Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon je suis un idiot. C'est la gravity tour qu'il m'a prêté. Rien à voir avec la S. 

La tour :305 g ,18/20, 645 cm² 

La S : 285g, 16/20, 670cm²

La tour est relativement tolérante pour ce genre de raquette, assez confortable, elle envoie fort quand c'est centré. Pas de bol, je jouais hier contre un pur contreur historique, donc j'ai du jouer crocos en variation pour ne pas avoir des contres qui piquent. Au bout de 6 jeux j'ai repris mon Exo. C'était peut être une bonne idée car j'ai le coude qui commençait à faire mal.

Mais avec un coude en meilleur état, j'aurais pu me laisser tenter car elle est vraiment sympa (bien que moins tolérante sur les slices surtout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la Clash 100 ce soir en remplacement de mes Pure aéro trop traumatisante pour mon physique et c’est beaucoup mieux niveau confort .

bon par contre dans le jeu c’est pas ça mais à confirmer car je pense que le cordage était beaucoup trop tendu pour moi . 
je vais le couper et y mettre mon lynx déjà pour tester . 
Ce soir essayer un set avec 2 x 2gr à 10 et 14 h et un set sans plomb et préférence pour sans plomb mais pas le gros coup de cœur quand même . Manque de poids de balle mais bon à réessayer quand même avec mon cordage et essayer aussi la version pro .

je reteste lundi et mercredi déjà avec mon cordage et puis je pense tester début d’année la version pro 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mcfly a dit :

Essaye la Clash 100 ce soir en remplacement de mes Pure aéro trop traumatisante pour mon physique et c’est beaucoup mieux niveau confort .

bon par contre dans le jeu c’est pas ça mais à confirmer car je pense que le cordage était beaucoup trop tendu pour moi . 
je vais le couper et y mettre mon lynx déjà pour tester . 
Ce soir essayer un set avec 2 x 2gr à 10 et 14 h et un set sans plomb et préférence pour sans plomb mais pas le gros coup de cœur quand même . Manque de poids de balle mais bon à réessayer quand même avec mon cordage et essayer aussi la version pro .

je reteste lundi et mercredi déjà avec mon cordage et puis je pense tester début d’année la version pro 

j'ai mis 1.25 g de plomb à 10h et à 14h (bande de 2.5g Wilson coupée en deux), donc 2.5g en tout.

Je trouve beaucoup plus de poids dans la balle que sans, et ça reste assez maniable (avant j'avais mis 2*2g et je perdais vraiment trop en maniabilité pour moi)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette recordée avec le lynx à 22/21 et mis 2gr à midi . 
test demain après midi . Hâte de voir ce que ça donne . 
sinon test de la version pro dès début d’année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y'a 2 trucs que me l'ont fait abandonner, c'est que je ne mettais pas un revers avec (pourtant mon meilleur coup) et que je défendais très mal avec. Par contre niveau confort c'est le top du top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau confort, c'est top. C'est une très bonne raquette pour faire le jeu, agresser et rentrer fort dans la balle. En defense, bcp moins vrai. Peut etre en version S, la reponse serait plus homogène ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en phase avec ce qui est dit au dessus, en défense la clash 100 c'est très moyen..... Idem sur les volées où elle manque de punch,

Dans les 2 cas c'est à mon sens la stabilité du cadre qui est prise en défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, zeonjapan a dit :

en phase avec ce qui est dit au dessus, en défense la clash 100 c'est très moyen..... Idem sur les volées où elle manque de punch,

Dans les 2 cas c'est à mon sens la stabilité du cadre qui est prise en défaut

D’où l’idée de tester la version Pro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, zeonjapan a dit :

en phase avec ce qui est dit au dessus, en défense la clash 100 c'est très moyen..... Idem sur les volées où elle manque de punch,

Dans les 2 cas c'est à mon sens la stabilité du cadre qui est prise en défaut

Hello , 

Effectivement, sans ajout de plomb , elle m’a également semblé pas suffisamment stable . Et en plus , j’ai également trouvé qu’elle pouvait se montrer par moment imprévisible , car j’ai le sentiment d’avoir bâché plus que d’habitude quand je lui rentrais dedans . Bref , j’ai eu un vrai soucis de contrôle et de maîtrise de mes coups avec . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Clash 100 est trop légère. Elle permet une bonne vitesse de bras, mais elle exige une technique qui soit juste, à cause de son équilibre assez en manche et de son inertie assez basse. 

Pour une raquette accessible, elle est assez exigeante, ce qui explique le côté aléatoire parfois. 

En passant sur la "Pro" (perso je n'ai essayé que la "Tour" mais c'est pareil), on perd de ce lift "facile", mais on gagne en stabilité et lourdeur de balle.

La Pro reste exigeante.

Pour moi ce qui manque à ces raquettes c'est la précision de la mienne (Blade 18x20 de 2015) et de l'inertie, mais c'est un avis complètement perso.

Par contre, niveau confort, c'est vraiment top.

Dernier truc, je me répète, les Clash 100 et Pro, pour moi, sont moins aléatoires avec un cordage polyester.

Et je ne parlerai pas des specs, j'ai mesuré les Clash 100 et Pro que je corde et il y a à boire et à manger...c'est navrant....

A+

1HBH

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait maintenant plus de deux mois que j’ai la clash pro cordée en luxilon original à 20/19 et je suis très content du cadre : très bon lift et très confort avec une bonne réserve de puissance. Je n’ai pas encore testé avec du plomb mais perso j’aime bien avoir une raquette maniable.

Un des défauts je dirais que le cadre est peu tolérant d’où les problèmes des coups de défense remontés plus haut (à mon avis). Maintenant, cela reste normal étant donné la souplesse du cadre, j’ai plutôt de bon coup de défense donc je n’ai pas ce problème.

En tout cas, très positif de mon côté, je ne sais pas si je testerai avec un autre cordage ou si je rajouterai du plomb à l’avenir.

Je pense que c’est l’un des meilleurs cadres pour les joueurs de fond de court qui cherchent du confort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé assez longuement la Clash 100 dernièrement, je rejoins un peu tout ce qui est dit.

On a de la puissance facile, c'est hyper confort, maniable, mais pour peu qu'on ne frappe pas correctement ou qu'on soit un peu faignant sur sa gestuelle, ça peut vite bâcher.

C'est dommage parce que j'hésitais longuement entre la Clash 100 et la Gravity MP comme nouveau cadre, mais je partirai finalement sur la Gravity MP, qui me donne certes moins de puissance, mais qui me "rassure" plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version S gagne en stabilité par rapport à la Clash 100, vraiment la meilleure des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

La version S gagne en stabilité par rapport à la Clash 100, vraiment la meilleure des 2.

Ho, tu m'intéresses là, à quoi est-ce dû?
Parce que si je ne me trompe pas, c'est le même poids (295g), le même équilibre (31) et la même rigidité (54). 
La seule différence est le plan de cordage (18x16).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan de cordage inversé aide avec les 18 montants qui participent à rigidifier le tamis. Si on rajoute un mono 1,25 plutôt rigide mais peu tendu (Still in Black HTS, Tecnifibre Razor Code, les Solinco etc), autour de 21/20kg, le rendu est excellent. Ça casse un peu plus vite ce qui en soi n'est pas rédhibitoire sauf si de base le joueur claque beaucoup de cordage (et on peut compenser en augmentant le diamètre dans ce cas).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Le plan de cordage inversé aide avec les 18 montants qui participent à rigidifier le tamis. Si on rajoute un mono 1,25 plutôt rigide mais peu tendu (Still in Black HTS, Tecnifibre Razor Code, les Solinco etc), autour de 21/20kg, le rendu est excellent. Ça casse un peu plus vite ce qui en soi n'est pas rédhibitoire sauf si de base le joueur claque beaucoup de cordage (et on peut compenser en augmentant le diamètre dans ce cas).

Intéressant ça.

Pour un joueur comme moi qui ne casse jamais, ça peut être pas mal du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément. Faut adapter la jauge en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la Clash 100S d'un collègue, je lui ai trouvé les mêmes qualités et défauts de ce que j'ai pu lire sur la 100 non S ici.

C'est très confort, j'ai jamais ressenti ça avec une raquette, un vrai plaisir. La sensation qu'on ressent quand la balle sort de la raquette, c'est très satisfaisant. Ça imprime bien le lift, c'est puissant (ça change de ma 18x20), bref c'est très bon pour dicter le jeu en fond de court.

En revanche, c'est plus compliqué quand il s'agit de défendre. J'ai eu beaucoup de mal en revers (à deux mains), et dans tous les compartiments du jeu dès que je me faisais agresser.

Points rédhibitoires pour ma part : impossible de rentrer des chop potables, toucher de balle au rabais, et contrôle en deçà de ce que je cherche sur un cadre. Mais c'est bien évidemment un ressenti personnel, je suis un ovni qui ne se voit pas jouer autrement qu'en 18x20. Et puis je ne l'ai pas non plus comparée à la 100 classique.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Clash 100S ? Jamais vu ici au Canada.

Ça se trouve oú ?

Edit : sur TW.

La note de 71 sur le controle est la plus basse jamais vu. Alors je ne prends pas trop en compte leurs reviews, quelqu un l’a trouvé dur a controler ?

https://www.tennis-warehouse.com/learning_center/racquet_reviews/WC100Sreview.html

Modifié par tennisinthe80s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tennisinthe80s a dit :

Ça se trouve oú ?

Par chez nous chez Decathlon

Il y a 3 heures, tennisinthe80s a dit :

La note de 71 sur le controle est la plus basse jamais vu. Alors je ne prends pas trop en compte leurs reviews, quelqu un l’a trouvé dur a controler ?

Franchement non, c'est très maniable et je dirais que la puissance est plutôt intermédiaire pour un 645

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tennisinthe80s a dit :

La note de 71 sur le controle est la plus basse jamais vu. Alors je ne prends pas trop en compte leurs reviews, quelqu un l’a trouvé dur a controler ?

https://www.tennis-warehouse.com/learning_center/racquet_reviews/WC100Sreview.html

Du coup en relisant leur review, je comprends ce qu'ils veulent dire. J'ai moi-même compris ce qu'ils appellent le "launch angle" en lisant leur review puis en testant la raquette. En fait la balle a tendance à partir sur une trajectoire plus haute qu'habituellement, ce qui a l'air de leur poser des problèmes de contrôle en longueur. Chez moi ça rentrait mais je lifte beaucoup, c'était plus perturbant qu'autre chose, mais on s'habitue.
Edit : en revers aussi que je tape plus à plat/recouvert, ça prenait une trajectoire plus haute quand je grattais un peu

En revanche je ne vois où sont leur "loads of spin and power", à mon humble avis c'est loin d'être une spin machine comme l'aero ou tout autre lance missiles. Peut-être en comparant à la Clash classique que je n'ai pas testée.
D'ailleurs certains citent en comparaison des raquettes assez différentes alors que d'habitude ils sont assez raccord : Prince Textreme Tour (290), Dunlop CX 200 OS, Head Graphene 360+ Gravity MP, Tecnifibre TRebound 298 Iga, Prince Ripstick, Wilson Steam 99S, Head extreme MP, Pure Aero Team...

Modifié par Patator0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Patator0 a dit :

Du coup en relisant leur review, je comprends ce qu'ils veulent dire. J'ai moi-même compris ce qu'ils appellent le "launch angle" en lisant leur review puis en testant la raquette. En fait la balle a tendance à partir sur une trajectoire plus haute qu'habituellement, ce qui a l'air de leur poser des problèmes de contrôle en longueur. Chez moi ça rentrait mais je lifte beaucoup, c'était plus perturbant qu'autre chose, mais on s'habitue.

En revanche je ne vois où sont leur "loads of spin and power", à mon humble avis c'est loin d'être une spin machine comme l'aero ou tout autre lance missiles. Peut-être en comparant à la Clash classique que je n'ai pas testée.
D'ailleurs certains citent en comparaison des raquettes assez différentes alors que d'habitude ils sont assez raccord : Prince Textreme Tour (290), Dunlop CX 200 OS, Head Graphene 360+ Gravity MP, Tecnifibre TRebound 298 Iga, Prince Ripstick, Wilson Steam 99S, Head extreme MP, Pure Aero Team...

Le launch angle est un peu plus haut sur une clash que sur une blade, ce qui est normal, mais rien de déroutant.

Pas eu de problemes de controle avec une clash tour, et le niveau de spin est assez bon voir meilleur que sur une Puree Aero (meme cordage meme tension )

D'ailleurs, dur de faire plus spin machine qu'une Clash pour ma part.

Dommage que la 100S est dur à trouver en magasin, curieux de tester ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tennisinthe80s a dit :

Dommage que la 100S est dur à trouver en magasin, curieux de tester ça.

Dans les D4 en Belgique ils les liquide t / fin de série. 

Mais à 180 euros je ne suis pas sûr que ce soit une affaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne raquette hein. Moi ça ne me va pas complétement et il lui manque 2/3 trucs, mais ce niveau de confort, la jouabilité et le plaisir, ça enterre tout ce que fait Pro Kennex je trouve :) Même si elle ne convient pas à mon style de jeu en match (sur dur inter uniquement pour le moment, vu que j'ai fait des gros matchs sur TB avec) ça reste propre. Quand j'ai du jouer en Q+5 j'avais vraiment l'impression de devoir choisir entre le fait de pouvoir jouer et le plaisir de jouer, là c'est pas le cas. A voir les évolutions des prochaines versions :) 

Franchement c'est la seule raquette avec laquelle j'ai pu jouer sans aucune douleur alors que j'avais mal dans la vie de tous les jours. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2021 à 09:45, John Dunbar a dit :

C'est une très bonne raquette hein. Moi ça ne me va pas complétement et il lui manque 2/3 trucs, mais ce niveau de confort, la jouabilité et le plaisir, ça enterre tout ce que fait Pro Kennex je trouve :) Même si elle ne convient pas à mon style de jeu en match (sur dur inter uniquement pour le moment, vu que j'ai fait des gros matchs sur TB avec) ça reste propre. Quand j'ai du jouer en Q+5 j'avais vraiment l'impression de devoir choisir entre le fait de pouvoir jouer et le plaisir de jouer, là c'est pas le cas. A voir les évolutions des prochaines versions :) 

Franchement c'est la seule raquette avec laquelle j'ai pu jouer sans aucune douleur alors que j'avais mal dans la vie de tous les jours. 

Hello , 

C'est marrant comme quoi on ne ressent pas les choses de la même manière , car de mon coté , j'ai bien aimé jouer avec la Q+5 , surtout quand je l'avais cordé en hybride avec un boyau dans les montants . Elle était certes moins touchy que la Clash , mais je ne trouve pas tant que cela . Et surtout , quand j'essayais de bourriner un peu , j'étais bien plus régulier avec la PK , car quand je bâchais avec , je savais en général pourquoi , alors qu'avec la Clash , des fois je m'interrogeais vraiment pourquoi . Bref , même en jouant un peu sur la tension , je n'étais pas foutu de la maitriser , et c'est ce qui m'a fait lâcher l'affaire . 

Sinon en cadre confort , as tu déjà essayer des Volkl du genre Classic , V1 ou V8 ?  Elles valent le détour quand on a des douleurs récurrentes . Il m'arrive encore de taper de temps en temps avec une vieille Organix V1 , et je suis encore agréablement surpris par son coté facile et sympa a jouer . Je ne sais pas ce que valent les nouveaux modèles , mais une Classic V1 est depuis des décennies , une légende en terme de confort , cela peux se tenter dans ton cas .  

A plus et passe de très bonnes fêtes     

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×