Jump to content
Forums Tennis-Classim
dickhead

Mono Économique Équivalent Au Luxilon BB Alu ?

Recommended Posts

il y a 1 minute, alex684 a dit :

Gare à toi le Normand, les Bretons sont avec nous :biere:

Haaa Makouille est un Normand...je comprends mieux ses réponses maintenant :D

• Haha 1

il y a 2 minutes, pierrotdu77 a dit :

Je n’ai rien détourné et tu le sais très bien puisque je n’ai fait que reprendre textuellement tes propos. Tu as compris à quel point ils étaient limites et tu as du mal à les assumer. Je comprends et c’est plutôt rassurant. 

Nous avons été plusieurs à essayer de t’expliquer que tu en faisais trop, que tu personnalisais trop un « conflit » que tu pouvais largement réglé en message privé. 

Que ce n’est pas parce qu’en amateur intéressé tu as dû dire une connerie sur le matos comme j’en et d´autres en avons dit des tas (confusion ressenti et réalité du matos)  et que tu as mal pris les légères rigolades que cela a enclenché qu’il faille te mettre dans tous tes états.

si vraiment l’autoderision Te manque à ce point fais comme beaucoup t’ont dit ici, discute en MP avec l’intéressé. Vous arriverez sûrement à dépasser ce petit conflit bien futile 

Désolé tu es hors sujet.:D:D C'est volontaire d'ailleurs.

Nous sommes plusieurs à avoir ressenti du dénigrement de la part de certaines personnes. Celui-ci n'est d'ailleurs pas justifié. 

Des conneries sur le matos je crois qu'on en dit tous....... surtout les professionnels du matos. Un prétendu expert m'avait recommandé 1 S.gut qu'il voulait me vendre en MP à 10€ de mémoire. Je l'ai essayé. Aucune sensation bref je crois qu'on ne pouvait pas faire pire comme conseil.

Perso je préfère avoir l'avis de personnes bienveillantes n'ayant pas intérêt à l'affaire. Le retour de personnes comme Shagrah Titouness etc etc m'est bien plus utile que ceux de Tambouil etc etc. 

Bonne journée.

il y a 2 minutes, pierrotdu77 a dit :

Haaa Makouille est un Normand...je comprends mieux ses réponses maintenant :D

Eh oh doucement sur les allusions :ph34r: 

• Like 1

il y a 5 minutes, brio33 a dit :

Titouness

:cry:  @titouess

• Haha 1

il y a 7 minutes, brio33 a dit :

Désolé tu es hors sujet.:D:D C'est volontaire d'ailleurs.

Nous sommes plusieurs à avoir ressenti du dénigrement de la part de certaines personnes. Celui-ci n'est d'ailleurs pas justifié. 

Des conneries sur le matos je crois qu'on en dit tous....... surtout les professionnels du matos. Un prétendu expert m'avait recommandé 1 S.gut qu'il voulait me vendre en MP à 10€ de mémoire. Je l'ai essayé. Aucune sensation bref je crois qu'on ne pouvait pas faire pire comme conseil.

Perso je préfère avoir l'avis de personnes bienveillantes n'ayant pas intérêt à l'affaire. Le retour de personnes comme Shagrah Titouness etc etc m'est bien plus utile que ceux de Tambouil etc etc. 

Bonne journée.

En tant que tiers complètement étranger à cette histoire, j’ai essayé de t’expliquer que tu en faisais trop, que tu prenais trop à côté coeur une moquerie qui semble t’avoir blessé outrageusement et que tu n’arrives pas à dépasser.   

Soit. Alors et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet :

MP avec Tambouil !!!!

• Like 1

il y a 25 minutes, pierrotdu77 a dit :

En tant que tiers complètement étranger à cette histoire, j’ai essayé de t’expliquer que tu en faisais trop, que tu prenais trop à côté coeur une moquerie qui semble t’avoir blessé outrageusement et que tu n’arrives pas à dépasser.   

Soit. Alors et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet :

MP avec Tambouil !!!!

"Personnellement j’ai abusé des demandes de conseils pour moi, mais également pour plusieurs joueurs de Mon club (une trentaine facilement). Par fainenantise je suis souvent passé en direct avec les forumeurs sus nommés. J’ai souvent posé des questions curieuses ou étranges, un peu truffe quoi. Des questions candides d’amateur. Ça a fait rire parfois. C’est logique. Je ne m’en suis pas offusqué, outré, ni ai demandé réparation dans un duel au premier sang le lendemain matin en pleine forêt. Quand je ne connais rien dans un domaine autre que mon ressenti mais Que Cela m’intéresse J’interroge beaucoup ceux qui savent. Évidement dans le lot de questions il y a des curiosités potentiellement hilarantes"

Tu n'es pas complètement objectif dans la mesure ou tu estimes que Tambouil t'a rendu service. Ce qui est parfaitement respectable et légitime.

D'ailleurs je ne partage pas ce point de vue. J'estime que Tambouil et compagnie n'ont pas plus de valeur ajoutée dans le conseil que d'autres membres de ce forum. Les autres membres de ce forum quand ils émettent un conseil ne méritent pas d'être méprisés par :lol::lol: par le modérateur Tambouil et compagnie. D'ailleurs comme il a été  déjà souligné  par d'autres il suffit de lire les conseils des experts pour se rendre compte que pour une question similaire tout et son contraire est dit. Ce n'est que du paraitre et du fake. Le cordage ce n'est pas de la mèdecine du droit etc etc Le retour de gens qui ont réellement essayé le cordage m'est bcp plus précieux que les vérités assénées avec arrogance et mépris.

https://www.templeducordage.com/conseil-choix-cordage-tennis

https://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/accessoires/choisir-cordage-raquette-tennis.html

• Haha 1
  • Sad 1

il y a 21 minutes, brio33 a dit :

"Personnellement j’ai abusé des demandes de conseils pour moi, mais également pour plusieurs joueurs de Mon club (une trentaine facilement). Par fainenantise je suis souvent passé en direct avec les forumeurs sus nommés. J’ai souvent posé des questions curieuses ou étranges, un peu truffe quoi. Des questions candides d’amateur. Ça a fait rire parfois. C’est logique. Je ne m’en suis pas offusqué, outré, ni ai demandé réparation dans un duel au premier sang le lendemain matin en pleine forêt. Quand je ne connais rien dans un domaine autre que mon ressenti mais Que Cela m’intéresse J’interroge beaucoup ceux qui savent. Évidement dans le lot de questions il y a des curiosités potentiellement hilarantes"

Tu n'es pas complètement objectif dans la mesure ou tu estimes que Tambouil t'a rendu service. Ce qui est parfaitement respectable et légitime.

D'ailleurs je ne partage pas ce point de vue. J'estime que Tambouil et compagnie n'ont pas plus de valeur ajoutée dans le conseil que d'autres membres de ce forum. Les autres membres de ce forum quand ils émettent un conseil ne méritent pas d'être méprisés par :lol::lol: par le modérateur Tambouil et compagnie. D'ailleurs comme il a été  déjà souligné  par d'autres il suffit de lire les conseils des experts pour se rendre compte que pour une question similaire tout et son contraire est dit. Ce n'est que du paraitre et du fake. Le cordage ce n'est pas de la mèdecine du droit etc etc Le retour de gens qui ont réellement essayé le cordage m'est bcp plus précieux que les vérités assénées avec arrogance et mépris.

https://www.templeducordage.com/conseil-choix-cordage-tennis

https://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/accessoires/choisir-cordage-raquette-tennis.html

Bravo au temple du cordage qui propose en premier choix aux enfants les hybrides : c’est large comme « catégorie » et tout les montages avec du polyester dedans sont largement à proscrire dans la majorité des cas, là où multis et nylon feront parfaitement le boulot. Par ailleurs, le boyau n’est pas forcément plus fragile qu’un multi. Je n'ai pas approfondi le second lien puisqu’ils commencent par partager un lien qui renvoie vers un site marchand, on m’aura pas comme ça moi :w00t: 

Tu n’es pas le premier à ne pas apprécier le ton de certains ici, ce n’est ni anormal ni surprenant. En revanche, c’est assez rare de voir quelqu’un mettre autant d’énergie à pousser sur un mur en imaginant que c’est une porte :huh: 

• Like 2
  • Thanks 1

Il y a la forme que tu peux contester, et il y a l'expérience, l'aspect factuel, le fait que des cordeurs, quand bien même ils ont des "intérêts", sont bien mieux placés pour te guider. Ça n'empêche pas qu'ils puissent te donner des conseils qui finalement ne te conviennent pas, mais ils sont par leur profession un poil plus informés. Si ce qui t'intéresse est le ressenti, c'est une autre question, mais tu peux difficilement leur reprocher de donner un avis éclairé.

Citation

Le cordage ce n'est pas de la mèdecine du droit etc etc

C'est marrant de citer en contre exemple des domaines qui précisément ressemblent au cordage : il y a quand même un certains nombre de principes qui ne se discutent pas, mais il faut aussi adapter au patient/jugement.

Citation

Donc puisque tu as réponse à tout : que conseilles-tu au gars qui vient ici, disant qu'il est débutant depuis 6 mois, joue en Artengo TR560 avec le cordage d'origine et qui se pose la question de mettre un super mono de la mort qui tue ? parce que tel pro joue avec et que donc, ça doit être un super cordage ?
Que le bonhomme en question ne connait rien de rien niveau marque ou matériel, à part ce qu'il peut voir en magasin.
C'est un cas réel je précise...

Oui bon ça va c'est moi j'avoue :D

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

il y a 4 minutes, makouille a dit :

Bravo au temple du cordage qui propose en premier choix aux enfants les hybrides : c’est large comme « catégorie » et tout les montages avec du polyester dedans sont largement à proscrire dans la majorité des cas, là où multis et nylon feront parfaitement le boulot. Par ailleurs, le boyau n’est pas forcément plus fragile qu’un multi. Je n'ai pas approfondi le second lien puisqu’ils commencent par partager un lien qui renvoie vers un site marchand, on m’aura pas comme ça moi :w00t: 

Tu n’es pas le premier à ne pas apprécier le ton de certains ici, ce n’est ni anormal ni surprenant. En revanche, c’est assez rare de voir quelqu’un mettre autant d’énergie à pousser sur un mur en imaginant que c’est une porte :huh: 

Tu as raison d'évoquer le mur qui vous protège.

"alors je vais t'expliquer @Shagrath, c'est un peu hors sujet, mais je serais rapide ^_^ :
- Makouille ne doit son maintien sur le forum qu'au copinage avec la modération sinon il aurait été mis dehors depuis longtemps.
- Tambouil a toujours été hautain et irrespectueux malgré un statut de modérateur qui aurait du l'obliger à un peu plus de retenue et de distance
Voilà voilà, sur ce, une bonne journée :flowers:"

Je vais vous souhaiter 1 bonne journée.

Ouais je suis démasqué, je suis un mafieux B) 

• Thanks 1

il y a 5 minutes, Serafel a dit :

Il y a la forme que tu peux contester, et il y a l'expérience, l'aspect factuel, le fait que des cordeurs, quand bien même ils ont des "intérêts", sont bien mieux placés pour te guider. Ça n'empêche pas qu'ils puissent te donner des conseils qui finalement ne te conviennent pas, mais ils sont par leur profession un poil plus informés. Si ce qui t'intéresse est le ressenti, c'est une autre question, mais tu peux difficilement leur reprocher de donner un avis éclairé.

C'est marrant de citer en contre exemple des domaines qui précisément ressemblent au cordage : il y a quand même un certains nombre de principes qui ne se discutent pas, mais il faut aussi adapter au patient/jugement.

Oui bon ça va c'est moi j'avoue :D

Passer sa journée sur 1 forum à dénigrer les avis des autres et profiter de son statut de modérateur pour menacer de suspendre les compte ne fait pas partie selon moi d'un avis éclairé. 

La mèdecine le droit c'est 1 poil plus compliqué que le cordage. (bourade).

Et si c'était de la mèdecine, celà ferait bien longtemps que je serais mort à lire les conseils de certains prétendus docteurs experts ici.

il y a 3 minutes, brio33 a dit :

Tu as raison d'évoquer le mur qui vous protège.

"alors je vais t'expliquer @Shagrath, c'est un peu hors sujet, mais je serais rapide ^_^ :
- Makouille ne doit son maintien sur le forum qu'au copinage avec la modération sinon il aurait été mis dehors depuis longtemps.
- Tambouil a toujours été hautain et irrespectueux malgré un statut de modérateur qui aurait du l'obliger à un peu plus de retenue et de distance
Voilà voilà, sur ce, une bonne journée :flowers:"

Je vais vous souhaiter 1 bonne journée.

Tu as des preuves pour porter des accusations aussi graves ? Sinon c'est la prison direct. Ou alors c'est une petite conspirationnite aiguë ? 

il y a 2 minutes, Serafel a dit :

Tu as des preuves pour porter des accusations aussi graves ? Sinon c'est la prison direct. Ou alors c'est une petite conspirationnite aiguë ? 

Ça n'est grave que pour lui je te rassure ;) 

à l’instant, brio33 a dit :

Passer sa journée sur 1 forum à dénigrer les avis des autres et profiter de son statut de modérateur pour menacer de suspendre les compte ne fait pas partie selon moi d'un avis éclairé. 

La mèdecine le droit c'est 1 poil plus compliqué que le cordage. (bourade).

Et si c'était de la mèdecine, celà ferait bien longtemps que je serais mort à lire les conseils de certains prétendus docteurs experts ici.

Tu confonds forme et fond, comment veux tu qu'on discute avec toi ? 

Tu ne comprends même pas l'analogie, sérieusement, évidemment que c'est plus compliqué, quel est le rapport ? Je te parle du fait que dans ces 3 domaines, il y a quelques grands principes, après il y a une évidente adaptation à la situation. Et toi tu les opposes alors que la manière de fonctionner est la même. Tu aurais cité la physique des particules où quasi tout vient de grands principes, ou à l''opposé la politique (au sens noble de l'action politique), où on n'"est quasiment que dans l'adaptation au réel, tu aurais été plus crédible. 

• Thanks 1

il y a 1 minute, Serafel a dit :

Ce n'est pas une accusation. Des gens ont fait remarquer à juste titre me semble-t-il le comportement inapproprié de certains sur ce forum.

Tu peux vérifier. Le modérateur Tambouil m'a menacé de suspendre mon compte. D'autres se sont plaints de recevoir des :lol::lol: de la part des experts autoproclamés à chaque conseil qu'ils émettaient. 

à l’instant, brio33 a dit :

Ce n'est pas une accusation. Des gens ont fait remarquer à juste titre me semble-t-il le comportement inapproprié de certains sur ce forum.

Tu peux vérifier. Le modérateur Tambouil m'a menacé de suspendre mon compte. D'autres se sont plaints de recevoir des :lol::lol: de la part des experts autoproclamés à chaque conseil qu'ils émettaient. 

On parle de la forme. En quoi cela invalide-t-il leurs conseils ? Toi quand tu achètes une raquette tu regardes celle qui te plait le plus ou celle avec laquelle tu te sens le mieux après un test.

Des gens c'est qui ? Popayan, toi ? Woot ça en fait du monde !

il y a 1 minute, brio33 a dit :

Tout le monde a compris que tu avais un souci avec un des modérateurs du forum et personne ne t'as dit que tu avais tord ou raison. Tu n'es juste pas obligé de le rappeler sur chaque sujet que tu ne l'aime pas...

• Thanks 1

à l’instant, Serafel a dit :

On parle de la forme. En quoi cela invalide-t-il leurs conseils ? Toi quand tu achètes une raquette tu regardes celle qui te plait le plus ou celle avec laquelle tu te sens le mieux après un test.

Des gens c'est qui ? Popayan, toi ? Woot ça en fait du monde !

Je ne trouve juste anormal que le modérateur Tambouil puisse menacer de suspendre les comptes de personnes qui ne lui conviennent pas sachant qu'il a lui-même en plusieurs occasions eu un comportement inapproprié.

Quand à Markouille, je t'invite à aller sur le topic challenge sports. Tu auras une idée précise du personnage.

Quand aux conseils. J'ai moi-même suivi 1 conseil d'un expert ici à savoir l'utilisation d'1 S.GUT. J'ai préféré arrêter de jouer au tennis que de poursuivre une telle expérience. :lol::lol: Mais bon ce n'est pas grave?  Je persiste à penser que l'avis d'amateurs ayant réellement essayé le cordage est tout aussi précieux que le conseil asséné avec arrogance et mépris par des experts ou et modérateurs.

il y a 2 minutes, Albator58 a dit :

Tout le monde a compris que tu avais un souci avec un des modérateurs du forum et personne ne t'as dit que tu avais tord ou raison. Tu n'es juste pas obligé de le rappeler sur chaque sujet que tu ne l'aime pas...

1/ On me relance

2/ Mon compte a failli être suspendu. 

3/ Je ne demande qu'à arrêter.

il y a 2 minutes, brio33 a dit :

Ça ne devrait plus traîner à ce rythme, j’ai contacté mes « amis » à ce sujet :sorcerer: 

il y a 2 minutes, brio33 a dit :

C’est vrai qu’on sent bien ta volonté de ne pas trop insister :kiss: 

• Like 2
  • Haha 2

il y a 1 minute, brio33 a dit :

1/ On me relance

1/ dans ce cas ignore les

2/ régle ça en mp avec les autres modérateurs

3/  commence maintenant alors j'ai l'impression de ne lire que ça depuis plusieurs jours...

• Like 1

Pour revenir au sujet, un peu moins cher que l'alu , je vote pour le solinco tour bite.

il y a 14 minutes, Albator58 a dit :

3/  commence maintenant alors j'ai l'impression de ne lire que ça depuis plusieurs jours...

T’en fais pas, j’ai transmis le dossier à mon ami Bernard Gudiciellini, ça va plus traîner :ph34r: 

il y a 2 minutes, Albator58 a dit :

Pour revenir au sujet, un peu moins cher que l'alu , je vote pour le solinco tour bite.

Ça n'a rien à voir mais y a t-il des pros qui jouent en tour bite au fait ? 

il y a 1 minute, Ace a dit :

Ça n'a rien à voir mais y a t-il des pros qui jouent en tour bite au fait ? 

Bonne question ! Ça ne serait pas étonnant vu que l’hyper G est présent sur le circuit pro (et même peut-être préférable pour Solinco puisque plus visible).