-one et j'ai beaucoup aimé ! Le problème est qu'il m'a duré à peine 10 jours. Certes j'ai beaucoup joué cette période là, mais son prix n'est pas négligeable pour une durée de vie plutôt courte.

Pourrais-tu me faire un petit comparatif avec ton hybride stp ? La durée de ton cordage est passée de combien à combien ? Niveau prise d'effets est-ce mieux ?

Alors moi Hdx et x-one m'ont durés 7h et ce vraiment jusqu'a la casse ( très effiloché dés 3H )

Mon Hybride , je le coupe vers les 15h , car les cordes bougent bcp et ne se remettent plus en place !!!

Le prix est plus avantageux aussi donc vraiment tout bénéf :) 

Niveau confort c'est kif-kif , le x-one est plus puissant mais l'hybride restitue mieux les effets je trouve .. 

Au final j'aime bcp les 2 mais au niveau finance y'a pas photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tioneb a dit :

Alors moi Hdx et x-one m'ont durés 7h et ce vraiment jusqu'a la casse ( très effiloché dés 3H )

Mon Hybride , je le coupe vers les 15h , car les cordes bougent bcp et ne se remettent plus en place !!!

Le prix est plus avantageux aussi donc vraiment tout bénéf :) 

Niveau confort c'est kif-kif , le x-one est plus puissant mais l'hybride restitue mieux les effets je trouve .. 

Au final j'aime bcp les 2 mais au niveau finance y'a pas photo !!!

Merci !
Ah oui c'est pas négligeable ! Je suppose que c'est le PTP en montant ? J'ai lu que t'étais à 23kg, tu tends autant le multi que le mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jadish a dit :

Merci !
Ah oui c'est pas négligeable ! Je suppose que c'est le PTP en montant ? J'ai lu que t'étais à 23kg, tu tends autant le multi que le mono ?

Yes le PTP en montant (c'est le jaune sur la photo ) ... oui tout à 23kg 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2019 à 16:59, tioneb a dit :

Yonex vcore 100 prête à l’emploi .. petite custo by Didier . 295g et 320mn ! 

7639956B-33C6-4BFE-A5F3-78FBAD4D4145.thumb.jpeg.938fc2cb573eae042696af5f61832bea.jpegComparé à ma Prince 100t ça envoie bien plus , tout aussi confortable et maniable , la prise d’effet est nettement meilleur je trouve .. 

Merci tioneb pour ton retour, et très content qu elle te convienne. Ce montage est un de ceux qui va le mieux sur ce type de cadre.

J'ai de plus en plus de demande sur cette V Core 100 en 280 g, une version MCT devrait voir le jour très prochainement, avec un poids de 290 g et 325 mm et surement 
 
avec un changement de grip même si les sur les nouvelles V Core le grip est mieux collé. Elle pourra bien sur être adaptée au besoin de chacun avec un poids et équilibre différent.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, tioneb a dit :

Yes le PTP en montant (c'est le jaune sur la photo ) ... oui tout à 23kg 

Tu as pris la 300 g ou la 285 gr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, brio33 a dit :

Tu as pris la 300 g ou la 285 gr?

285g mais montée à 295g ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2019 à 09:56, AVANTAGE SERVICE a dit :

Ce montage est un de ceux qui va le mieux sur ce type de cadre

merci pour l info, est ce que c est valable aussi pour la version 300gr?

il est monté sur une tension iso montant/travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2019 à 14:43, tioneb a dit :

exact .. Mister Didier Mahet Himself

Dommage qu'il ne soit pas en Belgique, j'aurais bien besoin de ses services, tendinites à répétition, calcification des tendons et grosses douleurs à l'épaule. Besoin de ses conseils aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jabirout a dit :

Dommage qu'il ne soit pas en Belgique, j'aurais bien besoin de ses services, tendinites à répétition, calcification des tendons et grosses douleurs à l'épaule. Besoin de ses conseils aussi...

Euh il n'est pas médecin ... :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lynoo a dit :

merci pour l info, est ce que c est valable aussi pour la version 300gr?

il est monté sur une tension iso montant/travers?

Oui il ce monte aussi sur la 300, mais je fais surtout ce montage sur les 280 g car je pose que très rarement des monos sur des raquettes de ce poids.

oui iso pour l hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, AVANTAGE SERVICE a dit :

Oui il ce monte aussi sur la 300, mais je fais surtout ce montage sur les 280 g car je pose que très rarement des monos sur des raquettes de ce poids.

oui iso pour l hybride

Bonjour quelles sont les jauges de ce montage ? et une autre question est il possible ( pertinent ) de customiser des raquettes comme la pure drive 107 , la radical s ou la yonex astrel 105 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, iceman62 a dit :

Bonjour quelles sont les jauges de ce montage ? et une autre question est il possible ( pertinent ) de customiser des raquettes comme la pure drive 107 , la radical s ou la yonex astrel 105 ?

J'utlise du Polytour Pro 1.25 mm en montants et Spiraltek 1.35 en travers, tu peux mettre du 1.30 ou du 1.20 mm en montants, je trouve que le 1.25 va bien dessus

J'ai déjà fais des Pure Drive 107 et des Radical S, pour la Astrel je ne vois pas trop l intérêt la raquette est très bien comme ça 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2019 à 15:52, AVANTAGE SERVICE a dit :

J'utlise du Polytour Pro 1.25 mm en montants et Spiraltek 1.35 en travers, tu peux mettre du 1.30 ou du 1.20 mm en montants, je trouve que le 1.25 va bien dessus

J'ai déjà fais des Pure Drive 107 et des Radical S, pour la Astrel je ne vois pas trop l intérêt la raquette est très bien comme ça 

Bonjour , une pure drive 107 mct serait donc moins puissante , plus tolérante , plus de spin qu un pure drive 300g ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2019 à 15:11, iceman62 a dit :

Bonjour , une pure drive 107 mct serait donc moins puissante , plus tolérante , plus de spin qu un pure drive 300g ? 

Cela dépend du travail effectué dessus, mais elle peut bien sur être plus puissante, et ce qui es sur, plus tolérant

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2019 à 23:00, AVANTAGE SERVICE a dit :

Cela dépend du travail effectué dessus, mais elle peut bien sur être plus puissante, et ce qui es sur, plus tolérant

Petit test de 2 heures hier soir avec la Vcore 100 à 280 grs - Un vrai régal. Second test à venir pour confirmer les premières impressions.

Didier as-tu un feed back sur la VCORE Galaxy Black Game (270 g). Quelqu'un l'a-t-il testée. Qu'en penser versus la version 280 grs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, noserider a dit :

Petit test de 2 heures hier soir avec la Vcore 100 à 280 grs - Un vrai régal. Second test à venir pour confirmer les premières impressions.

Didier as-tu un feed back sur la VCORE Galaxy Black Game (270 g). Quelqu'un l'a-t-il testée. Qu'en penser versus la version 280 grs ?

J'ai des tests en Feel et en Game que je n'ai pas cordées, ce sont des modèles China, je préfère faire les modèles Japonnais, mais en essayant les V Core

tu risque d'être déçu car la barre est assez haute

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la ezone 100 et de la vcore 100, en vue de remplacer ma vcore pro 100 que j'aime beaucoup mais qui manque cruellement de puissance en défense pour moi (niveau 30).

Les deux ont été cordées en duramix 1.35 24/23.

Pour les deux, puissance nettement supérieure à la vcore pro 100, qui me permet d'être beaucoup plus à l'aise sans forcer.

Mes premières impressions (2h de test, à poursuivre) : 

-j'ai étonnamment trouvé la ezone au moins aussi maniable si ce n'est plus maniable que la vcore 100

-ezone : sensations plus feutrées, on sent un poil moins la balle, difficile de dire si c'est plus confortable que la vcore 100

-beaucoup plus de facilités pour frapper des CD à plat/recouverts avec la ezone, avec la vcore j'ai eu du mal à frapper mes CD non liftés. Au final pour ce que je souhaite (jeu polyvalent, avec possibilité de frapper à plat) je préfère la ezone sur ce point sans aucun doute

-ezone un peu plus puissante, mais pour autant un sensation un peu plus trampoline avec la vcore, la ezone est plus ferme à la frappe

-en revers j'ai pour le moment été plus à l'aise avec la vcore (impression d'une inertie plus élevée sur ces raquettes test, facilitant mes revers avec effet "levier"

-prise d'effet > avec la vcore

-j'ai eu l'impression que ça volait plus avec la vcore qu'avec la ezone, nécessité de mettre de l'effet pour que ça reste dans le court avec la vcore

-service bien toutes les deux

-au final, préférence à la ezone 100 pour le moment pour moi

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, docjojo a dit :

test de la ezone 100 et de la vcore 100, en vue de remplacer ma vcore pro 100 que j'aime beaucoup mais qui manque cruellement de puissance en défense pour moi (niveau 30).

Les deux ont été cordées en duramix 1.35 24/23.

Pour les deux, puissance nettement supérieure à la vcore pro 100, qui me permet d'être beaucoup plus à l'aise sans forcer.

Mes premières impressions (2h de test, à poursuivre) : 

-j'ai étonnamment trouvé la ezone au moins aussi maniable si ce n'est plus maniable que la vcore 100

-ezone : sensations plus feutrées, on sent un poil moins la balle, difficile de dire si c'est plus confortable que la vcore 100

-beaucoup plus de facilités pour frapper des CD à plat/recouverts avec la ezone, avec la vcore j'ai eu du mal à frapper mes CD non liftés. Au final pour ce que je souhaite (jeu polyvalent, avec possibilité de frapper à plat) je préfère la ezone sur ce point sans aucun doute

-ezone un peu plus puissante, mais pour autant un sensation un peu plus trampoline avec la vcore, la ezone est plus ferme à la frappe

-en revers j'ai pour le moment été plus à l'aise avec la vcore (impression d'une inertie plus élevée sur ces raquettes test, facilitant mes revers avec effet "levier"

-prise d'effet > avec la vcore

-j'ai eu l'impression que ça volait plus avec la vcore qu'avec la ezone, nécessité de mettre de l'effet pour que ça reste dans le court avec la vcore

-service bien toutes les deux

-au final, préférence à la ezone 100 pour le moment pour moi

Bonne analyse. Même si je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester la EZone, je rejoins ton analyse. 

Au niveau tolérance et stabilité tu en as pensé quoi ? De mon côté trouvé la VCore peu stable en dehors du sweetspot.

La EZone m'a paru plus tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, OlivierJulienB a dit :

Bonne analyse. Même si je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester la EZone, je rejoins ton analyse. 

Au niveau tolérance et stabilité tu en as pensé quoi ? De mon côté trouvé la VCore peu stable en dehors du sweetspot.

La EZone m'a paru plus tolérante.

pour le coup j'ai trouvé les 2 plutôt stables et tolérantes, il y a peut-être une différence mais pas très nette à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×