Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Complètement d’accord avec ça. Manque d’engagement = perte de contrôle total. Du coup pour le moment j’ai un peu compensé avec un cordage un peu plus contrôle et je m’applique davantage à chaque frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un parallèle avec ce que vous dites mais j'ai un peu eu le même constat avec la Gravity MP en moins marquant que la Clash cela dit :

manque d'engagement = perte de contrôle.

C'est peut être plus flagrant avec les raquettes souples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, PierreMBK a dit :

Je fais un parallèle avec ce que vous dites mais j'ai un peu eu le même constat avec la Gravity MP en moins marquant que la Clash cela dit :

manque d'engagement = perte de contrôle.

C'est peut être plus flagrant avec les raquettes souples ?

C’est flagrant avec toutes les raquettes en fait 😜

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux :lol:. Avec le syndrome du petit bras en tournoi on s'en rend bien compte !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il un conseil cordage/tension pour gagner en tolérance sur décentrages.

la combo boyau/Element qui fonctionne bien sur ma volkl V8 me tente bien mais un peu chero à la longue.

J'ai déja essayé d'hybrider (mais ça reste des tests pas très concluants) avec ce que j'ai à dispo (head lynx ou solinco tour bite en montants / Signum pro micronite en travaers) j'ai essayé 22/20 et 21/20 mais je ne trouve pas mon bonheur, même si il y a du mieux.

Enfin, une question cordage plus générale : Est-ce que corder en 2 noeuds ou 4 noeuds influence la fermeté du tamis ? Car j'ai l'impression que les sensations ne sont pas les mêmes quand je fais l'une ou l'autre méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début moi aussi j’avais des gros soucis sur les décentrages avec la clash, le temps que mon bras s’habitue à ce nouveau cadre. Maintenant ça va bcp mieux mais ce n’est à mon avis pas dû au cordage. Je prépare plus tôt, je regarde mieux la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fabisthere a dit :

Quelqu'un aurait-il un conseil cordage/tension pour gagner en tolérance sur décentrages.

la combo boyau/Element qui fonctionne bien sur ma volkl V8 me tente bien mais un peu chero à la longue.

J'ai déja essayé d'hybrider (mais ça reste des tests pas très concluants) avec ce que j'ai à dispo (head lynx ou solinco tour bite en montants / Signum pro micronite en travaers) j'ai essayé 22/20 et 21/20 mais je ne trouve pas mon bonheur, même si il y a du mieux.

Enfin, une question cordage plus générale : Est-ce que corder en 2 noeuds ou 4 noeuds influence la fermeté du tamis ? Car j'ai l'impression que les sensations ne sont pas les mêmes quand je fais l'une ou l'autre méthode.

Bonjour

Pour moi 22/20 est bien tolérance au décentrage puissance confort.

Tu trouveras des informations sur les techniques de cordage sur le forum..

Moi qui suis un amateur je corde en ATW (All around The Word) bref tu cordes en 2 nœuds tu finis par corder tes travers de haut en bas.

pour moi plus il ya de nœuds plus il y a de Risque de perte de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ATPique a dit :

Au début moi aussi j’avais des gros soucis sur les décentrages avec la clash, le temps que mon bras s’habitue à ce nouveau cadre. Maintenant ça va bcp mieux mais ce n’est à mon avis pas dû au cordage. Je prépare plus tôt, je regarde mieux la balle...

On parles jamais trop de la préparation de frappe qui devrais ;commencer ; des que la balle est au niveau de filet avec une bonne cohérence cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fabisthere a dit :

Quelqu'un aurait-il un conseil cordage/tension pour gagner en tolérance sur décentrages.

la combo boyau/Element qui fonctionne bien sur ma volkl V8 me tente bien mais un peu chero à la longue.

J'ai déja essayé d'hybrider (mais ça reste des tests pas très concluants) avec ce que j'ai à dispo (head lynx ou solinco tour bite en montants / Signum pro micronite en travaers) j'ai essayé 22/20 et 21/20 mais je ne trouve pas mon bonheur, même si il y a du mieux.

Enfin, une question cordage plus générale : Est-ce que corder en 2 noeuds ou 4 noeuds influence la fermeté du tamis ? Car j'ai l'impression que les sensations ne sont pas les mêmes quand je fais l'une ou l'autre méthode.

tu casses beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

tu casses beaucoup ?

c'est extrêmement rare. Quasiment jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors l'hybride boyau/element reste abordable.
p.ê expérimenter le Triax ? ou tester ceux-là, très sympas pour le bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gaijin a dit :

des que la balle est au niveau de filet avec une bonne cohérence cardiaque.

qu'est ce que tu veux dire par " bonne coherence cardiaque"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fabisthere a dit :

Quelqu'un aurait-il un conseil cordage/tension pour gagner en tolérance sur décentrages.

la combo boyau/Element qui fonctionne bien sur ma volkl V8 me tente bien mais un peu chero à la longue.

J'ai déja essayé d'hybrider (mais ça reste des tests pas très concluants) avec ce que j'ai à dispo (head lynx ou solinco tour bite en montants / Signum pro micronite en travaers) j'ai essayé 22/20 et 21/20 mais je ne trouve pas mon bonheur, même si il y a du mieux.

Enfin, une question cordage plus générale : Est-ce que corder en 2 noeuds ou 4 noeuds influence la fermeté du tamis ? Car j'ai l'impression que les sensations ne sont pas les mêmes quand je fais l'une ou l'autre méthode.

Si tu cherches des monos orientés confort avec 1 excellent rapport qualité prix

Le Ghost Wire de Tier Sports: 99€ la bobine de 200m ....que tu peux facilement avoir en promotion...Avec quelques combines, tu peux avoir des garnitures à 5€ pour essayer. Le gros avantage de ce cordage est le fait qu'il soit proposé en plusieurs jauges: 1.1 jusqu'à 1.28 de mémoire.

https://europe.tieronesports.com/catalogsearch/result/?q=Ghost+wire

Excellent service client par ailleurs.

Le Cream de Isospeed: au même prix environ. Cordage moins confortable que le Ghost Wire mais meilleur dans tous les autres départements.

https://www.tennis-point.fr/isospeed-cream-bobine-cordage-200m-creme-04653101271000.html

https://www.templeducordage.com/cordage-tennis-isospeed-cream-1-28mm-12m.html

"Est également particulièrement adapté en hybride avec du boyau sur les montants, par exemple Boyau 1.30/Cream 1.23 ou Boyau 1.35/Cream 1.28 tension iso ou un kilo de moins sur les travers. "

https://www.tennisnuts.com/shop/tennis/strings-stringing-machines/natural-gut-strings/babolat-touch-tonic-natural-gut-tennis-string-set-natural-1480824.html

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Babolat_Touch_Tonic_Natural_Gut_130_16_String_Set/descpageACQBA-16BTTNG-FR.html

Quant au boyau tu peux t'orienter sur le babolat tonic. En fonction de la promotion du moment, tu le trouves entre 15€ et 22€ les 12m. Le Vs touch est à 1 prix très abordable sur tennis nuts en UK. (frais de port gratuit au dessus de 50€ 0 frais de douane.).

Le VS a pas mal augmenté à Tennis Nuts. Attendre les promotions....

Là aussi tu as des prix intéressants pour le boyau.....et le ghost wire....

https://www.stringersworld.com/tennis/string/?features_hash=84-552&currency=EUR

https://www.stringersworld.com/?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&q=ghost+wire&dispatch=products.search

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adorerais l’essai en hybride. Excellente idée. Je l’espere très bientôt.

Je joue en Clash 100 tour, je la trouve vraiment excellente, les 310gr sont bien répartis, il manque juste 10grammes peu être pour arriver à 335 gr cordés. 

Pour un comeback au tennis, je ne suis vraiment pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouille et trio33.

@tambouil : J'avais songé au triax et j'avais repéré les hybrides proposés sur ton lien. mais ne connaissant pas du tout, j'étais craintif.

@brio33 : des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé. J'étais curieux du cream avec ce que j'en lisais ici mais je n'ai jamais essayé non plus. Le Ghost tire, je ne connaissais pas du tout.

J'ai besoin de plus de toucher, surtout en volée. C'est vraiment là que je souffre le plus du décentrage. J'ai une volée plutôt posée (rarement claquée) avec souvent le choix de l'amortie. Mais pour l'instant, tout reste "scotché" dans la raquette. Est-ce un problème de tension ? Est-ce que je dois encore baisser ? en fond de court, ma longueur de balle est assez bonne, j'ai peur de perdre cet atout en baissant encore.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tennisinthe80s a dit :

J’adorerais l’essai en hybride. Excellente idée. Je l’espere très bientôt.

Je joue en Clash 100 tour, je la trouve vraiment excellente, les 310gr sont bien répartis, il manque juste 10grammes peu être pour arriver à 335 gr cordés. 

Pour un comeback au tennis, je ne suis vraiment pas déçu.

Tout à fait d'accord, sur la maniabilité c'est vraiment ce que j'aime.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, fabisthere a dit :

Merci Tambouille et trio33.

@tambouil : J'avais songé au triax et j'avais repéré les hybrides proposés sur ton lien. mais ne connaissant pas du tout, j'étais craintif.

@brio33 : des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé. J'étais curieux du cream avec ce que j'en lisais ici mais je n'ai jamais essayé non plus. Le Ghost tire, je ne connaissais pas du tout.

J'ai besoin de plus de toucher, surtout en volée. C'est vraiment là que je souffre le plus du décentrage. J'ai une volée plutôt posée (rarement claquée) avec souvent le choix de l'amortie. Mais pour l'instant, tout reste "scotché" dans la raquette. Est-ce un problème de tension ? Est-ce que je dois encore baisser ? en fond de court, ma longueur de balle est assez bonne, j'ai peur de perdre cet atout en baissant encore.

Le cream fait tout mieux que le Ghost Wire (prise d'effets snap back maintien de tension) sauf qu'il est moins confortable et plus cher. Perso, je préfère le ghost wire.

Pas encore essayé le triax. Je l'ai commandé c'est en attente. Dc je ne peux pas te donner mon avis sur ce cordage....Mais celà ne vaudra pas le montage boyau mono.

Tu as le Head Velocity qui est pas mal pour 1 multi comme l'isospeed control ou energetic plus. Mais on est loin d'un montage boyau mono....

https://www.stringersworld.com/tennis/string/tecnifibre-multifeel-1.35mm-packet-clone/

Tu as du tonic là également:

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-babolat/11338-56230-cordage-babolat-touch-tonic-natural-gut.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, fabisthere a dit :

Tout à fait d'accord, sur la maniabilité c'est vraiment ce que j'aime.

Je viens d’acheter une Yonex Vcore duel 300gr pour mon frère, et en les comparant elle semble pourtant beaucoup plus lourde que ma Clash tour 100 et un peu moins maniable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pensais aussi essayer le luxilon smart. Est-ce une bonne idée ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, brio33 a dit :

Salut Brio. Pour le Poly Tour Air j'ai vu pas mal de gars sur TT qui le citaient pour faire des hybrides.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fabisthere a dit :

Enfin, une question cordage plus générale : Est-ce que corder en 2 noeuds ou 4 noeuds influence la fermeté du tamis ? Car j'ai l'impression que les sensations ne sont pas les mêmes quand je fais l'une ou l'autre méthode.

4 nœuds (au lieu de 2) c'est 2 fois plus de chance d'avoir un problème de nœud ! (après quand on sait faire les nœud, ce n'est pas un problème :P)

sinon, si les 4 noeuds sont parfaitement réalisés, c'est aussi bien qu'avec 2 :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fabisthere a dit :

Quelqu'un aurait-il un conseil cordage/tension pour gagner en tolérance sur décentrages

Pour moi, je trouvais les cordages élastiques plus tolérants car si l'impact n'est pas situé au milieu de la corde (montant ou travers) le coté le plus court conserve un certain allongement (plus important qu'une corde rigide). Vous me direz, c'est toujours le cas, une corde souple s'allonge davantage, bien sur ! mais si la longueur n'est plus que d'un tiers (si l'impact est plus proche d'un coté cadre) à mon avis, élasticité supplémentaire peut aider...

Donc, j'ai posé ma corde habituelle (Gel-touch souple et élastique pour mon bras) sur ma nouvelle Cash 100 et là j'ai un doute sur la "tolérance" avec ce cadre...

Cela dit, je suis content du cadre qui ménage mon bras tout en étant performant (mais pour le moment et peut-être parce que je ne suis pas encore totalement habitué à celui-ci) je crois qu'il exige un peu plus d’attention et d'engagement pour délivrer ce "supplément d’efficacité" que je trouve avec la Clash (sauf au service... je n'ai pas encore retrouvé mon service !) avec ma corde habituelle (Gel touch) qui ne me semble plus être la corde la plus tolérante avec ce cadre... mais bon, ce ne sont que de nouvelles sensations ! je vais continuer à jouer avec... ou essayer une autre corde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fabisthere a dit :

 

Enfin, une question cordage plus générale : Est-ce que corder en 2 noeuds ou 4 noeuds influence la fermeté du tamis ? Car j'ai l'impression que les sensations ne sont pas les mêmes quand je fais l'une ou l'autre méthode.

C'est toi qui corde ou un tiers ? 

car en deux noeuds je vois tellement de cordeurs qui ne respectent pas le sens de pose que la différence ne peut que se ressentir. 

Dernièrement encore un cordeur d'une grande enseigne me soutenait que de remonter les travers n'avait pas d'incidence :cry:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, stormy a dit :

C'est toi qui corde ou un tiers ? 

car en deux noeuds je vois tellement de cordeurs qui ne respectent pas le sens de pose que la différence ne peut que se ressentir. 

Dernièrement encore un cordeur d'une grande enseigne me soutenait que de remonter les travers n'avait pas d'incidence :cry:

Je corde moi-même. 

Sur ce cadre en 2 noeuds, c'est vrai que je démarre les travers depuis le coeur de la raquette.

Pour corder les travers depuis la tête, il faut laisser libres 2 montants alors ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×