Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

De mon côté, j’ai joué avec la version standard ce soir en Triax car j’ai du mal à me débarrasser d’un léger mal d’épaule 

et bien c’est quand même ultra maniable, assez puissant, spin ok… je vais remiser mes vcore pendant quelque temps et voir si l épaule en bénéficie 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré les miennes avec mes motifs je suis à 325g Cordées et équilibré 32,2 mm .

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2021 à 12:21, Precision a dit :

J'ai essayé 10H et 14H mais je préfère a midi ça reste plus maniable pour les changements de prise coup droit revers , la raquette tourne plus vite et au service les 4g en plus m'aident bien .

Plus tu te rapproches du centre de gravité plus cest maniable et moins tu ressens le poids non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Precision a dit :

Je cherche désespérément des joncs de rechange pour mes deux clash 100 , impossible de trouver ça .

Si vous avez des piste je suis preneur .

J'en ai cherché pour deux personnes de mon club qui me font corder leur Clash 100.....essentiellement pour le "bumper" de tête de raquette et j'ai été surpris de ne pas en trouver sur les sites classiques. En ce moment il n'y a qu'eBay à 13$.......c'est de l'abus.....mais il y en a.....

A+

1HBH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les importer de tennis warehouse ? C'est ce qu'ont fait qq clients.

En boutique début décembre si tout va bien. Pénurie de matières premières semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2021 à 12:51, tambouil a dit :

Les importer de tennis warehouse ? C'est ce qu'ont fait qq clients.

En boutique début décembre si tout va bien. Pénurie de matières premières semble-t-il.

Bonne idée, mais j'ai regardé sur TW US et ils étaient en rupture avec une date de réappro au 18 novembre......qui est passée au 6 décembre depuis.....

Il n'y a plus qu'à attendre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester 2g à 10h et 2g à 14h sur ma clash 100 : en termes de ressenti effectivement on perçoit nettement plus de poids dans la balle / traversée de balle ? (terme exact ?) et de puissance. Je ne sais pas si l'adversaire sentira vraiment la différence mais on a l'impression en tout cas d'avoir une raquette plus solide et capable d'envoyer plus et de gêner plus l'adversaire. Petite perte de maniabilité sans conséquence, sensations ok.

Par contre j'avais initialement réparti le plomb de manière équidistante par rapport à la jonction de peinture rouge/noir et j'ai préféré en descendant un peu le plomb (1/3 au-dessus et 2/3 en dessous de la ligne de partage des couleurs)

Voilà, en parallèle je vais tester par principe une pure drive nouvelle version avec cordage confort pour m'assurer qu'une raquette avec encore plus de poids dans la balle ne gênerait pas plus mes adversaires, à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, docjojo a dit :

je viens de tester 2g à 10h et 2g à 14h sur ma clash 100 : en termes de ressenti effectivement on perçoit nettement plus de poids dans la balle / traversée de balle ? (terme exact ?) et de puissance. Je ne sais pas si l'adversaire sentira vraiment la différence mais on a l'impression en tout cas d'avoir une raquette plus solide et capable d'envoyer plus et de gêner plus l'adversaire. Petite perte de maniabilité sans conséquence, sensations ok.

Par contre j'avais initialement réparti le plomb de manière équidistante par rapport à la jonction de peinture rouge/noir et j'ai préféré en descendant un peu le plomb (1/3 au-dessus et 2/3 en dessous de la ligne de partage des couleurs)

Voilà, en parallèle je vais tester par principe une pure drive nouvelle version avec cordage confort pour m'assurer qu'une raquette avec encore plus de poids dans la balle ne gênerait pas plus mes adversaires, à suivre

Tu comptes mettre quoi comme cordage sur la PD ? Je joue en clash et je suis dans le même questionnement que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette TWE cordée avec XCEL à 24/23, ensuite si la pure drive me plait j'envisage un hybride multi contrôle en montant / mono en travers pour préserver mon bras et garder le bénéfice du mono (actuellement sur la clash boyau en montant mais sur une pure drive je le sens pas trop ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi/mono a souvent une longévité très courte, surtout à comparer d'avec boyau montants.

À tester mais d'expérience suis dubitatif sur la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Multi/mono a souvent une longévité très courte, surtout à comparer d'avec boyau montants.

À tester mais d'expérience suis dubitatif sur la durée de vie.

c'est ce que je viens de constater avec un hybride xone/paradox sur la clash qui vient de péter d'un coup hier (cisaillement du multi non effiloché sur 2 cordes pourtant bien centrées)..

Mais quelle alternative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, tambouil a dit :

Seul le boyau tient !

oui mais ça parait pas délirant sur une pure drive ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'en corde régulièrement en boyau/mono, y a pas de souci.

Le Klip Legend est un peu moins vif et plus solide que le VS déjà; le 1,35 apporte confort, durabilité et un petit peu plus contrôle que du 1,30.

Au niveau pro cela se voit aussi, Tsonga, Ram, etc.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Non, j'en corde régulièrement en boyau/mono, y a pas de souci.

Le Klip Legend est un peu moins vif et plus solide que le VS déjà; le 1,35 apporte confort, durabilité et un petit peu plus contrôle que du 1,30.

Au niveau pro cela se voit aussi, Tsonga, Ram, etc.

Et du coup quel mono est conseillé sur ce setup stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a autant de choix qu'il y a de profils de joueurs ;)

Ce qui revient souvent sont alu, élément, HTS, Heptatwist, Poly Tour Rev (parfait en violet sur la Pure Aéro Rafa), Max Power etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on cherche un mono ciblé confort (dans la limite de ce qui est possible on s'entend) mais pas trop puissant pour hybrider (en travers) avec le boyau en montant sur la pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors teste Legend 1,35/ HTS 1,25, sans pré étirement machine.

L'avantage du Still in Black HTS est d'être une corde qui vieillit très bien, stable, contrôle, avec une excellente tenue de tension. C'est pas intrinsèquement la corde la plus confortable mais avec le boyau montants qui fait office d'antivibrateur naturel, l'hybride est complet et vieillit bien jusqu'à la casse.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG un mono en travers jusqu’à la casse. Et si la casse arrive à 50h ? :o
Vade retro Satanas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien malgré le fait que j'avais bien reçu la pure drive avant le MPE de cet après-midi, je n'ai même pas eu envie de la sortir.

Je viens en effet de mettre 2g de plomb à 10h et 14h sur ma clash 100 (un peu plus bas en fait, le haut de la bande de plomb part vers le bas à partir du changement de couleur sur le cadre).

Je trouve nettement plus de poids dans la balle et de lourdeur, la maniabilité reste très bonne, le confort et les sensations toujours extra (en hybride vs touch 1.3/element 1.25 à 22/20).

Je crois que j'ai trouvé mon graal même pas envie de tester autre chose.

Victoire à 15/4 (redescendu suite absence de compèt depuis le Covid, 15/3 juste avant) avec ce setup et il ne semblait pas que je manque de poids dans la balle

J'ai longtemps hésité avant de plomber la raquette, je me demande pourquoi et j'encourage vivement le test à ceux qui se questionnent !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem , Clash 100 plombée 4g à 12h  et avec ce set up j'ai gagné 3 fois à 15/1 et deux défaites 6/4 au troisième à 15/1, très content de cette Config.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les "Clasheux": j'ai eu un Clash 10 en test, et elle fait 323g cordée avec un surgrip, ça me semble un peu élevé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×