Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GGWAW

Babolat pure drive 2006 -> Prince O3 Beast ?

Recommended Posts

Après si tu as joué en Pure Drive, la Strike peut te plaire, bon compromis puissance contrôle, mais au détriment des sensations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end se prépare !

 

DBFBCBB8-3477-40B9-9457-5D71A8F4F3F2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2018 à 16:59, sdo a dit :

Après si tu as joué en Pure Drive, la Strike peut te plaire, bon compromis puissance contrôle, mais au détriment des sensations. 

:blink: tu as beaucoup plus de sensations avec la Strike qu'avec la pure drive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais niveau sensation PD < PS <  Beast (ce qui etait le sens de ma remarque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ma faute de pied !

mon fils avait demandé l’arbitrage vidéo 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui elle est belle. Déjà il faut que tu fasses attention à ce pied gauche orienté vers le fulet au départ alors qu'il devrait être orienté vers le poteau de droite du filet. En faisant ça déjà tu lumiterais l'ouverture des hanches et donc le retour de ta jambe droite... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance !

ce matin j'ai pu tester 3 raquettes (mon aîné avait pris la 990 et la babolat), dans cet ordre

- Prince O3 Beast 98 (1 set)

- Artengo 960 (3/4 set)

- Artengo 900 (1/4 set)

J'ai fini 2 jeu avec la 960

Par pudeur, je ne donnerais pas le score - c'est de toutes les façons compliqué de changer de raquette en milieu de set... 

En synthèse, Prince O3,  tout de suite, je retrouve la sensation des Prince que j'aime bien, la frappe est bien sourde, assez confortable au poignet, la raquette est stable. Je manque un peu de controle de la puissance et trouve la raquette un peu "seche" quand meme. Je fais pas mal de fautes 

Je bascule sur la 960, première surprise, la balle n'avance pas... deuxième surprise,  la frappe est vraiment très douce (j'aim dire qu'on prend la balle à la main) ... un peu destablisé, je fais quelques échanges de chauffe pour regler ça. En mettant plus de rythme, la raquette devient vraiment très agréable, j'adore. J'ai le sentiment de pouvoir regler la puissance de manière très naturelle. j'ai un grand sentiment de confiance, je règle mieux la longueur, mon revers lifté (un peu) passe bien ... je joue mieux et le score est meilleur

Je passe ensuite à la 900. Au départ, je retrouve une sensation agréable à la frappe (ma babolat doit etre cuite !). La balle sort beaucoup plus vite. Je me dis que cela va etre sympa mais finalement je perds tous les points, il n'y a plus aucun échange.. je fais beaucoup de fautes !!!

J'ai repris la Prince et la 960 quelques minutes pour finir en double. Les impressions sont confirmées... je suis tès à l'aise et en confiance avec la 960... l'O3 me fait plus mal.

Du coup, je crois que le Père Noel va m'apporter des 960... 

En revanche quelle cordage mettre (j'ai plutot bien jouer avec le cordage original) ? Au moins pour démarrer sur quelque chose de pas trop typé ?

Merci pour votre aide,

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Mets du HDX 1.30 à 25/24

Merci beaucoup. Si ma femme veut le faire chez D4, ils n'ont que du

- TGV  1.35 ou 1.30

- X-one biphase 1.24

- Duramix 1.35

- Head rip control

- Wilson sensation 1.35

Je pensais partir sur le TGV en 1.35 en 24kg

Qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup d'avpoir suivi le post jusque là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix  collerait mieux, même tension 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la 960 est là avec le duramix... et j'ai reçu ma convocation pour mon premier tournoi samedi !!!!

Un premier match à 10.30 (apres 3.00 de route... il va falloir se mettre rapidement en jambes) puis à 16.30... premier tournoi, première fois que je fais 2 matchs dans la meme journée + nouvelle raquette (et je pense nouvelle surface) ... cela fait beaucoup de première !

Question - est-ce que je fais ce premier match avec mon ancienne raquette ou avec la nouvelle... je serais tenté de me jeter dans le grand bain avec la nouvelle... au moins cela fera baisser la pression et je me concentrerai sur le fun + cela serait une bonne occasion de l'apprivoiser en conditions réelles

sinon des reco pour démarrer un match apres 3h à conduire ?  et pour le deuxième ?

je vous tiens au courant,

A+ !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, GGWAW a dit :

Ca y est, la 960 est là avec le duramix... et j'ai reçu ma convocation pour mon premier tournoi samedi !!!!

Un premier match à 10.30 (apres 3.00 de route... il va falloir se mettre rapidement en jambes) puis à 16.30... premier tournoi, première fois que je fais 2 matchs dans la meme journée + nouvelle raquette (et je pense nouvelle surface) ... cela fait beaucoup de première !

Question - est-ce que je fais ce premier match avec mon ancienne raquette ou avec la nouvelle... je serais tenté de me jeter dans le grand bain avec la nouvelle... au moins cela fera baisser la pression et je me concentrerai sur le fun + cela serait une bonne occasion de l'apprivoiser en conditions réelles

sinon des reco pour démarrer un match apres 3h à conduire ?  et pour le deuxième ?

je vous tiens au courant,

A+ !

 

AHAHA j'ai aussi reçu ma convocation pour mon 1er tournoi .... 1er tour a 12h30 et si victoire 2ème tour a 17h45 ... je me demandais si c'était normal, donc apparemment oui :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, GGWAW a dit :

Ca y est, la 960 est là avec le duramix... et j'ai reçu ma convocation pour mon premier tournoi samedi !!!!

Un premier match à 10.30 (apres 3.00 de route... il va falloir se mettre rapidement en jambes) puis à 16.30... premier tournoi, première fois que je fais 2 matchs dans la meme journée + nouvelle raquette (et je pense nouvelle surface) ... cela fait beaucoup de première !

Question - est-ce que je fais ce premier match avec mon ancienne raquette ou avec la nouvelle... je serais tenté de me jeter dans le grand bain avec la nouvelle... au moins cela fera baisser la pression et je me concentrerai sur le fun + cela serait une bonne occasion de l'apprivoiser en conditions réelles

sinon des reco pour démarrer un match apres 3h à conduire ?  et pour le deuxième ?

je vous tiens au courant,

A+ !

 

Demarrer avec une raquette directement en tournoi c’est complique. Mais vu que ton autre cadre est probablement HS je pense que c’est ta meilleure option. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tioneb

au moinsnonnne joue pas ensemble

@sdo

je ne sais pas si le cadre est rincé mais je suis assez tenté par ton option !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais par rapport aux horaires

st Cyr en val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, GGWAW a dit :

Je parlais par rapport aux horaires

st Cyr en val

Ah ok !

Bon tournoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 2 matchs 30/5 et 30/3 dans cet ordre

2 victoires

6-2 6-1

6-4 7-6 (2)

sur la deuxième, je suis un peu fâché car je suis à chaque fois à 4-1 et il revient... je mettais moins d’engagement dans la balle, il en profitait pour attaquer fort mon revers jusqu’à ce que je craque ou qu’il fasse un coup gagnant (il avançait très bien sur balle courte et avait fait 20 ans de foot donc difficile à déborder)

dans le premier match, j’ai bien joué en rythme, peu de faute, une bonne longueur, des services qui marquent... mais j’avais plus de temps pour m’organiser

les 2 matchs avec la D4. Ce soir j’ai un peu mal à l’epaule mais rien au poignet 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations,,, j’espère être aussi performant demain !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

Félicitations,,, j’espère être aussi performant demain !! 

🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×