Jump to content
Forums Tennis-Classim
dickhead

Mono Économique Équivalent Au Luxilon BB Alu ?

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Ace a dit :

Ça n'a rien à voir mais y a t-il des pros qui jouent en tour bite au fait ? 

C’est marrant c’est une question que je me posais aussi. Étant souvent proposé comme un model en prise d’effets. 

La version diamond rough est ma préférée (bon surtout parce que j'ai pas le bras pour exploiter les autres:cry:)

il y a 3 minutes, pierrotdu77 a dit :

C’est marrant c’est une question que je me posais aussi. Étant souvent proposé comme un model en prise d’effets. 

Querrey et young jouent en hyper g il me semble. Si quelqu'un a des infos...

à l’instant, Ace a dit :

Pourquoi je n'ai pas pensé à regarder le site solinco???

Alors là, je ne sais pas!:D

• Haha 1

Quelle est la proportion de cordage en hybrid versus full chez les pros ? Quelqu'un a une idée ?

Brio33, pour l'ensemble de ses posts sur ce sujet, qui sont en majorité HS, non constructifs et qui surtout sont hors charte (Point 4.2): 10 points d'avertissement

Quand c'est trop, c'est trop et le vase déborde.

Pour ceux qui veulent relire la charte, c'est ici:

Bonne journéee

Le 16/11/2018 à 09:51, brio33 a dit :

Désolé je ne rentre pas dans la polémique.

Mais je vais faire simple.

Je souscris pleinement à ce qui a été dit par Popayan et Steph71.

J'ai déjà affirmé mon point de vue au sujet de Tambouil (absence d'éthique conflit d'intérêt) et Makouille (commerçant promotion de produits dénigrement de la concurrence). Chacun a droit de se faire son avis.

J'ai également droit aux :lol: du modérateur Tambouil sur chacun de mes messages. Petite méthode de harceleur de la part du modo. Sympa. Depuis je fais de même sur chacun de ses messages.  Petite mentalité. Après il faut comprendre, le business des pro shop ne va pas fort et ils ne donnent pas envie d'y mettre les pieds.

J'ai bloqué les messages de Makouille. Je ne peux pas le faire pour Tambouil car il est modérateur.

Il y a 20 heures, brio33 a dit :

Business Business ......

Je me rappelle avoir demandé 1 conseil sur le forum par mail. Il me proposait la vente d'un cordage.:lol::lol: Bien evidemment je n'ai pas donné suite.

Bcp de Tartuffe sur ce forum. Toutes proportions gardées, certains ici sont au cordage ce que Jacques Crozemarie était à la lutte contre le cancer.

Il y a 20 heures, brio33 a dit :

Moi c'était 10€ 1 s.gut. Depuis j'ai testé 1 s.gut......J'ai immédiatement détesté.:lol::lol: Merci le conseil.

Tu n'es pas "1 Crozemarie". Tu ne prétends pas être 1 professionnel avec 1 avatar "roger federer" prétendant corder des -15 poster les set ups des professionnels etc etc. Dès que tu es contesté tu ne vas pas utiliser les moyens à ta disposition pour ridiculiser l'autre personne.  En l'occurrence dénigrements émoticones :lol::lol: des menaces de suspension.... 

Il y a 19 heures, brio33 a dit :

J'ai écrit "Toutes proportions gardées"

Je note que tu n'es pas choqué de voir 1 modo se faire justice lui-même lorsqu'on refuse de se faire humilier par l'une de ses remarques.

Il y a 18 heures, brio33 a dit :

Le moderateur en question a menacé de suspendre mon compte.

Toutes proportions gardées, je trouve que ce modérateur a 1 comportement inapproprié. 

Il y a 18 heures, brio33 a dit :

On m'a signalé ton message.  Je ne te lis plus.:lol::lol: 

24€ ton Alu mais quelle arnaque. C'est bien ce que je disais.

ça va les ventes sur le forum ou ailleurs?

https://www.tennisnuts.com/luxilon-big-banger-alu-power-352609.html?currency_code=EUR

Je le touche à 12€. Et il n'y a pas d'effet Brexit comme il avait pu être écrit. (par toi me semble-t-il)

Quant aux allusions nauséabondes, je te renvoie à tes postes sur les gens de l'est de la France le topics challenges sports les émoticones :lol::lol:pour dénigrer les commentaires d'autres classimiens.

Par contre je ne sais pas si l'alu est fait dans une usine en allemagne ou en France.:D:D

Il y a 17 heures, brio33 a dit :

Est ce trop demandé d'avoir 1 modo au comportement approprié?

Même si j'y étais pour quelque chose....Je ne suis pas modérateur. A mon sens le modérateur doit être particulièrement exemplaire. Ce qui n'est manifestement pas le cas.

"Quand on est capable de citer l’immondice citée précédemment on a les´ modérateurs que l’on mérite. 

Hugh !"

Je prends acte de ton propos. On a bien le modérateur qu'on mérite.

Tu vis en Normandie? Ce n'est pas trop loin du Royaume Uni.:D:D

https://www.decathlon.fr/luxilon-alu-power-125mm-id_8379956.html

Même Décathlon ne vend pas l'Alu 24€....

Pourquoi t'arrêter juste ce soir? :lol::lol: J'ai fait le choix de t'ignorer. Merci d'en faire de même.

Tu détournes et tu le sais très bien. Tu m'as attribué le modérateur "

"Quand on est capable de citer l’immondice citée précédemment on a les´ modérateurs que l’on mérite. 

Hugh !""

Tu instrumentalises mon propos pour changer de sujet.

Je prends acte que nous méritons 1 modérateur à la hauteur de l'immondice citée précédemment. Mais toi ,tu le fais sans TOUTES PROPORTIONS GARDEES.

C'est la bonne couleur?

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-luxilon/218-luxilon-alu-power-125-12m.html?gclid=EAIaIQobChMI87Xlg_nZ3gIVVojVCh1BEwa5EAQYBiABEgIbCPD_BwE#/jauge-125

Je ne suis pas alsacien. Je crois que tu nous avait déjà fait part de ton point de vue sur les gens de l'est de la france.

Il y a 9 heures, brio33 a dit :

Stp bloque mes messages ne me commente pas ignore moi tout simplement.

A mes yeux tu as 1 comportement inapproprie.

"De toute façon j’aime bien les Allemands, j’ai des souvenirs de très bons moments passés en Allemagne, du coup je vois pas bien le problème" On aurait dit du Nadine Morano dans le texte qui aurait des amie plus noire qu'une arabe.

Apparemment tu connais les bonnes personnes sur ce forum. C'est ce qui te permet d'agir ainsi....

Qt a ton message sur les gens de l'est je n'ai pas que cela a faire.

Bonne journee.

Il y a 8 heures, brio33 a dit :

Je te remercie de ne pas détourner mon propos. D'ailleurs phrase que tu as repris à ton compte estimant que nous avions les modérateurs que nous méritions. Bref tu essaies de changer de sujet. 

Le véritable sujet c'est le comportement de certaines personnes sur ce forum apparemment protégé qui dénigrerait d'autres personnes. 

D'ailleurs tu noteras que ce n'est pas moi qui est lancé le sujet d'autres se sentant également dénigrés.

A titre personnel, j'ai été menacé par le modérateur Tambouil de suspension de compte car j'ai réagi à l'une de ses moqueries.

Il y a 6 heures, brio33 a dit :

"Personnellement j’ai abusé des demandes de conseils pour moi, mais également pour plusieurs joueurs de Mon club (une trentaine facilement). Par fainenantise je suis souvent passé en direct avec les forumeurs sus nommés. J’ai souvent posé des questions curieuses ou étranges, un peu truffe quoi. Des questions candides d’amateur. Ça a fait rire parfois. C’est logique. Je ne m’en suis pas offusqué, outré, ni ai demandé réparation dans un duel au premier sang le lendemain matin en pleine forêt. Quand je ne connais rien dans un domaine autre que mon ressenti mais Que Cela m’intéresse J’interroge beaucoup ceux qui savent. Évidement dans le lot de questions il y a des curiosités potentiellement hilarantes"

Tu n'es pas complètement objectif dans la mesure ou tu estimes que Tambouil t'a rendu service. Ce qui est parfaitement respectable et légitime.

D'ailleurs je ne partage pas ce point de vue. J'estime que Tambouil et compagnie n'ont pas plus de valeur ajoutée dans le conseil que d'autres membres de ce forum. Les autres membres de ce forum quand ils émettent un conseil ne méritent pas d'être méprisés par :lol::lol: par le modérateur Tambouil et compagnie. D'ailleurs comme il a été  déjà souligné  par d'autres il suffit de lire les conseils des experts pour se rendre compte que pour une question similaire tout et son contraire est dit. Ce n'est que du paraitre et du fake. Le cordage ce n'est pas de la mèdecine du droit etc etc Le retour de gens qui ont réellement essayé le cordage m'est bcp plus précieux que les vérités assénées avec arrogance et mépris.

https://www.templeducordage.com/conseil-choix-cordage-tennis

https://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/accessoires/choisir-cordage-raquette-tennis.html

Tu as raison d'évoquer le mur qui vous protège.

"alors je vais t'expliquer @Shagrath, c'est un peu hors sujet, mais je serais rapide ^_^ :
- Makouille ne doit son maintien sur le forum qu'au copinage avec la modération sinon il aurait été mis dehors depuis longtemps.
- Tambouil a toujours été hautain et irrespectueux malgré un statut de modérateur qui aurait du l'obliger à un peu plus de retenue et de distance
Voilà voilà, sur ce, une bonne journée :flowers:"

Je vais vous souhaiter 1 bonne journée.

Passer sa journée sur 1 forum à dénigrer les avis des autres et profiter de son statut de modérateur pour menacer de suspendre les compte ne fait pas partie selon moi d'un avis éclairé. 

La mèdecine le droit c'est 1 poil plus compliqué que le cordage. (bourade).

Et si c'était de la mèdecine, celà ferait bien longtemps que je serais mort à lire les conseils de certains prétendus docteurs experts ici.

Il y a 5 heures, brio33 a dit :

Je ne trouve juste anormal que le modérateur Tambouil puisse menacer de suspendre les comptes de personnes qui ne lui conviennent pas sachant qu'il a lui-même en plusieurs occasions eu un comportement inapproprié.

Quand à Markouille, je t'invite à aller sur le topic challenge sports. Tu auras une idée précise du personnage.

Quand aux conseils. J'ai moi-même suivi 1 conseil d'un expert ici à savoir l'utilisation d'1 S.GUT. J'ai préféré arrêter de jouer au tennis que de poursuivre une telle expérience. :lol::lol: Mais bon ce n'est pas grave?  Je persiste à penser que l'avis d'amateurs ayant réellement essayé le cordage est tout aussi précieux que le conseil asséné avec arrogance et mépris par des experts ou et modérateurs.

Il y a 5 heures, brio33 a dit :

1/ On me relance

2/ Mon compte a failli être suspendu. 

3/ Je ne demande qu'à arrêter.

• Like 1
  • Confused 4
  • Sad 1

Le 17/11/2018 à 00:03, denebola a dit :

Juste sur ce passage, Federer joue en montage boyau / alu depuis.... 2003. C'est le premier à haut niveau à l'avoir utilisé, suivi ensuite par Henman et Bjorkman de mémoire, puis quelques années après par Djoko et biens d'autres aujourd'hui... Il est simplement passé ensuite à de l'alu rough sur les travers au lieu de l'alu classique.

ouai, désolé, je me suis trompé de personne..

je viens de rapartir regarder,  sur un blog de 2015, sur une liste de joueurs à l'époque qui jouent (jouaient en boyau travers...)

murray, lopez (feliciano), nishikori, roddick, wozniacki, dolgopolov ou encore hingis, henman... 

je pense ça n'engage que moi, que à ce moment là (2015 c'est pas non plus les années 70), si CES joueurs-joueuses là performaient avec ce setup (boyau travers), c'est que ça marchait!. si j'arrive à avoir 10% de leur jeu avec ce setup, je signe de suite!.. hahaha

là ou je veux en venir, ou je voulais en venir, c'est qu'il y a certaines doctrine véhiculées par certaines personnes;. qui changent vite.. pourquoi ce qui était bien, très bien à l'époque  il y a 3 ans devient une hérésie aujourd'hui?  au point d'en parler comme absurde,  voir un crime... (viens de vérifier, en 2018 il y a encore quelques joueurs qui jouent avec ce type de setup... il me semble... 

Le plus simple serait que tu essaies les deux set up et te fasses ta propre opinion sur ce qui te convient le mieux.

Je pense que les pros du forum donnent des conseils en fonction de leur ressenti perso mais aussi ceux de leurs retours clients.

Toutefois, il me semble qu'ils ont tous un refrain identique: TESTE!

• Like 1
  • Thanks 1

oui, c'est facile de dire.. teste... quand tu as les cordages à volonté, ou que tu es blindé de thunes, ou que que sais-je..

un set-up "correct", pour moi, c'est.. firestorm/boyau.. ou donc, boyau/firestorm.. donc, pour juste "tester" j'en suis à environ 40€... (deux demi sets (ou un set ) de boyau, disons, 25€..(pas cher). un set de bon cordage (firestorm) 10-12€.. 37€ hors frais de port pour moi.. +15€ (oui!.. vive les DOM)... 52€. pour .. tester.. ça fait.. un peu cher le test..

je parle de ça (je parlais de ça), histoire d'apporter mes arguments, sur certains .. conseils qui effectivement sont adaptés à certains type de jeu.. ou certains ressentis...

mais ça fait bizzare d'entendre des reflexions du genre: "aucun interet", ou "c'est un crime".. sur des setup qui peut-etre aujourd'hui ne sont plus.. "à la mode".. quoi que... et qui pourtant étaient très en  vogue (tendance) par les pros il y a un an, deux ans, trois ans?..

enfin.. pour le moment, je reconnais que.. j'ai joué avant hier encore avec mon nouveau setup. genesis black magic/ klip legend noir  .... si j'ai les moyens cette année..j'en change plus. (ou peut-etre pour juste l'ésthetique), un set up cyber power PP RED et un boyau naturel RED.. hum... 

il y a 48 minutes, Popayan a dit :

oui, c'est facile de dire.. teste... quand tu as les cordages à volonté, ou que tu es blindé de thunes, ou que que sais-je..

un set-up "correct", pour moi, c'est.. firestorm/boyau.. ou donc, boyau/firestorm.. donc, pour juste "tester" j'en suis à environ 40€... (deux demi sets (ou un set ) de boyau, disons, 25€..(pas cher). un set de bon cordage (firestorm) 10-12€.. 37€ hors frais de port pour moi.. +15€ (oui!.. vive les DOM)... 52€. pour .. tester.. ça fait.. un peu cher le test..

je parle de ça (je parlais de ça), histoire d'apporter mes arguments, sur certains .. conseils qui effectivement sont adaptés à certains type de jeu.. ou certains ressentis...

mais ça fait bizzare d'entendre des reflexions du genre: "aucun interet", ou "c'est un crime".. sur des setup qui peut-etre aujourd'hui ne sont plus.. "à la mode".. quoi que... et qui pourtant étaient très en  vogue (tendance) par les pros il y a un an, deux ans, trois ans?..

enfin.. pour le moment, je reconnais que.. j'ai joué avant hier encore avec mon nouveau setup. genesis black magic/ klip legend noir  .... si j'ai les moyens cette année..j'en change plus. (ou peut-etre pour juste l'ésthetique), un set up cyber power PP RED et un boyau naturel RED.. hum... 

Certains arguments de set up sont  parfois très tranchés ou contradictoires c'est sûr. D'où l'idée de tester soi même. Selon les set up, le prix est un obstacle au test aussi, je te rejoins là dessus.

Quand au set up des pros, leur budget corde et changement tous les 6 jeux et le nôtre ça fait 2. Par contre, je ne pense pas qu'ils essaient autant de cordes que nous. Ils modifient leur tensions, leurs raquettes (plombage....) qu'ils changent assez peu également.

Le boyau /mono c'est peut-être le must mais ça a un coût sur une saison complète qui nous rappelle que nous ne sommes pas des pros sponsorisés.

il y a 44 minutes, Ace a dit :

Par contre, je ne pense pas qu'ils essaient autant de cordes que nous. Ils modifient leur tensions, leurs raquettes (plombage....) qu'ils changent assez peu également.

c'était aussi un argument que j'avais essayé de developer .. en disant que à un moment le fait (de la part de certains.. euh.. conseillers/conseilleurs), de toujours faire la promotion de l'énieme cordage de la mort sorti avant hier, qui assure +0.9%  de confort, +11.3% de puissance et +0.25% de durabilité... que c'est top!.. et qu'il faut absolument essayer sinon t'es un naze (je plaisante, j'exagère..) 

mais je pense que faire le jeu des fabriquants, en lançant tout les mois une énième version de leurs cordage(s) mais qui ne vient pas remplacer, mais souvent s'ajouter à leur(s) catalogues.. c'est aussi tout faire pour perdre le client... en multipliant les argumentaitons marketing, ce que, reconnaissons le, ce que les pros (vendeurs?) n'hésitent pas à relayer, dans leurs conseils..

j'ai assez rarement vu (je me trompe surement) un conseil de jouer avec un "vieux" plasma original.. ou un vieux machin coutant 4€.. sorti il y a 10 ans..nota: le plasma sorti il y a 15 ans? ou 14? est encore à ce jour (pour je pense 90% des joueurs ici) un cordage exceptionnel.. toujours au catalogue . mais si peu conseillé..en ce moment, on parle ashaway, paradox, si demain luxilon ou je ne sais quelle marque nous pond un enième cordage presque pareil mais un peu différent, mais qui est vachement mieux.. +xx% de ça, +xx% de ça d'autre... faudra le prendre..

sérieusement, en lisant des fois des trucs sur le matos, je lis depuis 2004 des cordages qui sont 10-15-20% plus robustes, 10-15-20M plus puissants, plus conforts, plus tout.. et moins fragiles.. des raquettes ou chaque nouveau modèle sorti procure +10-15-20-25% de trucs ici et là... si j'additionne tout depuis 2004..

mes coups devraient être au moins 150% plus puissants, mes raquettes 250% plus confortables, mon lift 210% plus bondissant, la lourdeur de mes frappes 200% plus impactantes..

ben non!... un pote qui joue encore avec des prince lightning (CTS) des années 2000 peut-etre?.. et jouant avec un hybride kevlar/synthetic gut me fout des tannées encore.. malgès tout mes pourcentages de puissance, de lift, de confort, de controle et de tout...

y'a de l'ironie dans ce que je dis, attention: ne pas tout prendre au premier degrès..

il y a 2 minutes, Popayan a dit :

c'était aussi un argument que j'avais essayé de developer .. en disant que à un moment le fait (de la part de certains.. euh.. conseillers/conseilleurs), de toujours faire la promotion de l'énieme cordage de la mort sorti avant hier, qui assure +0.9%  de confort, +11.3% de puissance et +0.25% de durabilité... que c'est top!.. et qu'il faut absolument essayer sinon t'es un naze (je plaisante, j'exagère..) 

mais je pense que faire le jeu des fabriquants, en lançant tout les mois une énième version de leurs cordage(s) mais qui ne vient pas remplacer, mais souvent s'ajouter à leur(s) catalogues.. c'est aussi tout faire pour perdre le client... en multipliant les argumentaitons marketing, ce que, reconnaissons le, ce que les pros (vendeurs?) n'hésitent pas à relayer, dans leurs conseils..

j'ai assez rarement vu (je me trompe surement) un conseil de jouer avec un "vieux" plasma original.. ou un vieux machin coutant 4€.. sorti il y a 10 ans..nota: le plasma sorti il y a 15 ans? ou 14? est encore à ce jour (pour je pense 90% des joueurs ici) un cordage exceptionnel.. toujours au catalogue . mais si peu conseillé..en ce moment, on parle ashaway, paradox, si demain luxilon ou je ne sais quelle marque nous pond un enième cordage presque pareil mais un peu différent, mais qui est vachement mieux.. +xx% de ça, +xx% de ça d'autre... faudra le prendre..

sérieusement, en lisant des fois des trucs sur le matos, je lis depuis 2004 des cordages qui sont 10-15-20% plus robustes, 10-15-20M plus puissants, plus conforts, plus tout.. et moins fragiles.. des raquettes ou chaque nouveau modèle sorti procure +10-15-20-25% de trucs ici et là... si j'additionne tout depuis 2004..

mes coups devraient être au moins 150% plus puissants, mes raquettes 250% plus confortables, mon lift 210% plus bondissant, la lourdeur de mes frappes 200% plus impactantes..

ben non!... un pote qui joue encore avec des prince lightning (CTS) des années 2000 peut-etre?.. et jouant avec un hybride kevlar/synthetic gut me fout des tannées encore.. malgès tout mes pourcentages de puissance, de lift, de confort, de controle et de tout...

y'a de l'ironie dans ce que je dis, attention: ne pas tout prendre au premier degrès..

Tant mieux si les "nouvelles" cordes s'ajoutent au catalogue car si les "anciennes"( avec lesquelles tu as tes habitudes et tes réglages) disparaissent (ce qui m'inquiète toujours), c'est là que tu recommences à devoir explorer la jungle du cordage.
Heureusement aussi que certains ici peuvent tout de même nous aider dans ce cas là à trouver quelque chose de similaire.
A mon sens, il y a 2 orientations de joueurs: ceux qui cherchent un cordage sur le long terme et ceux qui aiment changer et tester souvent. (et un 3ème qui est le mélange des 2 :D moi suivant mon humeur)
Les premiers vont s'orienter sur les marques plus "connus" qui fabriquent plus longtemps la même corde (Tecnifibre, Babolat, ....) et les autres vers des fabricants qui proposent des nouveaux modèles très régulièrement et gardent beaucoup moins longtemps leurs cordages au catalogue.
Cela oriente tes choix de magasins ou sites d'achat.
C'est bien que les 2 existent pour que tout le monde s'y retrouve notamment niveau budget.

Quand aux arguments de vente, il y a à en prendre et .... en laisser, c'est clair. ;) 
Au final, sur le terrain, c'est pas la corde qui gagne le match mais le bonhomme qui tient la raquette et sait l'utiliser.

@Popayan

Ce qu’il faut comprendre c’est que nos demandes sont parfois bien imprécises pour apporter une réponse ultra précise des pro présents sur ce forum. 

Ainsi il faudrait donner ses envies évidement en terme de jeu mais également les cordages précédents utilisés, le ressenti dessus (qui peut être faussé par plusieurs autres données) la fréquence de casse et moult autres informations. Ce que personne ne fait. Ainsi les reponses apportées par Les pros peuvent parfois apparaître laconiques et non exhaustives. 

Il faut aussi admettre la part de boutades dans les reponses. Quand certains répondent : « oh mon dieu c’est un crime » ou « tu seras maudit sur plusieurs générations » c’est du Domaine de la galéjade. Personne ne veut ton adresse IP pour venir t’occir la nuit dans ta demeure. 

Tout ceci explique la fréquence de la réponse : « Teste ». 

Quand aux types de cordages proposés, les pros proposent et invalident les cordages en fonction de leurs connaissances et des retours clients. Mais ils concluent encore par « Teste »:D  voilà pourquoi tous les cordages ne sont pas proposés en réponse à une seule demande.

Bref. Ils proposent des pistes. Plus précise s mais pas forcément meilleurs qu’un quidam qui peut avec un peu de réussite tomber juste  

Si tu habites dans les dom, c'est sûr que cela revient plus cher...

J'espère pour toi que tu peux corder toi même tes raquettes!

Il y a 1 heure, Popayan a dit :

Ce ne sont que des ressentis individuels et/ou retour client. Faut il vraiment s'attacher à la forme?

Je me souviens avoir dit à des parents qui avaient offert une pure strike ( 16/19, 305) à leur fils ( 15 ans, 30/3 avec une technique toute pourrie) que c'était criminel de la part du proshop de leur avoir vendu une telle raquette! Est ce un crime? non... Bon, le pro a rapidement fermé....

Qu'il puisse y avoir des phénomèmes de mode: certainement. Dans mon club, 90% des joueurs sont en RPM. Il n'y a pas ( plus) de proshop et les gdes enseignes ( go sport, intersport et D4) collent quasiment systématiquement le RPM de Nadal... :mdr:C'est une mode qui dure!:D

Et il me semble logique que les pros et les amateurs éclairés du forum conseillent plutôt des cordages ( ou des raquettes) récents. D'ailleurs j'espère tjrs lire quelqu'un dire d'une raquette qu'elle a la même stabilité à la frappe qu'une radical MG ou LM  et un chouia plus puissante et plus en manche ou qu'il existe un clone de ma  RDS 300 en un peu plus maniable...:ph34r:

Quelle est la proportion de cordage en hybrid versus full mono chez les pros  ? Quelqu'un a une idée svp ?

il y a 3 minutes, dickhead a dit :

Quelle est la proportion de cordage en hybrid versus full mono chez les pros  ? Quelqu'un a une idée svp ?

Tu fais une étude statistiques sur le sujet ? :pizza:

Non je veux juste avoir une idée même grossièrement rien de plus.

il y a 50 minutes, dickhead a dit :

je pense que ce c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir... ce n'est pas parce que 99% des pros ou 12% des pros utilisent ça ou ça qu'il faut faire de même.. idem les raquettes..

ou alors, c'est un pack.. il faudrait s' entrainer autant et comme eux, avoir un physio et un kiné, comme eux, avoir un prépa physique, comme eux, et passer autant de temps sur le terrain.. comme eux... et avoir une alimentation encadrée... (bon, tsonga avec ses kebab et ses kinder bueno est hors catégorie..) 

je pense qu'il faut considérer ce qu’apporte un mono..en full, ce qu'apporte un multi en full, ce qu'apporte un boyau en full, puis définir quelles sont les qualités qu'on recherche, et pourquoi on ne peut pas avoir tel ou tel montage en full.. et trouver les solutions pour corriger ces faiblesses .. sans pour autant annihiler les propriétés du premier..

moi, pour ma part, pour mon jeu, pour ma condition physique, j'adore le boyau pour son confort. J'adore certains mono pour leur  controle et leur dynamique.. 

mais en full boyau, ça me revient à faire un pret sur 20 ans.. en full mono, mon bras dit please help (version liloo dans 5eme élément)...  donc, j'en suis arrivé a à l'hybride.. avec un mono typé controle "alu ou dans les sensations on va dire"... et l'assouplir pour le rendre confortable avec un boyau;

dans cette recherche, j'ai finalement trouvé les alu un peu.. secs... et en ayant la chance d'une offre de sponsor dans mon club sur une selection de cordage, j'ai choisi (avec les conseils d'ici), le genesis black magic.. pour le moment, ce montage (que je découvre et apprend à apprivoiser), est une pure merveille.. 

mais;. je fais ça parce que;. d'une: le black magic je ne le paie pas.. et de deux, parce que un mec du club arrive à m'avoir les demi sets de klip legend à moins de 7€...

ce qui me revient donc à 7€ pour une garniture de ce type.. imbatable!.. 

mais, tout ça c'est encore une fois pour ma façon de jouer, et ça n'engage que moi.. et je n'encourage personne à suivre ce que je peux faire ou pas.. ou alors faut mesurer 1m70, passer sa vie en tong, et vivre sousle soleil de l'ile de la reunion.. (ça en fait des paramètres.. hahaha )

Non mais la je demande juste une info. Cela m’intéresse de savoir quelle est la proportion de joueurs du top 100 qui a basculé vers l'hybrid.

Ici on passe plus de temps à imaginer ce que tu penses qu'à répondre...sache-le.

• Haha 1
  • Confused 1

il y a 59 minutes, dickhead a dit :

Non mais la je demande juste une info. Cela m’intéresse de savoir quelle est la proportion de joueurs du top 100 qui a basculé vers l'hybrid.

ben, une fois de plus.. y'a des gens qui jouent de telle ou telle manière.. si on prend par exemple Gasquet qui joue avec une excroissance sur son manche.. ben,.. ça peut correspondre à certains, et pas à d'autres..

un de mes amis avec qui je joue depuis que j'ai 15 ans et qui joue pratiquement comme moi, avec les mêmes raquettes (enfin, presque), aux mêmes tension (à 1kg près), qui a le même gabarit que moi.. est incapable de jouer avec un manche 1 grippé... alors que moi, je suis passé de 3 à 1 grippé..et lui joue full mono 24... alors que moi, à full 23 ça devient injouable pour moi.. on a énormément de points en commun.. mais rien de plus.. je dirais même plus.. à mon club il y a deux jumeaux, qui doivent avoir 45-48 ans..y'en un qui joue full mono, et l'autre full boyau.. l'un qui casse son mono en 6h, et l'autre qui garde  son boyau 3 semaines..pourtant, de vrais jumeaux.. (enfin, un gaucher, et un droitier).. 

viens de tomber sur un listing (WTA/ATP je ne sais pas de quand ça date.. en tout cas, sur 147 joueurs/joueuses, il y a 57 quoi jouent en hybride soit, pour donner le pourcentage voulu, 38.76% ... ça n'a rien de concluant, dans un sens ou dans un autre.. ) c'est comme si on demandait le pourcentage de joueurs qui jouent en dessous de 21kg... ça n'a aucune sorte de vérité... ça dépend encore une fois de tellement de choses, qui peuvent être totalement anecdotique.. je crois que deux joueurs par exemple, qui jouent à peu près dans la même filière... djokovic et nishikori par exemple, jouent avec des tension je crois totalement à l'opposé... (vais peut-etre dire une bétise, mais il m semble avoir lu une fois que l'un jouait à 25 ou 27kg, alors que l'autre jouerait à 17-18).. fake news? à un moment? ou pas?.. je ne sais pas et je ne garantit en aucun cas la véracité de ces propos...pourtant, ils jouent dans la même filiere.. 

Edited by Popayan
calcul du pourcentage sur 57 sur 147, soit 38.76% ..

il y a 30 minutes, Popayan a dit :

ben, une fois de plus.. y'a des gens qui jouent de telle ou telle manière.. si on prend par exemple Gasquet qui joue avec une excroissance sur son manche.. ben,.. ça peut correspondre à certains, et pas à d'autres..

un de mes amis avec qui je joue depuis que j'ai 15 ans et qui joue pratiquement comme moi, avec les mêmes raquettes (enfin, presque), aux mêmes tension (à 1kg près), qui a le même gabarit que moi.. est incapable de jouer avec un manche 1 grippé... alors que moi, je suis passé de 3 à 1 grippé..et lui joue full mono 24... alors que moi, à full 23 ça devient injouable pour moi.. on a énormément de points en commun.. mais rien de plus.. je dirais même plus.. à mon club il y a deux jumeaux, qui doivent avoir 45-48 ans..y'en un qui joue full mono, et l'autre full boyau.. l'un qui casse son mono en 6h, et l'autre qui garde  son boyau 3 semaines..pourtant, de vrais jumeaux.. (enfin, un gaucher, et un droitier).. 

viens de tomber sur un listing (WTA/ATP je ne sais pas de quand ça date.. en tout cas, sur 147 joueurs/joueuses, il y a 57 quoi jouent en hybride... ça n'a rien de concluant, dans un sens ou dans un autre.. ) c'est comme si on demandait le pourcentage de joueurs qui jouent en dessous de 21kg... ça n'a aucune sorte de vérité... ça dépend encore une fois de tellement de choses, qui peuvent être totalement anecdotique.. je crois que deux joueurs par exemple, qui jouent à peu près dans la même filière... djokovic et nishikori par exemple, jouent avec des tension je crois totalement à l'opposé... (vais peut-etre dire une bétise, mais il m semble avoir lu une fois que l'un jouait à 25 ou 27kg, alors que l'autre jouerait à 17-18).. fake news? à un moment? ou pas?.. je ne sais pas et je ne garantit en aucun cas la véracité de ces propos...pourtant, ils jouent dans la même filiere.. 

T’as vraiment l’impression de répondre à la question du monsieur ? :ph34r: Si je te demande quelle est la couleur de ton slip, tu vas me répondre qu’il est vert mais que ça ne me conviendra pas  ? :D 

dickhead ne cherche rien d’autre qu’un pourcentage a priori et n’a rien en tête quant à une éventuelle copie de la manière de corder sa raquette ou je ne sais quoi :rolleyes: