Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, John Dunbar a dit :

Je vais tester de la plomber. Je pense aussi à changer le grip, je trouve le manche très gros. 

ce qui m'a longtemps freiné pour plomber la raquette c'est que je me disais que c'était un truc "élitiste" et compliqué à faire, réservé aux pros ou très bons.

Quand je vois la simplicité du procédé, je regrette de pas l'avoir fait avant. J'ai acheté des bandes de Tungstène avec des repères tous les 0.5g : 30 sec pour couper 4 bandes de 1g, 1 min pour coller les 4 et c'était fait

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, docjojo a dit :

ce qui m'a longtemps freiné pour plomber la raquette c'est que je me disais que c'était un truc "élitiste" et compliqué à faire, réservé aux pros ou très bons.

Quand je vois la simplicité du procédé, je regrette de pas l'avoir fait avant. J'ai acheté des bandes de Tungstène avec des repères tous les 0.5g : 30 sec pour couper 4 bandes de 1g, 1 min pour coller les 4 et c'était fait

Moi j'ai un mag juste à coté qui me le fait, mais d'expérience cela ne m'a jamais trop apporté (à la limite le silicone dans le manche oui, mais bon encore plus de poids en manche pour la clash...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

Moi j'ai un mag juste à coté qui me le fait, mais d'expérience cela ne m'a jamais trop apporté (à la limite le silicone dans le manche oui, mais bon encore plus de poids en manche pour la clash...) 

ça vaut le coup d'essayer dans ce cas, j'avais déjà essayé sur ma vcore pro 100 sans être convaincu, là c'est vraiment significatif (en tout cas avec le positionnement du plomb que j'ai choisi je trouve un gain significatif dans le jeu)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, docjojo a dit :

ça vaut le coup d'essayer dans ce cas, j'avais déjà essayé sur ma vcore pro 100 sans être convaincu, là c'est vraiment significatif (en tout cas avec le positionnement du plomb que j'ai choisi je trouve un gain significatif dans le jeu)

Oui vmt, le mieux est davoir les bandes les plus longues possible afin de bien stabiliser sur le 9h et 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars pouvez vous faire une photo de l’endroit exact où il faut positionner le plomb ? Ça change vraiment la donne ? Le bras ne déguste pas plus avec ça en plus ? 
merci à vous 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plomb tu le poses où tu en as besoin.

Une customisation est personnelle. La bonne question est qu'est ce que tu veux améliorer ?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

 

djokovic-head-pro-stock-racquet.jpg

c'est moi ou il est en 18x19 et pas en 18x20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis 2 ans. Raquette rallongée etc.

Voir ici

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

c'est moi ou il est en 18x19 et pas en 18x20 ?

En tout cas il ne joue pas en Clash !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens rallongée j'avais raté l'info :) En fait il joue avec la raquette de Seb Grosjean :D

Sinon au dernier CNGT de Caen j'ai vu un -2/6 en Clash (laquelle je sais pas) donc c'est jouable :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Le plomb tu le poses où tu en as besoin.

Une customisation est personnelle. La bonne question est qu'est ce que tu veux améliorer ?

Et surtout a soavoir que les raquettes sorties d'usines n'ont pas tjs les bonnes spécificités annoncées et que elles peuvent varier de +7 a-7 entre elles et donc avoir 2 raquettes au comportement different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Ah tiens rallongée j'avais raté l'info :) En fait il joue avec la raquette de Seb Grosjean :D

Sinon au dernier CNGT de Caen j'ai vu un -2/6 en Clash (laquelle je sais pas) donc c'est jouable :) 

 

J'ai un pote 0 qui joue en clash 98 aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Precision a dit :

J'ai un pote 0 qui joue en clash 98 aussi .

Pour avoir teste la gamme seule la 100 a vraiment un truc en plus pour moi , jai trouve la 98 fort contrôle certainement confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thibange79 a dit :

Pour avoir teste la gamme seule la 100 a vraiment un truc en plus pour moi , jai trouve la 98 fort contrôle certainement confortable

En même temps vu laa puissance du mec à 0 , il a plus besoin de contrôle que d'autre chose , son ancien cadre était une pro staff 97 en 315 g .

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous commencez à me connaitre je peux avoir tendance à m'emballer un peu vite :D

J'ai rejoué à l'entrainement hier avec ma clash 100 plombée de 2g à 10h et 2g à 14h. Toujours super dans les sensations et le poids dans la balle, par contre je ressens nettement la perte de maniabilité qui ne m'avait pas sauté aux yeux dimanche.

Bref, en parallèle j'avais reçu une pure drive en test (choisie parmi TWE parmi celles avec l'inertie la plus faible dans les raquettes tests), et bien même si les sensations à la frappe sont un poil moins grisantes, j'ai eu beaucoup de facilité à jouer avec et elle était beaucoup plus maniable.

J'hésite donc (je vais poursuivre les tests) entre : 

-passer sur la pure drive pour sa polyvalence, avec l'hybride conseillé par Tambouil

-sinon rester sur la clash non plombée, ou plomber plus bas (9h et 15h) mais je ne suis pas certain que ça va augmenter le poids dans la balle, et/ou plomber moins (mais 2*2g ne semble déjà pas beaucoup ?)

-sinon à terme voir pour la Boom qui est selon le test tennisaddict n'a pas le souci de poids dans la balle de la clash ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs tant qu'à faire ça vaut probablement le coup de tester la vcore 100 qui semble plus confort sur le papier que  la pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bon de tester et découvrir par soi-même.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle vcore 100, elle est très maniable, même trop. J'ai du mal en slice tant elle est légère en tête  

En temps  normal j'aime ça mais pas là. 

Testée en ptp 1.25 à 24 kg, j'ai vraiment pas aimé. 

Faudrait que je reteste avec mon cordage habituel mais je suis tellement content avec les rs 300.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Clash et j'ai eu la Boom 15 jours, selon moi cela n'a rien à voir comme raquette. 

Mon pote m'a plombé la clash, il a mis 8g le sagouin :D Je teste ça dans 30 minutes. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Je joue en Clash et j'ai eu la Boom 15 jours, selon moi cela n'a rien à voir comme raquette. 

Des détails :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir diminué pas mal le plomb, je l'ai retiré, c'est très bien et tout, mais ce n'est plus du tout la même raquette, et surtout ça n'améliore pas mon revers. Quand je peux je teste très peu mais à 12h pour voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Après avoir diminué pas mal le plomb, je l'ai retiré, c'est très bien et tout, mais ce n'est plus du tout la même raquette, et surtout ça n'améliore pas mon revers. Quand je peux je teste très peu mais à 12h pour voir. 

Je veux bien ton comparo entre Clash et Boom :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mes essais : 

-clash 100 avec 2g de plomb à 10h et 14h : magique sur le 1er essai, j'ai ensuite senti un manque de maniabilité. J'ai descendu à 2.5g de plomb en tout réparti à 10 et 14h (j'ai coupé une bande de plomb Wilson en 4) : très net gain en lourdeur de balle / puissance / traversée de balle par rapport à non plombée, reste relativement maniable. La dernière alternative serait 2g à 12h mais je pense que ça sera moins maniable que l'option actuelle

-en parallèle test d'une pure drive cordée en Xcel 24/23 (choisie par TWE parmi celles de test avec l'inertie la plus faible) : très facile à jouer, plus puissante, très plaisant. Mais dès ce jour j'ai l'épaule qui pique au niveau de l'acromio-claviculaire (pas tendineux), je pense que c'est la pure drive qui est un peu trop rigide pour moi (aucune douleur de ce genre après mon 1er match de presque 3h en clash plombée)

-j'attends la vcore 100 en test pour voir

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alex684 a dit :

Je veux bien ton comparo entre Clash et Boom :)

Dejà fait soit ici plus haut, soit dans le topic de la Boom. Mais selon moi ça n'a rien à voir, la Clash est une raquette vraiment unique, la Boom une resucée de ce qu'on pouvait voir y'a quelques années chez Prince ou Head (des 645 maniable et peu puissant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×