Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Rassure toi Yonex cette année c'est pas ouf. Autant mes ezone 2017 avaient aucun éclat, juste quelques griffes.

Là les 2020, au moindre choc ça dégage par morceaux...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est amusant moi j'ai souvent tendance à accuser le matériel mais pour le coup la clash 100, sous réserve de bien centrer, je lui trouve une réponse tout à fait homogène.

Oui si on centre un peu haut c'est raide et ça ne part pas. Sinon c'est du tout bon pour moi (confort, maniabilité, prise d'effets, puissance ok).

Pour la lourdeur de balle je ne sais pas trop, j'ai fait mesure la mienne avant achat avec inertie à 285 non cordée (soit beaucoup plus que les mesures initiales par Tennisaddict dans leur test à 275 de mémoire), et je joue contre des partenaires entre 15/2 et 15/4 et il n'y a pas de problème de lourdeur de balle à les entendre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des retours à faire sur les clash 108?

J'ai un pote qui est dans les 4 meilleurs joueurs du Luxembourg en +55 et il m'en dit beaucoup de bien, pareil de la part d'un pote prof de tennis de 57 ans. 

Avec un grip cuir, ça doit être sympa non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jabirout a dit :

Quelqu'un aurait des retours à faire sur les clash 108?

J'ai un pote qui est dans les 4 meilleurs joueurs du Luxembourg en +55 et il m'en dit beaucoup de bien, pareil de la part d'un pote prof de tennis de 57 ans. 

Avec un grip cuir, ça doit être sympa non ? 

108, raquette de senior+++ avec grand tamis et puissance facile, c'est bien quand tu as un geste court comme les anciens et peu de puissance dans les bras

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jabirout a dit :

Quelqu'un aurait des retours à faire sur les clash 108?

J'ai un pote qui est dans les 4 meilleurs joueurs du Luxembourg en +55 et il m'en dit beaucoup de bien, pareil de la part d'un pote prof de tennis de 57 ans. 

Avec un grip cuir, ça doit être sympa non ? 

https://thetennisbros.com/wilson-rackets/wilson-clash-108-review/
 

J avais failli la tester (ainsi que la Pure Drive 107) quand j avais aimé et joué en Gravity S , pour essayer de retrouver un revers 2 mains et pour le double

A essayer, elle a très bonne presse sur les quelques tests du web 

Je croise pas mal de monde en grand tamis , pas forcement des papys et souvent bien chiant à manœuvrer dans le jeu et au service

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Fab4178 a dit :

108, raquette de senior+++ avec grand tamis et puissance facile, c'est bien quand tu as un geste court comme les anciens et peu de puissance dans les bras

Du coup Chang et Agassi tu les ranges ou ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Du coup Chang et Agassi tu les ranges ou ? 

Dans un tennis d’un autre temps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, ToltottKaposzta a dit :

C'est clair, Agassi jouait à deux à l'heure, n'importe quel 3ème série d'aujourd'hui lui mettrait une branlée

Par rapport aux pro actuels, oui c’était lent…regardes la vitesse des services, c’est une bonne jauge 

  • Haha 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Slybono a dit :

https://thetennisbros.com/wilson-rackets/wilson-clash-108-review/
 

J avais failli la tester (ainsi que la Pure Drive 107) quand j avais aimé et joué en Gravity S , pour essayer de retrouver un revers 2 mains et pour le double

A essayer, elle a très bonne presse sur les quelques tests du web 

Je croise pas mal de monde en grand tamis , pas forcement des papys et souvent bien chiant à manœuvrer dans le jeu et au service

J'avais vu le test et j'ai fait une bonne affaire j'ai eu 2 clash 108 neuves pour 170 euros. 

C'est pour l'année prochaine, j'ai des clash 100 mais ça manque de pêche au service. Ici elles sont orientées plus en tête donc je pense que je vais gagner en puissance au service. Avec un grip cuir ça devrait être sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de perdre un mec que j'avais battu avec mes Tecs en gérant tranquillement y'a 2 ans sans être capable de mettre 2 revers dans le terrain... Ca va pas durer longtemps cette histoire... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être progressé...
 


 


 


(nan je déconne)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Reznik a dit :

Il a peut-être progressé...

De son propre aveu il a fait un mauvais match :D  Mais voila, contre un gros serveur et qui joue franchement, sur terbal bien glissant et donc souvent en mauvaise position, j'ai remis assez peu de balle dans le terrain alors que c'est normalement ma force. 

Enfin bon, c'est un peu toujours la même histoire, faut choisir entre un cadre performant mais qui fait mal ou un truc confortable mais moins compétitif. Faut quand même reconnaitre qu'une clash est largement supérieur à une PK pour le plaisir de jeu. 

Vivement que ces empaffés de Tecnifibre sorte leur nouveauté en France que je puisse tester ça :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elle soit si confortable, 72 RA ! C'est comme JP de Tram Tennis disait que la pure drive cortex était confortable, ça filtre bien les vibrations mais... 

Peut-être essayer la blade 98s, la tecnifibre rs300 ou encore la head extreme tour... Très confort tout ça mais plus compétitif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, John Dunbar a dit :

Enfin bon, c'est un peu toujours la même histoire, faut choisir entre un cadre performant mais qui fait mal ou un truc confortable mais moins compétitif. Faut quand même reconnaitre qu'une clash est largement supérieur à une PK pour le plaisir de jeu.

C'est parce que tu veux jouer en 645. Parce qu'en 630, la Q+Tour est confortable, c'est un régal à jouer, et avec son inertie ça envoie quand même pas mal...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

De son propre aveu il a fait un mauvais match :D  Mais voila, contre un gros serveur et qui joue franchement, sur terbal bien glissant et donc souvent en mauvaise position, j'ai remis assez peu de balle dans le terrain alors que c'est normalement ma force. 

Enfin bon, c'est un peu toujours la même histoire, faut choisir entre un cadre performant mais qui fait mal ou un truc confortable mais moins compétitif. Faut quand même reconnaitre qu'une clash est largement supérieur à une PK pour le plaisir de jeu. 

Vivement que ces empaffés de Tecnifibre sorte leur nouveauté en France que je puisse tester ça :) 

J ai l’impression de me lire quand je ai joué en Clash pendant quasi un an… 

Et j ai failli y revenir car très confort mais dans le jeu… 

Pour avoir essayé (et fait essayé) quasi toutes les marques hors PK, Head reste très confort en Speed / Extrême / Gravity… sinon Yonex…

Babolat, Wilson c est plus raide (Technifibre entre les deux mais je trouve raide) 

Franchement teste si tu peux/veux une Extrême MP ou Speed MP (que je teste actuellement) c est confort surtout avec le bon cordage 

Moi c est plus le poids qui m inquiète mais du coup je prend ma taille et je rajoute zéro chose dessus (comme avant !! ) donc pas de 5g de plus de surgrip ou protège cadre ou autre bague… (on arrive souvent à +10g/15g) donc à date les 300g passe 

Mais après c est très perso les sensations. Moi je suis un joueur de 630 mais je perd trop en tolérance/service/mauvais jour en match , donc je retente 645 avec mes 630 dans le bag car il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis 

Pour finir et après avoir joué en Clash, ma Blade 100L gonflé à 295/300g est très proche mais tellement plus contrôle que la Clash (et ça reste confort mais très très loin de la Clash/Head) . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, TylerDurden a dit :

C'est parce que tu veux jouer en 645. Parce qu'en 630, la Q+Tour est confortable, c'est un régal à jouer, et avec son inertie ça envoie quand même pas mal...

T'as pas tord. J'ai joué avec un pote ce midi en alternant mes vieilles Tec + Clash. Quand j'ai repris la Tec lors d'un changement de coté il se plaignait que les 2 cotés étaient pas pareil :D 

Je vais essayer de la jouer quelques mois pour être sur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est si "mauvais" que ça la CLASH ???

moi qui me pose la question de passer dessus en remplacement de mes TFIGHT300 !!!!

ton retour m'inquiète même si je pense quand même les essayer pour me faire une opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est très bien. Mais ça demande un engagement permanent, le système flex ne permet pas de jouer à la baballe, plis tu frappes fort plus le cadre se rigidifie. 

Pour jouer à la baballe mieux vaut la tec tfight, si tu t'engages et joue en rythme, la clash ets très bien. C'est ce que beaucoup appellent le côté on/off. 

Et le potentiel d'effet est dingue, c'est confortable et super maniable. C'est une très chouette raquette. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, yoyo81 a dit :

salut,

c'est si "mauvais" que ça la CLASH ???

moi qui me pose la question de passer dessus en remplacement de mes TFIGHT300 !!!!

ton retour m'inquiète même si je pense quand même les essayer pour me faire une opinion

Non pas du tout, c'est une très bonne raquette, mais c'est pas orienté compétition selon moi. J'arrives vraiment pas à mettre du poids dans la balle, je provoque beaucoup moins de faute, je défends beaucoup moins bien. Avancer dans la balle tout ça... On oublie souvent que l'adversaire essaie de le faire aussi et que par moment t'es juste hors de position et il faut être capable de faire jouer le coup de plus le plus dur possible au gars en face. 

@TylerDurden t'as la verte fluo ? Le soucis c'est que si je redonne une chance aux 630, ça sent la boite de Pandorre :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, j'ai celles d'avant, achetées début 2019.

prokennex_ki_q_tour_pro_315_racquet_2019

Je ne compte pas acheter les vertes, je prendrai probablement les suivantes si les specs restent les mêmes. J'ai été blessé en 2019, et puis y'a eu le covid... donc au total mes cadres n'ont même pas joué un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2021 à 07:52, John Dunbar a dit :

Non pas du tout, c'est une très bonne raquette, mais c'est pas orienté compétition selon moi.

je dirais plutôt qu'elle ne te convient pas.

J'ai un copain 15/2 qui joue avec je te promets que ça manque pas de poids dans la balle, et moi je joue avec (15/4) et mes adversaires habituels, comparé à mes anciennes raquettes, ne m'ont jamais fait ce retour non plus

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, docjojo a dit :

je dirais plutôt qu'elle ne te convient pas.

J'ai un copain 15/2 qui joue avec je te promets que ça manque pas de poids dans la balle, et moi je joue avec (15/4) et mes adversaires habituels, comparé à mes anciennes raquettes, ne m'ont jamais fait ce retour non plus

Pareil j'ai un copain qui depuis qu'ils les a, est passé 15/3 et vient de gagner à 15/2 avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2021 à 20:54, docjojo a dit :

je dirais plutôt qu'elle ne te convient pas.

J'ai un copain 15/2 qui joue avec je te promets que ça manque pas de poids dans la balle, et moi je joue avec (15/4) et mes adversaires habituels, comparé à mes anciennes raquettes, ne m'ont jamais fait ce retour non plus

Vous parlez de la clash 100 a 295g ou de la pro/tour à 310g ?
si c’est la 295 g, avez vous rajouté du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×