Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Vcore 100 VS Ezone 100

Recommended Posts

J'ai joué une heure avec la ezone100, raquette plaisante mais trop puissante et intolérante pour moi (sweetspot petit pour un 645) ; cela pouvait aussi venir du cordage qui était en fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

j ai 328 pour ezone, 319 vcore.

La effectivement ça se tient ! 

Bon j’ai quand même l’impression que pour cette mesure d’inertie chaque site met un peu ce qu’il  veut  😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

j ai 328 pour ezone, 319 vcore.

C’est quoi tes sources tambouil ? Parce que pour l’inertie j’ai pareil que tioneb (TWH) et franchement l’Ezone est bcp plus facile à jouer qu’une pure aéro par ex. Je ne pense pas que l’inertie soit si haute, en tt cas je ne l’ai pas ressenti sur le terrain et je n’ai pas trouvé ou c’est annoncé autant. Maniabilité très proche entre VCore et Ezone et toutes les deux très bonnes. 

de même Tambouil, quelles sont tes sources pour dire que l’Ezone est la machine à effet ???🤔 Yonex d’abord, et plein de sites (TWH, tennis pro, team tennis...) sont d’accord pour dire que le spin c’est la VCore !! LeZone est polyvalente et bonne en prise d’effet (notamment compte tenu de la maniabilité), mais moins spin qu’une Vcore (ou pure aero, burn, extrême...). Ezone étant associée à puissance et vitesse pas spin. Même si avant tout pour la prise d’effet, c’est une histoire de technique bien sûr (et de maniabilité). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

295 pour la EZONE 100 300g 

290 pour VCore flame  300g  .........Ca va dans le sens de @tambouil , la Vcore serait plus facile à jouer donc .

Source : avantage-service ... donc plutôt très fiable 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tioneb a dit :

La effectivement ça se tient ! 

Bon j’ai quand même l’impression que pour cette mesure d’inertie chaque site met un peu ce qu’il  veut  😂😂

mesurées avec mes petits doigts et surtout une RDC  :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

 surtout une RDC  :)

Quel modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tambouil a dit :

mesurées avec mes petits doigts et surtout une RDC  :)

Je te fais toute confiance , étant donné que je ne sais même pas ce qu’est une RDC !!!

mais cela voudrait il dire que pour un même cadre  il peut y avoir une inertie si différente ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la dernière vcore 100 ( uniquement le modèle précédent la SV ) mais surtout j'ai bien pris le temps de tester les dernières ezone 100 et 98. Et la ezone 100 se rapproche vraiment de l'aero. + de poids dans la balle mais moins vive en contrepartie.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, makouille a dit :

Quel modèle ?

 

Il y a 7 heures, tioneb a dit :

Je te fais toute confiance , étant donné que je ne sais même pas ce qu’est une RDC !!!

mais cela voudrait il dire que pour un même cadre  il peut y avoir une inertie si différente ?? 

L’inertie fluctue toujours car elle représente la distribution de la masse au sein de la raquette, et avec les tolérances constructeur, il peut y avoir des écarts significatifs.

les pros exigeant de leurs raquettes qu’elles aient toutes le même comportement, ils font modifier en masse, équilibre et inertie pour qu’elles soient toutes identiques.

Avantage Service le propose, faut pas hésiter à le consulter.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

yes j'ai pris mes 2 cardes chez lui . j'ai pu constater la grande différence de mesures entre ce qui est annoncé et ce qui est vendu .. mais comme tu le dis avec Didier tout est rentré dans l'ordre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Ezone98 et 100 hier (2 taille de manche en dessous de mes raquette habituelle): coup de cœur pour la 98 qui est très stable à l’impact, très bon contrôle et bonne tolérance pour un tamis 630. Revers de la médaille (comparé à mes Aero pro drive) => manque de prise d'effet et manque de puissance à moins d'être bien placé et de rentré dans la balle.

Pour la Ezone 100 rien de notable qui me ferait changer par rapport à mes aero.

Je test ce soir la Vcore 100...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, JoRace a dit :

Je test ce soir la Vcore 100...

J avais des aero pro drive, je suis passé en SV 98 pour trouver plus de contrôle. J ai testé vite fait les Vcore Flame 98 et 100, autant la 98 m a plu en contrôle, autant avec la 100 ça partait grillage en revers systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, fredoduc a dit :

J avais des aero pro drive, je suis passé en SV 98 pour trouver plus de contrôle. J ai testé vite fait les Vcore Flame 98 et 100, autant la 98 m a plu en contrôle, autant avec la 100 ça partait grillage en revers systématiquement.

La Vcore SV98 c'est l'ancien modèle de la vcore 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, JoRace a dit :

La Vcore SV98 c'est l'ancien modèle de la vcore 98?

oui celui avant la vcore flame 98

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok à tester donc cette Vcore flame 98.

Donc tu ne regrettes pas d'avoir abandonné tes APD pour passer sur la SV98 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, JoRace a dit :

Ok à tester donc cette Vcore flame 98.

Donc tu ne regrettes pas d'avoir abandonné tes APD pour passer sur la SV98 ??

non du tout, les aero pro drive m ont apporté pas mal de sécurité dans le jeu ( lift ) mais usante à la longue. La yonex m a apporté donc d avantage de contrôle et aussi un poil de puissance en plus car ma technique a évoluer. Je joue un peu moins en lift et plus frappé, le but était d arriver a accélérer dans l' échange et je n arrivais pas a bouger l' APD pour cela. Malgré ses 305g la yonex m a toujours semblée plus facile à jouer. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attention je n ai pas testé la SV100 , et la Flame 100 je l ai testée que 10 min, mais autant ca grattait et avancait bien en coup droit, autant j arrosais en revers ( a une main recouvert) 

Mais je suis les différents tests car j aimerai les retester toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te donnerai mon retour sur la flame 100 que je test ce soir et je vais voir si mon shop peut me filer la flame 98

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fait pourquoi ne pas avoir choisi la Ezone 98 au lieu de tes Vcore SV98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La yonex proposée en test par mon shop etait la bleue DR100, et j avais eu la senation d etre tellement plus facile avec la SV à un entrainement. Je n avais pas accroché la DR 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement la Vcore100 et trop proche de mes APD.

J'ai trouvé la Ezone98 à moins de 100€ :wub:

A ce prix j'ai craqué sur une !

Je n'aurais donc pas testé la Vcore98 (que je n'ai pas trouvé à moins de 180€) mais vu les caractéristiques techniques assez proche de l'Ezone98 pas de regret.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, JoRace a dit :

Bon finalement la Vcore100 et trop proche de mes APD.

J'ai trouvé la Ezone98 à moins de 100€ :wub:

A ce prix j'ai craqué sur une !

Je n'aurais donc pas testé la Vcore98 (que je n'ai pas trouvé à moins de 180€) mais vu les caractéristiques techniques assez proche de l'Ezone98 pas de regret.

 

Tu l’as trouvée ou à ce prix là ? 😱

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST DR100 VS VCORE100

SETUP: 20h entraînement&match, même cordage cyclone 1.20/CS all star 1.20 20/19, indoor greenset, type de jeu stricker 

Puissance DR》VCORE: + de lourdeur pour les frappes à plat et service

Contrôle DR》VCORE: léger avantage DR car pour la VCORE nécessite un petit ajustement technique pour imprimer plus de lift. Une fois réglée les 2 se valent.

Maniabilité DR 《《VCORE: PAS photo. La VCORE est ultra maniable dans le petit jeu, volé et défense. Les courts croisés plus faciles à réaliser.

Effet DR《《VCORE: grâce à sa maniabilité  la vcore donne accès aux effets plus naturellement et prononcé. Frappes recouvertes liftees et service slicé et kické se s'executent facilement et immédiatement.

Confort DR=VCORE légèrement plus rigide pour la VCORE

Tolérance DR=VCORE TOP pour les 2

Fatigue bras DR《《VCORE Grâce à sa maniabilité et sa vitesse de mouvement la VCORE est largement moins usante que la DR.

BILAN: Je viens de changer mes DR contre VCORE. Sa maniabilité m'a totalement convaincu car elle m'offre un panel de frappes plus grand et une endurance, santé pour mon bras indéniable. Son déficit puissance peut être très facilement comblé par tension et cordage.

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Shinobs a dit :

TEST DR100 VS VCORE100

SETUP: 20h entraînement&match, même cordage cyclone 1.20/CS all star 1.20 20/19, indoor greenset, type de jeu stricker 

Puissance DR》VCORE: + de lourdeur pour les frappes à plat et service

Contrôle DR》VCORE: léger avantage DR car pour la VCORE nécessite un petit ajustement technique pour imprimer plus de lift. Une fois réglée les 2 se valent.

Maniabilité DR 《《VCORE: PAS photo. La VCORE est ultra maniable dans le petit jeu, volé et défense. Les courts croisés plus faciles à réaliser.

Effet DR《《VCORE: grâce à sa maniabilité  la vcore donne accès aux effets plus naturellement et prononcé. Frappes recouvertes liftees et service slicé et kické se s'executent facilement et immédiatement.

Confort DR=VCORE légèrement plus rigide pour la VCORE

Tolérance DR=VCORE TOP pour les 2

Fatigue bras DR《《VCORE Grâce à sa maniabilité et sa vitesse de mouvement la VCORE est largement moins usante que la DR.

BILAN: Je viens de changer mes DR contre VCORE. Sa maniabilité m'a totalement convaincu car elle m'offre un panel de frappes plus grand et une endurance, santé pour mon bras indéniable. Son déficit puissance peut être très facilement comblé par tension et cordage.

 

Tu nous as déjà fait ce retour le 5 octobre Shinobs, merci quand même

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout les posts de ce Topic

Je reçois une V CORE 100 Flame en test samedi aprem .

Ce que je lis me plait bien .

Mais je n'ai pas lu bcp de chose sur la tolérance de la VCore  , Quid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×