Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Chazz a dit :

Hello la commu, je reviens vers vous après un ptit match officiel dans lequel je me suis amusé à faire premier set avec la clash 98, deuxième avec la vcore 100 et troisième avec clash again ^^.
1er set gagné 6-4,
deuxième perdu 7-5,
troisième gagné 6-2

Ca confirme toutes mes impressions :

- Meilleur contrôle surtout sur balles d'attaque avec la clash
- Un lift quand même plus lourd et profond avec la vcore mais en dehors de ça je suis plus à l'aise avec la clash
- C'est une raquette à 310g mais pas du tout usante. Ca reste toujours maniable même après 2h de match (en comparaison de mon ezone 98 qui me faisait défaut de ce côté là)
- Et plus tu lui donnes plus elle te le rend. Tu peux aussi jouer petit bras ça passe aussi. Super maniable à la volée alors que c'est pas du touuuuut mon truc.
- Des fois, très rarement, une réponse un peu erratique pour la clash (je sais pas d'où ça vient) ce qui fait qu'on sait pas toujours où la balle va tomber exactement mais à côté de ça super feeling et super confort.

Du coup je suis sur le point d'acheter la clash 98 mais je me posais une question. J'avais aimé la clash 100 mais il me manquait de la lourdeur du coup je me demande si la clash 100 pro serait pas encore meilleure pour l'accès au lift tout en gardant la lourdeur de balle et la précision. J'ai déjà pu apprécier quelques avis sur le sujet notamment de l'ami @Zapatate mais je voulais quand même refresh un peu les avis sur ce point.

Pros ans cons clash 98/100 tour ? =)

En étant rapide et un peu caricatural : Perso j'ai préféré le juste compromis qu'apporte la 98 entre controle/puissance mais toujours avec une belle lourdeur etc... La Tour peut donne plus dans un sens (Puissance/tolérance) mais perd dans la precision. Concernant la lourdeur, je prefere celle qu'on a en s'engageant un peu plus dans la 98 que celle peut etre plus naturelle de la Tour mais avec moins de controle et plus de bache.
Là 98 est hyper facile a jouer pour une 98 de ce poids à tous les niv. Le seul hic (mais ca vaut pour toutes les clash) c'est ce manque de sensations. Meme si la 98 en donne plus qu les autres (clash), c'est pas dans ce domaine qu'elle se distingue.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la 98, donc je ne peux pas les comparer. Mais j'avais essayé la clash 100 et la clash 100 tour. J'ai acheté la clash 100 tour que j'ai trouvé super pour sa tolérance et sa maniabilité. C'est une raquette vraiment facile à jouer. Je la prends comme "roue de secours" quand je commets trop de fautes avec ma Vcore ou ma ezone. Pas plus tard que samedi, c'est ce que j'ai dû faire. Et cette raquette m'a entièrement redonné confiance en mes coups. (mon résumé de match arrivera dans mon topic bientôt). 

En résumé, j'ai du lift, du contrôle, volée facile,... donc tout facile à jouer. Quand on s'engage bien, on trouve aussi de la puissance, mais ça ne vient pas tout seul. et pour le toucher, je ne tente pas trop d'amortie avec car je la trouve assez aléatoire sur ce genre de coups. Raquette très polyvalente, parfaite pour jouer la régularité.

La clash 100 m'avait parue moins stable et je ressentais beaucoup plus les vibrations.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux pour les retours messieurs =)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem 

Un gros PLUS pour la version Pro (tour). J adore la facilité pour mettre de la longueur sans sortir la balle. 

Le truc déroutant, c est cette facilité à imprimer du rythme et à la fois des coups en touché.

Toutefois, la bonne sensation ne vient pas tout de suite. Il y a un délai de prise en main de quelques séances de jeu. Ca reste un cadre spécial (surtout quand on a été habitué à des cadres plus rigides, aero, strike, vcore...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, sur 2 cadres clash pro (310gr) testés je suis tombé sur un premier à 312gr et un second a 306 gr... ça a tendance à m agacer... le 312 étant un peu plus en-tête... du coup, vu avec le magasin pour 2 identiques et retour du 312 à l envoyeur.

Je trouve ça tjrs dingue que la marge d erreur soit si importante, la sensation varie bcp.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, lynoo a dit :

En revanche, sur 2 cadres clash pro (310gr) testés je suis tombé sur un premier à 312gr et un second a 306 gr... ça a tendance à m agacer... le 312 étant un peu plus en-tête... du coup, vu avec le magasin pour 2 identiques et retour du 312 à l envoyeur.

Je trouve ça tjrs dingue que la marge d erreur soit si importante, la sensation varie bcp.

306g, c'est -1,29% par rapport au poids indiqué de 310g. Je dirais, sans trop me tromper je pense, qu'on doit être au niveau de l'incertitude de mesure des machines utilisées pour la conception de la raquette (dont la balance utilisée pour peser les raquettes). (Autre chose, qu'en est-il de la précision de la balance que tu as utilisée pour peser la raquette aussi ?

Puis honnêtement, est-ce que ton bras est capable de faire la différence à 4g près ?

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, apodn a dit :

306g, c'est -1,29% par rapport au poids indiqué de 310g. Je dirais, sans trop me tromper je pense, qu'on doit être au niveau de l'incertitude de mesure des machines utilisées pour la conception de la raquette (dont la balance utilisée pour peser les raquettes). (Autre chose, qu'en est-il de la précision de la balance que tu as utilisée pour peser la raquette aussi ?

Puis honnêtement, est-ce que ton bras est capable de faire la différence à 4g près ?

On parle de 6 à 7gr et surtout d un équilibre different (312 vs 306, 312 plus en tete). Oui je sens la différence.

J ai du mal à comprendre l objet de ton post... je te mets 3gr en-tête de raquette, tu le sens (moment des forces)

Espèce de balle en mousse 😄😄😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/6/2021 à 19:32, lynoo a dit :

En revanche, sur 2 cadres clash pro (310gr) testés je suis tombé sur un premier à 312gr et un second a 306 gr... ça a tendance à m agacer... le 312 étant un peu plus en-tête... du coup, vu avec le magasin pour 2 identiques et retour du 312 à l envoyeur.

Je trouve ça tjrs dingue que la marge d erreur soit si importante, la sensation varie bcp.

Celui que j'ai fait tout pile 310g. Et on a vérifié avec mon revendeur et toutes ses raquettes correspondent aux specs (en terme de poids le reste je sais pas).

Le 6/30/2021 à 23:03, lynoo a dit :

Toutefois, la bonne sensation ne vient pas tout de suite. Il y a un délai de prise en main de quelques séances de jeu. Ca reste un cadre spécial (surtout quand on a été habitué à des cadres plus rigides, aero, strike, vcore...)

J'ai finalement acheté la 98 et plus je joue avec mieux c'est. Au niveau des sensations moi je trouve ça vraiment génial. Quand je reprends la vcore je la trouve grisante et fade, c'est efficace mais y'a pas de plaisir à la frappe. 

Concernant le cordage pour le moment je la corde en pure strike à 23/21 mais je vais essayer en 4g soft à 23/21 aussi. Les cordes elles vivent bien sur ce cadre je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous j'ai essayé pas mal de cordage sur la clash 98 tous cordé en 22/20

Le Signum pro x perience en 1.25  : Vraiment très bon cordage, le contrôle est bien la puissance est correcte il est assez confortable et il n'est pas très cher. Je l'ai testé en 1.18 il est bien mais le 1.25 est mieux le contrôle est meilleur.

Le weisscannon silverstring 1.25 un bon cordage il manque d'un peu de pêche quand on est en forme ou si l'adversaire met le rythme il est très bien on controle bien la balle. Mais dès que les heures passent et que l'on est un peu moins dedans on ressent un manque de puissance.

Le Ashaway MonoGut ZX Pro 17 (1.22)  je voulais le tester considéré comme un cordage trampoline, c'est exactement ça il fait partir la balle à une grosse vitesse il y a énormément de rebond quand la balle part de la raquette. Le soucis c'est que si vous ne mettez pas de la vitesse de poignet et du lift vous aller sortir toutes vos balles. J'ai du jouer 10h avec et je l'ai coupé car je faisais trop de fautes dès que je ne mettais pas assez d'intensité, il donne très peu de contrôle de balle.

De plus je préfère un  cordage sans effet trampoline je préfère que ce soit moi qui mette la puissance et ainsi gérer mieux le contrôle de la balle quitte à faire des balles un peu courte si je ne mets pas assez d'intensité.

Le triax en 1.28 vraiment chouette je l'ai tendu avec 1kg de plus, il m'a duré une dizaine d'heure, on contrôle bien la balle il est confortable c'est un bon cordage.

Et en ce moment j'ai fais un match hier avec le luxilon alu power en 1.25 je le trouve très bien aussi. On à un bon contrôle les balles partent bien et je n'ai pour l'instant aucune douleur au bras. Je veux essayer encore le luxilon 4g et peut-être le element.

Si je dois classer alu power > triax > signum pro > silverstring > ashaway  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2021 à 10:09, apodn a dit :
il y a 10 minutes, vaudey a dit :

Je reviens vers vous j'ai essayé pas mal de cordage sur la clash 98 tous cordé en 22/20

Le Signum pro x perience en 1.25  : Vraiment très bon cordage, le contrôle est bien la puissance est correcte il est assez confortable et il n'est pas très cher. Je l'ai testé en 1.18 il est bien mais le 1.25 est mieux le contrôle est meilleur.

Le weisscannon silverstring 1.25 un bon cordage il manque d'un peu de pêche quand on est en forme ou si l'adversaire met le rythme il est très bien on controle bien la balle. Mais dès que les heures passent et que l'on est un peu moins dedans on ressent un manque de puissance.

Le Ashaway MonoGut ZX Pro 17 (1.22)  je voulais le tester considérer comme un cordage trampoline, c'est exactement ça il fait partir la balle à une grosse vitesse il y a énormément de rebond quand la balle part de la raquette. Le soucis c'est que si vous ne mettez pas de la vitesse de poignet et du lift vous aller sortir toutes vos balles. J'ai du jouer 10h avec et je l'ai coupé car je faisais trop de fautes dès que je ne mettais pas assez d'intensité, il donne très peu de contrôle de balle.

De plus je préfère un  cordage sans effet trampoline je préfère que ce soit moi qui mette la puissance et ainsi gérer mieux le contrôle de la balle quitte à faire des balles un peu courte si je ne mets pas assez d'intensité.

Le triax en 1.28 vraiment chouette je l'ai tendu avec 1kg de plus, il m'a duré une dizaine d'heure, on contrôle bien la balle il est confortable c'est un bon cordage.

Et en ce moment j'ai fais un match hier avec le luxilon alu power en 1.25 je le trouve très bien aussi. On à un bon contrôle les balles partent bien et je n'ai pour l'instant aucune douleur au bras. Je veux essayer encore le luxilon 4g et peut-être le element.

Si je dois classer alu power > triax > signum pro > silverstring > ashaway  

Merci super retour.

Je mets du solinco confindential à 22kg. Ca marche super bien.

L alu est désormais sur ma liste. Les forum angliche en parlent comme une bonne association avec ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en tournoi aujourd'hui, 3 sets. J'ai commencé avec la yonex vcore 100 (2021) tendue à 24 kg en Head lynx noir 1.25. C'était pas extra par contre j'ai quand-même trouvé un lift assez facile sur des balles jouées lentement et longues, ça gênait bien mon adversaire. 

Je n'osais pas attaquer, manque de contrôle, je vais réessayer avec du polytour pro. C'était bien maniable mais je ressentais une bonne douleur à l'épaule. 

Pour jouer plus vite j'ai ressorti ma gravity tour mais ça m'a flingué l'épaule direct. 

J'ai fait 2 sets en clash 100 cordée en prince tour xr 1.25. Et là, plus de douleur ! 

En revers à une main, c'est tellement maniable, j'ai trouvé un lift dingue, des angles super. J'ai mis beaucoup de points gagnants. En coup droit très chouette pour peu que je m'engage un minimum. C'est pas très puissant mais ça a le mérite d'être tellement confortable et maniable ! Bien à plat, slice facile, lift de dingue en revers. 

Mais, au service, ça n'avance pas, j'ai fait pas mal de doubles fautes. 

Quelqu'un a testé la clash en wilson sensation ? En 1.30 ça doit aller bien. Sinon en tour bite soft aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clash, je la joue en boyau/RPM. Ca a un coût, mais je ne casse pas beaucoup donc ca me fait quand même une bonne dizaine d'heure sans problème.

Ca donne un peu la vitesse qui lui manque, surtout en service. 

Je joue d'ordinaire en Yonex E-zone 100 ou V-Core 100 selon mo humeur du jour, mais quand quelque chose ne va pas, je bascule automatiquement sur la Clash, c'est un gage de régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, quelqu'un a pu comparer la clash 100 tour et la vcp 97 310g ? 

Bien que ce ne soit pas le même tamis l'équilibre le poids sont orientés pareil. Je penses que la vcp sera plus précise et la clash plus lifteuse mais si quelqu'un a pu comparer les deux ça m'intéresse ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une Clash que j'avais reçu 3/4 jours avant, cordée en Element, j'ai pu jouer sans aucune douleur, alors que mes Tec m'avaient niqué le bras même dans la vraie vie. 1ere fois que ça me fait ça : j'ai mal au bras en continu, je peux jouer quand même. J'ai une anciennce Q+5 en Element, j'avais mal avec aussi.
J'ai du abandonner en tournoi a 7/5 1/2 contre une bon 15/3 (à cause la pluie et du boulot), donc je me suis vite adapté. J'aime pas le manche (que je ne trouve pas symétrique), je suis pas sur que j'aurais joué avec ça sans mes problèmes de bras, je boise pas mal (pour le moment), mais quel plaisir de jouer sans avoir mal nul part sans sacrifier totalement le rendement comme avec une PK (c'est la sensation que j'ai toujours eu) :) 

La raquette des +35 (et de ce que j'ai vu en tournoi, des meufs aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Avec une Clash que j'avais reçu 3/4 jours avant, cordée en Element, j'ai pu jouer sans aucune douleur, alors que mes Tec m'avaient niqué le bras même dans la vraie vie. 1ere fois que ça me fait ça : j'ai mal au bras en continu, je peux jouer quand même. J'ai une anciennce Q+5 en Element, j'avais mal avec aussi.
J'ai du abandonner en tournoi a 7/5 1/2 contre une bon 15/3 (à cause la pluie et du boulot), donc je me suis vite adapté. J'aime pas le manche (que je ne trouve pas symétrique), je suis pas sur que j'aurais joué avec ça sans mes problèmes de bras, je boise pas mal (pour le moment), mais quel plaisir de jouer sans avoir mal nul part sans sacrifier totalement le rendement comme avec une PK (c'est la sensation que j'ai toujours eu) :) 

La raquette des +35 (et de ce que j'ai vu en tournoi, des meufs aussi :D

Au bout de 3 tournois, j’avais revendu mes Clash 100 tour, trop mal au bras…pas de soucis de ce genre avec mes extreme, pourtant même cordage et tension 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Fab4178 a dit :

Au bout de 3 tournois, j’avais revendu mes Clash 100 tour, trop mal au bras…pas de soucis de ce genre avec mes extreme, pourtant même cordage et tension 

Ca fait bien longtemps que je sais que 300g c'est ma limite max. Je pense que les conditions qui déclenchent un mal de bras varient d'une personne à l'autre, perso les vibrations ne me font rien, c'est la rigidité le problème, et sans doute aussi l'équilibre/maniabilité. J'ai testé la Extreme qui est vraiment top aussi, mais que j'ai trouvé trop puissante et trop peu maniable pour moi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LaTibz a dit :

Salut a tous, quelqu'un a pu comparer la clash 100 tour et la vcp 97 310g ? 

Bien que ce ne soit pas le même tamis l'équilibre le poids sont orientés pareil. Je penses que la vcp sera plus précise et la clash plus lifteuse mais si quelqu'un a pu comparer les deux ça m'intéresse ! :)

Au niveau du lift c'est très proche, la clash un peu plus puissante et moins de contrôle en contre, un peu plus confortable. 

La vcp plus précise et tellement tolérante que tu ne sens pas quand tu décentres. 

2 super raquettes. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

Ca fait bien longtemps que je sais que 300g c'est ma limite max. Je pense que les conditions qui déclenchent un mal de bras varient d'une personne à l'autre, perso les vibrations ne me font rien, c'est la rigidité le problème, et sans doute aussi l'équilibre/maniabilité. J'ai testé la Extreme qui est vraiment top aussi, mais que j'ai trouvé trop puissante et trop peu maniable pour moi :) 

Tu as testé la extreme mp ou pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2021 à 08:55, John Dunbar a dit :

Ca fait bien longtemps que je sais que 300g c'est ma limite max. Je pense que les conditions qui déclenchent un mal de bras varient d'une personne à l'autre, perso les vibrations ne me font rien, c'est la rigidité le problème, et sans doute aussi l'équilibre/maniabilité. J'ai testé la Extreme qui est vraiment top aussi, mais que j'ai trouvé trop puissante et trop peu maniable pour moi :) 

Je joue actuellement en PS 97L Element (manque de puissance/tolérance) et en Blade 100L Triax (que je gonfle un peu avec sugrip bande anneau…) 

Je serai curieux d avoir ton retour sur la Clash en element (je souffre aussi du bras avec mono et dès que la raquette passe un certains poids… j ai un très petit poignet) , car on m a conseillé ce combo . 
 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Slybono a dit :

Je joue actuellement en PS 97L Element (manque de puissance/tolérance) et en Blade 100L Triax (que je gonfle un peu avec sugrip bande anneau…) 

Je serai curieux d avoir ton retour sur la Clash en element (je souffre aussi du bras avec mono et dès que la raquette passe un certains poids… j ai un très petit poignet) , car on m a conseillé ce combo . 
 

Merci

Et bien dans mon cas, cela m'a complètement soulagé. Quand j'ai du jouer en Q+5, j'avais vraiment l'impression de sacrifier le plaisir pour le confort là c'est pas le cas même si ce n'est pas la raquette que j'aurais choisie dans une optique de pure "performance". En défense elle est pas nulle mais les décentrages pardonnent peu. En fait le truc le plus bizarre que je lui trouve, c'est que parfois je peut tenter 4 fois le même coup et avoir 4 résultats complètement différent :D 

Franchement pour le bras ça m'a l'air vraiment top, à voir dans la durée, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez la version S, je ne sais pas les raisons mais y a pas les hotspots.

Ça casse plus mais c'est pas un problème en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, jabirout a dit :

C'est quoi les hotspots ? 

Des endroits sur le tamis où la réponse est plus "dynamique", autrement dit, si tu centres à ces endroits par rapport à d'autres, avec un geste similaire, tu obtiens une trajectoire différente de celle attendue et tu sors la balle des limites du court.  

Ceci dit, dans le cas de la Clash, cela semble un peu plus complexe que ça, dixit les joueurs pour lesquels je corde, le cadre se déformant dans les 3 axes (??!!)....ça leur donne parfois une réponse bizarre, me disent-ils. 

J'ai noté que l'espace entre les travers, dans le tiers inférieur du tamis, augmente (sur la 100 et la 100 Tour, qui sont des 16x19).

1HBH

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la 100, je trouvais que ça manquait de contrôle, à l'entraînement ça va mais je n'aurais pas osé la sortir en match. 

Je trouve que la clash 100 S/tour va très bien lorsqu'on s'engage un peu, il faut une vitesse de bras minimum. Quand je joue à la baballe, ce n'est pas top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×