Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Joué hier soir avec la Clash que j'ai cordée en Hyperion 1,18mm à 23/21.

C'est pas mal du tout. Je n'ai jamais été aussi bon en coup droit ! Mais j'ai fait de sacrés bois aussi :P 
J'ai eu plus de mal en revers qui pourtant est mon point fort.

Service moyen à bien - ça part plus fort mais moins régulier et moins bonne sensation.
Retour bien, j'ai réussi à attaquer les services adverses, choses que je faisais rarement !

Touché sympa, j'ai fait quelques belles amorties.

Je suis satisfait de ma modification pour baisser la circonférence du manche, même si l'équilibre a été remonté pour la peine.
Mais c'est peut-être ça aussi qui me donne ce surplus de puissance.

Bilan : satisfait, des ajustements à opérer pour être plus efficace.
Pas convaincu du couple cadre cordage en revanche - je testerai prochain coup mon PLX 1,20mm.
Lors de mon test coup de coeur, la raquette était cordée en revolve - faudrait que je chope une garniture pour tester plus longuement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2020 à 11:41, KcinnaY a dit :

La 16x19

 

je suis d’accord, il est évident que la clash et la blade Ont des philosophies bien différentes, la Clash est un peu une Burn en plus confortable et polyvalente selon moi, alors que la Blade est plus contrôle et plus exigente.

pour moi la Blade n’a aucun intérêt avant la 3è serie

On peut avoir de super sensationS avec une clash ou clash tour de NC a -1000
J’ajoute un point: le retour d’information est hallucinant avec un mono très fin sur ce cadre !!

j’ai tapé 2h tel un sanglier avec un pote Mercredi soir, cordage en MSV FocusHexSoft 1.15:  j’ai mis des pralines de sourd avec moitié moins de fautes directes qu’avec le Xone. Impression de puissance équivalente et plus de contrôle, retour d’info au millimètre, toucher au top, prise d’effets diabolique !!

 

Tu le tends a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour la parenthèse "non Clash" mais épilogue de mes posts précédents. J'ai testé la Prince legacy 105 puis je l'ai acheté. 

On retrouve les trous dans le cadre pour la maniabilité folle. Par rapport à l'Exo3, elle est plus puissante. Par contre, j'ai un poil moins de touché (il faut sans doute que je m'habitue) et mes coups de défense en bout de course sont beaucoup plus courts. Je mets ça sur le dos du cordage car pour le moment, je suis toujours sur le cordage d'origine de Prince (que mon pro m'a un peu détendu).

Je pourrais faire un bilan définitif quand je la jouerai avec mon multi à 21kgs, comme sur mon Exo3. En tout cas, j'en suis content et signe positif, même dans le dur sur un match, je ne reprends pas mon Exo3. Cette dernière me permettrait de jouer d'avantage "croco" mais je prends trop de plaisir à envoyer des sacs en coup droit.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Vu ce que tu recherchais , cela me semble logique . Par contre , vire au plus vite le cordage d’origine . Généralement c’est de la daube montée en usine depuis on ne sait combien de temps . Passe sur ton multi habituel dès que tu le peux , tu as tout y gagner . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, bien que légèrement plombées sur la fin, j'ai revendu mes 2 clash 100... vraiment galère en revers une main...ça vibrait beaucoup trop... j'ai repris mes prince warrior 107...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso reprise vendredi apres 1 mois d'arret avec ma Clash Pro et toujours bien meme si le cordage a completement seche . 

Hate de voir ces nouveaux modeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut customiser sur le site Wilson... c'est un peu cher, mais bon...

Screenshot_2022-02-06-13-45-30-36_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me l'étais custo façon Brésil aussi...

Screenshot_2022-02-06-13-51-40-12_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont franchement belles. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais tester une Clash 100S, j'ai du HDX 1.35 en stock, est-ce que je le mets à 24/23 comme pour la Clash 100 ?

 

merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce plan de cordage si particulier, tente plutôt un mono 1,25 type Extrême Tennis Nando 1,25, PL II etc.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une clash dont l'équilibre est un peu moins en manche. Je n'avais pas encore joué avec. J'ai joué 5 heures en alternant entre ma artengo, une radical mp xt, la clash et les nouvelles tecnifibre tf40 16x19 305 et 315.

La clash est vraiment sympa; puissante mais pas trop, pour jouer décontracté c'est sympa, l'accès aux effets est génial, j'ai eu pas mal de toucher, quelques jolies amorties en bout de course, des trajectoires très sympa et quand on joue tendu ça part super bien. Je comprends pourquoi elle a eu tant de succès. Même pas besoin de customiser. 

Par contre, ayant joué plus de 6 mois en clash tour (pro) et quelques fois en clash 100 par le passé, je ne rejoins vraiment pas ceux qui parlent de on / of. On sent bien la balle et je la trouve même prévisible, en fin de séance (3h), avec des douleurs musculaires à la fesse et plusieurs tendinites, je n'étais plus trop mobile et pour ta t je n'ai rencontré aucun problème. Dans mon souvenir c'était une raquette qui demandait un minimum d'engagement, plus on rentrait dedans mieux ça allait mais ici avec mon cordage habituel (je joue d'habitude en plasma pure 1.18 et tamis 98 alors ici j'ai pris le même en 1.23 à la même tension), c'était génial.  Et même pas mal au coude ni à l'épaule. 

J'avais quand-même testé la raquette avec du lynx edge à 22 kg, quelle bouse ce cordage, pas de contrôle et aucun point fort. 

Je précise que mes 5 raquettes étaient cordées en pp à la même tension, voici mon ordre de préférence : 

5. Tf40 16x19 305 (n'apporte rien, je préfère la extrême Tour et la rs300, zéro sensation avec antivibrateur et quand je le retiré on dirait qu'il y en a un, plus besoin d'y penser) ;

4. Tf 40 16x19 305 (mêmes ensations mais plus maniable par contre sur la durée un peu lourd pour moi) ;

2. Clash 100 =  Radical mp xt (hyper prévisible et facile à jouer, stable, précise et puissante, sensations très nettes à la frappe) 

1. Artengo tr960 précision pro (bonne partout, plan de cordage 16x19 aussi mais moins resserré que chez ses copines ET, B98, tf40 16x19 mais un super contrôle, accès aux effets top, extra maniable et sensations franches) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×