Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

manchons de compression pour mollets

Recommended Posts

Il existe aussi des manchons de compression pour les bras pour le tennis, même question , utilité ?

le lien pour exemple: https://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-RWACCCOARSL-FR.html

Et la discussion (qui n'amène pas à grand chose) ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, en plus, un lien vers l'équipe à ce sujet: https://www.lequipe.fr/Coaching/Running/Actualites/A-quoi-servent-les-chaussettes-de-compression/900293

et celui-ci assez interessant aussi: https://www.lamedecinedusport.com/physiologie/les-benefices-des-vetements-de-compression-dans-une-pratique-sportive/

pour lequel: Pour optimiser la récupération, il semble important de porter les vêtements de compression dès l’arrêt de l’exercice et pendant 12 à 24 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

Sinon, en plus, un lien vers l'équipe à ce sujet: https://www.lequipe.fr/Coaching/Running/Actualites/A-quoi-servent-les-chaussettes-de-compression/900293

et celui-ci assez interessant aussi: https://www.lamedecinedusport.com/physiologie/les-benefices-des-vetements-de-compression-dans-une-pratique-sportive/

pour lequel: Pour optimiser la récupération, il semble important de porter les vêtements de compression dès l’arrêt de l’exercice et pendant 12 à 24 h.

Yep pas d'étude qui ressorte sur les blessures, un petit plus sans doute pour le reste mais c'est en recup post sport qu'ils ont l'air le plus intéressant. D'autres études viendront surement s'ajouter dans le temps.

Pour les déchirures cela venait peut être de ce fameux refroidissement un bon jog bien chaud aurait peut être pour le coup le même effet niveau musculaire en ce qui te concerne @kramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère séance avec manchons hier: j'ai bien aimé la sensation "compression" et le côté "chaleur" ( agréable quand la température est basse); à voir sur la durée;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils a chopé une périostite au mollet (en STAPS...). Dans ce cas précis c'est le choc au sol qui est problématique.

Le plus efficace (hormis le repos !) pour la pratique du sport fut le cohestrap.

Il a porté un manchon de chez Decathlon en utilisation hors sport.

 

Depuis que j'ai fait mes contractures successives aux mollets je mets de la crème chauffante systématiquement + étirements réguliers, mais pas de manchon

 

PS chez moi les pédales c'est 1 wah, 4 overdrive, 1 compresseur, 2 boost, 2 Delay, 1 reverb et la magique DC-2 !

dsc_0211.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage.
A ma reprise en aout dernier après un peu plus de 3 ans d'arrêts, je me suis blessé à plusieurs reprises, ce qui ne m'était jamais arrivé.
Elongation au mollet, et deux petites déchirures à la jambe gauche jusqu'à mi-octobre.
Je me suis équipé en compression mollets/cuisses, et depuis, plus rien.

Pour moi les plus:
1/ le mollet ne ballote plus, ça ne peut pas faire de mal.
2/ pas eu de crampes depuis, alors que c'était un point faible sur les fin de 3è set, malgré un enchainement de 4 matches en 3 jours dont l'avant dernier de 2h40.
Même si j'étais cuit au 4è match, pas eu de problème.
3/ bien moins de courbatures le lendemain.
4/ ca maintient au chaud l'hiver, et pour l'instant je ne suis pas embêté par la chaleur. Mais c'est personnel.
5/ et non des moindres, je me sens en sécurité et donc en confiance, je peux m'engager sans crainte.

Les moins pour moi y en a pas.
Mais certains pourraient être gêné par la sensation de compression, trouver ça inconfortable, et ça peut être difficile l'été pour ceux qui sont sensibles à la chaleur.

Personnellement je ne peux plus m'en passer.
C'est pas très esthétique, mais pour moi diablement efficace.
Ne pas prendre Décathlon, ça tien pas dans le temps.
BV sport pour ma part. Ca a un certain prix, mais...

Bref, passé un certain âge et/ou sujet à des blessures, faut pas hésiter à essayer.
 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est vraiment moche mais si ca marche, pourquoi pas !

En tt cas, grâce à toi @solmhyrn j'ai fait de la pub pour BV. Un copain a pris les manchons pour les bras, il en est trÈs content.

Je les ai commandés pour moi aussi. Bien plus jolis sur les bras que sur les mollets en tt cas :mdr:-_-Feedback pour bientôt !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je peux rendre service... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil depuis mes problèmes nerveux je ne fais du sport qu'avec ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que les Decath ne tiennent pas dans le temps, tu veux dire qu'ils se détendent à force d'être portés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne tiennent pas au lavage surtout, et la partie élastique en haut et en bas qui doit assurer le maintient en place se détend et s'effiloche.
Pas de pb avec les BVsport, mais il y a surement également d'autres marques valables.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @solmhyrn je ne prends plus le risque de jouer sans ( élongations et déchirures :cry:) et même par canicule je me suis habitué. Seul problème, si tu vas à Roland, l'arbitre peut t'emm... et te dire :non: tu ne peux pas jouer avec car inscription dépassant la taille maxi ( j'ai remonté mes chaussettes et je lui ai dit: " comme ça , t'es content?".... j'ai pu finalement jouer:mdr:

1657545460477.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement du Compressport pour moi, environ 15 euro la paire en déstockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, bhamp0 a dit :

Uniquement du Compressport pour moi, environ 15 euro la paire en déstockage.

Pareil les v2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, denisprotennis a dit :

Comme @solmhyrn je ne prends plus le risque de jouer sans ( élongations et déchirures :cry:) et même par canicule je me suis habitué. Seul problème, si tu vas à Roland, l'arbitre peut t'emm... et te dire :non: tu ne peux pas jouer avec car inscription dépassant la taille maxi ( j'ai remonté mes chaussettes et je lui ai dit: " comme ça , t'es content?".... j'ai pu finalement jouer:mdr:

1657545460477.jpg

SInon tu les retournais à l'envers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jje trouve ça pas mal pour la récup, mais je me sens mal quand je joue avec. Je me suis aussi blessé avec et plus que sans. En revanche l'hivers, je mets des collants ou des cuissards de compression (qui compressent beaucoup moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il se blesse plus avec que sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

personnellement, j'utilise les manchons - molletières -  de décathlon depuis +/- 3 ans, suite à une grosse pointe à un mollet lors d'un match matinal suite à une soirée...très arrosée ^^

Depuis le mollet a toujours une faiblesse, et si je joue sans ces molletières, j'ai vraiment l'impression de me mettre à risque physiquement et aussi, de manquer d'énergie au niveau des jambes...donc je joue toujours avec ! Pareil, si je fais de la corde à sauter, avec le manchon RAS, et si je ne l'utilise pas, très souvent la pointe au mollet arrive...et plus de tennis pour au moins 2 semaines...

Je précise manchons de Décathlon, toujurs le même set depuis 3 ans...jamais renouvelé ( je pense que je vais quand même en racheter des neufs ! ). Je ne les lave pas à chaque fois que je joue; je dirais tous les 4 ou 5 matchs, mais c'est vrai qu'il a tendance à s'effilocher aux extrémités et donc certainement à perdre un peu en efficacité...

Et pour ce qui est du confort lui même, en hiver c'est top; en été , comme hier en plein cagnard et presque 4 heure de tennis, cela commence à devenir inconfortable...on a vraiment envie d'avoir les mollets qui respirent un peu plus ( en fait, tout le corps je dirais ^^ )

Donc, pour résumer, impossible pour moi de jouer maintenant sans manchons de compressions / molletières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jesz a dit :

SInon tu les retournais à l'envers?

L'arbitre m'a branché lorsqu'il nous a fait venir au filet pour déballer son baratin habituel ( match au meilleur des 3 sets, ...) Pas certain qu'il ait apprécié que je lui réponde: " ok, je me rassois 5min juste le temps d'enlever mes chaussures, mes chaussettes, enlever les manchons ( c'est pas facile), les remettre ( pas facile non plus), remettre les chaussettes et les chaussures.... Tant il m'aurait mis un point de pénalité:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ces arbitres qui traitent les amateurs comme des pros et cherchent à faire appliquer le règlement à la lettre.

Tu aurais pu toutefois utiliser la jurisprudence Garcia qui avait eu le droit de retourner aux vestiaires pour mettre sa robe à l'envers aux JO de 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière comme ça ne sert pas à grand chose enfin au moins autant que les écarteur de nez ^^

Ou la vilaine Taupe ^^

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Taupe a dit :

ça ne sert pas à grand chose

Pour moi, effet Placebo garanti:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denisprotennis a dit :

Pour moi, effet Placebo garanti:mdr:

C'est tout à fait ça ^^ mais faut pas croire que ça évite les blessures par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j’y crois que ca évite les blessures.
je me suis blessé trois fois de suite, et depuis que je les mets, plus rien, rien de rien.
Et j’ai quelques exemples identiques dans mon entourage.
Tous ceux que je connais qui en portent ne se blessent pas/plus.
Effet placebo peut-être, mais ca marche!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis blessé avec et sans :P

Disons que je me blesse plus souvent / plus rapidement sans les manchons qu'avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×