Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 5/6/2021 à 22:48, GGWAW a dit :

J’ai légèrement modifié les miennes (les 100 classic) ... et bien je suis encore plus sous le charme ... et je n’ai plus perdu un match depuis (bon je n’en ai joué qu’un ;-) )

Edit :

2 matchs (bon le 2me est en double avec un 5/6 mais quand meme j'ai fait mon job en fond de court)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1 heure 30 aujourd'hui avec les clash s en alternant avec une ezone 98. J'ai vraiment aimé la 100s, très très confortable (et comme j'ai mal au coude pour le moment), raquette assez puissante mais avec beaucoup de contrôle qui permet de varier les trajectoires, j'ai réussi quelque beaux points. Je la trouve très tolérante et je n'ai pas eu de manque de puissance au service, oui ça partait un peu moins bien qu'avec les ezone mais c'était très sympa. 

Je pense bien que je vais en garder une dans mon sac en permanence. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2021 à 22:27, GGWAW a dit :

Edit :

2 matchs (bon le 2me est en double avec un 5/6 mais quand meme j'ai fait mon job en fond de court)

Toi tu es Classé ou l'a déjà été ? Tu ne l'as pas indiqué sur ton profil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

J'ai joué 1 heure 30 aujourd'hui avec les clash s en alternant avec une ezone 98. J'ai vraiment aimé la 100s, très très confortable (et comme j'ai mal au coude pour le moment), raquette assez puissante mais avec beaucoup de contrôle qui permet de varier les trajectoires, j'ai réussi quelque beaux points. Je la trouve très tolérante et je n'ai pas eu de manque de puissance au service, oui ça partait un peu moins bien qu'avec les ezone mais c'était très sympa. 

Je pense bien que je vais en garder une dans mon sac en permanence. 

Avec quel 645 tu comparerais cette version S ? Notamment en termes de Puissance / Prise d'effet

J'ai l'impression que je vais devoir aller faire un tour chez Decath moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mal placé pour parler de puissance (je trouvais mes prince 100p plus puissantes que les pure drive) ou prise d'effet mais je dirais que niveau puissance et effets on n'est pas très loin d'une vcore 100 mais en beaucoup plus confortable. C'est moins puissant qu'une ezone 100 mais avec un aussi bon accès aux effets. 

En même temps, un tamis 100 en 16x19, les effets ne sont jamais loin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit retour sur cette clash S,

Je me surprends à jouer avec plutôt qu'avec ma ezone 98 ou ma vcore pro 97. Elle est donc toujours très maniable, cordée en Alu Power à 22kg, c'est assez puissant sans être un lance-missile, j'ai un super accès aux effets, j'arrive à mettre un gros lift mais aussi à jouer à plat. J'ai fait des longs de ligne assez sympa en rasant le filet et des courts croisés tout aussi sympa.

Au service j'avais peur de manquer de puissance mais ça n'est pas le cas. J'avais ajouté sur une de mes 3 raquettes 5g à 9 et 3h. Je n'ai pas trouvé que ça apportait grand chose, la perte de maniabilité (attention ça restait bien maniable) ne valait pas le tout petit surplus de stabilité offert. Je n'ai pas servi avec la modifiée car celles d'origine allaient bien (attention une à 289g et une à 298g mais ça ne me gêne pas). Je suis très surpris d'aimer une raquette à moins de 300g...

Je suis allé taper la balle avec mon cordeur qui joue bien mieux que moi et en clash 100. Il a testé les 100s, m'a demandé si je voulais pas lui en prêter une histoire de tester sur quelques heures. Maintenant il a mis ses clash 100 RG en vente tant il apprécie les nouvelles 100s.

Du coup je suis bien embêté, en double je préfère clairement la Gravity tour (je peux jouer plus relâché, j'ai plus de patate au service et un meilleur mais toujours médiocre slice), en simple contre un mec qui ne cogne pas trop, la clash 100s, contre un cogneur la vcore 95 et en plus polyvalent la vcp 97 (mais trop de lift je trouve, j'ai du mal à jouer à plat). Et mon coup droit est clairement plus efficace avec la ezone 98... 

La gravity tour en multi et la clash en mono, mon bras leur dit merci.

Bref je suis pas dans la mouise, j'ai un sac bien rempli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jabirout a dit :

Encore un petit retour sur cette clash S,

Je me surprends à jouer avec plutôt qu'avec ma ezone 98 ou ma vcore pro 97. Elle est donc toujours très maniable, cordée en Alu Power à 22kg, c'est assez puissant sans être un lance-missile, j'ai un super accès aux effets, j'arrive à mettre un gros lift mais aussi à jouer à plat. J'ai fait des longs de ligne assez sympa en rasant le filet et des courts croisés tout aussi sympa.

Au service j'avais peur de manquer de puissance mais ça n'est pas le cas. J'avais ajouté sur une de mes 3 raquettes 5g à 9 et 3h. Je n'ai pas trouvé que ça apportait grand chose, la perte de maniabilité (attention ça restait bien maniable) ne valait pas le tout petit surplus de stabilité offert. Je n'ai pas servi avec la modifiée car celles d'origine allaient bien (attention une à 289g et une à 298g mais ça ne me gêne pas). Je suis très surpris d'aimer une raquette à moins de 300g...

Je suis allé taper la balle avec mon cordeur qui joue bien mieux que moi et en clash 100. Il a testé les 100s, m'a demandé si je voulais pas lui en prêter une histoire de tester sur quelques heures. Maintenant il a mis ses clash 100 RG en vente tant il apprécie les nouvelles 100s.

Du coup je suis bien embêté, en double je préfère clairement la Gravity tour (je peux jouer plus relâché, j'ai plus de patate au service et un meilleur mais toujours médiocre slice), en simple contre un mec qui ne cogne pas trop, la clash 100s, contre un cogneur la vcore 95 et en plus polyvalent la vcp 97 (mais trop de lift je trouve, j'ai du mal à jouer à plat). Et mon coup droit est clairement plus efficace avec la ezone 98... 

La gravity tour en multi et la clash en mono, mon bras leur dit merci.

Bref je suis pas dans la mouise, j'ai un sac bien rempli...

Yep... 5 cadres différents avec des cordes différentes (sans parler des tensions et conditions de jeu)... C'est un peu l'embrouille , va falloir prioriser avant d'enclencher des douleurs physiques  <_<

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, jabirout a dit :

Encore un petit retour sur cette clash S,

Je me surprends à jouer avec plutôt qu'avec ma ezone 98 ou ma vcore pro 97. Elle est donc toujours très maniable, cordée en Alu Power à 22kg, c'est assez puissant sans être un lance-missile, j'ai un super accès aux effets, j'arrive à mettre un gros lift mais aussi à jouer à plat. J'ai fait des longs de ligne assez sympa en rasant le filet et des courts croisés tout aussi sympa.

Au service j'avais peur de manquer de puissance mais ça n'est pas le cas. J'avais ajouté sur une de mes 3 raquettes 5g à 9 et 3h. Je n'ai pas trouvé que ça apportait grand chose, la perte de maniabilité (attention ça restait bien maniable) ne valait pas le tout petit surplus de stabilité offert. Je n'ai pas servi avec la modifiée car celles d'origine allaient bien (attention une à 289g et une à 298g mais ça ne me gêne pas). Je suis très surpris d'aimer une raquette à moins de 300g...

Je suis allé taper la balle avec mon cordeur qui joue bien mieux que moi et en clash 100. Il a testé les 100s, m'a demandé si je voulais pas lui en prêter une histoire de tester sur quelques heures. Maintenant il a mis ses clash 100 RG en vente tant il apprécie les nouvelles 100s.

Du coup je suis bien embêté, en double je préfère clairement la Gravity tour (je peux jouer plus relâché, j'ai plus de patate au service et un meilleur mais toujours médiocre slice), en simple contre un mec qui ne cogne pas trop, la clash 100s, contre un cogneur la vcore 95 et en plus polyvalent la vcp 97 (mais trop de lift je trouve, j'ai du mal à jouer à plat). Et mon coup droit est clairement plus efficace avec la ezone 98... 

La gravity tour en multi et la clash en mono, mon bras leur dit merci.

Bref je suis pas dans la mouise, j'ai un sac bien rempli...

Merci pour ce retour. Tu avais essayé la 100 normale? je l'avais essayé avant de passer sur l'ezone 98 mais je l'avais trouvé trop "floue", j'avais du mal à sentir ce que je faisais. la 100s est elle différente sur ce point? vraiment dommage tout de même cette histoire d'exclusivité :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé, j'ai joué quelques mois l'an passé avec la clash 100 tour et j'avais une 100 aussi.

Je trouve qu'elle demande un peu moins d'engagement, aucun sentiment on / off pour ma part. Elle me semble un peu mieux à plat et un aussi bon accès (si pas meilleur) aux effets. Je suis surpris car je pensais qu'elle manquerait de stabilité mais non. J'aime rester sur la ligne de fond, du coup un peu de mal à contrer les gros lift longs  d'un de mes partenaires mais est-ce lié à la raquette? C'est très chouette et hyper facile à jouer. Et je ne suis pas gêné par un manque de sensations à la frappe.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2021 à 08:19, Meetcho a dit :

Toi tu es Classé ou l'a déjà été ? Tu ne l'as pas indiqué sur ton profil...

Je suis 30/3 , je joue au tennis depuis presque 40ans 

j’ai démarré la compétition il y a 2 ans , uniquement l’été 

je pense être un peu sous classé mais la compétition me coupe vraiment la tête les jambes et les bras (première année horrible - j’avais l’impression de jouer au tennis pour la première fois… 2 eme année de compétition bcp mieux (pas au niveau des résultats mais de l’état d’esprit) mais blessure - TE et Dos)

j’ai pris la clash pour éviter les blesssures justement 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/05/2021 à 11:05, jabirout a dit :

Oui j'ai essayé, j'ai joué quelques mois l'an passé avec la clash 100 tour et j'avais une 100 aussi.

Je trouve qu'elle demande un peu moins d'engagement, aucun sentiment on / off pour ma part. Elle me semble un peu mieux à plat et un aussi bon accès (si pas meilleur) aux effets. Je suis surpris car je pensais qu'elle manquerait de stabilité mais non. J'aime rester sur la ligne de fond, du coup un peu de mal à contrer les gros lift longs  d'un de mes partenaires mais est-ce lié à la raquette? C'est très chouette et hyper facile à jouer. Et je ne suis pas gêné par un manque de sensations à la frappe.

 

Hello,

Je reprends le tennis après une pause prolongée depuis 1 an...

Je joue actuellement en clash 100 (avec Triax 1.38 21/20), après avoir joué 2 ans en vcore pro 100 en hybride VS/paradox 22/20 (raquette à laquelle je reprochais seulement un léger manque de puissance facile et des douleurs au poignet en cas de frappe puissante adverse avec coup décentré de ma part, lié au profil très fin ?)

Bref, la clash est assez sympa, mais je la trouve vite désagréable quand on décentre un peu vers le haut, avec impression d'un cadre qui se tort, perte de puissance et inconfort.

est-ce que la clash 100S change un peu de ce côté-là ? 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai pas troivé d'inconfort sur mauvais centrage. Je me rappelle que la clash je n'ai jamais aimé; ni la 100 ni la 98 mais j'aimais bien la tour.

En comparant semaine passée avec la tour, j'ai pas trouvé d'intérêt à garder la tour, je préfère la 100s.

J'ai vendu mes 100 tour semaine passée.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Thibange79 a dit :

Test de la 100s a venirsi la pluie s'en va...

curieux de ton retour, pour le moment test impossible via le Decathlon à côté de chez moi qui ne prête plus les raquettes neuves en test

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Thibange79 a dit :

Test de la 100s a venirsi la pluie s'en va...

Nous on a joué 2 heures ce matin (tcmm). 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, docjojo a dit :

curieux de ton retour, pour le moment test impossible via le Decathlon à côté de chez moi qui ne prête plus les raquettes neuves en test

Je cherche une raquette qui va completer mes pure strike 100 , parfois je manque de jeu facile , parfois l'adversaire a un jeu de défenseur et une raquette facile a renvoyer et a garder dans le terrain pourrait maider. Une raquette avec laquelle je peux servir sans frapper et gratter un max.

Jai essayé la pure drive 2020 mais je la trouve trop en tete et donc bcp dimplication , par contre jarrivais a jouer avec des balles plus hautes.

La clash normale me plaisait bien pour jouer tranquil mais pas assez pour jouer mon jeu a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, jabirout a dit :

Nous on a joué 2 heures ce matin (tcmm). 

Jai une prince en test si tu veux....😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clash 100 tour alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Je cherche une raquette qui va completer mes pure strike 100 , parfois je manque de jeu facile , parfois l'adversaire a un jeu de défenseur et une raquette facile a renvoyer et a garder dans le terrain pourrait maider. Une raquette avec laquelle je peux servir sans frapper et gratter un max.

Jai essayé la pure drive 2020 mais je la trouve trop en tete et donc bcp dimplication , par contre jarrivais a jouer avec des balles plus hautes.

La clash normale me plaisait bien pour jouer tranquil mais pas assez pour jouer mon jeu a fond.

pure aero team (je l'avais avant la clash) - ou normale éventuellement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thibange79 a dit :

Jai une prince en test si tu veux....😁

Ahaha 

Je passe la reprendre demain vers 10.30.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila mon 1er retour sur cette CLASH 100S.

Comparée a la 100, pas de réelle surprise en main.

Jouée dans un  1er temps comme livrée,  la différence nestvpas énorme elle est plus stable mais ne me permet pas de jouer mon jeu comme avec la pure strike 100.

Jai un peu de hauteur en plus mais pas de profondeur,  les balles restent dans le terrains facilement mais lorsqu'il y a besoin de deborder cest un peu court et donc pas assez profond. 

Le service nest pas ouf mais permet lacher complètement le bras avec du coup cette perte de précision voulue, les balles sont biens placées mais pas toujours voulues.

Je perds 6-4 6-1 le temps d'adaptation est long et je ne trouve pas mon jeu.

La raquette est clairement peu puissante et écrasante.

 

###### Fin de la partie au naturel ######

2eme partie je rééquilibre la raquette avec 3g a 10h 12h 14h

Et là je retrouve une raquette avec un poids de 325gr approximativement comme mes PS100, plus de poids et aussi de la stabilité. 

Le service est plus puissant mais tjs aussi précis.

Le jeu est plus long mais avec tjs de la hauteur qui gêne bien dans le revers.

Les slices sont precis et longs.

Le court croisé présent.

Bref d'autres sensations clairement moins floues.

La raquette nest pas usante et même facile a jouer tellement les fautes disparaissent.

Malgré cela je pense que les joueurs a plat trouveront bien mieux leur bonheur , jai dû finir des points a plat et ils étaient bien joué et maîtrisés.

La raquette merite peut être un cordage plus vif que le tour bite .

Dautres tests a suivre de ces jours.

Je vais essayer un multi sur les PS100 NRG2 1.25 pour essayer davoir cette hauteur.

A suivre donc.....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2021 à 22:27, GGWAW a dit :

Edit :

2 matchs (bon le 2me est en double avec un 5/6 mais quand meme j'ai fait mon job en fond de court)

La recette des 4gr marche (et je ne parle pas d’alcool dans le sang !)

premiere victoire contre un ami qui m’a toujours battu … 

assez content surtout de mon mental 

3-0

3-3

5-3

5-4

6-4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme retour Clash 100S

Pas de miracle pour moi comme pour la version 100 ...

La raquette est sympa a jouer mais ne me permet pas de faire certaines choses que jarrive facilement a faire avec mes pure strike.

Au service ca reste correct mais pas de feu, 

En fond les balles repartent , ca va loin mais haut jarrive pas a faire du tendu , 

La volée a tendance a rester dans la raquette 

Je narrive pas a faire du lift fond de court, il reste entre le T et le fond mais pas avec de lourdeur. Ce qui ne me donne pas de changement de rythme. 

Le cordage bouge et un autre casse-tête apparaît quel cordage placer dessus et quelle tension?

Puissance ou contrôle ? 

###############

Pour ce qui est bien

Le slice revers / amortie est facile car même mal jouées ca passe pas forcement gagnant mais ca fait pas faute.

Le jeu déposé est bon un peu comme les amorties.

Les volées non frappées sont confort et bien posées le service sans risque passe a chaque fois d'où une régularité de service plus élevée. 

Lorsque le jeu est friendly la raquette ne demande pas bcp et donc on a l'impression de jouer facile mais pour moi loin de mon tennis .

Jai l'impression de donner cours avec.

Je résume donc.

Avantage 

Superbe paint job de tous et même autres raquettes elle est ds mon top 3 très partagé avec la 1ere place

1 strike of course

2 clash noir orange feu

3 blade 98

Hyper facile confort et pas fatigant 

Contre

On arrive vite a sa limite on ne sait pas faire plus avec

Le poids en manche n'aide pas la lourdeur de balle

A moins detre super regulier et de pouvoir mettre du volume de jeu la raquette n'est pas assez tueuse.

Les cordes bougent et le choix du cordage va faire ch**r pas mal de monde.

Trop souple,  avec qque points de RA plus haut et du poids neutre la raquette pouvait etre super Chouette.

A mon avis 2 reballettes comme on dit chez nous, avec chacun une clash, on est parti pour 5h de match.

Je voudrais bien jouer qq1 avec une clash,  juste pour voir le retour des balles pour vmt confirmer ou pas mon avis, mais cela sera chose faite avec JABIROUT dans quelques jours.

Ca doit être parfait pour les joueurs a plat qui ont des soucis de longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×