Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

cordage sur yonex vcore pro 100

Recommended Posts

il y a 49 minutes, docjojo a dit :

merci! je vais corder ma 2e raquette avec ça pour voir. ça se corde comment en terme de tension ? et en terme d'effet ça se situe comment? 

je suis allé un peu vite en besogne, j'avais oublié l'option hybride élément/boyau que je vais peut être tester en priorité avant le double guipage vu mon amour de l'élément ! qu'est-ce que je mets comme tension, en full élément je suis top à 22/21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/22 avec pré étirement machine 20% uniquement sur le boyau. Tu auras des sensations plus proches ainsi, sans sacrifier le confort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, docjojo a dit :

23 élément / 22 boyau? merci!

Avec pré étirement machine 20% sur le boyau 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, docjojo a dit :

23 élément / 22 boyau? merci!

Peut etre simplement baisser la tension sur l'element.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue pour l'instant en Yonex Rexis dessus tendu en iso à 26 et après 7H le rendu est très bon! Bonne sensation dans tous les compartiments prise d'effet, précision...
Pour l'instant il tient mais j'ai l'impression qu'il est plus fragile que le PLX. Je ne suis pas un gros casseur. Les cordes ne bougent pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à 12 h avec le Yonex Rexis, tenue de tension bonne, effectivement le cordage marque vite, aspect usure mais il tient. Suis très satisfait des sensations et du rendu effet/puissance! Très bon multi mais pas beaucoup supérieur au Pacific PLX qui est beaucoup moins cher!

Prochain test après casse le Still In Black X12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rexis étant bien entamé après ma séance de ce lundi , je le fais couper pour mettre le Still In Black X12! Premier test ce lundi! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier essai du Still in black X12 hier. 1h30 de tennis en double. Les sensations de mon jeu n'étaient pas super hier soir donc difficile d'avoir un avis tranché sur cette première découverte. Toutefois, il me semble confort. (Aucune douleur bras-épaule ce matin) La prise d'effet me semble correcte mais moins marquée que le Rexis mais à vérifier, la puissance est bonne, bon rendu des accélérations et contrôle convenable. N'étant pas dans un super soir, juste correct sans plus... je dois encore me faire un avis. Le prochain test sera sûrement en compétition.
Mon cordeur m'a dit qu'il était facile à corder... Nous verrons donc dans le temps pour la tenue de tension etc...

Bonne journée à tous! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×