Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Une clash 100 tour sera plus puissante ou moins que la nouvelle pure aéro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins ou pas et niveau contrôle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah teste ^^

c’est très différent déjà en sensations alors un test s’impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci et quelle tension sur une clash tour avec un head lynx 1.25 car apparemment elle est sensible au cordage cette raquette . 

Je mettais 24/23 sur la pure aéro et 23/22 sur la radical pro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22, ça lui fera du bien pour gagner en tolérance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mcfly a dit :

Ok merci et quelle tension sur une clash tour avec un head lynx 1.25 car apparemment elle est sensible au cordage cette raquette . 

Je mettais 24/23 sur la pure aéro et 23/22 sur la radical pro 

Perso je garderais une tension connue sans originalité pour bien comparer la raquette et non pas le "changement du reste" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un responsable m'a dit de tendre de 1 ou 2 kg en moins que d'habitude avec la Clash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous y sommes. J'ai un Clash 100 à corder. Aucune inscription de tensions recommandées sur la raquette, j'ai trouvé du 21-26 sur les instructions de cordage Wilson et le joueur  me demande du full boyau  dessus.....

Auriez-vous, par hasard, des conseils de tension pour une pose en boyau intégral?

D'avance, merci.

1HBH   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test hier de la Clash 100 tour cordée en Tour Bite 1.25 à 23kg.

C'est vrai que les sensations sont très différentes avec les cadres que j'ai pu jouer avant (Speed Pro, Burn FST 99s...).

Niveau confort c'est vraiment agréable, au réveil pas de douleurs, on ne ressent pas les 310g et plus. Le contrôle m'a vraiment surpris, j'avais l'impression de mettre les balles où je voulais lorsque j'étais bien placé (sur terre battue en mode poussière avec la chaleur c'était pas évident, presque une patinoire). 

Niveau puissance c'est très correct, lorsque l'on rentre dedans ça part vraiment bien et j'ai vraiment adoré, un réel plaisir au son de l'impact. Mon adversaire a également trouvé mes balles plus lourdes. Moi qui aime frapper à plat que du bonheur, la zone revers long de ligne je l'ai eu quasiment eu tout le temps top. En lift c'est pas si mal que ça. En slice j'ai eu plus de mal par contre.

Au service c'était correct également, l'impression de servir plus fort et comme c'est un de mes points faibles, je suis ravi.

En tout cas très bonne première impression, à retester sur un meilleur terrain sans ressembler à Philippe Candeloro parce que terre battue poussière bof bof pour les appuis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la clash 100 également ce weekend. Vite fait...

Très agréablement surpris par les sensations proposées par ce cadre et le confort qu'il procure. C'est très maniable, on fait ce qu'on veut avec. Seul bémol pour moi, cette balle qui a tendance à flotter un peu par moment, de façon inexpliquée. 

Pour ceux qui lui reprochent un manque de puissance, je ne suis pas franchement d'accord. Ca envoie quand même (c'est tellement maniable que le bras peut partir tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil cordage pour la clash 100 tour, j'ai du Solinco Tour bite 1.25 à 23kg et bizarrement ça manque peps 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé rapidement la 100, je suis vraiment déstabilisé par la sensation de la raquette. (pour comparaison en ce moment j’essaie les graphene 360 de head et j'adore le ressenti de ces raquettes)

Je dois faire un deuxième essai plus long cette semaine pour me faire une idée plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, est-ce que ces raquettes peuvent être un bon mix entre mes PK QTour 295 pour le confort, les sensations et la maniabilité et mes T-Flash 300 pour leur tolérance et effets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde la clash et aussi la head gravity MP.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2019 à 10:54, tambouil a dit :

regarde la clash et aussi la head gravity MP.

Merci, je pense plus la clash, la Head m'a l'air pas mal en tête. A essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit essai ce week-end de la Clash 100 qu'un joueur de mon club m'a fait corder en "full" boyau. Je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout.

1h30 de recherche de sensations. Inertie trop basse et équilibre trop en manche, ça dérègle mon timing.

645 cm2, un poil trop grand ce tamis pour moi, surtout avec un plan de cordage 16x19. 

Très confortable, pas de doute, mais pas en confiance du tout, je me demande où va partir mon coup à chaque fois.  

En repassant sur ma "vieille" Blade 98 18x20 de 2015 en fin de séance, tout rentre dans l'ordre, heureusement.

Comme je l'ai dit au joueur qui me l'a faite essayer, soit je ne sais pas interpréter ce qui se passe avec cette raquette, soit ce n'est pas le bon cordage, soit mes repères sont trop ancrés sur ma Blade, et je n'arrive pas à ajuster mes gestes.

Perturbant......

A+

1HBH       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton retour n’est pas surprenant, surtout en venant d’un 630 en 18*20. J’avais également trouvé que le boyau amplifiait ce cote imprévisible... le cadre fonctionne bien mieux avec un mono a faible jauge (1.2 <)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous cache pas que la raquette en elle-même ne m'intéresse pas, mais il est toujours bon de savoir le type de cordage et la tension qui fonctionnent  dessus.

Le joueur qui me l'a faite essayer en est très content et c'est bien là l'essentiel.

J'ai estimé, à tort, pouvoir faire un retour "objectif" sur le cadre car peu influencé par le "buzz".

Au final, j'ai partagé ce que j'ai resenti sur le court au bout d'une heure trente environ.....paumé.....

A+

1HBH 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un petit cr de plus sur la clash 295.

testé sur 3 matchs:

j'ai joué longtemps en prostaff puis passé sur burn car je n'ai pas toujours les jambes pour m'engager a 100 % sur chaque balle. Maintenant , j'avoue que la burn, c'est bien mais manque de contrôle tout de même ( logique )

j'ai testé la clash en me disant que c'était un bon compromis sur le papier ...;

puissance facile ( s'en s'engager) : mieux que la pro staff , moins que la burn ( donc puissance moyenne et très largement contrôlable )

contrôle : entre les 2 égalements

spin : rien a redire, (je lifte beaucoup ) et j'ai rapidement trouvé mes marques.

stabilité : idem , mais le côté du cadre en mode chewing gum ne permet pas forcement du touché fin.

maniabilité:  jamais vu mieux. ( on trouve toutes les zones très facilement )

cependant; on sent bien le cadre se déformer ( trop) ( c'est vrai que c'est un peu déconcertant au début) , et du coup on n'arrive pas générer des balles lourdes suivant les cas de figure.( de plus le coté je me déforme, c'est pas forcement agréable surtout à la volée)

Sur mes revers chopé, je ne suis pas arrivé à avoir suffisamment de lourdeur sur aucun d’entre eux.

Donc pour moi , pour l'instant la clash n'est plus une option. C'est sympa, ton bras ne souffre pas, mais dans les matchs si tu veux finir les points il te faut t'engager comme une pro staff avec le plaisir en moins :).....

Il y avait un revolve sur cette raquette, je joue avec ce cordage depuis des années, et je pense qu'il vaut mieux opter pour un cordage plus rigide sur cette raquette car l'effet trampoline s'accentue dessus.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un petit retour sur la clash 98 testée je crois avec un luxilon smart

déjà on sent un poids bien en manche dès la prise en mains,sensation d'un cadre plus léger qu'il n'est

à la frappe le confort est présent,la balle sort bien de la raquette

alors ce que j'en pense,raquette plutôt axé lift je trouve,bonne puissance mais pas une précision d'enfer

j'ai préférer sur la séance reprendre la head radical microgel:wub:que j'avais dans la besace,je l'adore celle là

ps:j'aimerais testé une head gravity tour à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×