Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 20/03/2021 à 09:33, ForceMentale a dit :

Personne n'a testé les deux ?

Pas vrmt les même raquettes.

16x18 pour la prince et equilibre vers la tête RA 64

16x19 pour la clash et equilibre manche RA 55

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais après pas mal de recherches je pense que je vais plutôt m'orienter sur une Blade 104 v7. De ce que j'ai compris c'est un peu plus contrôle que la Clash (tout du moins pas ce côté on / off), tout en étant tolérant, facile à jouer et confortable, je pense que ce sera une bonne évolution dans ce que je cherche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ForceMentale a dit :

Merci pour ta réponse, mais après pas mal de recherches je pense que je vais plutôt m'orienter sur une Blade 104 v7. De ce que j'ai compris c'est un peu plus contrôle que la Clash (tout du moins pas ce côté on / off), tout en étant tolérant, facile à jouer et confortable, je pense que ce sera une bonne évolution dans ce que je cherche.

Je suis un peu surpris de lire ça. Dans mes tests pour achat de raquette en octobre, la Blade est une des premières que j'avais essayées, le modèle à 305g. Lire qu'elle serait moins on/off que la clash me semble très étonnant, car c'était justement la raison pour laquelle je n'avais pas sélectionné la Blade : plus exigeante et un rendu on/off un peu difficile. La Clash me paraît beaucoup tolérante et surtout plus confortable ; pour le côté contrôle pur, là je ne saurais pas dire, de toutes manières j'ai trouvé ces cadres très différents, sur beaucoup de points. J'aurais plutôt tendance à penser que la Blade est plus appropriée si on a une technique très propre et un placement plus rigoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre ou comparer les Blade 98, 100L (ou 100 car souvent customisé) et 104 

Elles sont très différentes dans le jeu 

Et suivant les spés Wilson , même 2 Clash ou 2 Blade peuvent être différentes 

Pour avoir eu la Clash et jouant actuellement enBlade 100L, elles se ressemblent sur certains points (sensations Wilson toucher...) mais sont bien différentes dans le jeu. La 100L est plus contrôle et n a pas du tout le cote On/Off que je détestai sur la Clash. Tu maîtrises mieux tes coups. La Clash est plus puissante sûrement, plus confort (la Blade est très confort déjà j étais surpris !) 

Pour la 104 je ne la connais pas, je pense que c est un bon choix niveau polyvalence contrôle puissance tolérance , mais il faut tester. Perso le tamis 104 me générerai sur beaucoup de mes gestes (j ai joué en Gravity S) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ForceMentale a dit :

Merci pour ta réponse, mais après pas mal de recherches je pense que je vais plutôt m'orienter sur une Blade 104 v7. De ce que j'ai compris c'est un peu plus contrôle que la Clash (tout du moins pas ce côté on / off), tout en étant tolérant, facile à jouer et confortable, je pense que ce sera une bonne évolution dans ce que je cherche.

Il n'y a pas de côté on / off. 

Raquette hyper facile à jouer. On sent mieux la balle avec la prince mais le rapport poids / équilibre / puissance / stabilité / maniabilité de la clash est bien meilleur. Je pense que tout le monde peut jouer en clash. 

Et même avec un QC médiocre, la clash restera maniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Il n'y a pas de côté on / off. 

Raquette hyper facile à jouer. On sent mieux la balle avec la prince mais le rapport poids / équilibre / puissance / stabilité / maniabilité de la clash est bien meilleur. Je pense que tout le monde peut jouer en clash. 

Et même avec un QC médiocre, la clash restera maniable. 

Merci pour ton retour. Je n'ai pas pu la tester mais il y a quand même pas mal d'avis pour dire qu'il peut parfois y avoir un côté aléatoire dans les coups, ou tout du moins beaucoup de joueurs mettent en avant le fait que des fois sans savoir pourquoi la balle a tendance à flotter. A priori, sur ce point là, la Blade 104 "serait" meilleure, avec plus de tolérance, mais j'imagine en contrepartie qu'elle est moins maniable que la Clash 100 car le sw est plus élevé, un tamis plus grand, et longueur rallongée. S'il n'y avait pas eu ce côté imprévisible de la Clash, je partait direct avec elle, car les raquettes souples me mettent beaucoup plus en confiance, mais il m'a toujours manqué ce petit afflux de puissance gratuite qu'on a sur les cadres rigides. C'est dommage car de ce que j'ai lu la Clash semble avoir un peu des deux. Comment tu comparerai la puissance de la Clash par rapport à la Prince ? Est elle plus "facile à jouer" ? SI jamais tu peux la comparer à une PD team je suis intéressé aussi.

Le fait de ne pas trop sentir la balle bizarrement je ne sais pas si c'est un problème pour moi ou non, j'avais testé il y a très longtemps une Pure drive cortex, et c'était très feutré, c'est à peine si on sentait que la balle touchait le tamis (j'exagère un peu mais vous voyez l'idée), mais ça repartait super bien et je trouvais ça vraiment cool.

Concernant le QC, dans tous les cas je prendrai la prestation de mapping, pas envie d'avoir deux cadres totalement différents (je trouve ça fou que l'augmentation du prix des raquettes soient inversement proportionnel à leur qualité de fabrication et en plus on a même plus de housses, mais bon c'est comme ça ...). 

En tout cas si quelqu'un à la possibilité de faire un comparatif Clash 100 vs Blade 104 v7 ça peut toujours m'intéresser.

Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Ne pas confondre ou comparer les Blade 98, 100L (ou 100 car souvent customisé) et 104 

Elles sont très différentes dans le jeu 

Et suivant les spés Wilson , même 2 Clash ou 2 Blade peuvent être différentes 

Pour avoir eu la Clash et jouant actuellement en Blade 100L, elles se ressemblent sur certains points (sensations Wilson toucher...) mais sont bien différentes dans le jeu. La 100L est plus contrôle et n a pas du tout le cote On/Off que je détestai sur la Clash. Tu maîtrises mieux tes coups. La Clash est plus puissante sûrement, plus confort (la Blade est très confort déjà j étais surpris !) 

Pour la 104 je ne la connais pas, je pense que c est un bon choix niveau polyvalence contrôle puissance tolérance , mais il faut tester. Perso le tamis 104 me générerai sur beaucoup de mes gestes (j ai joué en Gravity S) 

Effectivement, je parlais bien de la version 104, il est clair que sur la 98 c'est tout l'inverse je pense. Concernant le tamis, j'ai eu le même ressenti que toi avec les Beast 104 (version sans o3), mais je pense que c'était plus une combinaison d'éléments qui me gênait : la mienne était beaucoup trop en tête, plus le tamis, plus l'épaisseur du profilé, tout cumulé ça donnait une raquette pas franchement maniable, toute proportion gardé bien sûr, ça restait maniable mais pour son poids bof, en comparaison une Head touche speed S c'était ultra maniable. Peut être que sur la Gravity c'est un peu pareil, un peu en tête avec un profil épais. La blade 104 est rallongée, et un sw plus élevé, la maniabilité est le seul point qui me fait douter encore avec la Clash 100, car je sais que si je n'ai pas un cadre que je trouve très maniable, ma technique en pâti, alors qu'à l'inverse avec une raquette légère j'ai la sensation de réussir beaucoup plus de chose.

Dans ma recherche, je pense partir sur la Blade mais j'ai toujours en tête la Clash et la PD team 2021, pour plusieurs raison différentes :

- La Blade car ça semble un hyper bon compromis, pile dans ce que je recherche, mais quid de la maniabilité ?

- La Clash pour son côté maniable / confortable / souple (j'adore quand la balle "reste" longtemps dans le cordage est celle ci apparemment propose ça) bon compromis sur plein de points, mais son côté on / off mis en avant me freine, certains joueurs disent qu'elle met très en confiance, d'autres tout l'inverse.

- La PD team pour son côté puissance pure / lift facile / ultra maniabilité, en plus le modèle 2021 est un peu plus en manche donc ça doit être très maniable (je sais que la Touch speed S j'avais bien aimé cette maniabilité, et je pense que la PD team envoie encore plus), mais je sais par expérience qu'il y a un risque que je ne soit pas en confiance, c'est le type de raquette où selon les coups ça peut être monstrueux ou tout pourri.

Compliqué ... :lol: Je devrais voir avec TW pour les tester, mais on ne peut en prendre que deux.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu les deux (PD Team, Clash) et Blade 100L 

Trois raquettes bien différentes, tout depend ce que tu cherches :

- PD Team : puissance, tres peu de controle, pas de toucher : pour rester en fond de court et finir de temps en temps proprement à la volée (si tu manques ta montée tu es mort...) . Au service énorme, beaucoup de points faciles

- Clash j ai detesté mais je pense que je reprenais et elle etait hors spé mais je vais resumé: tres polyvalent, de bonnes sensations, bon toucher, bien maniable (meme si moi j ai trouvé un peu lourde en tete... surement les spé...) , son defaut tu fais 10 fois le meme coup tu as dix résultats différents... mais en toute honnêteté je la retesterai bien avec un autre cordage et de bonnes spés. Tres tres confort

Perso j ai un doute sur la 104 , meme si j ai failli la testé. A voir. Tellement ravi de la Blade 100L qu elle doit etre un peu dans la meme veine avec plus de puissance/tolerance et moins de maniabilité/contrôle 

Perso, tout depend ce que tu cherches mais la Pure Drive, c est zéro controle si tu joues en multi (c est mon cas) : je testerai la Wilson Clash et la 104 , rien ne vaut les tests et encore, suivant les cordages et tensions dessus ca vaut rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Slybono, oui effectivement je souhaite jouer en multi, bien que j'adore le mono pour la prise d'effet, il faut bien avoué qu'à notre niveau ce n'est pas utilise, et après avoir fait 10 ans de mono, repasser en multi c'est absolument génial, je trouve tout plus facile, plus tolérant (après c'est marrant car à l'époque passer du multi au mono m'avait fait le même effet :lol:).

En fait la Clash je pense qu'elle serait top, car vraiment entre la Prince et une PD, donc à priori ce que je cherche, mais c'est fou d'un côté les joueurs qui adorent et qui sont en totale confiance, et les autres qui ont un peu le même ressenti que toi.

La Clash niveau puissance tu la positionnerai comment ? Car là c'est pareil, certains disent que ça envoie, et d'autres que c'est vraiment peu puissant.

Ce que tu e dis sur la PD ça confirme ma crainte, je pense que ça peut être génial les missiles que tu peux envoyer comme catastrophique le nombre de fautes qu'il est possible de faire. Avec la Prince je fais très peu de fautes, mais je manque un peu de punch et de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une bonne puissance (intermédiaire): à plat tu peux faire la faute , alors qu avec une raquette contrôle plus dur. Avec un PD , tu ne forces pas tes coups sinon c est la cata... C est des sensations perso

Apres quand je vois des collegues envoyer avec des raquettes contrôles et qui s en foutent du matos, entre le cordage et la technique j ai du mal à parler puissance :lol:

Elle a un profil à 24 donc ça envoie un minimum quand même, surtout en multi 

J ai joué dernièrement avec VCP 290g, Speed S, Gravity S, Instinct S, Blade 100L... la Clash envoie plus que les quelques raquettes citées de mémoire. Au service ça partait bien aussi. Franchement elle avait tout de bien sauf les sensations (beaucoup disent on aime ou on n aime pas) . Perso j aime maitriser mes coups, sentir ce que je fais , là ce n etait pas le cas (Multi Babolat Xcel à 22 de mémoire). Pour l annecdote je passais d une 260g à la CLASH donc cela a du jouer... vu qu elle frolait les 300g et avec des spés bizarre à mon avis...

Je pense qu avec un Triax pas trop trop tendu , elle doit être sympa , très polyvalente

C est vraiment une raquette à tester , à 90% elle doit plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les raquettes trop puissantes car ça me crispé, j'ai du mal à garder la balle dans le terrain. Aucun problème avec la clash mais je préfère carrément la tour.

Je me répète mais le côté on / off n'existe pas, c'est lié à des problèmes de centrage, la raquette est tolérante mais avec une telle maniabilité, quand tu es moins mobile et que tu décentres fort, il peut clairement y avoir ce côté off... 

Ca t'empêche de rester trop lourd sur tes appuis et t'invite à plus de mobilité. Mais cette raquette est hyper facile à jouer, tu ne te fatiguer as jamais avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Le multi à 22, même si le Xcel est plutôt axé contrôle, ce n'est pas un peu bas ? Ca pourrait peut être expliquer ton manque de sensations ?

Au niveau puissance si ça l'est plus qu'une speed S, ça me va carrément, avec une Touch speed S je pouvais bien envoyer que ce soit à plat ou en lift, mais ça devait probablement être dû à la grande maniabilité du cadre plus qu'a sa réelle puissance. Même une Instinct S ça envoie pas mal, donc la Clash est quand même bien puissante alors, même si je comprends que ce n'est pas une PD, mais ça pourrait convenir par rapport à la Prince, toujours dans le côté souple, maniable, confortable mais avec plus de punch.

Perso je joue pas mal en TGV, mais je ne sais pas si ça lui conviendrait vu que c'est déjà un cadre souple et confort, ça risque d'une faire une overdose de moelleux là :lol:

Par contre c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux specs avec les marques, non pas qu'on soit des professionnels, comme tu dis certains ne regardent même pas le matos, mais quand tu pars sur une raquette est que le sw est 10 points plus élevé, pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour que j’ai sur la Clash 100 c’est qu’elle se marie très bien avec un mono relativement rigide, très peu tendu (19 ou 20 kg max).

A part un seul joueur qui me les fait corder en boyau à 26 kg, tous les autres sont en mono peu tendu.....bizarrement pas de multi.....

Il serait intéressant de poser la  question à un panel d’utilisateurs élargi.

1HBH

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la joue en Triax et en HDMX en ce moment, du duvet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pu... Ca me met le doute entre la clash 100 et la blade 104 :D. Dans l'idée je les trouve assez proche sur la base, mais chacune avec des avantages et inconvénients différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant 30/1 et en manque de confiance, je me vois très mal avec une Blade 98. Mon but est de rendre les choses plus faciles. De plus je ne pense pas que ces raquettes soient limitées, je connais des secondes series qui jouent avec des raquettes qui feraient rire pas mal de monde ici, comme la Head heat, et bien c'est impressionnant.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibange79 Mon pote Romain (comme tu le connais) joue en clash 100. Tu devrais le voir jouer, précision, lift, puissance...

J'arrive à prendre un set à un pote b2 (en surjouant), à un autre qui est C15 puis je joue contre Romain, le mec envoie du steak avec précision. Je ne comprends toujours pas comment il fait, je suis dépassé en 3 coups de raquette. 

@ForceMentaletu as déjà envisagé la head instinct ? C'est hyper facile aussi, un peu plus de puissances puissant que la clash et on sent très bien la balle. C'est une pure drive souple et confortable, je ne m'explique pas qu'elle n'ait pas plus de succès (modèle graphene 360 et 360+).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

@Thibange79 Mon pote Romain (comme tu le connais) joue en clash 100. Tu devrais le voir jouer, précision, lift, puissance...

J'arrive à prendre un set à un pote b2 (en surjouant), à un autre qui est C15 puis je joue contre Romain, le mec envoie du steak avec précision. Je ne comprends toujours pas comment il fait, je suis dépassé en 3 coups de raquette. 

@ForceMentaletu as déjà envisagé la head instinct ? C'est hyper facile aussi, un peu plus de puissances puissant que la clash et on sent très bien la balle. C'est une pure drive souple et confortable, je ne m'explique pas qu'elle n'ait pas plus de succès (modèle graphene 360 et 360+).

Effectivement mais il a un niveau deja bien élevé,  sil navait pas de problème physique il ne jouerait pas en clash mais en blade 305 ou equivalent, une fois un bon niveau atteint la clash est limitée,  ce quil fait avec la clash demande d'avoir un haut niveau a la base, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ForceMentale a dit :

Etant 30/1 et en manque de confiance, je me vois très mal avec une Blade 98. Mon but est de rendre les choses plus faciles. De plus je ne pense pas que ces raquettes soient limitées, je connais des secondes series qui jouent avec des raquettes qui feraient rire pas mal de monde ici, comme la Head heat, et bien c'est impressionnant.

La confiance ca se travaille, et le tout cest de trouver une raquette qui vous va. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibange79

Faut pas faire autant de généralités ;)

Je connais deux B négatifs qui jouent en Clash (un qui fait SV et qui joue en Clash 100, et un autre jeune bourrin de fond de court en Clash 100 Tour).

Et perso j'ai fait toute ma "carrière" en multi, et j'ai été B0 pendant 6 ans.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, TylerDurden a dit :

@Thibange79

Faut pas faire autant de généralités ;)

Je connais deux B négatifs qui jouent en Clash (un qui fait SV et qui joue en Clash 100, et un autre jeune bourrin de fond de court en Clash 100 Tour).

Et perso j'ai fait toute ma "carrière" en multi, et j'ai été B0 pendant 6 ans.

Non biensur federer pourrait jouer en clash quil serait tjs aussi bon, 

Quelle etait ta frequence de casse en multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue toujours en multi, et je casse toutes les 8-10 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma comparaison était de bien comparer les raquettes de meme categories, ne pas inclure une blade 305 avec une pure drive team par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, à partir d'un certain niveau, on voit majoritairement les mêmes raquettes.

80% des mecs contre qui je joue en tournoi ont: Pure Drive, Aeropro, Blade 98, PS97, Speed :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L éternel debat :lol:

Pour 90% des joueurs de 4eme serie, debut 3eme, pour moi aucun intérêt de jouer à 300 et moins, mais possible

Tu te limites à la maniabilité, contrôle, tolerance et confort, c est déjà très bien

La puissance aide pour ceux qui ont moins de technique à ce niveau

La stabilité, à mon niveau je ne connais pas :lol: même si je joue beaucoup à la volée je vois de quoi on parle sur certains coups...

Au dessus c est important, mais quand je lis des 4eme serie parler stabilité... bref

Perso petit niveau (30/1...futur 30 :lol:) pour avoir passé des tours et buter à 15/4 , idem avec deux collègues 15/4 et 15/3, à ce niveau on rentre sur deux critères : plus de puissance dans les coups (pas forcément au service) et surtout moins de fautes , beaucoup plus précis . C est aussi beaucoup de joueurs qui ont toujours joué au tennis (20/30ans de tennis) quand autour de 30-30/4 c est beaucoup de débutant de tout âge (entre 0 et 3 ans de tennis) 

Donc à ce niveau ca commence soit tu as le physique pour aller sur toutes les balles , soit tu as la technique et/ou la puissance pour les déborder

C est là que la raquette peut commencer à aider et aussi le nombre d heures de jeu / matchs par semaine

Apres les niveaux au dessus , je ne connais pas en face de moi mais ca doit etre de pire en pire dans ce sens 

J ai joué loisirs un coach zéro avec une raquette 260g puis il a pris une de mes 300g de l époque, c est sur qu à ce niveau tu vois la difference, j imagine avec une 330 et plus (il jouait en 340 ou 350 de mémoire...). Les services à 200 ça part fort ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×