Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Toutes les occasions sont bonnes pour sortir mon (nouveau) joujou. 😁😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

RejouĂ©e en Triax 1.33 ce soir
 c’est du velours
 quel confort ! On joue avec du velours 

C’est assez agrĂ©able car cela permet de jouer relĂąché 

avec le 1.33 je pense tenir environ 6h

j’ai la 2ùme en TB Soft mais bon pas convaincu
 

 

la seule chose que je lui reproche, c’est un lĂ©ger manque de jus
 j’ai fait 15 ans de pure drive avant de commencer Ă  me prendre la tĂȘte avec des essais de raquettes en partant vers des choses trĂšs (trop ?) contrĂŽle

je crois que je vais les garder mes clashs et prendre des vcore pour les jours oĂč je veux envoyer du bois ;-) (j’adore le nouveau paint job et je lit qu’elles sont plus conforts et tolĂ©rantes que les PD)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, GGWAW a dit :

RejouĂ©e en Triax 1.33 ce soir
 c’est du velours
 quel confort ! On joue avec du velours 

C’est assez agrĂ©able car cela permet de jouer relĂąché 

avec le 1.33 je pense tenir environ 6h

j’ai la 2ùme en TB Soft mais bon pas convaincu
 

 

la seule chose que je lui reproche, c’est un lĂ©ger manque de jus
 j’ai fait 15 ans de pure drive avant de commencer Ă  me prendre la tĂȘte avec des essais de raquettes en partant vers des choses trĂšs (trop ?) contrĂŽle

je crois que je vais les garder mes clashs et prendre des vcore pour les jours oĂč je veux envoyer du bois ;-) (j’adore le nouveau paint job et je lit qu’elles sont plus conforts et tolĂ©rantes que les PD)

Tu as joué en quoi aprÚs la Pure Drive dans les trÚs/trop contrÎle ?

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

trÚs contrÎle vs. Pure drive 300 premiÚre génération  ;-) 

le forum m’a fait (malheureusement) dĂ©couvrir  qu’il existe plein de raquettes diffĂ©rentes
 sans parler des cordages !

Tr960

Prince 100P 

qtour

Prince O3 textrem 290

Tr900 

pure aéro team

clash 100

 

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, GGWAW a dit :

trÚs contrÎle vs. Pure drive 300 premiÚre génération  ;-) 

le forum m’a fait (malheureusement) dĂ©couvrir  qu’il existe plein de raquettes diffĂ©rentes
 sans parler des cordages !

Tr960

Prince 100P 

qtour

Prince O3 textrem 290

Tr900 

pure aéro team

clash 100

 

 

 

Je suis comme toi :lol:

J aime bien cette phrase : le forum m’a fait (malheureusement) dĂ©couvrir  qu’il existe plein de raquettes diffĂ©rentes
 sans parler des cordages !

Moi pour les cordages cela a été vite vu avec ma santé (Multi ou Boyau) mais comme ça je me pose moins de questions 

DĂ©jĂ  qu avec les raquettes


C est vrai que parfois je me dis c est le bordel et en mĂȘme temps le forum m a permis de continuer le tennis apres ma reprise tellement ma Clash au spĂ©s horribles m avait Ă©coeurĂ© et la Pure Drive Team et son manque de contrĂŽle idem

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu voici mon modeste retour sur un test que je voulais faire depuis longtemps .

J'ai en effet enfin pu tester la clash 98 en remplacement de ma VCORE 100.
Pourquoi ce remplacement ? Parce que techniquement, en revers, mon lift est moins prononcĂ© qu'en coup droit et j'ai + de puissance facile alors ça bĂąche souvent. La technique est la solution pour corriger le problĂšme mais je n'y arrive pas. J'ai le mĂȘme soucis sur mes attaques dans le terrain : ça part tout seul je contrĂŽle pas grand chose.
Je vais comparer la clash 98 avec les raquettes suivantes : VCORE 100, CLASH 100 et EZONE 98 parce que ça me semble judicieux et parce que je les connais bien.

Bon alors je dirais pas que j'ai eu un effet waoh et que c'est une raquette rĂ©volutionnaire mais ce qui se dĂ©gage grossiĂšrement de mes tests c'est que c'est une raquette hyper confort et avec un gain sur le contrĂŽle par rapport Ă  la VCORE 100. D'ailleurs j'ai fait corder la vcore 100 et la clash 98 avec le mĂȘme cordage, la mĂȘme tension et le mĂȘme jour et rien qu'au bruit sans antivibrateur on sent dĂ©jĂ  que le cadre de la clash 98 absorbe davantage les vibrations. De plus aprĂšs avoir jouĂ© avec la clash, quand je reprends la vcore ça me donne la sensation qu'elle est raide alors que c'est pas vraiment le cas.
 

Positif :

  • C'est beaucoup plus stable que la clash 100 que j'avais testĂ©e et y'a pas ce cĂŽtĂ© ON/OFF
  • Ca prend hyper bien le lift. C'est ce qui m'a le plus impressionnĂ©. Et c'est un lift lourd alors qu'avec la clash 100 ça liftait bien mais j'avais pas trop la sensation de lourdeur (confirmĂ© par plusieurs partenaires). Pour moi j'ai le sentiment de rĂ©ussir Ă  gĂ©nĂ©rer plus de lift qu'avec ma VCORE 100 probablement dĂ» Ă  l'Ă©quilibre plus en manche qui donne un ptit gain en maniabilitĂ©. Surtout sur mon revers une main liftĂ©.
  • On a du contrĂŽle (mais c'est pas une bĂȘte de contrĂŽle non plus), beaucoup de confort et un feeling Ă  la frappe vraiment sympa. Je trouve personnellement que ça reste une raquette puissante. MĂȘme en situation difficile je finissais pas avec une balle molle facilement jouable pour l'adversaire. Ce contrĂŽle et ce feeling on peut les retrouver sur une ezone 98 mais concernant cette derniĂšre il faut pouvoir faire le jeu en permanence sinon on s'essouffle. 
  • C'est une raquette polyvalente avec laquelle j'arrive Ă  faire tous les coups du tennis (ex : mon slice avec la vcore 100 est pitoyable alors qu'avec la clash 98 et l'ezone 98 c'Ă©tait devenu une force)
  • Bonne puissance et effets au service

Négatif : 

  • J'ai un peu boisĂ© par moment au dĂ©but dĂ» Ă  ma technique des fois irrĂ©guliĂšre mais c'est quelque chose que je rencontre toujours quand je reprends un cadre 98 en test et qui s'estompe rapidement Ă  la deuxiĂšme sĂ©ance.
  • Un peu moins facile Ă  jouer quand on est en situation difficile mais bien plus qu'avec l'ezone 98.
  • Par rapport Ă  une Ezone 98 ou une Vcore 100 je trouve que les rĂ©ponses sont moins constantes et prĂ©visibles. C'est pas un cĂŽtĂ© ON/OFF comme on a dĂ©jĂ  pu le constater sur la Clash 100 mais c'est plutĂŽt un sentiment de perte de prĂ©cision. C'est Ă©pisodique me concernant mais c'est quelque chose que je ne rencontre jamais avec les deux autres raquettes donc je le notifie quand mĂȘme. Avec + de temps j'apprendrai certainement Ă  connaĂźtre la raquette
     

Pour résumer, quand je teste une raquette j'essaye de la tester sur toutes les facettes de jeu du tennis et sur plusieurs séances et pour finir en conditions de match pour voir si 

  • Ca impacte positivement ou nĂ©gativement mes points forts (services et CD)
  • Ca impacte positivement ou nĂ©gativement mes points faibles (revers, slice, toucher, attaque dans le terrain)

Concernant la clash 98 elle m'apporte surtout le petit gain de contrĂŽle dont j'ai besoin pour mon revers et mes coups d'attaques. Elle n'impacte pas spĂ©cialement positivement mon jeu de fond de court si ce n'est que j'ai la sensation de mieux lifter (mais je pense que c'est surtout dĂ» au fait que j'ai un meilleur feeling Ă  la frappe qu'avec la vcore).  Concernant la lourdeur du lift en elle-mĂȘme c'est du pareil au mĂȘme j'ai pas vu de diffĂ©rences flagrantes entre les deux raquettes et pourtant tailles de tamis diffĂ©rentes.
D'un point de vue global la clash 98 me permet surtout de retrouver du relĂąchement et d'oser entrer dans la balle sans avoir peur de faire une grosse erreur.

Classement : 

Tolérance : VCORE 100 > CLASH 100 > CLASH 98 > EZONE 98
Puissance : VCORE 100 > CLASH 100 > CLASH 98 > EZONE 98
ContrĂŽle : EZONE 98 > CLASH 98 > CLASH 100 > VCORE 100
Confort : CLASH 98 > CLASH 100 > EZONE 98 > VCORE 100
Effets : VCORE 100 > CLASH 98 > EZONE 98 > CLASH 100 (manque de lourdeur en 295)
Toucher : EZONE 98 > CLASH 98 > CLASH 100 > VCORE 100
Précision : EZONE 98 > CLASH 98 > VCORE 100 > CLASH 100

 

Modifié par Chazz
Erratum sur le classement
  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour trÚs intéressant à lire

Juste une correction Ă  faire : Confort : EZONE 98 > CLASH 100 > EZONE 98 > VCORE 100

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Chazz a dit :

 

Classement : 

Tolérance : VCORE 100 > CLASH 100 > CLASH 98 > EZONE 98
Puissance : VCORE 100 > CLASH 100 > CLASH 98 > EZONE 98
ContrĂŽle : EZONE 98 > CLASH 98 > CLASH 100 > VCORE 100
Confort : EZONE 98 > CLASH 100 > EZONE 98 > VCORE 100
Effets : VCORE 100 > CLASH 98 > EZONE 98 > CLASH 100 (manque de lourdeur en 295)
Toucher : EZONE 98 > CLASH 98 > CLASH 100 > VCORE 100
Précision : EZONE 98 > CLASH 98 > VCORE 100 > CLASH 100

 

Intéressante comparaison, merci.

Les Yonex c'Ă©taient des rĂ©centes avec VDM? A priori, le confort est bien amĂ©liorĂ© sur ces modĂšles par rapport aux modĂšles prĂ©cĂ©dents (j'avais trouvĂ© l'ancienne vcore 100 peu confortable, moins sur l'ancienne ezone98 qui est donc ma raquette depuis 2 ans, et j'avais eu la mĂȘme impression de on/off sur la clash 100). J'imagine que corrigĂ©, le confort donne CLASH 98 > CLASH 100 > EZONE 98 > VCORE 100?

Je pensais aussi que le tamis isometric de Yonex donnerait un petit avantage a l'ezone98 sur la clash 98?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Merci pour ton retour trÚs intéressant à lire

Juste une correction Ă  faire : Confort : EZONE 98 > CLASH 100 > EZONE 98 > VCORE 100

Effectivement c'était pour dire que l'ezone est trÚs confortable ^^. C'est corrigé merci pour ta vigilance.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, KAISER29 a dit :

Intéressante comparaison, merci.

Les Yonex c'Ă©taient des rĂ©centes avec VDM? A priori, le confort est bien amĂ©liorĂ© sur ces modĂšles par rapport aux modĂšles prĂ©cĂ©dents (j'avais trouvĂ© l'ancienne vcore 100 peu confortable, moins sur l'ancienne ezone98 qui est donc ma raquette depuis 2 ans, et j'avais eu la mĂȘme impression de on/off sur la clash 100). J'imagine que corrigĂ©, le confort donne CLASH 98 > CLASH 100 > EZONE 98 > VCORE 100?

Je pensais aussi que le tamis isometric de Yonex donnerait un petit avantage a l'ezone98 sur la clash 98?

J'ai jouĂ© avec les anciennes et les nouvelles versions des vcore et des ezone. Le VDM c'est bien mais c'est pas comparable Ă  la souplesse des clash. Pour moi ça redĂ©finit la dĂ©finition du confort. La nouvelle Vcore est peut ĂȘtre plus confortable aussi du fait que la rigiditĂ© ait Ă©tĂ© abaissĂ©e.
En fait pour ĂȘtre plus prĂ©cis l'ancienne vcore je la trouvais pas inconfortable mais par contre je lui trouvais un petit manque de stabilitĂ© et quelques vibrations parasites que j'ai corrigĂ© en ajoutant un peu de poids Ă  la raquette (6g). La nouvelle n'a pas cette problĂ©matique.

Oui corrigĂ© je classerai comme ça. Le tamis iso ça apporte + de tolĂ©rance par rapport Ă  d'autres tamis mais pas vraiment du confort Ă  proprement parlĂ© mais mĂȘme sur la tolĂ©rance je donne un petit avantage Ă  la clash. AprĂšs tout ça bien sĂ»r c'est une question de ressenti perso. Tout ce que je voulais dire par cette review c'est qu'Ă  l'Ă©poque j'avais bien aimĂ© la clash 100 et je trouvais intĂ©ressant ce qu'elle pouvait apporter comme sensations mais je n'avais pas donnĂ© suite rapport Ă  ce cĂŽtĂ© ON/OFF et le manque de poids dans la balle (je n'avais pas testĂ© la version tour).

Pour moi la 98 corrige ces problématiques et apporte les sensations de connexion à la balle communes à tous mes tests de tamis 98 sans le cÎté trop exigeant de ces derniers.
A part les quelques bois que j'ai fait au tout premier test j'ai jamais eu la sensation d'avoir un tamis 98 dans les mains (manque de puissance sur les coups défensifs etc).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvĂ© la ezone 98 et mĂȘme la vcp 97 bien plus tolĂ©rantes que la clash 98. 

La vcp, tu sens pas quand tu décentres. Et la maniabilité des yonex leur apportent plus de lift. 

Revers à 2 mains ? Si à une, il faut travailler le coup de poignet et le timing, j'ai vraiment plus facile à attaquer en revers avec une raquette plus maniable. Et la clash 98, elle fait bien son poids, c'est pas hyper maniable. 

La ezone traverse aussi bien la balle et est aussi stable bien que moins maniable. Pour le coup, je l'ai trouvée souple mais pas hyper confortable la clash (j'en ai eu 3).

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait que du mur ce soir, personne n'est venu. 

La clash est étonnante de maniabilité et de douceur. Une belle tolérance. J'ai bien apprécié. Dommage qu'esthetiquement j'apprécie moyen. 

La 100s doit ĂȘtre :wub:

La ezone 100 Ă  cĂŽtĂ© Ă©tait sympa aussi, peut ĂȘtre plus franche dans les sensations. A retester tout ça avec un partenaire. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus en clash pro 100, mais aprùs un an avec, je n’ai jamais eu ce ressenti on/off.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tennisinthe80s a dit :

Je ne joue plus en clash pro 100, mais aprùs un an avec, je n’ai jamais eu ce ressenti on/off.

(Perso,. C'est sur la clash 100 que j'ai eu cette sensation, je n'ai pas testé la pro 100)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2021 à 06:23, jabirout a dit :

5g de plomb Ă  10 et 2, la tĂȘte de raquette reste rapide, la raquette maniable mais ça traverse mieux la balle, c'est plus stable et au service ça descend mieux. 

J'ai mis 2 gr de chaque cĂŽtĂ© du cadre Ă  10 et 14h, donc 4 gr de plus avec en bonus le scotch de protection sur la tĂȘte de raquette et je trouve ça plutĂŽt pas mal... beaucoup plus stable et de meilleurs sensations Ă  la frappe je trouve...moi qui avait du mal avec les raquettes de plus de 285 gr, cette config passe sans problĂšme. J'ai vraiment la sensation d'avoir maintenant un gros coup droit, alors que c'Ă©tait plutĂŽt un coup neutre dans mon jeu...je mets beaucoup de poids, ça part tout seul...en revers, mon chop est ultra secur, ça ne tremble pas... tranchant de chez tranchant...je me suis surpris ce matin Ă  dĂ©couper en Chop long de ligne mon prof en cours particulier, il ne les a pas vu venir...pareil en montĂ©e courte croisĂ©, ça Ă©crase sĂ©vĂšre...il est encore ClassĂ© 0...juste sur le Chop et sur le revers hein...parce que sur l'ensemble l'ancien -30 me dĂ©coupe sans problĂšme...bref, merci de ton partage pour la config de la clash 100, ça me va beaucoup mieux 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle la clash en édition limitée silver :wub:

Quel dommage que le prix soit en revanche si élevé :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo dommage je viens de vendre les miennes, 2 pour 200 euros... 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, jabirout a dit :

Rhooo dommage je viens de vendre les miennes, 2 pour 200 euros... 😁

:cry:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2021 à 22:50, Meetcho a dit :

J'ai mis 2 gr de chaque cĂŽtĂ© du cadre Ă  10 et 14h, donc 4 gr de plus avec en bonus le scotch de protection sur la tĂȘte de raquette et je trouve ça plutĂŽt pas mal... beaucoup plus stable et de meilleurs sensations Ă  la frappe je trouve...moi qui avait du mal avec les raquettes de plus de 285 gr, cette config passe sans problĂšme. J'ai vraiment la sensation d'avoir maintenant un gros coup droit, alors que c'Ă©tait plutĂŽt un coup neutre dans mon jeu...je mets beaucoup de poids, ça part tout seul...en revers, mon chop est ultra secur, ça ne tremble pas... tranchant de chez tranchant...je me suis surpris ce matin Ă  dĂ©couper en Chop long de ligne mon prof en cours particulier, il ne les a pas vu venir...pareil en montĂ©e courte croisĂ©, ça Ă©crase sĂ©vĂšre...il est encore ClassĂ© 0...juste sur le Chop et sur le revers hein...parce que sur l'ensemble l'ancien -30 me dĂ©coupe sans problĂšme...bref, merci de ton partage pour la config de la clash 100, ça me va beaucoup mieux 🙂

je joue avec 2 gr a 10H et 2 gr 14H depuis plus d'un an avec ma clasch 100 .

Plus stable et plus de puissance.

Mon seul problÚme c'est de trouver la bonne tension . 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, laulau a dit :

je joue avec 2 gr a 10H et 2 gr 14H depuis plus d'un an avec ma clasch 100 .

Plus stable et plus de puissance.

Mon seul problÚme c'est de trouver la bonne tension . 

Je me pose aussi des questions... j'ai mis une garniture de tennispro professionnel à 23 ISO... c'est semi rigide avec du contrÎle et suffisamment de puissance...le toucher est agréable mais sans plus...

Je pense remettre un still in black qui va ĂȘtre un brin plus souple et lĂ©gĂšrement torsadĂ©...je vais tendre Ă  23 ISO pour commencer histoire de garder du contrĂŽle...

Tu as posé quoi dessus et à quelle tension ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Joué hier soir avec la clash 100 en alternance avec la ezone 100 et ma tour pro 100 esp. 

Cette raquette est sensationnelle. Je retrouve des sensations de la prince. Certes moins de lift mais le reste :wub: et en plus facile à bouger. 

Dommage que la 100s ne soit qu'une exclusivité D4. :cry:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2021 à 23:18, Meetcho a dit :

Je me pose aussi des questions... j'ai mis une garniture de tennispro professionnel à 23 ISO... c'est semi rigide avec du contrÎle et suffisamment de puissance...le toucher est agréable mais sans plus...

Je pense remettre un still in black qui va ĂȘtre un brin plus souple et lĂ©gĂšrement torsadĂ©...je vais tendre Ă  23 ISO pour commencer histoire de garder du contrĂŽle...

Tu as posé quoi dessus et à quelle tension ?

J'ai posé du Iridium Power Spin 125 dans les montants a 22. et un multi prince premier dans les travers a 23.

nickel ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2021 à 13:46, alex684 a dit :

Elle est belle la clash en édition limitée silver :wub:

Quel dommage que le prix soit en revanche si élevé :cry:

Canon! je dirais mĂȘme!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lynoo a dit :

Canon! je dirais mĂȘme!

Ma femme me tue si je GAS dessus :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu, je reviens vers vous aprÚs un ptit match officiel dans lequel je me suis amusé à faire premier set avec la clash 98, deuxiÚme avec la vcore 100 et troisiÚme avec clash again ^^.
1er set gagné 6-4,
deuxiĂšme perdu 7-5,
troisiÚme gagné 6-2

Ca confirme toutes mes impressions :

- Meilleur contrĂŽle surtout sur balles d'attaque avec la clash
- Un lift quand mĂȘme plus lourd et profond avec la vcore mais en dehors de ça je suis plus Ă  l'aise avec la clash
- C'est une raquette Ă  310g mais pas du tout usante. Ca reste toujours maniable mĂȘme aprĂšs 2h de match (en comparaison de mon ezone 98 qui me faisait dĂ©faut de ce cĂŽtĂ© lĂ )
- Et plus tu lui donnes plus elle te le rend. Tu peux aussi jouer petit bras ça passe aussi. Super maniable à la volée alors que c'est pas du touuuuut mon truc.
- Des fois, trĂšs rarement, une rĂ©ponse un peu erratique pour la clash (je sais pas d'oĂč ça vient) ce qui fait qu'on sait pas toujours oĂč la balle va tomber exactement mais Ă  cĂŽtĂ© de ça super feeling et super confort.

Du coup je suis sur le point d'acheter la clash 98 mais je me posais une question. J'avais aimĂ© la clash 100 mais il me manquait de la lourdeur du coup je me demande si la clash 100 pro serait pas encore meilleure pour l'accĂšs au lift tout en gardant la lourdeur de balle et la prĂ©cision. J'ai dĂ©jĂ  pu apprĂ©cier quelques avis sur le sujet notamment de l'ami @Zapatate mais je voulais quand mĂȘme refresh un peu les avis sur ce point.

Pros ans cons clash 98/100 tour ? =)

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×