Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabisthere

BELGIQUE - Réforme des classements et des tournois

Recommended Posts

C’est ce que j’ai compris aussi, mais si je regarde mes résultats de l’année dernière sur un tournoi en 35/5, j’ai

finaliste : 36 pts

4 matchs : 8 pts

3 victoires : 18 points. 
 

ils sortent d’où ces 6 points ? Il n’y a aucun classement qui donne 6 points dans la pyramide...

je ne cours pas après le classement, je voudrais juste si possible avoir les points pour passer c30/3 en juin pour pouvoir faire tout de suite les tableaux c30/3 à c30 sans être obligé de m’inscrire dans le tableau du dessous...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel 6 points parles-tu? Sinon si tu vas sur le site de l'aft tu peux voir le detail, ligne a ligne, du ttal de point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 points pour 3 victoires, donc 6 points par victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, fabisthere a dit :

M45/4 :

point stade atteint : 75x0.75 (car moins de 11 inscrits)

Points matchs joués : 3x2

Points bonus selon classement adversaire : 25+15

total : 56.25 + 6 + 40 = 102.25

M45/5 :

Points stade atteint : 30 x0.25 (si moins de 4 inscrits)

points par match joués : 2x2

points bonus classement adverse : 3 + 5

total : 7.5 + 4 + 8 = 19.5

 

Je pense que c'est comme cela

Le principe est bon sauf qu’en 45, ce n’est pas 75, mais 52,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire sur le site comme il y avait plus de 4 inscrits et moins de 11, ça fait

30x,75 +2x2+ 3+5 = 34,5

52,5x,75 + 3x2 + 25+15 = 85,37

tournoi Août : 65,4

tournoi juin : 62

total : 247,27 / 5 = 49,45

et avec tout ça, on n’est pas plus avancé puisque c’est un système de pyramide par numerus clausus 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si t as battu 1 30/6, 1 30/5 et 1 30/4 ca fait 3+5+10 = 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, RHCP59 a dit :

Le principe est bon sauf qu’en 45, ce n’est pas 75, mais 52,5

Je me serais trompé de ligne dans le tableau ? J’ai lu 75... soit...
 

il est devenu très compliqué d’estimer son classement futur. 
je fais partie des nombreuses personnes qui est descendu de classement en ayant fait des résultats corrects. Je n’ai pas vérifié mais avec l’ancien système, je serais peut-être monté si on tient compte des nouveaux classements des gens que j’ai affronté. J’ai appris dernièrement qu’un de ceux que j’ai battu est passé de C15 (ou c15/1, je ne sais plus) à B0, et encore, on lui a proposé de monter B-2 mais il a refusé. 
c’est troublant comme truc. 
moi je n’essaye plus de comprendre. 
le principal c’est que le nombre d’inscriptions en tournois a augmenté d’après ce que j’ai pu lire. Donc les objectifs de la Fede semblent atteints. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Stevo a dit :

Ben si t as battu 1 30/6, 1 30/5 et 1 30/4 ca fait 3+5+10 = 18

Trop fort !:bravo:

et moi j’ai laissé mon cerveau quelque part, mais pas dans mon crâne:wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, fabisthere a dit :

Je me serais trompé de ligne dans le tableau ? J’ai lu 75... soit...
 

il est devenu très compliqué d’estimer son classement futur. 
je fais partie des nombreuses personnes qui est descendu de classement en ayant fait des résultats corrects. Je n’ai pas vérifié mais avec l’ancien système, je serais peut-être monté si on tient compte des nouveaux classements des gens que j’ai affronté. J’ai appris dernièrement qu’un de ceux que j’ai battu est passé de C15 (ou c15/1, je ne sais plus) à B0, et encore, on lui a proposé de monter B-2 mais il a refusé. 
c’est troublant comme truc. 
moi je n’essaye plus de comprendre. 
le principal c’est que le nombre d’inscriptions en tournois a augmenté d’après ce que j’ai pu lire. Donc les objectifs de la Fede semblent atteints. 

A votre niveau peut-être, à nos âges et notre niveau, beaucoup moins.

un gars du club a gagné tous les tournois qu’il a joué l’année dernière en messieurs 6 et 5, 35 6 et 5.

comme il a plus de 45, il est bloqué à + 2 classements, du coups, cette année il ne fera que les 2 tournois du club en 35/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement je trouve l'idée de fond de la reforme assez bonne.

Le gros points positif est d'enlever la peur de la contre perf qui est, a mes yeux, l un des principaux freins a l inscription d'un match officiel (tournoi ou interclub). 

Apres je pense qu il y a encore pas mal d'amelioration a apporter dans la differente repartition de points entre les tournois vs interclub, et autres qui pouuront se juger sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être Prix Nobel en Math pour comprendre quelque chose :o

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Stevo a dit :

Honnetement je trouve l'idée de fond de la reforme assez bonne.

Le gros points positif est d'enlever la peur de la contre perf qui est, a mes yeux, l un des principaux freins a l inscription d'un match officiel (tournoi ou interclub). 

Apres je pense qu il y a encore pas mal d'amelioration a apporter dans la differente repartition de points entre les tournois vs interclub, et autres qui pouuront se juger sur le long terme.

Ça n’enlève pas les « faux classés » des tableaux, mais ça minimise un peu leur impact . Sauf que, comme tu gagnes plus de points en fonction du tour que tu atteints, si tu tombes si un « faux classé » en début de tableau, ton tournoi est mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Faut être Prix Nobel en Math pour comprendre quelque chose :o

😁

vu comme ça, ça donne mal à la tête effectivement.

mais avec le règlement sous les yeux ça va un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas un peu gênant pour pouvoir frimer hors du club house d'avoir un système que personne ne comprend?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kramer a dit :

Mais ce n'est pas un peu gênant pour pouvoir frimer hors du club house d'avoir un système que personne ne comprend?

Tu rigoles.
 

Le système Belge est très adapté pour se la jouer en société.

les tableaux étant faits par catégories : 

NC à 30/4

30/3 à 30

etc...

ils est très facile d’aller en finale, voir de gagner un tableau.

du coup, ça le fait quand tu dis en soirée que tu t’arrêtes à 3 whisky parce que tu joues la finale d’un tournoi le lendemain 😎

pas obligé de dire que c’est en +45 limité à 30/4 🤘🏻

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, RHCP59 a dit :

Tu rigoles.
 

Le système Belge est très adapté pour se la jouer en société.

les tableaux étant faits par catégories : 

NC à 30/4

30/3 à 30

etc...

ils est très facile d’aller en finale, voir de gagner un tableau.

du coup, ça le fait quand tu dis en soirée que tu t’arrêtes à 3 whisky parce que tu joues la finale d’un tournoi le lendemain 😎

pas obligé de dire que c’est en +45 limité à 30/4 🤘🏻

très facile... tout est subjectif mais c'est clair que le principe de tableaux séparés en différentes catégories laisse sa chance à tout le monde.

Une année, j'étais parti à Lyon pour rencontrer d'autres classimiens (biz à eux tous), je me suis tapé 8h de route en enchaînant avec ma finale que j'ai même remportée. j'aurais dû me la peter plus :unsure: car je n'ai plus gagné grand chose depuis.

 

Le réforme, de ce que j'entends, est tout de même assez critiquée. Le hic c'est effectivement qu'on gagne trop de points avec les interclubs il suffit de participer pour gagner des points.

Il est déjà prévu des adaptations pour la saisons 2020. On ne gagne plus de point de participation QUE si on joue au moins les simples. Fini donc ceux qui viennent chercher des points en ne participant qu'aux doubles.

Je me demande si un classement séparé pour les tournois et pour les interclubs ne serait pas intérressant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu qu’il va y avoir une adaptation par rapport aux interclubs.

c'est clair qu’en ce début de saison, il y a de gros problèmes sur certains classements.

j’ai joué l’année dernière un 30/4 que je bats en 2 sets dont 6/0 au premier sans qu’il ne touche une balle, et ce gars est monté 30/1 ...

j’ai certainement plus un niveau 30/2, peut être 30/1, que 30/4, mais quand même...

un gars du club se maintient 30/3 en ayant perdu tous ses matchs en tournoi l’année dernière ?!... je lui mets 6/1 6/1 en match amical ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, fabisthere a dit :

très facile... tout est subjectif mais c'est clair que le principe de tableaux séparés en différentes catégories laisse sa chance à tout le monde.

Le système Belge t’impose clairement de faire beaucoup de tournois si tu veux monter en classement, car tu es limité dans ta catégorie.

( en France, un NC peut encore traverser un tableau et aller jouer contre des 3ème séries sur un tournoi, enfin je pense que c'est encore possible  ? ).

du coup, si tu joues peu, tu peux assez facilement te retrouver sous-classé dans une catégorie, surtout dans les petites catégories.

quand je vois les niveaux disparates en messieurs 6 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il n y a pas de bonnes ou de mauvaises situations... :-)

Il y aura toujours des sous-classés et des sur-classés. Tu peux inventer le systeme que tu veux, le mec de 40 ans qui a été B a ses 18 ans avant de lacher sa raquette et qui rejoue toute l'annéer 4 heures semaine en loisir depuis 10 ans pour 4 matchs par equipe et un  tournoi sera tjs sous classé. De meme, la brele qui joue 30 tournois par un a une chance de touché un classement que meme sa maman en tant que plus fervente adminratrice n'aurait pas pu rever. C est comme ca.

Au moins avec le nouveau systeme, quand le sous-marin te met un velo lors du seul tournoi ou il participe .... ben tu pars juste avec l impression de t etre inscris a roland garros avec une raquette de badminton mais ce ne t as pas couté un point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Stevo a dit :

Je pense qu il n y a pas de bonnes ou de mauvaises situations... :-)

Il y aura toujours des sous-classés et des sur-classés. Tu peux inventer le systeme que tu veux, le mec de 40 ans qui a été B a ses 18 ans avant de lacher sa raquette et qui rejoue toute l'annéer 4 heures semaine en loisir depuis 10 ans pour 4 matchs par equipe et un  tournoi sera tjs sous classé. De meme, la brele qui joue 30 tournois par un a une chance de touché un classement que meme sa maman en tant que plus fervente adminratrice n'aurait pas pu rever. C est comme ca.

Au moins avec le nouveau systeme, quand le sous-marin te met un velo lors du seul tournoi ou il participe .... ben tu pars juste avec l impression de t etre a roland garros avec une raquette de badminton mais ce ne t as pas couté un point

C’est vrai. Et ça ne t’a coûté que 8 euros 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, RHCP59 a dit :

C’est vrai. Et ça ne t’a coûté que 8 euros 😃

minimum !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, RHCP59 a dit :

 

un gars du club se maintient 30/3 en ayant perdu tous ses matchs en tournoi l’année dernière ?!... je lui mets 6/1 6/1 en match amical ...

Un gars du forum joue 3/6, cette année contre le seul 3 qui'l joue en officiel il se prend 2 bulles!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le classement UTR? Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, spoonnie a dit :

Et le classement UTR? Vous en pensez quoi?

Par ici:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trollix a dit :

Par ici:

 

C'est pas la meme chose il me semble. L'UTR c'est oracle qui le gere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×