Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nat54

Routine gainage/renfort/étirements

Recommended Posts

il y a une heure, tioneb a dit :

tu as oublié l'artengonite ;) 

pas mal! :) 

Le 25/11/2018 à 18:40, jackalian a dit :

épitrochléite chronique, épicondylite chronique, tenidinite tendon triceps brachial, aponévrosite plantaire aigues aux deux pieds suivies d'une rupture quasi-compléète de l'aponévrose plantaire du pied droit, tendinites achyléennes aigues, périostites tibiales aigues, syndrome des loges chroniques avant-bras droit, élongation récurrente droit fémoral, et pour finir en beauté une petite maladie auto-immune. ;) 

:o :gourou:

Le 17/11/2018 à 18:27, nat54 a dit :

Je dois bosser mes abdos tout court car ils sont nuls/absents/synonyme emoji23.png

L’exercice c’est ça mais sur mon pied droit et avec une descente sur 6 secondes.

Depuis que je le fais, je touche du bois, plus de souci

J’ai peut-être mal expliqué.

Par ex derrière les genoux c’est quand je suis bien fatiguée que les douleurs arrivent. Mais les étirer régulièrement m’aident.

Plutôt bien pour le mollet, pour le tendon d'Achille, mouai mouai mouai, encore de la poudre de perlin pinpin....

1/ ça vient de ma professionnelle de santé

2/ Google "protocole de Stanish" et tu verras par toi-même

3/ ça a fonctionné pour moi

Et j'ai un exo "mortel" de renforcement des fessiers depuis hier. Élastique de résistance juste au-dessus des genoux.

Équilibre sur jambe gauche par ex, montée latérale de la jambe droite en gardant l'élastique tendu, 8 secondes. Petit saut pour passer sur la jambe droite, idem. 10 répétitions, 3 séries.

Le 26/11/2018 à 21:11, stero a dit :

Plutôt bien pour le mollet, pour le tendon d'Achille, mouai mouai mouai, encore de la poudre de perlin pinpin....

@steroStanish est un protocole de soin d 'une tendinite d’Achille pas franchement du renforcement musculaire des mollets ...

• Like 2

Il y a 15 heures, nat54 a dit :

1/ ça vient de ma professionnelle de santé

2/ Google "protocole de Stanish" et tu verras par toi-même

3/ ça a fonctionné pour moi

Et j'ai un exo "mortel" de renforcement des fessiers depuis hier. Élastique de résistance juste au-dessus des genoux.

Équilibre sur jambe gauche par ex, montée latérale de la jambe droite en gardant l'élastique tendu, 8 secondes. Petit saut pour passer sur la jambe droite, idem. 10 répétitions, 3 séries.

Bon exo !! Mais gaffe à bien fixer le bassin pour ne pas compenser avec tes dorsaux !

• Like 1

Yep. En tout cas ça bosse sévère cet exo !

Depuis quelques séances où nous jouons à 4 en tournant (2 échanges chacun de suite sur grand terrain), nous faisons la chaise entre les points. Est-ce que ça sert à quelque chose?

A mon avis il vaudrait mieux du gainage ou des exos avec medecine balle ou des exos d'explosivité / proprioception

Il y a 2 heures, kramer a dit :

Depuis quelques séances où nous jouons à 4 en tournant (2 échanges chacun de suite sur grand terrain), nous faisons la chaise entre les points. Est-ce que ça sert à quelque chose?

Pour la saison de ski a venir oui ;o)

Qui s'est caché dans cette routine ?

il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Qui s'est caché dans cette routine ?

Bienvenue dans l'échauffement des clubs de gym...B)

Sympa le forum de gym :)

Bienvenue dans l'échauffement des clubs de gym...B)

Ça donne des idées pour créer une routine rythmée en musique. Je fais la mienne en musique mais pas au rythme de la musique. Ça peut être fun de créer ça.

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Ça donne des idées pour créer une routine rythmée en musique. Je fais la mienne en musique mais pas au rythme de la musique. Ça peut être fun de créer ça.

Ça se fait beaucoup dans les sports gymniques,  chaque séquence musicale correspond à un changement de position ou d'exercice. C'est sympa pour l'autonomie. :)

• Like 1

jamais hein ^^

Si

• Like 2

Il y a 9 heures, Taupe a dit :

Pour la saison de ski a venir oui ;o)

Pour ça je m'entraine sec, j'ai même mangé une raclette ce we. Et pour rester bas sur les jambes à la volée, la chaise, ça ne sert pas.

@nat54: merci pour la vidéo, les gymnastes ça me fait plus d'effet que la marseillaise

• Haha 1

Il y a 10 heures, kramer a dit :

merci pour la vidéo, les gymnastes ça me fait plus d'effet que la marseillaise

Fait gaffe, même si tu n’es pas curé ou évêque, ça peut-être dangereux de dire ça vu l’âge qu’ont l’air d’avoir les gymnastes sur la vidéo...

Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

Fait gaffe, même si tu n’es pas curé ou évêque, ça peut-être dangereux de dire ça vu l’âge qu’ont l’air d’avoir les gymnastes sur la vidéo...

Ca risque rien avec les curés les fifilles c'est pas leurs trucs en général ...

• Thanks 1