Jump to content
Forums Tennis-Classim
dickhead

Mono Économique Équivalent Au Luxilon BB Alu ?

Recommended Posts

Cela depend du cordage, de la méthode de pose et de la qualité de la pose. Je pourrais rajouter les conditions climatiques...

Dans ton cas j'ai l'impression que 24 kg c'est beaucoup trop. En combien de temps tu casse ? 

• Thanks 1

il y a 4 minutes, dickhead a dit :

Interessant merci !

En revanche je casse un multi en 2/3h donc pas possible pour moi de jouer en multi sinon je le ferais. Mais en revanche cela ne répond pas à la question de savoir combien de kg sont perdus juste avant la casse...?

Si tu ne liftes pas Challenger Gel Touch.

Sinon a tester Luxilon Element Yonex Poly pro tour Isospeed Cream 

• Haha 1

il y a 9 minutes, dickhead a dit :

Interessant merci !

En revanche je casse un multi en 2/3h donc pas possible pour moi de jouer en multi sinon je le ferais. Mais en revanche cela ne répond pas à la question de savoir combien de kg sont perdus juste avant la casse...?

aucune idée la dessus, c'est impossible à savoir, mais si tu sens bien le cordage proche de la casse corde déjà à 22/20 kgs.

• Like 1

Mais sinon parmi toutes les références que vous avez citées, il y aurait-il  un consensus pour dégager 1 ou 2 cordages de qualité qui répondraient à mes attentes de copier dignement le Alu BB svp ?

• Haha 1

il y a 59 minutes, beben22 a dit :

Cela depend du cordage, de la méthode de pose et de la qualité de la pose. Je pourrais rajouter les conditions climatiques...

Dans ton cas j'ai l'impression que 24 kg c'est beaucoup trop. En combien de temps tu casse ? 

Désolé mais dans quel cas 24kg ne serait pas trop par exemple ?

C’est toujours trop.

il y a 1 minute, tambouil a dit :

C’est toujours trop.

Tu peux être plus explicite stp ? Beaucoup de pros tendent à 25/27 kg des monos donc comment tu justifies le fais de dire que c'est trop ? Juste relativement à l'adage qui dit de tendre le moins possible un mono ?

• Thanks 1

Beaucoup de pros non, la tendance est à la forte baisse. En dehors de D. Brown, y a quasi plus de tensions fortes.

et surtout, la frappe d’un pro qui casse l’alu en 1h à celle d’un amateur n’a aucune mesure d’échelle. La plus forte tension demandée est souvent par les amateurs ; la plus haute tension que je corde en mono est 23/21 pour un -15. Tous sont mtnt entre 18 et 22kg.

Nishikori en est un exemple parmi d’autres. Il est passé de 23/24 en mono/boyau à 16/16 avec pré étirement machine en boyau/mono.

Donc 24kg, pour un amateur, c’est contre productif.

• Like 2
  • Haha 1

Nous ne sommes pas des pros. Nos frappes ne permettent souvent pas d'exploiter un mono comme ça. La corde ne plie pas.

Je me demande quel est le pourcentage de joueurs sur classim qui jouent en mono par rapport à ceux qui jouent en multi. J'ai l'impression qu'il y en a assez peu en multi. Et d'ailleurs en tournoi j'ai l'impression que c'est pareil.

• Like 1
  • Thanks 2

il y a 22 minutes, tambouil a dit :

Beaucoup de pros non, la tendance est à la forte baisse. En dehors de D. Brown, y a quasi plus de tensions fortes.

et surtout, la frappe d’un pro qui casse l’alu en 1h à celle d’un amateur n’a aucune mesure d’échelle. La plus forte tension demandée est souvent par les amateurs ; la plus haute tension que je corde en mono est 23/21 pour un -15. Tous sont mtnt entre 18 et 22kg.

Nishikori en est un exemple parmi d’autres. Il est passé de 23/24 en mono/boyau à 16/16 avec pré étirement machine en boyau/mono.

Tu cordes a titre personnel ou dans le cadre d'une enseigne?

• Haha 1

il y a 50 minutes, dickhead a dit :

Désolé mais dans quel cas 24kg ne serait pas trop par exemple ?

C'est toi qui dit que tu prefere juste avant la casse ;)

Si tu pourrais mesurer la tension tu serais surpris a quelle tension serai ton cordage.

Descend petit a petit mais tu peux commencer par un bon 23/22 voir 22/21 a mon avis tu sentira la difference

• Like 1

il y a 33 minutes, tambouil a dit :

La tendance forte à la baisse oui je suis au courant mais à combien tend federer, djokovitch, cilic ? (si j'avais une machine je tenderais à 18 mais en changeant de raquette toutes les heures)

• Haha 3

autre exemple, Chardy, qui en une semaine est passé de 25 à 20kg. Mannarino 18, Sock 12, Nestor 7,5/6,5 en boyau/mono, hewiit, boyau/mono 18/18.

• Haha 1

Cordeur itinérant !! 

• Haha 1

il y a 3 minutes, tambouil a dit :

autre exemple, Chardy, qui en une semaine est passé de 25 à 20kg. Mannarino 18, Sock 12, Nestor 7,5/6,5 en boyau/mono, hewiit,

Mais à ton avis sur un cordage tendu à 24kg, il perd combien quand il est détendu juste avant la casse ? une idée ou pas du tout ?

le cordage peut perdre de 4 à 8 kilos avant la casse

• Thanks 1

il y a 12 minutes, dickhead a dit :

La tendance forte à la baisse oui je suis au courant mais à combien tend federer, djokovitch, cilic ? (si j'avais une machine je tenderais à 18 mais en changeant de raquette toutes les heures)

Je tend à 18 je joue jusqu'à la casse (10-11h)

Penses tu jouer comme Federer et Djokovic ? Djokovitch je connais pas ce joueur

• Thanks 1

il y a 48 minutes, tambouil a dit :

Le problème c’est qu’il faut un minimum de technique et de maîtrise pour jouer en basse tension, ce n’est pas donné à tout le monde à notre niveau. Après les joueurs sont habitués à une tension et ne veulent pas y toucher mais j’essaye toujours de les convaincre, des fois ça fonctionne ou alors ça bâche mais c’est souvent à cause de la technique et il faut un temps d’adaptation.

• Haha 1

il y a 2 minutes, stormy a dit :

Je tend à 18 je joue jusqu'à la casse (10-11h)

• Thanks 1
  • Haha 2

il y a 6 minutes, steph71 a dit :

le cordage peut perdre de 4 à 8 kilos avant la casse

Génial comment le sais-tu ?

Sinon un cordage super économique et de qualité clone de L Alu BB aucun consensus ?

• Like 1

il y a 1 minute, dickhead a dit :

Sinon un cordage super économique et de qualité clone de L Alu BB aucun consensus ?

Le 13/11/2018 à 12:53, makouille a dit :

J’en veux aussi !

• Haha 1