Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 14/08/2021 à 09:16, 1HBH a dit :

Des endroits sur le tamis où la réponse est plus "dynamique", autrement dit, si tu centres à ces endroits par rapport à d'autres, avec un geste similaire, tu obtiens une trajectoire différente de celle attendue et tu sors la balle des limites du court.  

Ceci dit, dans le cas de la Clash, cela semble un peu plus complexe que ça, dixit les joueurs pour lesquels je corde, le cadre se déformant dans les 3 axes (??!!)....ça leur donne parfois une réponse bizarre, me disent-ils. 

J'ai noté que l'espace entre les travers, dans le tiers inférieur du tamis, augmente (sur la 100 et la 100 Tour, qui sont des 16x19).

1HBH

Ah ah, tu décris pas mal ce que je ressens avec :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cette raquette c'est vraiment impressionnant, j'ai mal au bras dans la vie de tous les jours et rien ou presque au tennis (except le service), d'habitude c'est l'inverse :) 

Par contre pour la compétition c'est vraiment de la daube... Tu frappes 4 fois la balle pareille en visant la même zone, t'en as au moins 1 qui part dans le grillage :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Bon, cette raquette c'est vraiment impressionnant, j'ai mal au bras dans la vie de tous les jours et rien ou presque au tennis (except le service), d'habitude c'est l'inverse :) 

Par contre pour la compétition c'est vraiment de la daube... Tu frappes 4 fois la balle pareille en visant la même zone, t'en as au moins 1 qui part dans le grillage :mdr:

Tu as de la chance, moi c était une sur deux 

Je me souviendrai toujours d un de mes coups droits qui fait court croisé au lieu de long de ligne :mdr:

C est à ce moment que j avais décidé de changer (bon elle était hors spés…) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Slybono a dit :

Tu as de la chance, moi c était une sur deux 

Je me souviendrai toujours d un de mes coups droits qui fait court croisé au lieu de long de ligne :mdr:

C est à ce moment que j avais décidé de changer (bon elle était hors spés…) 

J’avais également le même problème au début. Maintenant ça va beaucoup mieux. Je pense que c’est une raquette qui ne pardonne pas certaines erreurs de placement ou timing. Au contraire elle les exacerbe, mais du coup elle m’a vraiment obligé à progresser techniquement. Je fais toujours des fautes mais beaucoup moins qu’avant et surtout maintenant je sais ce que j’ai fait de mal quand ça s’envole ou que ça ne passe pas le filet. Un peu frustrant au début mais je pense que c’est un peu excellent outil de progression. Cependant j’aimerais bien tester la version S pour voir.

Ps: j’ai rajouté environ 4g de plomb reparti à 10 et 2h ce qui m’a donné un peu plus de lourdeur de balle et de stabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso de ce que je l'ai essayé, j'en étais pleinement satisfait :wub:

Les coups pas identiques, c'était moi, pas la raquette :P 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les stars de tennis de mal centrer la balle ou de ne pas jouer en rythme  :ph34r::lol::bravo:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manque impressionnant de puissance au service , corrigé par un rééquilibrage du poids.

Si la raquette etait en mode 300gr neutre cela arrangerait pas mal de monde.

Cest trop souple pour moi je ressent un manque de vivacité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Slybono a dit :

Excusez moi les stars de tennis de mal centrer la balle ou de ne pas jouer en rythme  :ph34r::lol::bravo:

 

fais un effort aussi:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Un manque impressionnant de puissance au service , corrigé par un rééquilibrage du poids.

Si la raquette etait en mode 300gr neutre cela arrangerait pas mal de monde.

Cest trop souple pour moi je ressent un manque de vivacité 

En gros tu cherches une raquette qui représente 95% du marché actuel, pourquoi vouloir changer une raquette atypique pour qu'elle ressemble à tout le reste de la production ? 

Il est très bien son équilibre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le graal surtout en silver edition :wub:

Mais bon, si je change encore ma femme me tue :ph34r:

Quoique la 100s...:pizza:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso bien aimé aussi la 100 Tour mais des réactions bizarre aussi comme @John Dunbar. 3 fois sur 4 ok et 1 fois ça part tu sais pas ou .

manque de directivité aussi pour ma part et clair manque de poids de balle aussi j’ai trouvé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

manque de poids de balle aussi j’ai trouvé 

Clairement, c'est le prix de sa grande maniabilité/facilité :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, John Dunbar a dit :

Clairement, c'est le prix de sa grande maniabilité/facilité :cry:

D’où ma préférence pour essayer la Vcore 100 .

Apres cette Clash est très agréable pour jouer tranquille d’ailleurs on en voit à la pelle sur les courts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

En gros tu cherches une raquette qui représente 95% du marché actuel, pourquoi vouloir changer une raquette atypique pour qu'elle ressemble à tout le reste de la production ? 

Il est très bien son équilibre :) 

Cest pour cela que les gens se plaignent.... il lui manque ceci ou cela, un cote on off, si 95% du marche est comme cela ce nest pas pour rien.

Pour un niveau loisir cest parfait, pour pkus faut passer en custom un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement aucun côté on/off en clash tour.

J’ai switché sur Blade car la Clash etait trop puissante ( uniquement pour ça)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, tennisinthe80s a dit :

Personnellement aucun côté on/off en clash tour.

J’ai switché sur Blade car la Clash etait trop puissante ( uniquement pour ça)

J’ai pu réessayer la clash tour et vraiment sympa mais manque clairement de poids de balle . A voir comme tu m’as proposé de mettre 2x2gr à 10 et 14 h pour gagner en poids justement

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Pour un niveau loisir cest parfait, pour pkus faut passer en custom un minimum

Nos classements respectifs sont en désaccord avec cette assertion :D  Même si je râle, je sais bien que je vais pas perdre 2 classements parce que j'ai changé de raquette :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, John Dunbar a dit :

En gros tu cherches une raquette qui représente 95% du marché actuel, pourquoi vouloir changer une raquette atypique pour qu'elle ressemble à tout le reste de la production ? 

Il est très bien son équilibre :) 

Il a pas tort mais un équilibre 31cm et un sw à 310, c'est ça que j'aime, hyper facile à jouer par contre au service ça n'avance pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, alex684 a dit :

Pour moi c'est le graal surtout en silver edition :wub:

Mais bon, si je change encore ma femme me tue :ph34r:

Quoique la 100s...:pizza:

Elle verra pas la différence... 😁

Je connais ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela manque de percution et de précition. 

A voir tous les montages que les utilisateurs en font cest qu'elle ne laisse pas indifférent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jabirout a dit :

Il a pas tort mais un équilibre 31cm et un sw à 310, c'est ça que j'aime, hyper facile à jouer par contre au service ça n'avance pas. 

Wai alors ça c'est propre à chacun et surtout à la technique, ça fait longtemps que j'ai pas servi aussi bien et surtout que je remet des sacs à plat. J'ai étrangement une bonne volée avec (je suis nul à la volée en temps normal) :) Le manque de poids c'est aussi un avantage quand le match se tend et que tu veux faire jouer/rater, mais c'est contrebalancé par ce foutu problème (que j'espère temporaire) de "réponse aléatoire" :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jabirout a dit :

Elle verra pas la différence... 😁

Je connais ça. 

Entre le bleu de l'instinct et la clash... :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Wai alors ça c'est propre à chacun et surtout à la technique, ça fait longtemps que j'ai pas servi aussi bien et surtout que je remet des sacs à plat. J'ai étrangement une bonne volée avec (je suis nul à la volée en temps normal) :) Le manque de poids c'est aussi un avantage quand le match se tend et que tu veux faire jouer/rater, mais c'est contrebalancé par ce foutu problème (que j'espère temporaire) de "réponse aléatoire" :) 

Je pense pas, à mon avis les sensations différentes sont liées au (manque de) quality control. Avec 2 clash 100 ça avance au service (comparé à une gravity ou une ezone 98), avec la troisième ça va mais le poids est clairement en tête, j'avais posé un grip cuir pour avoir un équilibre neutre !!! 

Mais forcément, si t'as rien en tête, ça ne peut pas pêcher, t'es obligé de servir des deuxièmes slicées / liftées car à plat, pas évident sur tb de faire un service gagnant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis hyper déçu de la qualité peinture/jonc... C'est très loin de Yonex ou de mes dernières Tec. Au moindre choc ça marque, à 250 PPC c'est abusé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×